FORUM Aideonline
  Bla-Bla

[NECRO] Steve Jobs (Apple) est mort

1 utilisateur anonyme et 22 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°11297
Little-Wol​f
Awooouuu !!!
Profil : Newbie
Posté le 06-10-2011 à 07:18:01  profilanswer

http://asset.rue89.com/files/imagecache/asset_wizard_width/files/MathieuDeslandes/Image_11.png
Apple a annoncé dans un communiqué la mort de son cofondateur, Steve Jobs, ce mercredi. Il avait 56 ans. Il restera comme un visionnaire, certains diront un génie, qui a profondément marqué l'histoire de l'informatique.
En congé maladie depuis janvier, le père du Macintosh et de l'iPod avait abandonné son poste de PDG et passé la main à Tim Cook en août dernier. Ses problèmes de santé ne lui permettaient plus de remplir ses fonctions.
Dans sa lettre de démission, il écrivait cet été :
« J'ai toujours dit que si devait arriver le jour où je ne pourrais plus exercer mes fonctions comme PDG d'Apple, je serais le premier à vous le dire. Malheureusement, ce jour est arrivé. »
Ce patron bouddhiste, toujours en t-shirt noir, jean et baskets, avait survécu à un cancer du pancréas en 2004. L'année d'après, il avait évoqué la mort devant des étudiants de Stanford :
« Personne ne veut mourir. Même ceux qui veulent aller au paradis ne veulent pas en passer par la mort. Et pourtant la mort est une destination que nous avons tous en partage. Personne n'y a jamais échappé.
Et c'est ainsi que cela doit être, parce que la mort est très probablement la meilleure invention de la vie. (…) L'ancien doit faire de la place au nouveau. Maintenant, le nouveau, c'est vous, mais dans pas très longtemps, peu à peu vous vieillirez et disparaîtrez. Désolé d'être aussi solennel, mais c'est la vérité.
Votre temps est compté, alors ne le gaspillez pas en vivant la vie de quelqu'un d'autre. Ne vous laissez pas piéger par les dogmes (…) Ayez le courage de suivre votre coeur et votre intuition. (…) Tout le reste n'est que littérature. »
Il avait bénéficié d'une greffe de foie il y a deux ans. Mais en 2009, la maladie l'avait contraint à un long congé. Les rumeurs entourant son état de santé, alliées à la crise économique, avaient fait chuter l'action Apple de presque 60% en un an.
L'inquiétude des actionnaires était compréhensible : après un premier départ de Steve Jobs, écarté par le conseil d'administration au cours d'une bataille de pouvoir, en 1985, Apple avait décliné. Parti fonder les studios de dessin animé Pixar, Jobs avait été rappelé en 1997. Il avait alors orchestré une étonnante série de succès : les iMac, l'iPod, l'iPhone, l'iPad.

http://www.rue89.com/2011/10/06/st [...] ort-225085
 :sweat:  

---------------
Winners Don't Use Drugs.
n°11298
mmaarrcc
bon pour la poubelle
Profil : Modérateur
Posté le 06-10-2011 à 07:41:37  profilanswer

j'ai appris la nouvelle, j'ai eu l'idée de ce topic... :jap:
(le loup est plus rapide que le poulpe.)

---------------
piste modélisme tout-terrain thermique et électrique à jouy-mauvoisin --- mini-z à montesson --- mini-z à magny en vexin
n°11300
Le Taz
╬ Mor'la faim ╬
Posté le 06-10-2011 à 09:55:29  profilanswer

RIP, MR Jobs.

Vous avez fait évoluer la technologie, vous avez créer des modèles, des références, vous avez créer de nouveaux besoins, vous aver créer tout simplement.
Vous n'étiez pas un Dieu mais un de ces hommes passioné et passionant par leurs idées et leurs concepts. Vous auriez pû être un gourou (et vous l'êtiez certainement pour certains fanboy :D)

Je me rappelle encore l'achat de mon premier lecteur MP3 (iRiver H120) où votre iPod à disque dur me faisait de l'oeil, et où j'ai commencé à m'intéresser à Apple.

Je ne suis pas un fanboy, loin de là, mais la qualité de vos produits et votre charisme en tant qu'homme (vu de l'extérieur en tout cas) font qu'une page de la vie d'Apple est tourné.

Message édité par Le Taz le 06-10-2011 à 09:56:19
n°11302
moineau
je pense, donc tu suis
Posté le 06-10-2011 à 13:22:00  profilanswer

c'est l'histoire d'un mec, iMeurt  :whistle:  

plus sérieusement, il aura marqué et marquera encore notre époque et celles des générations futures.

:jap:

---------------
[:moineau]
n°11303
sgt garcia
Toutélié
Posté le 06-10-2011 à 22:26:36  profilanswer

RIP  :hello:  

perso je ne suis pas ifan il n'a pas "changer" m'a vie mais il il avait de la détermination et il croyait en ce qu'il fesait  :jap:  

maintenant que va devenir apple sans son Gourou ?

n°11304
chacha
Vieux geek blasé
Profil : Expert
Posté le 07-10-2011 à 10:00:02  profilanswer

http://24.media.tumblr.com/tumblr_lqhr46trpa1qz9917o1_500.png

---------------
 Ben .... il est ou le bon vieux temps ou il fallait forcer pour clocker??  
 Rien n'est vrai mais tout est bien expliqué
n°11306
Mr_Jo
Profil : Bidouilleur
Posté le 07-10-2011 à 11:48:37  profilanswer

:hello:  
un bon résumé:
http://www.aventure-apple.com/

[:mr_jo]

n°11308
Z-4195
Are you f###ing serious
Posté le 07-10-2011 à 15:56:15  profilanswer

Il est allé enfumer Lari... Imaginez une rencontre entre ces deux-là :D

n°11313
samom 2 le​ retour
Bla² est éternel.
Posté le 07-10-2011 à 23:10:44  profilanswer

je vais faire tâche mais je ne verserai pas dans le panégyrique. Je connaissais peu sa vie, son œuvre et les produits d'Apple.
Je m'inclines devant la vie de ce self-made man et son parcours hallucinant mais si j'en crois des chroniqueurs des GG sur RMC, il fut l'un des premiers grands patrons à délocaliser sa production en Asie par exemple....
Cette cascade de compliments depuis hier me laisse totalement insensible....

Désolé

---------------
Un jour ici, un jour là mais toujours fidèle. Total Ciné

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Aideonline
  Bla-Bla

Copyright © 2009 - Groupe LDLC.com - Vente Matériel Informatique