7 utilisateurs inconnus

quelle est la marque de votre voiture

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

quelle est la marque de votre tuture

n°1842
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Profil : Modérateur reposant en paix
Posté le 05-10-2009 à 19:07:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

WarMachine a écrit :

Moi, j'ai du mal avec les voitures modernes

Et encore tu es trop jeune ('foiré d'jeunz' !!) pour être nostalgique des "temps d'antan" ....

Dans ce temps là (oui, danigtichounet, assimilable  au bien connu - et lassant ? - "de mon temps" ) passer d'une voiture à une autre, celles de copains ou de location, nécessitait un temps d'adaptation ....

Ne serait-ce que le le positionnement de la sélection des rapports ( :non:  j'vous en prie : restons technico-sérieux !) : que le levier soit "au volant" ou "au plancher", les vitesses (3 et même 4 pour les boites les plus évolutionnées) étaient sélectionnables suivant un ordre assez anarchique (Aaaaahhh le drapeau noir  :love: )

Mais, le "plus mieux" était la position de la marche arrière. Suivant les Marques, voire les Modèles d'une même Marque :

- En haut, à gauche ou -  je n'en ai pas connu, mais ça a dû exister ? - en haut à droite.
- En bas, à droite ou - je n'en ai pas connu, mais ça a dû exister ? - en bas à gauche.  

Et, pour chaque occurrence :

- En actionnant le levier dans la position sus-déjà-indiquée .. tout simplement !

ou :

• En appuyant sur ce levier  
  • En le tirant. Lui-même ou un ch'tit levier placé sur la tige de ce levier.

Aaaahhh c't'époque  [:patoche:6]  :love:  [:patoche:6]  

Et je n'vous côse pas des actionnateurs de phares/codes ou lave-glace ... via  un truc-machin près du volant ou à la gauche des pédales ( :non:  :non:  :fou:  arrêtez !! V's'êtes pas gays drôles)

Maint'nant, les ingénieurs vous regardent d'un tel œil d'entomologistes que ça les conduit (ben, on côse bagnoles, non ?)  à concevoir des véhicules (ce ne sont plus des "tutures" !) dont les essuie-glaces se déclenchent dès la 1ère goutte pissée par un piaf sous vos yeux ....  [:laripette:7]  

---------------
[:pffft]  

laripette ? bof ... Sur moi, les avis divergent. Oui, je sais, pour Apollinaire c'était 11.000, pas dix ...
n°1878
Guss
Profil : Bidouilleur
Posté le 06-10-2009 à 00:41:30  profilanswer

laripette a écrit :

Et encore tu es trop jeune ('foiré d'jeunz' !!) pour être nostalgique des "temps d'antan" ....

Dans ce temps là (oui, danigtichounet, assimilable  au bien connu - et lassant ? - "de mon temps" ) passer d'une voiture à une autre, celles de copains ou de location, nécessitait un temps d'adaptation ....

Ne serait-ce que le le positionnement de la sélection des rapports ( :non:  j'vous en prie : restons technico-sérieux !) : que le levier soit "au volant" ou "au plancher", les vitesses (3 et même 4 pour les boites les plus évolutionnées) étaient sélectionnables suivant un ordre assez anarchique (Aaaaahhh le drapeau noir  :love: )

Mais, le "plus mieux" était la position de la marche arrière. Suivant les Marques, voire les Modèles d'une même Marque :

- En haut, à gauche ou -  je n'en ai pas connu, mais ça a dû exister ? - en haut à droite.
- En bas, à droite ou - je n'en ai pas connu, mais ça a dû exister ? - en bas à gauche.  

Et, pour chaque occurrence :

- En actionnant le levier dans la position sus-déjà-indiquée .. tout simplement !

ou :

• En appuyant sur ce levier  
  • En le tirant. Lui-même ou un ch'tit levier placé sur la tige de ce levier.

Aaaahhh c't'époque  [:patoche:6]  :love:  [:patoche:6]  

Et je n'vous côse pas des actionnateurs de phares/codes ou lave-glace ... via  un truc-machin près du volant ou à la gauche des pédales ( :non:  :non:  :fou:  arrêtez !! V's'êtes pas gays drôles)

Maint'nant, les ingénieurs vous regardent d'un tel œil d'entomologistes que ça les conduit (ben, on côse bagnoles, non ?)  à concevoir des véhicules (ce ne sont plus des "tutures" !) dont les essuie-glaces se déclenchent dès la 1ère goutte pissée par un piaf sous vos yeux ....  [:laripette:7]  

Pour ce qui est de la marche arrière c'est toujours le cas, on à même sur des modèles identiques, plusieurs type de boites de vitesses qui sont réalisées en fonctions de la motorisation alors la marche arrière peut être à différents endroits suivant les motorisations. C'est sur que aujourd'hui les pédaliers sont tous les mêmes, pas comme des Peugeot d'avant 1921 qui avait l'accélérateur au centre et les frein à droite .

n°1903
shoobidoow​ap7
Posté le 06-10-2009 à 23:47:16  profilanswer

Guss a écrit :

les frein à droite .

une pédale pour devant et une autre pour derrière ? :p  

n°1904
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 07-10-2009 à 01:05:58  profilanswer

shoobidoowap7 a écrit :

Hey ! Tu ne crois pas si bien dire  ;) La Ford T était pourvue d'une pédale qui actionnait la marche arrière ....

---------------

laripette ? bof ... Sur moi, les avis divergent. Oui, je sais, pour Apollinaire c'était 11.000, pas dix ...
n°1906
Guss
Posté le 07-10-2009 à 02:45:17  profilanswer

shoobidoowap7 a écrit :

:lol:

L'accélérateur se trouvait en fait entre l'embrayage et le frein.

Maintenant sur les tracteurs agricoles, il y a deux pédales de freins une pour la roue arrière droite, et l'autre pour la roue arrière gauche (pour le transport on peut le jumeler) ça permet de d'effectuer certaines manœuvres que je ne décriais pas pour ne pas sortir du sujet et pour pouvoir aller me coucher :p

n°1909
jipeff
Primum no nocere
Profil : Modérateur
Posté le 07-10-2009 à 07:36:40  profilanswer

Guss a écrit :

:lol:

L'accélérateur se trouvait en fait entre l'embrayage et le frein.

Maintenant sur les tracteurs agricoles, il y a deux pédales de freins une pour la roue arrière droite, et l'autre pour la roue arrière gauche (pour le transport on peut le jumeler) ça permet de d'effectuer certaines manœuvres que je ne décriais pas pour ne pas sortir du sujet et pour pouvoir aller me coucher :p

Y zon pas conduit de tracteur eusse !  :pt1cable:

---------------
Une partie de pétanque, ça fait plaisir, tu la vises et tu la manques, changes ton tir....
n°1926
shoobidoow​ap7
Posté le 08-10-2009 à 07:51:48  profilanswer

laripette a écrit :

Hey ! Tu ne crois pas si bien dire  ;) La Ford T était pourvue d'une pédale qui actionnait la marche arrière ....

Ca risque de revenir alors avec la future disparition des WRC   :whistle:

n°2500
mr_alexxxx
Belt Slayer
Profil : Newbie
Posté le 24-10-2009 à 09:53:01  profilanswer

WarMachine a écrit :

Moi, j'ai du mal avec les voitures modernes, blindées d'électronique, et qui se ressemblent toutes. Je crains d'avoir un jour à changer la ZX contre une voiture comme ça, parce que sinon, j'aurai quelque chose de trop vieux.

pour ça je suis d'accord avec toi, l'électronique embarqué m'insupporte dans les voitures, ça bip sans arrêt pour t'indiquer des pannes que tu n'aurais pas eu avec les vieilles voitures... je suis de cet avis pour les motos aussi... à mon avis pas assez de motards pour faire ce sondage...
j'ai qu'une voiture pro, pour le moment une 206 HDI que je "finis" d'utiliser, on verra après...

moineau a écrit :

207 HDI 110CV Féline  :)

je préfère Fandrine, elle est vafement plus fympa quand même !!

shoobidoowap7 a écrit :

nan mais s'il vous plait, me laissez pas seul sur ce coup, je peux pas le croire, 4messages et pas une seule allusion salace (de fruits, jolie jolie)... ma poule ? pas une jeu de mots ? pas une calembour ? tu est possédé ? Satan t'habite ? on t'a perdu là ?

---------------
- Si le "Titanic" a coulé, c'est la faute des Juifs !
- Qu'est-ce que tu racontes ?!
- Ben, tout le monde sait que c'est à cause d'un certain Iceberg !
n°2503
Little-Wol​f
Awooouuu !!!
Posté le 24-10-2009 à 11:42:56  profilanswer

Focus enfin recue :love: (commandé debut juillet)

http://www.izipik.com/images/200910/24/tbnh6bvpnjdd8xkj5a6f1-focus.jpg

:love: :love: :love:

n°2510
zzzAGATHEz​zz
Gnakeuse de mollets
Posté le 24-10-2009 à 19:07:50  profilanswer

C'est la tienne sur la photo ?

Spoiler :

Non, je suis pas jalouse, c'est pas vrai ! http://smileys.touslessmileys.com/r26/1009/6022.gif

---------------
Rooooaaar !
n°2630
anitahein
Posté le 30-10-2009 à 18:17:22  profilanswer

pas de tuture  :hello:

n°2631
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 30-10-2009 à 18:28:56  profilanswer

anitahein a écrit :

pas de tuture  :hello:

:hello:  

Mais toujours "ton" assureur ?   :lol:  

---------------

n°2632
anitahein
Posté le 30-10-2009 à 18:33:23  profilanswer

laripette a écrit :

Mais toujours "ton" assureur ?   :lol:  

:hello: laripette
c'est à cause de lui que je n'ai plus de voiture, j'ai du la vendre pour arreter l'assurance
ma date de fin de contrat étant éloignée :whistle:

n°2634
jipeff
Primum no nocere
Posté le 30-10-2009 à 18:58:41  profilanswer

anitahein a écrit :

:hello: laripette
c'est à cause de lui que je n'ai plus de voiture, j'ai du la vendre pour arreter l'assurance
ma date de fin de contrat étant éloignée :whistle:

C'est vraiment bizarre cette histoire  :pt1cable:  

Être obligé de vendre la voiture pour résilier ou pour changer d'assureur  :??:  

---------------
Une partie de pétanque, ça fait plaisir, tu la vises et tu la manques, changes ton tir....
n°2637
anitahein
Posté le 30-10-2009 à 19:10:06  profilanswer

jipeff a écrit :

C'est vraiment bizarre cette histoire  :pt1cable:  

Être obligé de vendre la voiture pour résilier ou pour changer d'assureur  :??:  

oui pour résilier pas pour changer d'assureur, d'ailleurs je voulais faire une halte voiture.

n°2639
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 30-10-2009 à 19:20:58  profilanswer

anitahein a écrit :

je voulais faire une halte voiture.

Aaaahhhh, Samom après que la voiture soit "haltée" ===>

http://pagesperso-orange.fr/laripette/policiers.gif

et l'incontournable : "papiers du véhicule siou-plait"  

---------------

n°2642
samom 2 le​ retour
Bla² est éternel.
Posté le 30-10-2009 à 19:37:35  profilanswer

"Veuillez me présenter les pièces afférentes à la conduite et la mise en circulation de votre véhicule"

est l'expression consacrée (1 seul mot)

Message édité par samom 2 le retour le 30-10-2009 à 20:01:31

---------------
Un jour ici, un jour là mais toujours fidèle. Total Ciné
n°2644
anitahein
Posté le 30-10-2009 à 19:49:23  profilanswer

ça coute cher une voiture, vous trouvez pas ? mais faut bien se faire plaisir aussi.  :ange:

pas de voiture
dans le futur  :D

Message édité par anitahein le 30-10-2009 à 20:00:03
n°2646
maitrekele​n
Posté le 30-10-2009 à 20:02:44  profilanswer

Salut

En Séat : d'ailleurs j'ai honte : je travaille à 600 mètres de mon habitation et je la prends pour y aller :   je sais honte à moi.  Et je bosse pour l'environnement et le développement durable :      y suis pas fier

n°2653
jipeff
Primum no nocere
Posté le 30-10-2009 à 22:40:24  profilanswer

maitrekelen a écrit :

Salut

En Séat : d'ailleurs j'ai honte : je travaille à 600 mètres de mon habitation et je la prends pour y aller :   je sais honte à moi.  Et je bosse pour l'environnement et le développement durable :      y suis pas fier

Y'a de quoi ne pas être fier dans ce cas là, tu te rends comptes que 600 m c'est rien, il faut à peine 2 à 3 mn à pied alors qu'en voiture il te faut démarrer, rouler un peu, puis trouver la place pour se garer, c'est une honte d'assassiner la planète comme ça !  :fou:  

Moi j'ai 10 km pour aller à la ville et encore quand j'y arrive je laisse la voiture assez loin, il me reste encore 2 km pour aller au centre ville, et là je me sens bien !  :pt1cable:  

---------------
n°2654
shoobidoow​ap7
Posté le 30-10-2009 à 22:52:19  profilanswer

Pète un coup avec un pot catalytique, ça ira mieux  :whistle:

n°2656
Guss
Posté le 30-10-2009 à 23:09:43  profilanswer

jipeff a écrit :

Y'a de quoi ne pas être fier dans ce cas là, tu te rends comptes que 600 m c'est rien, il faut à peine 2 à 3 mn à pied alors qu'en voiture il te faut démarrer, rouler un peu, puis trouver la place pour se garer, c'est une honte d'assassiner la planète comme ça !  :fou:  

Moi j'ai 10 km pour aller à la ville et encore quand j'y arrive je laisse la voiture assez loin, il me reste encore 2 km pour aller au centre ville, et là je me sens bien !  :pt1cable:  

mouai 600m c'est vrai que c'est pas loin... mais c'est plutôt pour la voiture que je m'inquiète, la planète elle sera toujours là.  
En effet ça risque de lui raccourcir rapidement la vie à la voiture de faire que 600m tous les jours... Encrassement du moteur/échappement,usure prématuré car tout ça ne tournent qu' à froid ... pauvre mécanique ...  

Après une voiture ça coute cher quand sont ne s'en sert pas ... (à moins que ce soit de la collection)

n°2662
shoobidoow​ap7
Posté le 30-10-2009 à 23:57:08  profilanswer

il fait un grand tour en rentrant pour désencrasser :whistle:

n°2680
maitrekele​n
Posté le 31-10-2009 à 09:13:08  profilanswer

shoobidoowap7 a écrit :

il fait un grand tour en rentrant pour désencrasser :whistle:

J'v ais quand même chercher mon pain qui à pied mettrait pas mal de temps (pas le pain hein).

.... Bon j'vais faire des efforts car j'avoue que je fais très attention niveau environnement au sujet des déchets, du tri etc... mais là j'en suis pas fier...  vais essayer de plus la prendre...

n°2683
Z-4195
Good news everyone !
Posté le 31-10-2009 à 10:12:12  profilanswer

Little-Wolf a écrit :

Focus enfin recue :love: (commandé debut juillet)

http://www.izipik.com/images/20091 [...] -focus.jpg

:love: :love: :love:

Ces nouvelles plaques d'immatriculation françaises me font penser aux plaques allemandes...

Inconvénient majeur : elles nécessitent une meilleure vision pour distinguer le département et donc ajuster en fonction les quolibets appropriés : "Avance c... de parigot !" / "Ah-la-la ces Lyonnais, incapables de choisir des bonnes bagnoles" / etc etc :o

---------------
Tell them I hate them !
n°2685
AlzHeiMer ​ParKinSon
★★★ Obey the Kitty! ★★★
Posté le 31-10-2009 à 10:38:12  profilanswer

Elles sont plutôt identiques aux plaques italiennes (dans leur structure AA-123-AA).

---------------
...::: errare humanum est, perseverare diabolicum :::...

http://www.facebook.com/alzheimer.parkinson
n°2687
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 31-10-2009 à 11:43:20  profilanswer

Z-4195 a écrit :

Inconvénient majeur : elles nécessitent une meilleure vision pour distinguer le département et donc ajuster en fonction les quolibets appropriés : "Avance c... de parigot !" / "Ah-la-la ces Lyonnais, incapables de choisir des bonnes bagnoles" / etc etc :o

Surtout que, maintenant, le n° de département est laissé au libre choix du proprio de la voiture ....

Ahhh ! Enfin les provinciaux peuvent se la jouer en utilisant le très noble "75"   [:laripette:3]

---------------

n°2695
shoobidoow​ap7
Posté le 31-10-2009 à 13:38:35  profilanswer

laripette a écrit :

Ahhh ! Enfin les provinciaux peuvent se la jouer en utilisant le très noble "75"   [:laripette:3]

Ca se verra pas à la conduite les parigots qui considèrent l'autoroute comme le périph ? Provincial moua ? Zêtes sûrs  de ske vous avancez, eh ! patate ? :lol:  

n°2700
jipeff
Primum no nocere
Posté le 31-10-2009 à 15:26:14  profilanswer

laripette a écrit :

Surtout que, maintenant, le n° de département est laissé au libre choix du proprio de la voiture ....

Chuis pas prèt d'abandonner mon mon "82", fier d'être pèquenot plutôt que parigot  :lol:  

---------------
n°2705
shoobidoow​ap7
Posté le 31-10-2009 à 18:35:15  profilanswer

hhhmmmm, sans vouloir t'offenser, j'irai p-ê pas jsq "péquenot" vu comment certains ont l'ai d'avoir été oubliés même par Darwin... :whistle:

n°2710
rockyone
Posté le 31-10-2009 à 20:04:44  profilanswer

j'en ai deux !

je sais c'est normal....

n°2711
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 31-10-2009 à 20:08:28  profilanswer

rockyone a écrit :

j'en ai deux !
je sais c'est normal....

Normal ? Ben  :??:  Bon, c'est vrai, je suis mal placé pour juger moi qui en ai trois (3) .....  :whistle:  

---------------

n°2729
Guss
Posté le 01-11-2009 à 03:12:00  profilanswer

laripette a écrit :

Mais payant ;)

Si tu acheté ta voiture dans un garage et que tu demande un numéro diffèrent ce celui ou ce trouve le garage cela sera facturé en supplément.
Donc les futurs X5, Q7 et autres  Cayene des parigo seront toujours 75, vont pas payer le supplément c'est trop cher ...

mood
Google
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Copyright © 2009 - Groupe LDLC.com - Vente Matériel Informatique