FORUM Aideonline
  Bla-Bla

MACIF

23 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

MACIF

n°4292
cdar78
mieux vaut être averti
Posté le 07-01-2010 à 15:13:20  profilanswer

VOICI LE PREMIER MESSAGE QUE JE N AI PAS PU METTRE HIER  
bonjour
voila  3 jours que je suis en devis avec la macif pour 2 habitations, 1 garage, 2 voitures, 4 motos, 1 assurance vie. Les devis comporte des erreurs d'âge, d'options, déchéance; Des devis sont en cotisation a l'année alors que j'ai demandé mensuel, certain sont effectivement mensuel. Pendant 3 jours pendant 2 heures j'ai essayé. . J'ai téléphoné pour avoir des précisions sur les habitations ils les ont perdu malgré que je les avaient reçu par courrier. Ce soir ma femme devait avoir un rdv téléphonique a 18 h 30 elle a attendu toute la soirée ils n'ont même pas eu la politesse de prévenir ou d'annuler. C'est vraiment le bazard chez eu. Je suis a la MATMUT et l'on m'avait dit que la macif était plus intéressant mais si ils s'occupent des sinistres comme de leurs futures clients ils doivent en perdre beaucoup !! ASSURANCE A EVITER

SUITE      de mon précédent message, vous vous ferez votre opinion. Ce matin le 7 janvier j'ai eu au téléphone le responsable du service commercial (macif) pour mes devis et le rdv mon respecté hier soir a 19 h 30 il ne savait pas il devait me rappeler pour me donner des explications. J'avais rendez vous ce matin a 11 h vu l'état de la route j'ai mis presque 1 h pour m'y rendre. Je suis arrivé a 10 h 50 devant le bureau mon téléphone portable sonne et le responsable m'informe que la réalisation de mes devis étaient très difficile car je n'avais pas tout les renseignements j'en conviens, que je n'étais pas facile cela est faux j'étais patient car je trouvais ma première interlocutrice sympa, pour les devis la c'est le flou artistique sur 4 que j'avais reçu 3 donnais une date de validité du 4 janvier 2010 jusqu'au 31 décembre 2010  le quatrième avait une date de validité farfelu !! du 4 JANVIER 2010 AU 31 DECEMBTRE 2009   étrange, car dans leur base ce devis a disparu !! le responsable me demande de le donner a l'agence, car comme il me déclare " il faut que nous comprenions car il ne faut pas que cela arrive de nouveaux cela donnerais des problèmes" Maintenant pour le rendez vous non honoré de leur part ils étaient (les commerciaux) débordés et ont décidés de ne pas appeler certaines personnes. Le responsable fait confiance a ses commerciaux. Puis ils pensaient que, étant donné que je me rendais ce matin ils ont trouvé pas nécessaire d'appeler . Faux car j'avais bien précisé a plusieurs reprise que je n'avais pas les éléments pour le devis de l'assurance vie et que c'était ma femme qui gérait cette question. Pour finir j'ai déclaré au responsable que j'acceptais toutes les remontrances fausses ou exactes mais pour le rendez vous manqué je n'acceptais aucune excuse ma femme étant en plein bilan comptable elle travaille jusqu'a 20 h chaque jour pendant cette période et pour hier elle avait eu beaucoup de difficulté pour être libre a 18 h  30. Après cette déclaration le responsable m'a déclaré la macif ne veut pas de vous !!!!!!! voila a vous de juger. Pour info je me suis rendu à la MAAF les devis sont moins cher avec plus de garanties  :lol: ! Voila une fois de plus ils m’ont dérangé pour rien, le responsable aurait pu m’appeler avant, et aucune excuse de sa part pour m’avoir dérangé l’agence n’y est pour rien car les contactes que j’a eu ont eu lieu avec la plateforme téléphonique de la macif  

n°4293
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Profil : Modérateur reposant en paix
Posté le 07-01-2010 à 15:27:41  profilanswer

http://yelims.free.fr/Forum/Panneau01.gif                                  

Euhhhh ..... et ?   :)

---------------
[:pffft]  

laripette ? bof ... Sur moi, les avis divergent. Oui, je sais, pour Apollinaire c'était 11.000, pas dix ...
n°4295
Le Taz
╬ Mor'la faim ╬
Profil : Modérateur
Posté le 07-01-2010 à 16:56:26  profilanswer

http://images.mefeedia.com/entries/25523206/video_140.png

:sarcastic:

Je rajouterais pavé imbuvable, sans ponctuation.....et sans intérêt !!!!

Message cité 1 fois
Message édité par Le Taz le 07-01-2010 à 16:58:29
n°4298
les gnaff
Profil : Newbie
Posté le 07-01-2010 à 18:23:51  profilanswer

Taz, un résumé SVP!

n°4299
Guss
Profil : Passionné
Posté le 07-01-2010 à 20:48:36  profilanswer

les gnaff a écrit :

Taz, un résumé SVP!

J'ai eu le temps de lire, voilà le résumé.

cdar78 veux changer d'assurance, et veux aller chez la MACIF, demande un devis et après quelque déboires la MACIF est incapable de lui répondre du coup il va à chez la MAAF

n°4300
zacker
Profil : Bidouilleur
Posté le 07-01-2010 à 21:26:01  profilanswer

oui mais avant cdar78 était à la matmut

---------------
}~zacker~{
n°4304
crash over​ride
maitre jedi: le grand sage
Posté le 08-01-2010 à 10:17:46  profilanswer

SWF file

n°4305
zacker
Posté le 08-01-2010 à 15:56:32  profilanswer

mais attention est exclu :
Mais alors qu'est ce qui est garantie ?
EXCLUSIONS DE LA GARANTIE  

Le contrat d’assurance collectif n°XXXX ne garantit pas :
Les conséquences de la guerre civile ou étrangère ou d’insurrection ou de confiscation par les autorités.
Les conséquences de la désintégration du noyau de l’atome.
Les Sinistres résultant de la faute intentionnelle ou dolosive de l’Assuré ou de toute personne autre qu’un Tiers.
Les préjudices indirects, financiers ou non, subis par l’Assuré pendant ou suite à un Sinistre.
Les conséquences directes ou indirectes de la destruction ou de la perte de bases de données, de fichiers, ou de logiciels pendant ou suite à un Sinistre.
Les Pannes résultant de la modification des caractéristiques d’origine de l’Appareil garanti.
Les Pannes résultant d’un Phénomène de catastrophe naturelle (sauf état de catastrophe naturelle constaté par Arrêté interministériel).
Les Pannes imputables à des Accidents d’ordre électrique dont l’origine est extérieure à l’Appareil garanti.
Les Pannes résultant d’un Dommage matériel accidentel.
Les Dommages matériels accidentels.
Les Pannes liées à la sécheresse externe, à l’oxydation, à la présence de poussières, ou à un excès de température externe.
Les Pannes liées à l’utilisation de périphériques, consommables ou accessoires non-conformes ou inadaptés à l’Appareil garanti.
Les Pannes résultant du non-respect des instructions d’utilisation, de branchement, d’installation et d’entretien figurant dans la notice du constructeur de l’Appareil garanti.
Les Pannes relevant des exclusions spécifiques à la garantie constructeur de l’Appareil garanti mentionnées dans la notice d’utilisation de l’Appareil garanti.
Les Pannes résultant d’une modification non-autorisée par le constructeur, de programme, de paramétrage de données, ou du défaut d’un logiciel.
Les Pannes survenant en cours d’installation ou de montage de l’Appareil garanti ou lorsque celui-ci est confié à un installateur, ou à un réparateur non agréés par XXXX, ou en cas de non respect prouvé des conditions d’installation ou de montage de l’Appareil garanti, mentionnées dans la notice d’utilisation du constructeur.
Les Pannes aux périphériques et aux accessoires liés au fonctionnement de l’Appareil garanti (y compris les  télécommandes), aux batteries, aux alimentations, aux piles (y compris les piles rechargeables), aux consommables (y compris les lampes de vidéoprojecteur), à la connectique, aux abonnements, aux jeux, aux DVD.  
Les Pannes pour lesquelles l’Assuré ne peut fournir l’Appareil garanti en panne.  
Les frais de mise en service (ex : livraison et installation).
Les réglages accessibles à l’Assuré  sans démontage de l’Appareil garanti.
Les Pannes lorsque le numéro de série de l’Appareil garanti en panne est illisible.
Les Pannes   prises en charge au titre de la garantie légale relative aux défauts cachés au sens des Articles 1641 et suivants du Code Civil,   »  
Les Pannes  prises en charge au titre de la garantie relative aux défauts de conformité au sens des Articles L 211-1 et suivants du Code de la Consommation,  
Les Pannes  prises en charge au titre des garanties contractuelles XXXXXXX ou constructeur,   ».
Les Pannes    relevant de « la garantie panne au déballage XXXXXXXX ».

---------------
}~zacker~{
n°4444
cdar78
mieux vaut être averti
Posté le 17-01-2010 à 18:01:14  profilanswer

Le Taz a écrit :

http://images.mefeedia.com/entries [...] eo_140.png

:sarcastic:

Je rajouterais pavé imbuvable, sans ponctuation.....et sans intérêt !!!!

bonjour Le .....az je ne me souviens plus de la première lettre :lol:  
il est sûr qu'avec de si petits textes que vous écrivez, vous ne pouvez ni mettre de ponctuation, ni avoir un sujet qui soit un peu développé et interressant car sur tout le forum, je n'ai pas vu beaucoup d'intervention remarquable de votre part. De plus, je vous rejoins les règles de conduites de ce furum que vous devriez connaitre en tant que modérateur! :hello:  

1. Règles de bonne conduite  

En toutes circonstances, restez polis et courtois et évitez les remarques désobligeantes. Se moquer et/ou insulter les gens n'avancera à rien, on a tous à apprendre, dans tous les domaines.  
4- Orthographe, grammaire & expression : Même sans tomber dans le maniaque extrême (on n'est pas chez Pivot), faites un minimum d'effort d'écriture avec des phrases claires, en utilisant peu d'abréviations, et surtout, essayez d'éviter l'écriture phonétique (type SMS). Cela est la source de bien des incompréhensions, donc attention !
JE NE VOIS PAS DE MENTION DE PONCTUATIONS :lol: !!!!!

Sans rancune cher modérateur quel beau titre, mais faut il savoir l'honnorer.  

n°4445
duplumier
3ème de la bande des quatre ..
Posté le 17-01-2010 à 18:19:04  profilanswer

http://img8.hostingpics.net/pics/397719Khon.jpg

:bounce:   :lol:   :bounce:

---------------
Un lari, ça rit d'un rien hein, un missile qui passe, un champignon qui monte dans le ciel, le temple d'Angkor qui passe au-dessus de Billancourt... Il s'marre de tout, il a des goûts simples !
(Spécial Saint-Cloud au © de Michou …)
n°4447
gremi357
Finira barbu ...
Profil : Newbie
Posté le 17-01-2010 à 22:03:03  profilanswer

Topik de qualité en tout cas ... http://forum-images.hardware.fr/images/perso/delarue6.gif

---------------
Une de perdue, dix de retrouvées une de perdue ...
n°4450
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Profil : Modérateur reposant en paix
Posté le 18-01-2010 à 05:43:19  profilanswer

Tout à fait Gremy357  ;)  

Mais je vais m'essayer à une synthèse de ce qui a été dit jusqu'à présent.

En premier lieu, cdar78, mea culpa pour l'édition - abrupte - du texte de Boris Vian sous la signature de "duplumier" (qui est un autre de mes pseudos).

Mon intention première après lecture de ton post du 17 était d'éditer un post sous un autre de mes pseudos, et disant : "cdar78 ne serais-tu pas un orgue du Laos ?" (mode interrogatif, tu le remarqueras) et, en explication, d'éditer la copie du texte de B. Vian.

Las ! mes doigts se sont mélangés sur le clavier et seul ce dernier post a été édité.

Te traiter - ironiquement mais sans intention méchante - "d'orgue du Laos" m'était dicté par tes propos incongrus .... du moins les jugeais-je ainsi. Mais je vais y revenir plus bas.

Dans l'immédiat sache que je m'assume toujours mais que si je t'ai blessé je te demande très sincèrement d'accepter mes excuses.

Maintenant revenons à tes propos :

Citation :

:??:  :??:  j'ai loupé un truc ?

Citation :

car sur tout le forum, je n'ai pas vu beaucoup d'intervention remarquable de votre part [ndlr : de Le Taz]

Est-ce à dire que tu as l'intention d'éplucher les interventions de nombre d'entre-nous afin de leur décerner des satisfecits ou de jeter l'opprobre sur leurs pseudos ?

Tâche éminemment ardue car, pour nous donner des notes, il va te falloir apprécier entre les solutionneurs de problèmes basiques vs ceux résolvant des cas plus "pointus"  ;)  

A propos des <1. Règles de bonne conduite> auxquelles tu te réfères :

Citation :

Il me semble que le texte que tu reprends indique : "[...] grammaire [...] effort d'écriture avec des phrases claires [...]" ce qui induit l'usage de ponctuations et, également, l'aération du texte en utilisant des "retours à la ligne" ainsi que des interlignes pour construire des paragraphes .... Non ?

Car, enfin, si nous relisons ton post du 7 et tes arguments "MACIF vs MAAF" ainsi que l'ordonnancement de ton texte, il me semble que .... comment pourrais-je dire .... voyons ....  
Ah, ben, allez, je vais faire appel au talentueux Jean-Pierre Marielle/Bartolomé de Las Casas dans "la controverse de Valladolid" ===>

SWF file

Non ? Ou, en tous cas, sans rancune ?

Message édité par laripette le 18-01-2010 à 07:52:49

---------------
[:pffft]  

laripette ? bof ... Sur moi, les avis divergent. Oui, je sais, pour Apollinaire c'était 11.000, pas dix ...
n°4458
Le Taz
╬ Mor'la faim ╬
Profil : Modérateur
Posté le 18-01-2010 à 15:38:04  profilanswer

cdar78 a écrit :

il est sûr qu'avec de si petits textes que vous écrivez, vous ne pouvez ni mettre de ponctuation, ni avoir un sujet qui soit un peu développé et interressant car sur tout le forum, je n'ai pas vu beaucoup d'intervention remarquable de votre part. De plus, je vous rejoins les règles de conduites de ce furum que vous devriez connaitre en tant que modérateur! :hello:  

1. Règles de bonne conduite  

En toutes circonstances, restez polis et courtois et évitez les remarques désobligeantes. Se moquer et/ou insulter les gens n'avancera à rien, on a tous à apprendre, dans tous les domaines.  
4- Orthographe, grammaire & expression : Même sans tomber dans le maniaque extrême (on n'est pas chez Pivot), faites un minimum d'effort d'écriture avec des phrases claires, en utilisant peu d'abréviations, et surtout, essayez d'éviter l'écriture phonétique (type SMS). Cela est la source de bien des incompréhensions, donc attention !

Sans rancune cher modérateur quel beau titre, mais faut il savoir l'honnorer.  

J'avoue, j'ai rigolé.............et je ris encore.
 :lol:  :lol:  :lol:  

Encore un qui n'arrive pas à réfléchir plus loin que son écran; s'il n'est pas fait mention de l'orthographe, et encore moins de la ponctuation, c'est ce que celà tombe sous le sens. Enfin pas pour tout le monde à priori  :sarcastic:  
Quand à qualifier mes posts/topics d'inintéressant ou peu développé, je pense que tu as plus à prouver que moi ici. M'enfin bon !!!

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Aideonline
  Bla-Bla

MACIF

Copyright © 2009 - Groupe LDLC.com - Vente Matériel Informatique