FORUM Aideonline
  Bla-Bla

HIPER AL-HPU-4S425-PU et autres Hiper

9 utilisateurs inconnus

Acheteriez-vous un alimentation Hiper alors que Hiper a fait faillite et le SAV plus assuré

0.0 %
        0 vote
1.  Oui bien entendu

5.9 %
   1 vote
2.  Oui si le magasin me fait un prix

17.6 %
 3 votes
3.  Non à aucun prix

0.0 %
        0 vote
4.  Non elle ne sont pas fiable

29.4 %
 5 votes
5.  C'est quoi une alim ?

47.1 %
 8 votes
6.  C'est qui Hiper ?

Total : 19 votes (2 votes blancs)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

n°1837
zldsar14
In Omnia Paratus
Posté le 05-10-2009 à 17:34:01  profilanswer

Ce sondage a pour but de voir si les offres à prix bas (L- - C) ou même sacrifiés (certains magasin parisien) présentent un interêt et vous pousseront à acheter un matériel :bounce: plus supporté.

---------------
Tout le monde peut utiliser Linux. Linux choisit ceux qui en sont digne.
n°1839
AlzHeiMer ​ParKinSon
★★★ Obey the Kitty! ★★★
Profil : Modérateur
Posté le 05-10-2009 à 18:33:00  profilanswer

Obiwan Kenobi n'a pas besoin d'une alim, la Force lui suffit...

---------------
...::: errare humanum est, perseverare diabolicum :::...

http://www.facebook.com/alzheimer.parkinson
n°1843
danielgt
d'en bas
Posté le 05-10-2009 à 19:12:53  profilanswer

hiper espace alors ?
 :cry:  

n°1844
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Profil : Modérateur reposant en paix
Posté le 05-10-2009 à 19:17:21  profilanswer

zldsar14  :hello:  

Comme l'ami Al'  ;)  

Mais, as-tu contacté les services commerciaux des vendeurs de ces "Hiper", comme - liste non exhaustive  :

- L **C
- R*e ... C*****e
- T*. A...*

et :

-Tutti quanti  

Pour savoir ce qu'ils comptent faire pour assurer un SAV auprès de leurs clients ....

---------------
[:pffft]  

laripette ? bof ... Sur moi, les avis divergent. Oui, je sais, pour Apollinaire c'était 11.000, pas dix ...
n°1845
jipeff
Primum no nocere
Posté le 05-10-2009 à 19:21:30  profilanswer

:hello:  

Il y aura bien quelqu'un qui reprendra, du moins pour assurer une garanti ou un SAV ?  :??:  

Sinon, acheter du matos d'une marque qui n'existe plus, donc sans aucune garanti, ça craint quand même !  :pt1cable:

---------------
Une partie de pétanque, ça fait plaisir, tu la vises et tu la manques, changes ton tir....
n°1848
zldsar14
In Omnia Paratus
Posté le 05-10-2009 à 20:06:22  profilanswer

laripette a écrit :

zldsar14  :hello:  

Comme l'ami Al'  ;)  

Mais, as-tu contacté les services commerciaux des vendeurs de ces "Hiper", comme - liste non exhaustive  :

Pour savoir ce qu'ils comptent faire pour assurer un SAV auprès de leurs clients ....

Je concède ne pas avoir demandé à LDLC, LDLC s'engageant largement au delà de l'obligation légale dès l'option de garantie de base.Eux ont, vis àvis de mes achats, un bilan tout à fait positif.  

Par contre, j'ai demande à 2 magasins et leur seule réponse est qu'ils ne font que reprendre et renvoyer au SAV les pièces défectueuses alors que l'obligation légale pour information c'est la réparation par le fabriquant ou l'échange pour une pièce équivalente pendant une période de 3 ans. Merci les pièces dites garanties 1 an.

Cette réponse te satisfait elle ?

---------------
n°1849
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 05-10-2009 à 20:13:16  profilanswer

zldsar14 a écrit :

Cette réponse te satisfait elle ?

Ben ... j'ai pas ben compris (mais merci pour ta réponse  :jap: ) : Tu n'as pas demandé à l'une des enseignes vendeuses mais tu supputes que ....  :??:  

Euhhh .... j'suis perplexe  :lol:

---------------

laripette ? bof ... Sur moi, les avis divergent. Oui, je sais, pour Apollinaire c'était 11.000, pas dix ...
n°1850
zldsar14
In Omnia Paratus
Posté le 05-10-2009 à 20:20:31  profilanswer

jipeff a écrit :

:hello:  

Il y aura bien quelqu'un qui reprendra, du moins pour assurer une garanti ou un SAV ?  :??:  

Sinon, acheter du matos d'une marque qui n'existe plus, donc sans aucune garanti, ça craint quand même !  :pt1cable:

Hélas non et c'est bien ce que déplore déjà l'article de PCInpact vis à vis des utilisateurs en souffrance et à venir.   :non:  

Surtout si on considère un taux de panne à 1 an de 4.6% on arrivera à des chiffres plutôt interressant dans les prochains mois.  :ouch:  

Une raison de plus de contrôler où se fournir.

Perso j'ai 2 sources : LDLC  :love:  ou Surcouf....  :??:  oui vous avez bien lu Surcouf. Même s'ils ont perdu la vocation initiale de paradis du techos, on trouve encore quelques petits éléments pratique quand on ne peut pas attendre 24/48h la livraison LDLC et je n'achète plus dans les petits revendeurs sauf cas rares et très ciblés.  

Perso gagner 5€ sur un disque dur et me retrouver avec une version OEM avec garantie constructeur de 3 mois parce que le numéro de série n'était pas indiqué sur l'offre :pt1cable:  ... Chat échaudé crains l'eau froide. Acheter roulé se méfie.  
In Omnia Paratus : Attends Toi à Tout

---------------
n°1851
zldsar14
In Omnia Paratus
Posté le 05-10-2009 à 20:23:44  profilanswer

laripette a écrit :

Ben ... j'ai pas ben compris (mais merci pour ta réponse  :jap: ) : Tu n'as pas demandé à l'une des enseignes vendeuses mais tu supputes que ....  :??:  

Euhhh .... j'suis perplexe  :lol:

Je n'ai pas demandé à LDLC car c'est pas la peine. C'est dans leur condition générales de ventes et les options qd tu commande : ils remplacent le produit deffectueux.

Pour les magasins : si le constructeur n'a pas de S.AV c'est pour ta pomme. Excuse moi pour la familiarité  :D  

n°1852
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 05-10-2009 à 20:34:33  profilanswer

Ok  :jap:  

Mais bon, enfin, et toutes ces sortes de considérations  :lol:  tu t'inscris ici ( entre nous ==> http://yelims.free.fr/Forum/Panneau01.gif  ) et ta 1ère participation est de ± promouvoir une enseigne ... Ben, c'est ce qui semble :

Citation :

Ce sondage a pour but de voir si les offres à prix bas (L- - C) [...]

Pour le reste, si il fallait s'interroger sur les tenants et/ou aboutissants des Marques qui disparaissent .... Euhhh  :ange:  

---------------

n°1853
AlzHeiMer ​ParKinSon
★★★ Obey the Kitty! ★★★
Posté le 05-10-2009 à 20:42:23  profilanswer

Regarde Lari, plus personne ne fait son SAV et il veut nous faire croire qu'il est (auto-)garanti jusqu'en 2050...

:whistle:

---------------

n°1854
tout-de-go
4ème de la bande des quatre ..
Posté le 05-10-2009 à 20:59:18  profilanswer

http://img8.hostingpics.net/pics/863886lariafnor.jpg

Tout comme la plupart des "P A" (*) il est garanti pour 50.000 coups ....  :na:  

(*) "P A" = Terme inexact relevé fréquemment dans nos journaux, puisque non pas "Pistolet Automatique" mais "Semi Automatique"  

Nota : Je genre "mitrailleuse" aurait pu s'appliquer "dans l'temps" à ... l'autre  :whistle:  

---------------
Tu ne prononceras pas en vain le nom de lari, ton Dieu; car lari ne laisse pas impuni celui qui prononce son nom en vain.  :ouimaitre:  

(L'idolâtrie suivant la Bible (détournée) - Exode chapitre 20 verset 7)
n°1855
AlzHeiMer ​ParKinSon
★★★ Obey the Kitty! ★★★
Posté le 05-10-2009 à 21:03:43  profilanswer

http://www.audiard.net/tontons/croiseur.au

---------------

n°1856
duplumier
3ème de la bande des quatre ..
Posté le 05-10-2009 à 21:04:15  profilanswer

zldsar14 (  :hello:  )

- Chuis tombé chez les foldingues   :cry:

---------------
Un lari, ça rit d'un rien hein, un missile qui passe, un champignon qui monte dans le ciel, le temple d'Angkor qui passe au-dessus de Billancourt... Il s'marre de tout, il a des goûts simples !
(Spécial Saint-Cloud au © de Michou …)
n°1857
chacha
Vieux geek blasé
Profil : Passionné
Posté le 05-10-2009 à 21:04:21  profilanswer

Depuis quand un bon vrai utilisateur de  PC  fais du critere de choix de son alim  son prix bas  :??:

---------------
 Ben .... il est ou le bon vieux temps ou il fallait forcer pour clocker??  
 Rien n'est vrai mais tout est bien expliqué
n°1858
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 05-10-2009 à 21:12:07  profilanswer

chacha a écrit :

Depuis quand un bon vrai utilisateur de  PC  fais du critere de choix de son alim  son prix bas  :??:

"[...]
Dans leur portefeuille y a des cactus  

Aïe! Aïe! Ouille! ...
[...]"

(Référence)   [:laripette:7]

---------------

n°1859
zldsar14
In Omnia Paratus
Posté le 05-10-2009 à 21:37:38  profilanswer

laripette a écrit :

Ok  :jap:  

Mais bon, enfin, et toutes ces sortes de considérations  :lol:  tu t'inscris ici ( entre nous ==> http://yelims.free.fr/Forum/Panneau01.gif  ) et ta 1ère participation est de ± promouvoir une enseigne ... Ben, c'est ce qui semble :

Citation :

Ce sondage a pour but de voir si les offres à prix bas (L- - C) [...]

Pour le reste, si il fallait s'interroger sur les tenants et/ou aboutissants des Marques qui disparaissent .... Euhhh  :ange:  

Heu ... Vous trouvez que je fais l'éloge d'un magasin ? Dis c'est pas toi qui m'a demander de préciser mon propos ?  :??:  

C'est pas ma faute si pour préciser cela revient à donner son opinion sur non pas 1 mais deux fournisseurs nommément et 2 sans les nommer.  :lol:  

Par contre, le sondage t'aurais du le prendre comme d'autre l'ont pris à la rigolade ce n'était qu'un prétexte à transmettre une info qui en soit est importante : Eviter les alim de marque Hiper pour éviter les Pb à terme.  

Pour le coup, ce qui m'étonne c'est que tu ne m'ais pas demandé d'où je sortais mes 4.6% de panne ? Aurais tu vérifié mes sources en lisant l'article ;)

n°1860
zldsar14
In Omnia Paratus
Posté le 05-10-2009 à 21:39:27  profilanswer

chacha a écrit :

Depuis que les forums d'entre-aide comme celui-ci font que Monsieur Tout-le-monde s'improvise intégrateur  :lol:  

C'est notre mérite et notre punition

---------------
n°1861
zldsar14
In Omnia Paratus
Posté le 05-10-2009 à 21:43:15  profilanswer

duplumier a écrit :

zldsar14 (  :hello:  )

- Chuis tombé chez les foldingues   :cry:

Duplumier
Pleure pas on me bizute  :pt1cable:  

Mais c'est pas grave. J'suis informatichien mais j'aime les chats alors ... j'suis pas à une contradiction près. :bounce:  

---------------
n°1862
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 05-10-2009 à 21:47:12  profilanswer

zldsar14 a écrit :

Par contre, le sondage t'aurais du le prendre comme d'autre l'ont pris à la rigoladee panne ? Aurais tu vérifié mes sources en lisant l'article ;)

Ben, j'ai coché (que j' :love:  ce coté "fouette cocher"  :ange: ) les item 5 & 6 ...

zldsar14 a écrit :

Pour le coup, ce qui m'étonne c'est que tu ne m'ais pas demandé d'où je sortais mes 4.6% de panne ?  

Ben, j'vais t'dire : chuis pas trop curieux et encore moins impatient d'aller voir, là où y ' a des trucs et machins-choses qui .... sortent  :whistle:  

Allez, cool man  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par laripette le 05-10-2009 à 21:47:58

---------------

n°1863
tout-de-go
4ème de la bande des quatre ..
Posté le 05-10-2009 à 21:51:06  profilanswer

zldsar14 a écrit :

mais j'aime les chats alors ...  

[:laripette:3]  

Ce topic a été créé pour toi  :bounce:  

---------------
Tu ne prononceras pas en vain le nom de lari, ton Dieu; car lari ne laisse pas impuni celui qui prononce son nom en vain.  :ouimaitre:  

(L'idolâtrie suivant la Bible (détournée) - Exode chapitre 20 verset 7)
n°1866
WarMachine
C'est la carte mère ! Ou pas !
Posté le 05-10-2009 à 22:03:14  profilanswer

Salut,

Citation :

Je n'ai pas demandé à LDLC car c'est pas la peine. C'est dans leur condition générales de ventes et les options qd tu commande : ils remplacent le produit deffectueux.

Il est toutefois utile de se renseigner, car si LDLC assurera effectivement la garantie des alimentations Hiper alors même que le constructeur a fait faillite, ce n'est pas une généralité.

En effet, si l'on prend les produits Belinea (dont le constructeur a lui aussi fait faillite), certains matériels n'ayant pas encore atteint les 3 ans (et qui devraient donc encore a priori être garantis - par le constructeur) ne le sont plus.

Bref, ce n'est pas parce que LDLC indique 2 ans de garantie sur la majorité de ses produits dans ses conditions générales de vente qu'il est à même de garantir tout. C'est un peu plus compliqué que ça.

Vois avec eux ce qu'il en est réellement. Tu auras alors des informations fiables, plutôt que de colporter des informations approximatives, car non officielles :

https://secure.ldlc.com/-com-/pages [...] l?q=830010

;)

W.

---------------
[:warmachine]
---------------  
••• Inventeur du "CCMOS mystique" © :D ••• [:wildfire:6] Amateur de Thinkpads :love: •••
n°1867
zldsar14
In Omnia Paratus
Posté le 05-10-2009 à 22:04:24  profilanswer

laripette a écrit :

Allez, cool man  ;)

oh y'a pas de lézards ;) moi je m'amuse à argumenter et répondre. Tu devrais voir les réunions pour définir les architectures pour les applications que je dois aider à mettre en prod. Mon chef est venu voir une fois pourquoi une réunion d'une heure devenait systématiquement un débat d'une aprèm  :pt1cable:  Y'a même un administrateur qui m'a fait une crise quand je lui ait démontré, en le faisant, qu'il suffisait de 30 minutes pour installer et configurer un SQL server de MS et pas 2 jours comme l'indiquait son offre de service. Heu ... de mémoire il a pris 2 semaine d'arrêt de travail pour dépression et moi un blame qui est passé à la trappe quand le chef de projet a vu le temps gangé.  

J'aime mon boulot !  :bounce: J'voudrais juste revenir sur *nix pour fiche la grouille chez les apprentis sysadmin qui installent des serveurs de production avec un seul point de montage : le "/" et sa partition unique. :gun:

j'pense qu'en 2 jours je fiche la dépression aux 8 gars qui administrent les serveur Arf, le taser c'est encore trop gentil pour eux :)

---------------
n°1869
WarMachine
Posté le 05-10-2009 à 22:12:08  profilanswer

Toujours moi,

Citation :

Eviter les alim de marque Hiper pour éviter les Pb à terme.

N'empêche que si on est au courant de la relative "mauvaise qualité" des alimentations Hiper, quand on voit que dans la newsletter de LDLC d'aujourd'hui, la 425W est proposée à 24.95€ au lieu de 32€ et des patates, ça peut valoir le coup d'en acquérir une pour remettre sur pied une vieille machine qui ne mérite pas qu'on y investisse trop.

En connaissance de cause.

Je sais que mon cas n'est pas une généralité, mais j'ai eu pendant 3 ans une Hiper 350W qui m'a donné entière satisfaction (avant qu'elle ne passe l'arme à gauche). Je pars du principe que le matériel informatique peut tomber en panne de manière aléatoire et à n'importe quel moment de sa vie de matériel informatique. Quand on voit les taux de SAV des alims (sur HFr, pour pas le citer - http://www.hardware.fr/news/lire/01-10-2009/#10454 ), on voit certes Hiper en bon dernier, mais un taux de SAV global de 4.46% - en baisse par rapport à l'année précédente - n'est pas aussi alarmant, surtout face à des pointures comme Antec, Seasonic, ou Corsair...

Bref, comme je le disais, en connaissance de cause, c'est pas forcément un mauvais choix au vu des prix pratiqués, que de partir sur du Hiper, si on est pas trop exigeant, y a rien de dramatique à porter son choix pour un matériel de cette marque. Ce qui est sûr c'est que je préfère avoir une alim Hiper non garantie qu'une Heden ou une Advance en fer-blanc maquillées, et même pas respectueuses des normes européennes, fussent-elles garanties.

:)

W.

Message cité 1 fois
Message édité par WarMachine le 05-10-2009 à 22:20:29

---------------
---------------  
••• Inventeur du "CCMOS mystique" © :D ••• [:wildfire:6] Amateur de Thinkpads :love: •••
n°1871
zldsar14
In Omnia Paratus
Posté le 05-10-2009 à 22:22:37  profilanswer

WarMachine a écrit :

Salut,

[quote]JVois avec eux ce qu'il en est réellement. Tu auras alors des informations fiables, plutôt que de colporter des informations approximatives, car non officielles :

https://secure.ldlc.com/-com-/pages [...] l?q=830010

;)

W.

#
Pack Garantie 5 ans

Tous les avantages du Pack Confort + Assurez votre matériel avec trois années supplémentaires de couverture LDLC.com
#

Tous les avantages du Pack Confort !Pour plus de tranquilité, dans le cadre du Pack Garantie 5 ans, le Pack Confort vous est offert pendant les deux premières années.
#

NOUS REPARONSLDLC.com s'engage à effectuer les réparations nécessaires à ses frais.
#

NOUS ECHANGEONSDans le cas où la réparation n'est pas envisageable, LDLC.com procède à l'échange standard.
#

NOUS REMPLACONSDans le cas où cette référence ne serait pas disponible, LDLC.com la remplace par l'équivalente ou la supérieure.
#

NOUS REMBOURSONSSi toutes ces solutions ne sont pas envisageables, vous bénéficiez d'un bon d'achat à hauteur de 80% du prix d'acquisition contre la reprise du matériel.

Et c'est contractuel et en cas de contestation ils n'ont guère de choix.

---------------
n°1872
zldsar14
In Omnia Paratus
Posté le 05-10-2009 à 22:25:18  profilanswer

WarMachine a écrit :

Toujours moi,

Citation :

Eviter les alim de marque Hiper pour éviter les Pb à terme.

N'empêche que si on est au courant de la relative "mauvaise qualité" des alimentations Hiper, quand on voit que dans la newsletter de LDLC d'aujourd'hui, la 425W est proposée à 24.95€ au lieu de 32€ et des patates, ça peut valoir le coup d'en acquérir une pour remettre sur pied une vieille machine qui ne mérite pas qu'on y investisse trop.

Bref, comme je le disais, en connaissance de cause, c'est pas forcément un mauvais choix au vu des prix pratiqués, que de partir sur du Hiper, si on est pas trop exigeant, y a rien de dramatique à porter son choix pour un matériel de cette marque. Ce qui est sûr c'est que je préfère avoir une alim Hiper non garantie qu'une Heden ou une Advance en fer-blanc maquillées, et même pas respectueuses des normes européennes, fussent-elles garanties.

:)

W.

heu, si une machine ne vaut pas le prix d'une Bonne alim alors autant en récupérer une d'occase et gratos.

Coté Heden et Advance : rien à dire. Perso quitte à payer je prend une corsair.

---------------
n°1874
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 05-10-2009 à 22:44:57  profilanswer

Bon, ben va falloir aller faire dodo en laissant les mimines bien au dessus des couvertures, comme le conseillait m'sieur l'curé  ;)  muuuummmm  :ange:  

Puis, demain, les diptères voletteront à votre portée  ;)  

---------------

n°1876
pffft
2ème de la bande des quatre
Posté le 05-10-2009 à 23:18:10  profilanswer

Les "garanties" et leurs limites supposées, façon délire(s ?) laripetinesques  :pt1cable:  oui, ouvrez les [HS] ... mais que les râleurs aillent ... railler (  :whistle:  ) ===> ailleurs  :love:    

Le client :

- B'jour m'sieurs dames LDandRueTop & Co™ © ®  

- M'sieur ?

- Ben voilà, dernièrement comme-qui-dirait-y-a-pas-longtemps, j'vous ai acheté une barrette mémoire XXYYZZ®

- Oui, c'est possible ... Et ?

- Ben, elle est morte ...

- Condoléances, tout ça, tout ça ... Mais que puis-je faire pour vous ?

- Me la remplacer !

- Tiens donc, et pourquoi ?

- Elle est garantie à vie, non ?

- Voui.

- Alors ?

- Ben, "alors" quoi ? garantie "à vie" certes  :jap:  mais puisque vous me dites qu'elle est morte ..... donc plus "en vie" ... S'cusez-moi un instant ?

- Oui

Le vendeur téléphonant à un de ses collègues :

- Tu peux v'nir à l'accueil ? J'viens d'en récupérer un bon ....

--------------------------------------------------------------------------------------------------------

Vous étiez prévenus : "façon délires laripetinesques"  [:laripette:7]  

Et encore, j'ai transcrit ses supposés  [:laripette:2]  en les expurgeant de toutes les fantasmagories auxquelles, certes, nous sommes habitués  :jap:  Mais, comme j'avais le souci de préserver autant que faire se peut l'intégrité neuronique de notre nouvel ami, s'pas ...

[:laripette:5]

Message édité par pffft le 05-10-2009 à 23:39:49

---------------
Le Dr Jekyll avait bien son Mr Hyde, pourquoi laripette ne m'aurait-il pas ?  :whistle:
n°1879
chacha
Vieux geek blasé
Profil : Passionné
Posté le 06-10-2009 à 00:53:48  profilanswer

zldsar14 a écrit :

Depuis que les forums d'entre-aide comme celui-ci font que Monsieur Tout-le-monde s'improvise intégrateur  :lol:  

C'est notre mérite et notre punition

Oui mais  justement les forums  font que l'on oriente vers du matériel costaud qui n'a pas besoin de SAV  de confiance . :whistle:

---------------
 Ben .... il est ou le bon vieux temps ou il fallait forcer pour clocker??  
 Rien n'est vrai mais tout est bien expliqué
n°1880
WarMachine
Posté le 06-10-2009 à 08:21:41  profilanswer

zldsar14 a écrit :

#
Pack Garantie 5 ans

Tous les avantages du Pack Confort + Assurez votre matériel avec trois années supplémentaires de couverture LDLC.com
#

Tous les avantages du Pack Confort !Pour plus de tranquilité, dans le cadre du Pack Garantie 5 ans, le Pack Confort vous est offert pendant les deux premières années.
#

NOUS REPARONSLDLC.com s'engage à effectuer les réparations nécessaires à ses frais.
#

NOUS ECHANGEONSDans le cas où la réparation n'est pas envisageable, LDLC.com procède à l'échange standard.
#

NOUS REMPLACONSDans le cas où cette référence ne serait pas disponible, LDLC.com la remplace par l'équivalente ou la supérieure.
#

NOUS REMBOURSONSSi toutes ces solutions ne sont pas envisageables, vous bénéficiez d'un bon d'achat à hauteur de 80% du prix d'acquisition contre la reprise du matériel.

Et c'est contractuel et en cas de contestation ils n'ont guère de choix.

Moi, je te parle de la prise en garantie si tu n'optes pour aucun pack... Naturellement, avec les packs, tu auras toujours une solution.

W.

---------------
---------------  
n°1881
zldsar14
In Omnia Paratus
Posté le 06-10-2009 à 09:22:23  profilanswer

WarMachine a écrit :

Moi, je te parle de la prise en garantie si tu n'optes pour aucun pack... Naturellement, avec les packs, tu auras toujours une solution.

W.

Ben si t'achète quelque chose de valeur ou qui n'a pas de garantie vaut mieux prendre un pack ... à la limite un pack de bière  :p

---------------
n°1882
Guss
Profil : Bidouilleur
Posté le 06-10-2009 à 09:28:56  profilanswer

Ce qui serait désagréable c'est que l'alim ne fonctionne pas dès sa première mise en marche, ensuite vu le prix, comme dit War, pour remettre à flot une veille machine qui doit pas consommer grand chose, ça doit aller.  
Ce n'est pas parce que la qualité n'est pas terrible que ça doit ne pas fonctionner, le but premier est tout de même de vendre des alims qui fonctionnent et pas des alims pour faire marcher la garantie.

n°1884
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 06-10-2009 à 10:19:41  profilanswer

Je sens qu'on ne va pas tarder à évocationner cette fameuse et merdique notion de "rapport qualité/prix"  :lol:

---------------

n°1907
mmaarrcc
bon pour la poubelle
Posté le 07-10-2009 à 03:57:07  profilanswer

notion que le gros modo ne comprend pas... :spamafote:

zldsar14 a écrit :

Je concède ne pas avoir demandé à LDLC, LDLC s'engageant largement au delà de l'obligation légale dès l'option de garantie de base.

la pratique est bien différente de cette théorie... :sarcastic:  

il est souvent si difficile de faire marcher un garantie sans passer par un juge, qu'acheter un produit dont l'absence de garantie est officielle ne me ferait pas spécialement peur. (que les revendeurs soient réputés sérieux ou non, qu'ils soient une grosse boîte où pas)

n°1908
WarMachine
Posté le 07-10-2009 à 07:21:38  profilanswer

Bon, puisque tu voulais pas prendre contact avec LDLC, je leur ai envoyé un mail hier matin, j'ai eu la réponse dans la journée :

Citation :

Cher Monsieur,

Merci d'avoir pris contact avec nos services. Hiper ayant effectivement cessé ses activités, ils ne pourront plus proposer de prise en charge au delà de la garantie contractuelle. Nous ne pourrions donc vous proposer une garantie de 2 ans (au lieu de 3 ans constructeur) sur ces références.

Nous restons bien entendu à votre entière disposition pour toute autre information.

:spamafote:

W.

Message édité par WarMachine le 07-10-2009 à 07:22:22

---------------
---------------  
n°1912
zldsar14
In Omnia Paratus
Posté le 07-10-2009 à 10:30:57  profilanswer

ben alors ça va dans mon sens cette réponse :)

n°1927
shoobidoow​ap7
Profil : Bidouilleur
Posté le 08-10-2009 à 08:03:20  profilanswer

J'aurais pu le mettre dans "fait du jour"... :
Je viens de perdre mon temps sur ce topic... :cry:

Message édité par shoobidoowap7 le 08-10-2009 à 08:03:50
n°1928
princessba​nga
Profil : Newbie
Posté le 08-10-2009 à 08:33:10  profilanswer

[mode.evil/ON] Anito ? C'est toi ??? [mode.evil/OFF]

n°1939
AlzHeiMer ​ParKinSon
★★★ Obey the Kitty! ★★★
Posté le 08-10-2009 à 17:28:03  profilanswer

:lol: princess!

---------------

n°1941
duplumier
3ème de la bande des quatre ..
Posté le 08-10-2009 à 17:39:59  profilanswer

Une lueur d'espoir dans ce monde défaitiste  [:laripette]  

==> laripette bénéficie toujours d'un SAV ! Ses pièces détachées sont toujours disponibles. En conséquence le laripette® ne sera pas bradé à vil prix  [:pffft:5]

---------------
Un lari, ça rit d'un rien hein, un missile qui passe, un champignon qui monte dans le ciel, le temple d'Angkor qui passe au-dessus de Billancourt... Il s'marre de tout, il a des goûts simples !
(Spécial Saint-Cloud au © de Michou …)
mood
Google
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Aideonline
  Bla-Bla

Copyright © 2009 - Groupe LDLC.com - Vente Matériel Informatique