FORUM Aideonline
  Bla-Bla

philosophie à deux balles

9 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1515
zacker
Profil : Bidouilleur
Posté le 24-09-2009 à 13:13:11  profilanswer

Reflexion  
la guerre entre
microsoft/windows/tout installer sur les machines
et
google/google os/tout en ligne

je crois qu'en fait le truc n'est pas là (notamment pour les entreprises)

suivez mon raisonnement :

authentification : rétine de l'oeil -> à faire. on pourra guère mieux. (quoi que) n'allez pas trop loin....
video et son : A moins de s'appeler surperman les bécanes délivrent déjà du son et de l'image que le corps humain n'est même pas capable de capter. oui, bon, la 3d ok. mais c'est pour le fun, pas le boulot.
jeux : réalisme encore plus poussé ?
oui, bon, toujours pareil.

mais zalors, qu'est ce qu'il va faire qu'on va migrer sous windows vingt douze, mac hulotte ou tartempion ?

ben en fait je crois que l'avenir des ordis va être dans leur capacité à organiser ("tout seuls" ) les fichiers, documents, photos, zique etc... et à vous les restituer sans que (presque) vous fassiez d'efforts pour les retrouver.

un genre d'ergonomie du 21 eme siècle
car au fond, depuis msdos ou unix, on en est toujours avec des répertoires et des fichiers
le 1er truc que tu fais avec ta bécane c'est zou : explorer. si je vous l'enlève vous etes paumés.

Vous ne croyez pas qu'en fait le vrai progrès sera dans un bureau intelligent ?

exemple : la dernière suite office, ergonomie retouchée pour le traitement de texte par exemple (pffft de la à dire efficace j'en sais rien), ok, mais la gestion des documents : toujours la même chose  

euh non ? euh oui ? surement ? peut-etre ?

[:zacker:1]

---------------
}~zacker~{
n°1523
crash over​ride
maitre jedi: le grand sage
Posté le 24-09-2009 à 16:32:29  profilanswer

je n'est pas tout compris  
j'ai bien tout lu   mais bon pas compris a 100%100

je pense que l'avenir va pluss nous pousser a la paresse

n°1543
Kerri
Profil : Newbie
Posté le 24-09-2009 à 19:49:19  profilanswer

euh,
que ce soit sous windows, linux ou osx, je n'utilise quasiment pas l'explorateur de fichiers: tous mes fichiers sont indexés, je tape le nom (ou du moins je commence à le taper), et la recherche rapide (vista), spotlight (osx) ou strigi (certes moins bien intégré) sous KDE 4 me sortent directement tous les fichiers correspondant.
Si je ne connais pas le nom, je peux rechercher dans les tags du fichier .jpeg ou .mp3 directement, et rechercher dans le contenu de certains fichiers (.doc, .pdf,...).
Enfin, je peux faire des "dossiers intelligents" contenant tous mes mp3, ou toutes mes images, les classer ensuite par artiste ou autre, peu importe où ils sont situés sur le disque dur
bref, la gestion des fichiers grâce notamment à l'indexation à fait des progrès importants, je ne vois pas ce que tu veux de plus.

n°1549
Guss
Posté le 24-09-2009 à 21:00:53  profilanswer

Pour ce qui est de la 3D... c'est mon boulot de l'utiliser tout les jours pour la conception mécanique, et de la mécanique, il en a partout, j'imagine ne pas être le seul à utilise un max de 3D au boulot.

n°1551
zacker
Posté le 24-09-2009 à 21:19:50  profilanswer

Kerri a écrit :

euh,
que ce soit sous windows, linux ou osx, je n'utilise quasiment pas l'explorateur de fichiers: tous mes fichiers sont indexés, je tape le nom (ou du moins je commence à le taper), et la recherche rapide (vista), spotlight (osx) ou strigi (certes moins bien intégré) sous KDE 4 me sortent directement tous les fichiers correspondant.
Si je ne connais pas le nom, je peux rechercher dans les tags du fichier .jpeg ou .mp3 directement, et rechercher dans le contenu de certains fichiers (.doc, .pdf,...).
Enfin, je peux faire des "dossiers intelligents" contenant tous mes mp3, ou toutes mes images, les classer ensuite par artiste ou autre, peu importe où ils sont situés sur le disque dur
bref, la gestion des fichiers grâce notamment à l'indexation à fait des progrès importants, je ne vois pas ce que tu veux de plus.

:hello:  kerri
ce n'est pas ce que je veux , c'est ce qu'il va se passer plus tard dans notre bureau, maison : quoi de plus ?

Ce que j'aimerai "balancer" (un fichier) et peu importe ou, et qu'il soit capable de le ranger au bon endroit, selon son extension par exemple. Parceque l'indexation tel qu'il est geré aujourd'hui fait pas mal ralentir la machine je trouve. Mais j'avoue ne pas avoir approfondi celui de vista, j'entend et lit partout des astuces pour le désactiver donc  :??:  
A vrai dire je dis ça parceque je commence à avoir un sacré paquet de fichiers, données, images, musiques etc et que je vais devoir basculer tout ceci sur un tetra que j'aimerai reclasser comme l'on classe pour ma part ses dvd zic par genre/année/groupe/style/chanteur/chanteuse et vu le boulot voilà pourquoi tout ceci. Une mary poppins du pc  ;)  

---------------
}~zacker~{
n°1553
Guss
Posté le 24-09-2009 à 23:58:50  profilanswer

zacker a écrit :

:hello:  kerri
ce n'est pas ce que je veux , c'est ce qu'il va se passer plus tard dans notre bureau, maison : quoi de plus ?

Ce que j'aimerai "balancer" (un fichier) et peu importe ou, et qu'il soit capable de le ranger au bon endroit, selon son extension par exemple. Parceque l'indexation tel qu'il est geré aujourd'hui fait pas mal ralentir la machine je trouve. Mais j'avoue ne pas avoir approfondi celui de vista, j'entend et lit partout des astuces pour le désactiver donc  :??:  
A vrai dire je dis ça parceque je commence à avoir un sacré paquet de fichiers, données, images, musiques etc et que je vais devoir basculer tout ceci sur un tetra que j'aimerai reclasser comme l'on classe pour ma part ses dvd zic par genre/année/groupe/style/chanteur/chanteuse et vu le boulot voilà pourquoi tout ceci. Une mary poppins du pc  ;)  

Euh "copy *.jpg c:\photos" ça marche toujours  

Je me souviens que pour une personne j'avais fait un petit script comme ça en .bat lancé toutes les heure

ça deplaçait automatiquement les fichiers d'un répertoire de téléchargement dans les répertoires qui vont bien suivant leurs extensions.
Tout ça en une dizaine de lignes de batch
Vive le DOS ! :p

Message édité par Guss le 24-09-2009 à 23:59:07
n°1554
Guss
Posté le 25-09-2009 à 00:04:29  profilanswer

Moi ce qui me rend fou c'est la complexification de la programmation pour faire si peut de chose avec toutes les couches web qu'on ajoute partout... Bon ok ça doit tourner sur toutes les machines, mais c'est une vrai galère à fiabiliser et à débugger je trouve.

mood
Google
Posté le   profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Aideonline
  Bla-Bla

Copyright © 2009 - Groupe LDLC.com - Vente Matériel Informatique