FORUM Aideonline
  Bla-Bla

Modélisme @ Bla-Bla

1 utilisateur anonyme et 11 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Modélisme @ Bla-Bla

n°962
mmaarrcc
bon pour la poubelle
Profil : Modérateur
Posté le 18-08-2009 à 02:46:00  profilanswer

:hello:  

vous faites ou avez fait du modélisme?
qu'avez-vous eu, qu'avez vous, que rêvez-vous d'avoir comme modèles?

:bounce:

n°964
Guss
Profil : Bidouilleur
Posté le 18-08-2009 à 09:29:23  profilanswer

Aller je recommence :p
Voilà ce que j'ai

hotbodies(hpi) Minizilla 1/18
http://www.rcdrive.ru/i/catalog/minizilla_chevrolet_l.jpg
Kyosho Giga Crusher 1/8
http://www.rocousa.com/kyosho/31144-X.jpg
Tamiya Manta Ray 1/10
http://www.modelsport.co.uk/_images/products/standard/58360.jpg

Graupner Micro Jet Ranger  
http://www.arcane-modelisme.com/img/prd/50101.1.jpg
Esky Honey Bee King 2 (rotor principal de 600mm )
http://www.rchelicoptershop.net/catalog/images/esky_honey_bee_king_2_cross.jpg

Cox Wings P40 Warhawk
http://www.rueducommerce.fr/m/image-offre/5/2/f/a/52fae07fa2f511ab631e4864b7a97d82-150x150.jpg

Bon après j'ai des Qsteer mais c'est un peu petit pour la camera
http://www.blogcdn.com/japanese.engadget.com/media/2006/09/qsteer.jpg
 et des helico PicooZ sky challanger (viser IR pour désactivé l'helico ennemi)
http://www.radio-collection.com/rc-cat/picozhelicopters.jpg

Pour le rêve
Une voiture que j'aimerais bien piloter:
le HPI Baja  
http://www.pyreneesmodeles.fr/catalog/images/HPI/BAJA-5B.jpg

SWF file

n°980
mmaarrcc
bon pour la poubelle
Posté le 19-08-2009 à 15:47:51  profilanswer

l'avantage du baja 5B, c'est qu'un objectif lourd ne le gênera pas :)
(pour ceux qui ne connaissent pas, c'est un buggy à l'échelle 1/5, ça mesure près d'1 mètre de long et ça pèse une dizaine de kilos)

l'inconveignant, c'est qu'il faut éviter les parasites dûs à l'allumage...

n°981
Guss
Posté le 19-08-2009 à 15:55:17  profilanswer

mmaarrcc a écrit :

l'avantage du baja 5B, c'est qu'un objectif lourd ne le gênera pas :)
(pour ceux qui ne connaissent pas, c'est un buggy à l'échelle 1/5, ça mesure près d'1 mètre de long et ça pèse une dizaine de kilos equipé d'un moteur de tronçoneuse)

l'inconveignant, c'est qu'il faut éviter les parasites dûs à l'allumage...

n°982
Guss
Posté le 19-08-2009 à 16:05:20  profilanswer

tien au passage je suis interessé par un éméteur pilotable par un PC, qi quelqu'un à déjà vu ça ?

Il existe des récepteurs qu'on branche sur PC mais en y acouplant un emeteur élagement on peut créer une liaison bi directionel vers le model réduit et pourquoi pas le faire piloter par le PC, ceci coupler avec la camera sans fils on robotise le model réduit avec un pilotage autonome déproté.

n°983
mmaarrcc
bon pour la poubelle
Posté le 19-08-2009 à 20:16:47  profilanswer

un truc hyper simple qui devrait fonctionner: brancher la sortie d'une carte son à l'entrée de la partie radio d'une télécommande (avec éventuellement un comparateur pour mettre le signal au bon niveau). mais en 44.1kHz, ça ne ferait que 44 positions possibles des servos (pour du codage en PPM standard).

ça me donne envie d'essayer :)

n°990
Guss
Posté le 20-08-2009 à 00:33:45  profilanswer

Avec du labveiw et port parallele on peut surement en sortir qq chose,
Encore faut-il trouver un port parrallele de no jours sur un pc ...

n°997
mmaarrcc
bon pour la poubelle
Posté le 20-08-2009 à 10:36:17  profilanswer

je n'ai jamais trop pratiqué le port //, je sais qu'on peut y envoyer des signaux très facilement, mais je ne sais pas si on peut choisir facilement la longueur précise des impulsions. en PPM standard, pour chaque voie, il y a une impulsion de 1ms à 2ms, c'est la longueur de cette impulsion qui positionne le servo.

n°999
Guss
Posté le 20-08-2009 à 11:08:16  profilanswer

Avec le porte parallele ce qui est simple est que tu pilote directement les resgirtes et 1bit du registre corressont à une broche du port, donc si tu met le bit à 1 la broche est à +5V, si tu met à 0 la broche est à 0V

http://forums.futura-sciences.com/attachments/electronique/36616d1199642145-commander-port-parallele-visual-basic-parallel.gif

Pour ce qui est des vitesse en mode EPP on peut atteindre 16Mo/s, comme on transfert par paquest de 8bit sur els 8 broches de données on optien une fréquence de 16Mhz (sur d'autre site je trouve 2Mos/ donc 2Mhz)
ça devrait être assez pour faire des impultions de 1ms.

Message édité par Guss le 20-08-2009 à 11:26:01
n°1001
mmaarrcc
bon pour la poubelle
Posté le 20-08-2009 à 12:37:54  profilanswer

il faut pouvoir passer d'un état à l'autre exactement quand on veut. une impulsion de quelques dizaines de µs en trop ou en moins décalera la position de quelques degrés d'un côté ou de l'autre.

n°1002
mmaarrcc
bon pour la poubelle
Posté le 20-08-2009 à 12:44:13  profilanswer

/me imagine se promener en restant sur son pc :geek:

n°1004
Guss
Posté le 20-08-2009 à 13:35:43  profilanswer

mmaarrcc a écrit :

il faut pouvoir passer d'un état à l'autre exactement quand on veut. une impulsion de quelques dizaines de µs en trop ou en moins décalera la position de quelques degrés d'un côté ou de l'autre.

Avant de mettre en pratique il faut tout de même tester .

n°1012
zacker
Posté le 20-08-2009 à 22:56:05  profilanswer

et tout ça sans rallonge  [:patoche:5]

---------------
}~zacker~{
n°1239
Guss
Posté le 11-09-2009 à 18:47:40  profilanswer

ça y est j'ai reçu les objectif grand angle, ça se monte impecable, mais apparent celui d'origine est un peut polarisé
certaines couleurs ne passe pas pareil

n°1243
zacker
Posté le 11-09-2009 à 22:07:50  profilanswer

La vache l'engin plus haut c'est du lourd grave  :love:  mais alors le prix l'est aussi  :fou:  
je vais piquer la tronçonneuse du voisin pour lui faire profiter du bolide un Dimanche matin.

trop bien !

---------------
}~zacker~{
n°1244
Guss
Posté le 11-09-2009 à 22:55:43  profilanswer

C'est clair, ça envoie sévère ! Un cousin à un FG Marder (concurent direct du HPI Baja) c'est vraiment super impressionnant

n°1254
zzzAGATHEz​zz
Gnakeuse de mollets
Profil : Newbie
Posté le 12-09-2009 à 20:15:01  profilanswer

C'est quoi exactement du modélisme ? Construire des maquettes ?

Mode blonde [OFF]

---------------
Rooooaaar !
n°1255
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Profil : Modérateur reposant en paix
Posté le 12-09-2009 à 20:26:48  profilanswer

[:laripette:5]  

==> Fabrication de modèles réduits  [:laripette:7]  

Celui qui fait un rapprochement (  :ange:  ) entre Recroquevillette et un quelconque modèle plus réduit que s'il était HénAUrme se prend une mandale XXL  :fou:

---------------
[:pffft]  

laripette ? bof ... Sur moi, les avis divergent. Oui, je sais, pour Apollinaire c'était 11.000, pas dix ...
n°1257
Guss
Posté le 13-09-2009 à 00:29:34  profilanswer

zzzAGATHEzzz a écrit :

C'est quoi exactement du modélisme ? Construire des maquettes ?

Mode blonde [OFF]

:D un réponse typique :p google est ton amis et comme je suis sympa, voilà un lien  
http://fr.wikipedia.org/wiki/Modélisme

;)

laripette a écrit :

[:laripette:5]  

==> Fabrication de modèles réduits  [:laripette:7]  

Celui qui fait un rapprochement (  :ange:  ) entre Recroquevillette et un quelconque modèle plus réduit que s'il était HénAUrme se prend une mandale XXL  :fou:

C'est toi qui fais le rapprochement là ... vas tu "t'automandler"?

n°1345
mmaarrcc
bon pour la poubelle
Posté le 17-09-2009 à 02:54:28  profilanswer

26cc est une cylindrée courante à la fois pour les petits engins de jardin et pour les modèles réduits à l'échelle 1/5.
mais il me semble que ceux qui servent au jardin sont beaucoup moins puissants.

n°1348
Guss
Posté le 17-09-2009 à 09:04:46  profilanswer

Connaitre la puissance des moteurs de modélisme n'est vraiment pas facile,  les infos qu'on peut trouver ne concordent souvent pas entres elles.

n°1375
maitrekele​n
Posté le 18-09-2009 à 19:37:12  profilanswer

J'avais acheté un hélicoptère sur je ne sais plus quel site, j'ai trouvé ça très sympa, le gros soucis est que je n'ai jamais su le piloter, était-il trop sensible, pas réglé, ou de piètre qualité ?   je ne sais pas, j'ai laissé tombé, d'ailleurs il est aussi tombé de haut le pauvre, la personne (ma copine) n'a pas su adoucir l'atterissage....  :(

Message édité par maitrekelen le 18-09-2009 à 19:39:53
n°1376
Guss
Posté le 18-09-2009 à 19:46:36  profilanswer

Un hélicoptère ça ne se pilote pas comme ça ...
C'est un très long apprentissage et il est préférable d'avoir fait de l'avion avant de s'attaquer à l'hélicoptère ou alors avoir fait au moins quelques heure de simulateur.

C'est un appareil très sensible et fragile, il faut en prendre soin, le moindre faux pas et tout peu voler en éclat.

Même pour les type d'hélicoptère genre picooz, il faut une certaine dextérité pour faire ce que l'on veut

n°1380
maitrekele​n
Posté le 18-09-2009 à 20:00:25  profilanswer

Oui c'est ce que j'ai remarqué, néophite 200%  

Que conseillerais-tu guss comme modèle car c'est un domaine que j'aime mais je n'ai pas trop de patience,    et dans le nord où je vis, y'a beaucoup de vent :)

n°1389
Guss
Posté le 19-09-2009 à 02:06:19  profilanswer

Un helico à rotor contra rotatif, est idéal pour commencer, c'est très stable donc peu vif et on à le temps de réagir.
Le plus dur et ce qu'il faut apprendre en premier c'est le vol stationnaire.
Il ne faut pas le faire à quelques cm du sol sinon des vortex se forment et déstabilisent l'hélicoptère. Avant chaque vole il faut vérifier toutes la mécanique. Une vis desserrée, une batterie qui se balade ne pardonnent pas, j'en ai fait les frais !

Je ne connais pas trop les modèles actuel, mais apparemment le Lama était un des plus stable il y a deux ans.

Si tu le peux achète un câble de liaison USB pour ta télécommande pour pouvoir t'exercer sur simulateur, ça aide vraiment à trouver les réflexes  

n°1422
mmaarrcc
bon pour la poubelle
Posté le 20-09-2009 à 12:39:36  profilanswer

justement, je me suis commandé un adapteteur usb à quelques euros il y a 2 ou 3 jours.
en entrée, ça mange bien le signal ppm de la télécommande juste avant la "modulation radio"?

Message édité par mmaarrcc le 20-09-2009 à 12:40:23
n°1425
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Profil : Modérateur reposant en paix
Posté le 20-09-2009 à 13:09:42  profilanswer

Guss a écrit :

le Lama était un des plus stable il y a deux ans.

:??:  :??:  Ah ? Dans mon souvenir il était un chouïa bancal d'une jambe, non ?

Haïssez-moi, j'aime   [:laripette:1]

---------------
[:pffft]  

laripette ? bof ... Sur moi, les avis divergent. Oui, je sais, pour Apollinaire c'était 11.000, pas dix ...
n°1426
mmaarrcc
bon pour la poubelle
Posté le 20-09-2009 à 13:45:24  profilanswer

:D http://mmaarrcc.free.fr/smilies/smiliespersoAOL_07-2008/icon14.gif

n°1427
mmaarrcc
bon pour la poubelle
Posté le 20-09-2009 à 14:32:50  profilanswer

petit bricolage à faire avant le week-end prochain: adapter un système de télécommande par signaux lumineux (type picco-z) sur les mini-z avec le moins de modifications possibles. (inutile pour celles qui sont équipées en 2.4GHz)
de préférence en gardant la base de la télécommande habituelle et la platine électronique de la mini-z.
 il faudrait aussi pouvoir utiliser plus de 3 voitures "opto-télécommandées" en même temps, uniquement les 3 canaux des picco-z seraient limitants.
le but? pouvoir tourner en permanence avec les mini-z au salon de mantes. (la dernière fois, chaque domaine de modélisme radio commandé devait respecter des plages horaires précises pour éviter les interférences. avant les démonstrations d'avions, il y avait carrément quelqu'un qui passait pour demander de vérifier que toutes les télécommandes étaient éteintes.)

je m'en vais "oscilloscoper" les télécommandes de picco-z et autres mini-hélicos (avec un peu de chance, les 2 sortes de clones dont les télécommandes sont incompatibles entre-elles et avec celles des picco-z n'interfèrent pas entre-elles).

n°1429
mmaarrcc
bon pour la poubelle
Posté le 20-09-2009 à 15:31:57  profilanswer

j'oubliais deux détails:
-il faut pouvoir passer d'un système à l'autre rapidement (idéalement quelques minutes maxi par voiture).
-il faut impérativement pouvoir revenir au système normal sans rajoutis, sans (trop) de traces.

Message édité par mmaarrcc le 20-09-2009 à 15:32:10
n°1437
mmaarrcc
bon pour la poubelle
Posté le 20-09-2009 à 21:10:51  profilanswer

c'était raté pour cette après-midi:
une fois que j'ai passé quelques heures à étaler plein de bordel pour commencer à expérimenter, ma mère est rentrée et j'ai dû tout ranger.

beaucoup de mon peu d'énergie pour rien :(

n°1447
Guss
Posté le 21-09-2009 à 09:39:07  profilanswer

hum, qu'est ce qu'il y à comme éclairage à ton salon? car les commandes infra rouge on tendance à tout de même être vachement sensible à ça, des que le modèle est " éblouit " par une source IR il ne réagit plus.

Sinon je sais que les petites voitures Qsteer sont sur 4 cannaux IR

D'ailleur j'ai reçu une commande ce WE :

http://clabedan.typepad.com/photos/uncategorized/2008/10/22/qtrain2.jpg
et  
http://www.rc-fever.com/bmz_cache/8/838e1187e15acf410cc21c39b1d8e098.image.400x400.jpg

Message édité par Guss le 21-09-2009 à 09:39:26
n°1457
mmaarrcc
bon pour la poubelle
Posté le 21-09-2009 à 20:22:19  profilanswer

je ne me rappelle plus de l'éclairage du hall; des tubes fluo, je suppose.

les capteurs des minis hélicos ont tendence à être dirigés vers le bas, ça limite le problème de saturation. ça va pas être terrible un capteur sous une voiture. :D
ce problème devrait pouvoir se contourner assez facilement.

les qsteer sont à commandes tout ou rien?
j'avais repéré des mini voitures à noms de vieilles :love: tamiya (hotshot par exemple).

Message édité par mmaarrcc le 21-09-2009 à 20:24:22
n°1459
Guss
Posté le 22-09-2009 à 01:59:44  profilanswer

Les q steer c'est du tout ou rien,  
gauche droite, avant arrière et TURBO ! En même temps faire de l'analogique vu la taille, ça aurait été un vrai gros défis de ouf! (surtout pour la télécommande qui est aussi grosse que la voiture)

Sinon oui il y ales série des buggy qsteer qui reprend les carrosseries de Tamiya
Je me demande même si Takara Tomy et Tamiya ne sont pas intimement liés.

n°1634
mmaarrcc
bon pour la poubelle
Posté le 27-09-2009 à 18:51:51  profilanswer

finalement, la participation du club de mini-z au salon à été annulée à cause d'une connerie de la mairie de mantes :/

j'ai mal partout, c'est plus de mon âge d'aller à un salon. :cry:

Message édité par mmaarrcc le 27-09-2009 à 18:59:08
n°1638
Guss
Posté le 27-09-2009 à 22:04:47  profilanswer

encore un coup de l'administration...

Aujourd'hui j'ai fais tourner le Gigacrusher avec de nouveau joints de carbu, ça va quand même bien mieux à régler.

n°1640
mmaarrcc
bon pour la poubelle
Posté le 27-09-2009 à 22:36:03  profilanswer

spécialement pour l'occasion, mantes a acheté une moquette, l'a déchirée, et l'a jetée.

certains recommandent de même étanchéifier la plaque arrière des moteurs 2 temps pour avoir un comportement encore plus constant.

Message édité par mmaarrcc le 27-09-2009 à 22:36:24
n°1681
mmaarrcc
bon pour la poubelle
Posté le 29-09-2009 à 17:06:50  profilanswer

au fait, au salon de mantes, parmi la dizaine voitures à moteurs à explosion, il y avait quelques HPI baja 5b ;)
http://mmaarrcc.free.fr/modelisme/HPI_baja_5b_1280x640.jpg
je n'ai pas mieux :/

je pensais y retourner le 2ème jour principalement pour faire des (milliers de) photos, dommage, je n'étais pas en état.

n°1696
Le Taz
╬ Mor'la faim ╬
Posté le 30-09-2009 à 11:05:21  profilanswer

Et dire que j'ai encore ma Nikko Dictator 2 au Portugal............. ca me donnerait presque envie de la ressortir, tiens !!

http://nikkoevolution.fr/blog/image/billet07948_L.jpg

n°1775
Guss
Posté le 02-10-2009 à 15:25:07  profilanswer

Le Taz a écrit :

Et dire que j'ai encore ma Nikko Dictator 2 au Portugal............. ca me donnerait presque envie de la ressortir, tiens !!

http://nikkoevolution.fr/blog/image/billet07948_L.jpg

C'était une vrai voiture de modelissme ou comme toute les autre Nikko, du jouet au de gamme aves pas d'angle de braquage, et des ressorts sans amortisseurs?

J'avais récupéré une Nikko (un buugy 4x4) je l'avais modifier pour y mettre des servo de modélisme, dans un premier temps, ça allait bien mais sans plus, ça sautait tout le temps vu les suspensions d'origine qui n'étaient que de simple ressort ... J'ai donc récupèrer des amortisseur d'un épave de Tamiya Super Hornet, maintenant ça colle le pavé mais le moteur ne l'amène plus puisque l'adhérence est quasi constante,vu la taille du moteur il est je l'ai même décarterisé pour qu'il ne grille pas (la carterisation plastiqué avait même commencé à fondre ...)

mood
Google
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Aideonline
  Bla-Bla

Modélisme @ Bla-Bla

Copyright © 2009 - Groupe LDLC.com - Vente Matériel Informatique