21 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Merde à facebook.

n°6279
zzzAGATHEz​zz
Gnakeuse de mollets
Profil : Newbie
Posté le 27-05-2010 à 19:40:43  profilanswer

Reprise du message précédent :
Moi je ne comprend pas les opposants radicaux à facebook. Et à tout autre phénomène médiatique de ce genre non plus d'ailleurs.

On peut ne pas apprécier et leurs trouver tout un tas de défauts, soit. Mais de là à crier haut et fort que c'est une "merde", je trouve ça exagéré.

Comment peut-on critiquer de la sorte quelque chose que l'on ne connait pas ? A mon avis, ça témoigne d'une frustration cachée... De ne pas vouloir faire comme tout le monde, de voir les autres s'amuser... quelque chose dans le genre. Parce que bon, l'histoire de "çamagacequetoutlemondesexposesurlenet", ça fait un sacré bout de temps que c'est le cas, ne serait-ce avec Copains d'Avant et les blogs.

Et comme on dit chez moi, le silence est le meilleur des mépris ;)

---------------
Rooooaaar !
n°6283
AlzHeiMer ​ParKinSon
★★★ Obey the Kitty! ★★★
Profil : Modérateur
Posté le 27-05-2010 à 21:19:42  profilanswer

zzzAGATHEzzz a écrit :

Moi je ne comprend pas les opposants radicaux à facebook. Et à tout autre phénomène médiatique de ce genre non plus d'ailleurs.

On peut ne pas apprécier et leurs trouver tout un tas de défauts, soit. Mais de là à crier haut et fort que c'est une "merde", je trouve ça exagéré.

Comment peut-on critiquer de la sorte quelque chose que l'on ne connait pas ? A mon avis, ça témoigne d'une frustration cachée... De ne pas vouloir faire comme tout le monde, de voir les autres s'amuser... quelque chose dans le genre. Parce que bon, l'histoire de "çamagacequetoutlemondesexposesurlenet", ça fait un sacré bout de temps que c'est le cas, ne serait-ce avec Copains d'Avant et les blogs.

Et comme on dit chez moi, le silence est le meilleur des mépris ;)

Et énorme avantage d'être sur Facebook et ami d'Agathe: on peut admirer sa jolie frimousse!  :whistle:   :p  :love:  :hello:

---------------
...::: errare humanum est, perseverare diabolicum :::...

http://www.facebook.com/alzheimer.parkinson
n°6284
zzzAGATHEz​zz
Gnakeuse de mollets
Posté le 27-05-2010 à 21:54:38  profilanswer

Ooooooooh, que tu es chou Al ! http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Amour/0060.gif

---------------
Rooooaaar !
n°6287
Guss
Profil : Passionné
Posté le 27-05-2010 à 23:26:59  profilanswer

Z-4195 a écrit :

En voyant des articles sur "Facebook : bien ou mal" j'ai été voir si par curiosité j'avais ouvert un compte au début, avant que ça ne devienne populaire.

Eh bien oui, et immédiatement je l'ai détruit ce compte :o

Et si tu regardes bien il n'est jamais vraiment détruit, tu peux le réactiver quand tu veux. C'est que j'ai pu constaté. J'avais normalement supprimé mon compte et pourtant un jour, pour je ne sais plus quelle raison j'ai voulu me reconnecter et il n'y a juste eu qu'un truc du genre "compte réactivé" une fois login et mot de passe entrés

n°6289
epsilon143
On en apprend tous les jours
Profil : Bidouilleur
Posté le 28-05-2010 à 00:19:53  profilanswer

Hum, va falloir que j'y jette un œil d'ici trois semaines (normalement c'est deux, mais bon je vais laisser de la marge) ;)

---------------
Récupérateur de tout et de rien, mais souvent de tout pour rien !
n°6290
Z-4195
Are you f###ing serious
Posté le 28-05-2010 à 01:49:26  profilanswer

Je n'ai pas critiqué, mais pour moi en tous cas, ce n'est pas comme ça que je conçois le fait de lier des connaissances sur Internet.

Je préfère simplement ne pas m'y mêler, histoire d'éviter toute dérive... car elles existent, ça on ne peut pas le nier. Et force est de reconnaître aussi que FB est "avide" de toute information publiée, ne serait-ce que pour mieux cibler sa publicité. Et je ne veux pas qu'un problème émerge de mon utilisation de FB parce que j'aurais oublié de cocher (ou pas) une case quelque part :o

Mais bon, ça doit aussi venir de ma tendance à fuir les trucs à la mode :D

n°6291
noumayos
vers l'infinit et au dela
Posté le 28-05-2010 à 06:46:16  profilanswer

en fait, on ne lie pas connaissance sur face book, tu ne communique qu'avec les gens, et les reseaux que tu connais... si tu commence a abborder les gens que tu connais pas, c'est plus compliqué, et un peu "capilotracté" ;)

n°6294
Mr_Jo
Posté le 28-05-2010 à 09:55:19  profilanswer

:hello:  
Un facebookophile devient facilement facebookonaute,  pas un facebookophobe.
 Mais, mon papa disait, si on n'aime pas cela, c'est pas une raison pour en dégouter les autres !
 :na:  

n°6295
gremi357
Finira barbu ...
Posté le 28-05-2010 à 10:05:46  profilanswer

AlzHeiMer ParKinSon a écrit :

Pour cela, j'ai verrouillé l'accès à mon mur à mes seuls amis, j'ai fait des listes (famille, amis, etc.) pour pouvoir réglementer ce que je partage comme photos, vidéos, etc. et j'ai fait également une liste "accès restreint" pour certains amis (des gens que je ne connais pas) auxquels je ne veux absolument pas partager ce que je mets sur mon mur.

Il faut savoir que toute info postée de ton plein gré (sans piratage ni pistolet sur la tempe) ne fait plus partie de ta vie privée. Même si tu as coché la case "rienkepourmesamis". Si un "ami" reposte tes infos par la suite, ce n'est plus ta vie privée.

AlzHeiMer ParKinSon a écrit :

Et énorme avantage d'être sur Facebook et ami d'Agathe: on peut admirer sa jolie frimousse!  :whistle:   :p  :love:  :hello:

:whistle: :love:

Ce qui me dérange dans tout ça, c'est le fait que ce soit archi-centralisé. L'outil en lui même est génial, mais ce mode de fonctionnement me dérange trop pour que je l'utilise.

(le but de fessbouc n'étant pas de faire communiquer les gens, mais de cibler et d'enfermer les gens pour vendre de la pub)

Au passage, une lecture intéressante : http://www.framablog.org/index.php [...] book-wired

Message cité 1 fois
Message édité par gremi357 le 28-05-2010 à 10:06:47

---------------
Une de perdue, dix de retrouvées une de perdue ...
n°6297
noumayos
Posté le 28-05-2010 à 11:35:32  profilanswer

comme je le disais, il est clair que facebook est perfectible
c'est vrais que la pub ça soule, et aussi, on se demande effectivement ce qui se passe avec les données receuillies...
pour cette raison, je ne donne que les infos que je veut bien donner...

il y aura certainement quelque chose apres facebook... surement que google va tenter une incursion dans ce domaine ;)
ce sera mieux, et mieux controlé, plus ergonomique, plus complet, plur protégé...MIEUX

pour le moment, y'a facebook, et myspace... et les autres que je ne connais pas... ( je ne me suis pas trop interressé a twiter encore...je ne suis pas sur de comprendre l'interet du microblogginng pour le moment...)

n°6298
princessba​nga
Posté le 28-05-2010 à 13:50:56  profilanswer

Je crois que google s'est déjà lancé dans un truc du genre Facebook mais je ne me souviens plus du nom.

Je pense pas par contre que le but de Facebook à la base soit si pervers que tu le dis gremi : le mec il a fait ça pour sa promo au départ ! Après c'est comme tout, faut bien faire de la pub pour qu'un service reste gratuit. Après je ne dis pas qu'il n'y a pas d'abus de faits, mais quand même faut pas nier qu'ils font tout gratuit, pas comme des trucs à la "copain d'avant" où il faut payer pour avoir plus d'infos sur les autres :o

n°6299
Guss
Posté le 28-05-2010 à 14:59:12  profilanswer

princessbanga a écrit :

Je crois que google s'est déjà lancé dans un truc du genre Facebook mais je ne me souviens plus du nom.

Je pense pas par contre que le but de Facebook à la base soit si pervers que tu le dis gremi : le mec il a fait ça pour sa promo au départ ! Après c'est comme tout, faut bien faire de la pub pour qu'un service reste gratuit. Après je ne dis pas qu'il n'y a pas d'abus de faits, mais quand même faut pas nier qu'ils font tout gratuit, pas comme des trucs à la "copain d'avant" où il faut payer pour avoir plus d'infos sur les autres :o

Oui Google à lancé un service de réseau social, Google buzz, par contre ayant fait un peu trop de zèle, ils se sont fait un peut taper sur les doigts par les clients ...
http://www.numerama.com/magazine/1 [...] -buzz.html

Sinon pour ce qui est de facebook je trouve que ça ne fonctionne pas toujours bien, c'est lent avec pas mal de bug d'affichage, et il y a quelques mois encore je recevais des notifications jusqu'à 1 semaine après que je les ai déjà vu. Sinon je n'y inscrits jamais rien de compromettant et reste toujours assez évasif sur le peu de chose que je peux y inscrire.

Mais de façon globale sur la qualité des "gros" produit web, je trouve qu'on fait des usines à gaz et qu'il faut des ressources extra ordinaire juste pour dire "coucou" à quelqu'un. ( hier soir j'ai installé un live messenger sur un pc fraichement réinstallé, il a fallu plus de 30 mins pour télécharger et installer avec une connexion 30Mbps ... pour Amsn il faut 2mins à tout casser et ça fait la même chose)

n°6300
noumayos
Posté le 28-05-2010 à 15:57:44  profilanswer

les coté pervers de la course a l'armement cote materiel, les machines et les reseaux permettant tellement plus de quantité ques les developpeurs n'optimisent plus leurs codes...
pour faire un peu mieux qu'il ya 8 ans , les applications qui couvrent sensiblement les memes besoins demandent10 fois plus de capacité machine  :/

mais bon, on renouvelle le matos, on est pas frustré d'avoir une machine toujours plus puissante, et les vendeurs sont pas au chomage, donc, je ne me plein pas , tout va tres bien en fait ;)

n°6301
Guss
Posté le 28-05-2010 à 16:08:44  profilanswer

noumayos a écrit :

les coté pervers de la course a l'armement cote materiel, les machines et les reseaux permettant tellement plus de quantité ques les developpeurs n'optimisent plus leurs codes...
pour faire un peu mieux qu'il ya 8 ans , les applications qui couvrent sensiblement les memes besoins demandent10 fois plus de capacité machine  :/

mais bon, on renouvelle le matos, on est pas frustré d'avoir une machine toujours plus puissante, et les vendeurs sont pas au chomage, donc, je ne me plein pas , tout va tres bien en fait ;)

Moi ça me frustre d'avoir entre les mains une machine 100 000 fois plus performante qu'il y a 20 ans et ne pas pouvoir en faire vraiment plus !
(un peu comme si tu avais une Ferrari mais que tu ne peux pas faire mieux qu'avec un 2CV car on l' a chargée comme une vache, mis du mauvais carburant, mis de mauvais pneux et avec des essuie glace en mauvais état.

Toujours plus pour faire pareil ...  :o

n°6303
AlzHeiMer ​ParKinSon
★★★ Obey the Kitty! ★★★
Posté le 28-05-2010 à 17:51:01  profilanswer

gremi357 a écrit :

Il faut savoir que toute info postée de ton plein gré (sans piratage ni pistolet sur la tempe) ne fait plus partie de ta vie privée. Même si tu as coché la case "rienkepourmesamis". Si un "ami" reposte tes infos par la suite, ce n'est plus ta vie privée.  

C'est bien pour ça que ce n'est pas mon vrai nom sur Facebook et que je ne divulgue rien de ma vie privée. Je ne m'en sers que comme un outil de partage de vidéos de youtube et consorts, photos et vidéos (en prenant soin d'ailleurs de ne mettre que des éléments anodins, les photos d'orgies restent bien au chaud dans mon ordi... :whistle: ) et je ne met pas toute les 2 minutes ce que je fais en statut, genre: "Gautier a mangé une pomme".
Je suis bien conscient des possibilités de "fuites" d'information dans ce genre de site, donc moins j'en mets, mieux je me porte.

---------------

n°6305
chacha
Vieux geek blasé
Profil : Expert
Posté le 29-05-2010 à 12:50:32  profilanswer

n°6328
epsilon143
Posté le 31-05-2010 à 08:42:03  profilanswer

Guss a écrit :

...un peu comme si tu avais une Ferrari mais que tu ne peux pas faire mieux qu'avec un 2CV car on l' a chargée comme une vache,...

Ou avoir un 4x4 pour rouler en ville, cela en fout plein la vue mais bonjour pour trouver une place de stationnement et pour tourner dans certaines rues  :lol:

---------------
n°6329
epsilon143
Posté le 31-05-2010 à 08:44:32  profilanswer

Mais pour revenir à Facebook je vient d'entendre sur Europe1 que aujourd'hui (31 Mai) est la journée pour supprimer son compte "définitivement"  

plus d'infos : http://www.generation-nt.com/faceb [...] 16431.html

---------------
n°6330
noumayos
Posté le 31-05-2010 à 21:03:36  profilanswer

je ne supprime pas, je continue d'observer de loin comme j'ai deja commencé à faire
sans me livrer, en adulte ( a peu pres ;) )
je suis pourtant bien conscient que tout le mal qu'on dit de l'objet n'est pas faux
mais j'y reste car je ne suis que fort peu compromis :D

Message édité par noumayos le 31-05-2010 à 21:04:43
n°6352
AlzHeiMer ​ParKinSon
★★★ Obey the Kitty! ★★★
Posté le 02-06-2010 à 21:16:45  profilanswer

Pour ceux que ça intéresse, Facebook explique comment supprimer son compte de manière définitive (et non le désactiver) : http://www.facebook.com/help/?page [...] ?faq=13016

---------------

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Copyright © 2009 - Groupe LDLC.com - Vente Matériel Informatique