FORUM Aideonline
  Bla-Bla

La Mort en service d'un Policier

22 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°6280
papy16
casse-c..têtes reconnu
Profil : Bidouilleur
Posté le 27-05-2010 à 20:11:44  profilanswer

Je commence par saluer la mémoire de la fonctionnaire de police tuées à Villiers  :jap:  :jap:  

Ce que je désire indiquer est que pour éviter la mort des policiers "par fusil-mitrailleur", l'on en profite pour les équiper du fameux:
La police municipale pourra à nouveau s'équiper de Tasers  
Sans commentaire; il faut pouvoir riposter...  :ange:  

---------------
Un début de connaissances augmente la vision de son ignorance
n°6281
epsilon143
On en apprend tous les jours
Posté le 27-05-2010 à 20:43:52  profilanswer

C'est sur que d'équiper les "poulets" de tasers lors de poursuites automobiles cela s'appel du foutage de gueule(s) après on s'étonnera qu'ils ou elles se fassent tirer comme des...  pigeons :/  

La vermine politicienne vit vraiment sur une autre planète :(

* Et qu'il est ou le karcher ???  :pfff:

Message édité par epsilon143 le 27-05-2010 à 20:44:38

---------------
Récupérateur de tout et de rien, mais souvent de tout pour rien !
n°6282
papy16
casse-c..têtes reconnu
Posté le 27-05-2010 à 20:59:23  profilanswer

:hello:  karcher trop chers,  tasers + rentables pour intermédiaires et...plus facile à utiliser...par "les dit politiciens" «pas policiers, eux»
 :)  

---------------
n°6288
epsilon143
Posté le 28-05-2010 à 00:15:20  profilanswer

papy16 a écrit :

:hello:  karcher trop chers,  tasers + rentables pour intermédiaires et...plus facile à utiliser...par "les dit politiciens" «pas policiers, eux»
 :)  

C'est sur on a jamais (je crois) vu l'un de ses parasites de la planète Plouc sur le terrain pour se prendre une balle :/

Pareil pour les vols, les viols, les attentas... c'est jamais eux ou leurs proches, dommage ça leur feraient "peut être" prendre conscience de la réalité :(

Enfin brèf, Sarko: encore un qui s'est foutu de nous...   Au suivant !

---------------
n°6308
samom 2 le​ retour
Bla² est éternel.
Profil : Newbie
Posté le 29-05-2010 à 17:54:10  profilanswer

j'y étais  

en service....

grosse, très grosse émotion.

---------------
Un jour ici, un jour là mais toujours fidèle. Total Ciné
n°6310
shoobidoow​ap7
Posté le 29-05-2010 à 19:14:06  profilanswer

Ce qui est extraordinaire c'est de ramener des policiers, certes, mais municipaux donc non-armés sur les lieux d'une fusillade. Y a des limogeages qui se perdent surtout... ppfff.

Les policiers nationaux, gendarmes et militaires, ils savent qu'ils sont susceptibles d'être confrontés à ce genre de chose. Ou alors ils ne s'engagent pas.

n°6311
samom 2 le​ retour
Bla² est éternel.
Posté le 29-05-2010 à 21:35:39  profilanswer

shoobidoowap7 a écrit :

Ce qui est extraordinaire c'est de ramener des policiers, certes, mais municipaux donc non-armés sur les lieux d'une fusillade. Y a des limogeages qui se perdent surtout... ppfff.

Les policiers nationaux, gendarmes et militaires, ils savent qu'ils sont susceptibles d'être confrontés à ce genre de chose. Ou alors ils ne s'engagent pas.

l'équipage de la policière municipale s'est trouvé là par hasard et pensait porter assistance à un véhicule accidenté.

Et n'a donc pas été "ramené".

---------------
n°6314
AlzHeiMer ​ParKinSon
★★★ Obey the Kitty! ★★★
Profil : Modérateur
Posté le 30-05-2010 à 03:47:46  profilanswer

Note du trium virat des modérateurs: Le sujet étant plus que sensible, les posts uniquement sarcastiques ou ne faisant pas avancer le schmilblick seront effacés. Non pas une volonté de censure mais une prévention à des dérapages qui peuvent devenir incontrôlés... ;)

Ne serait-ce que par respect pour la jeune femme tuée. :jap:  

Merci à vous. :hello:

---------------
...::: errare humanum est, perseverare diabolicum :::...

http://www.facebook.com/alzheimer.parkinson
n°6321
papy16
casse-c..têtes reconnu
Posté le 30-05-2010 à 12:49:42  profilanswer

+1
 :jap: Tout à fait d'accord avec mon optique perso  :jap:

Citation :

l'équipage de la policière municipale s'est trouvé là par hasard et pensait porter assistance à un véhicule accidenté.

Message édité par papy16 le 30-05-2010 à 12:54:17

---------------
n°6349
shoobidoow​ap7
Posté le 02-06-2010 à 02:38:51  profilanswer

AlzHeiMer ParKinSon a écrit :

Note du trium virat des modérateurs: Le sujet étant plus que sensible, les posts uniquement sarcastiques ou ne faisant pas avancer le schmilblick seront effacés. Non pas une volonté de censure mais une prévention à des dérapages qui peuvent devenir incontrôlés... ;)

Ne serait-ce que par respect pour la jeune femme tuée. :jap:  

Merci à vous. :hello:

Je ne sais pas si ça s'adresse à mon post ou pas. Quoi qu'il en soit, c'est plus un constat d'impuissance qu'autre chose.

Et d'une façon ou d'une autre, je ne vois pas quel schmilblick avancera pcq le topic commence sur le ré-équipement de policiers municipaux en tasers. Alors à moins que quelqu'un ici ne pense pouvoir infléchir une décision qui a été écartée et remise en selle... je crains fort que ce ne soit qu'un topic de Bla² prmi d'autres :whistle:  

n°6351
AlzHeiMer ​ParKinSon
★★★ Obey the Kitty! ★★★
Posté le 02-06-2010 à 20:13:06  profilanswer

shoobidoowap7 a écrit :

Je ne sais pas si ça s'adresse à mon post ou pas. Quoi qu'il en soit, c'est plus un constat d'impuissance qu'autre chose.

Et d'une façon ou d'une autre, je ne vois pas quel schmilblick avancera pcq le topic commence sur le ré-équipement de policiers municipaux en tasers. Alors à moins que quelqu'un ici ne pense pouvoir infléchir une décision qui a été écartée et remise en selle... je crains fort que ce ne soit qu'un topic de Bla² prmi d'autres :whistle:  

Non, non, don't worry, c'était un message collectif à l'attention de tous, simplement pour prévenir courtoisement.  ;)

---------------
...::: errare humanum est, perseverare diabolicum :::...

http://www.facebook.com/alzheimer.parkinson
n°6353
jipeff
Primum no nocere
Posté le 02-06-2010 à 22:11:37  profilanswer

Bonsoir,

Je n'avais pas encore pris part à ce sujet, à ce débat, mais je trouve tout celà bien triste.

Une chose m'ennuie un peu : lorsqu'un maçon où autre profession de ce genre, tombe d'un échafaudage et qu'il y laisse sa vie, que fait-on ?

Le Président de la République ne se déplace pas pour faire des discours.

Je sais trés bien que les policiers ou gendarmes sont exposés à la violence, aux voyous, qu'ils n'ont le droit de se défendre que lorsqu'ils sont tombés, mais pour celà ils ont signé un contrat en toute connaissance de cause.

Je ne les dénigre pas le moins du monde, leur profession est dangereuse, mais ces fait là font partie de leur quotidien, c'est malheureux de le dire mais c'est la vérité.

Armés ou pas, de toute façon ils n'ont en théorie pas le droit de se servir de leur arme en premier.

Un maçon, un charpentier, malgré les harnachements qu'ils doivent mettre pour travailler, s'ils tombent, bin on les ramasse à la petite cueillère parfois.

Il en meurt beaucoup plus que des policiers ou des gendarmes, mais on ne connait pas les statistiques.

Toute personne qui meurt dans l'exercice de ses fonctions est vraiment à plaindre, c'est sûr, mais il ne faut pas faire deux poids deux mesures.

La cause de mortalité chez les services de l'ordre est principalement les délinquants, les voyous, les gangsters, pour les autres c'est l'échafaudage, la hauteur, le matériel...

Dés fait comme celui là arrive, tous les médias ne cessent d'en parler. Un pauvre couillon qui meurt lui aussi dans l'exercise de ses fonction là c'est autre chose, seuls les quotidiens ou presse régionnaux en parlent un peu un seul jour !

Y a t'il une différence entre ces êtres humains ? La vie de l'un vaut-elle plus cher que celle de l'autre ? Nous n'avons pas les mêmes valeurs alors !

Message cité 1 fois
Message édité par jipeff le 02-06-2010 à 22:33:12
n°6354
zacker
Posté le 02-06-2010 à 23:28:08  profilanswer

hello
d'accord avec toi jipeff.  
Avant d'etre là ou je suis aujourd'hui j'ai été mineur de fond dans les mines d'or et ensuite dans la mine d'ardoise du coté de Angers à 120 m de fond. J'ai vu 2 de mes collègues passer l'arme à gauche à quelques mois d'intervalles. Un écrasé entre 2 engins et l'autre écrasé par un bloc de plusieurs tonnes et pourtant nous etions équipé de casque. Je n'ai vu aucun journaliste, aucune pompe ciré se pointer. Juste une annonce dans un petit journal local écrit par les membres de la famille.  
Mais le jour ou malheureusement, ça arrive, que ce soit sur le lieu d'un travail, dans la rue, chez soi je ne pense pas que l'on puisse intervenir et dire : "si j'avais su" ou "peut-etre que", ne sert à rien. Et dans ce cas même si cette personne avait été équipé d'un bazooka.

---------------
}~zacker~{
n°6358
Mr_Jo
Posté le 03-06-2010 à 09:46:46  profilanswer

:hello:  
Je pense que le cas des militaires comme celui des policiers est particulier, au dela des personnes il sont porteurs des symboles de sécurité et d'ordre de la société
 et quand on s'attaque à l'un d'entre eux elle est aussi visée. Donc il n'est pas anormal que les représentants de l'état viennent leur rendre hommage.

n°6359
zacker
Posté le 03-06-2010 à 09:53:38  profilanswer

Mr_Jo a écrit :

Je pense que le cas des militaires comme celui des policiers est particulier, au dela des personnes il sont porteurs des symboles de sécurité et d'ordre de la société
 et quand on s'attaque à l'un d'entre eux elle est aussi visée. Donc il n'est pas anormal que les représentants de l'état viennent leur rendre hommage.

Oui aussi. Mais je ne sais pas, je ne crois plus, si au jour d'aujourd'hui  " il sont porteurs des symboles de sécurité et d'ordre de la société".

---------------
}~zacker~{
n°6361
chacha
Vieux geek blasé
Profil : Expert
Posté le 03-06-2010 à 13:45:10  profilanswer

Bon ... taser ou arme quelquonque   la police n'a jamais fait le poids face a des délinquants pur et durs qui tirent a vue et sans sommation avec des armes lourdes  donc  encore un faux débat  la verité est ailleurs !
 On a des forces de l'ordre sous équipées ,   hesitant sur la façon d' intervenir a cause des " bavures" et leur retombée et quand ils " descendent" quelqu'un on leur retire leur arme et sont placés eux meme en garde a ou suspendus le temps que dure " l'enquete"
 Dur et ingrat metier  je dis  [:laripette:7]

---------------
 Ben .... il est ou le bon vieux temps ou il fallait forcer pour clocker??  
 Rien n'est vrai mais tout est bien expliqué
n°6377
samom 2 le​ retour
Bla² est éternel.
Posté le 04-06-2010 à 15:16:31  profilanswer

jipeff a écrit :

Bonsoir,

Je n'avais pas encore pris part à ce sujet, à ce débat, mais je trouve tout celà bien triste.

Une chose m'ennuie un peu : lorsqu'un maçon où autre profession de ce genre, tombe d'un échafaudage et qu'il y laisse sa vie, que fait-on ?

Le Président de la République ne se déplace pas pour faire des discours.

Je sais trés bien que les policiers ou gendarmes sont exposés à la violence, aux voyous, qu'ils n'ont le droit de se défendre que lorsqu'ils sont tombés ah bon ? , mais pour celà ils ont signé un contrat en toute connaissance de cause.

Je ne les dénigre pas le moins du monde, leur profession est dangereuse, mais ces fait là font partie de leur quotidien, c'est malheureux de le dire mais c'est la vérité. Passe une année dans la vie d'un policier et ton point de vue changera certainement.  

Armés ou pas, de toute façon ils n'ont en théorie pas le droit de se servir de leur arme en premier.

Un maçon, un charpentier, malgré les harnachements qu'ils doivent mettre pour travailler, s'ils tombent, bin on les ramasse à la petite cueillère parfois.

Il en meurt beaucoup plus que des policiers ou des gendarmes, mais on ne connait pas les statistiques. Dans un premier temps tu affirmes une chose puis quelques mots après tu dis qu'on en sait rien ? où est la vérité alors ?  

Toute personne qui meurt dans l'exercice de ses fonctions est vraiment à plaindre, c'est sûr, mais il ne faut pas faire deux poids deux mesures. Qui t'as dit que la société faisait deux poids deux mesures ?  

La cause de mortalité chez les services de l'ordre est principalement les délinquants, les voyous, les gangsters, pour les autres c'est l'échafaudage, la hauteur, le matériel...

Dés fait comme celui là arrive, tous les médias ne cessent d'en parler. Un pauvre couillon qui meurt lui aussi dans l'exercise de ses fonction là c'est autre chose, seuls les quotidiens ou presse régionnaux en parlent un peu un seul jour !

Y a t'il une différence entre ces êtres humains ? La vie de l'un vaut-elle plus cher que celle de l'autre ? Nous n'avons pas les mêmes valeurs alors !

Je n'arrive pas trop à saisir ton point de vue sur ce coup là

donc quand un policier meurt il ne faut rien faire, ni rendre le moindre hommage ????

---------------
n°6392
epsilon143
Posté le 04-06-2010 à 22:46:32  profilanswer

Je pense que jipeff veut "simplement" dire que ce soit un policier, un pompier, un laveur de carreaux dans sa nacelle, ou un ramasseur de coraux ils connaissent tous les risques du métier qu'ils ont choisi.

---------------
n°6393
papy16
casse-c..têtes reconnu
Posté le 04-06-2010 à 23:08:27  profilanswer

je ne parlais pas des risques des métiers MAIS d'avoir choisis ce pretexte pour REFOURGUER LES "TEASER"

---------------
n°6394
epsilon143
Posté le 04-06-2010 à 23:25:12  profilanswer

Ah !!!  Ok d'ac :jap:

---------------
n°6401
jipeff
Primum no nocere
Posté le 05-06-2010 à 07:42:00  profilanswer

Je ne te répondrai pas samon,  :hello:  toi, tu as bien compris ce que je voulais dire et tu défends ton job, c'est bien !

Je ne vois pas ce qu'aurais apporté de plus le fameux taser dans ce cas là  :??:  il a une portée de seulement 7,60 m, c'est pas avec ça qu'ils auraient pu faire face.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Aideonline
  Bla-Bla

Copyright © 2009 - Groupe LDLC.com - Vente Matériel Informatique