FORUM Aideonline
  Bla-Bla

La grippe [resolu]

8 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

La grippe [resolu]

n°3396
zacker
Profil : Bidouilleur
Posté le 23-11-2009 à 22:59:23  profilanswer

Vous en pensez quoi de cette vaccination ?
Je dois signer un papier qui donnerai l'autorisation au toubib de vacciner mon fils à l'école. C'est la première fois que je vois ça, pas vous ? je n'ai jamais signé quoi que ce soit avant de me faire administrer un truc dans l'oigne ou ailleurs. Ils ont peur du retour de manivelle ? dans X-années... c'est quoi ce délire, je ne sais plus quoi faire à vrai dire. Oui, Non, c'est bien, il faut, il ne faut pas.

Vos réactions please.

Message édité par zacker le 10-03-2010 à 13:24:15

---------------
}~zacker~{
n°3397
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Profil : Modérateur reposant en paix
Posté le 24-11-2009 à 00:07:31  profilanswer

:hello:  

C'est un choix personnel ....

Pour ma part je ne me suis jamais fait vacciner pour quoi que ce soit - mis à part les trucs de l'enfance comme le BCG.

---------------
[:pffft]  

laripette ? bof ... Sur moi, les avis divergent. Oui, je sais, pour Apollinaire c'était 11.000, pas dix ...
n°3398
Guss
Posté le 24-11-2009 à 00:20:06  profilanswer

Alors là effectivement difficile reflexion, surtout que les médias sont plus ou moins contradictoires là dessus.

Personnellement ceci me parais démesurés comme mesure?
Les médias clament le bienfait de la vaccination, par contre les médecins (dans les médias) clame que c'est une totale idiotie de prescrire ce vaccins qui à été le vaccins le plus rapidement qu'on connaisse.

Je me pose la question, quel est l'intérêt derrière tout ça, la grippe annuelle se transmet facilement beaucoup de gens l'attrapent un certain nombre y restent comme tout les ans mais on n'en fait pas des tonnes.

Après si je me trouvais dans ce cas, peut être que je demanderais conseil à mon médecin, je pense qui est plus à même de répondre à ces questions.

n°3400
Nicolas_Ya​d
Profil : Newbie
Posté le 24-11-2009 à 00:29:07  profilanswer

samom 2 le retour a écrit :

qu'est ce qu'on adore (enfin LCI-TF1) faire peur aux français

et ce que ça fait avancer les choses ?

http://img21.imageshack.us/img21/3184/capturerlk.jpg

J'pense qu'on a beau faire ce qu'on veut pour écouler le stock de vaccins, mais la grippe, c'est la grippe. C'est pas ébola non plus, des morts y'en a chaque année.

n°3406
JPR_Projec​t
Posté le 24-11-2009 à 10:59:32  profilanswer

Je me suis fait vacciner contre la grippe A avec vaccin sans adjuvant !  

Pour l'instant pas de symptôme. Les centres étaient remplis de monde. Il m'a fallu patienter pendant  une heure et demi dans un boucan infernal des cris et pleurs de bébés, enfants et femmes en détresse.  

JPR

n°3408
SVNiko
Posté le 24-11-2009 à 11:07:09  profilanswer

Le taux de mortalité entre grippe A et grippe 'classique' est quasiment le même ... On en fait pas tout un foin quand une personne meut de la grippe classique.

Les médias n'avaient rien à se mettre sous la dent ... et crac maintenant ils ne parlent que de ca ... ca les occupent ! mais nous ca nous gonfle ;)

n°3412
zacker
Posté le 24-11-2009 à 13:43:40  profilanswer

mouai , moi aussi ça me gonfle  mais ça a beau me les monter jusque sous le menton il n'en reste pas moins de prendre une décision. Pour ma gueule je m'en fou grave,  mais le fiston. Je n'aimerai pas que plus tard :" tu n'avais qu'as pas, ou le contraire, pourquoi tu ne l'as pas fait ?".
En faite je prend rdv chez mon toubib comme ça je lui mettrai sur le dos, c'est con !  
Autour de vous les gens font quoi ?

Moi non plus je n'ai jamais été vacciné sauf ce pu#~+!. de produit à lac qu'il t'injecte à l'armée et qui te rend malade pendant 2 jours , comme une chèvre de Sibérie le soir au fond des bois .

---------------
}~zacker~{
n°3414
SVNiko
Posté le 24-11-2009 à 13:58:59  profilanswer

J'ai toujours fais mes vaccins, tout est à jour. Il vaut mieux prévenir que guérir.

Certes demande conseil à ton médecin. Ton approche du 'si j'avais su et t'avais qu'à' sont commune à beaucoup de monde je pense.

Je connais des gens qui ont eu la grippe A, qui n'ont pas été vacciné et dont le traitement s'est bien passé (avec des médocs anti-grippaux classiques). Maintenant je pense qu'il ne faut pas tenter le diable non plus.  :/

C'est pas simple de rester neutre à ce sujet ...

n°3420
gremi357
Finira barbu ...
Posté le 24-11-2009 à 19:55:15  profilanswer

Pour ma part je suis (depuis pas mal de temps) fasciné par le pouvoir des médias, qui conditionnent complètement la vision des choses de la plupart des gens. Et là c'est encore plus flagrant, car cela change d'un jour sur l'autre avec cette histoire de la grippe A :

Un jour sur deux c'est un coup un virus mortel qui va tous nous tuer, le reste du temps c'est seulement un petit virus de rien du tout pour lequel il est plus dangereux de se faire vacciner que d'être vraiment malade.

En même temps, c'est normal, on ne peut se forger une opinion qu'à partir des informations que l'on a ... 50 % vient directement des médias, l'autre 50 % vient de l'entourage ... qui a pour même source d'info ... les médias...

Et c'est assez marrant de voir que les sujets de conversation au boulot par exemple tournent toujours autour de ce qui a été vu (ou bien voulu être montré) la veille dans les médias ...

Bizzarement, en ce moment, personne ne parle pas du tout du Tibet, du Darfour, des morsures de chiens ... on s'en tamponne tout simplement  l'oreille avec une babouche ... jusqu'à ce que quelqu'un en parle dans un journal ... et cela est repris en boucle par tous les médias, et la boucle continue ...

Le moindre petit non-évènement peut être monté en épingle (quand ce n'est pas repris politiquement) pendant des jours entiers, occultant tout le reste ...

On nous montre souvent par exemple les chinois complètement conditionnés par le gouverement chinois. Bon, pourquoi pas. Mais qui nous dit que c'est nous qui sommes dans le vrai, et eux sont dans le faux ? (ce n'est qu'un exemple, peut être un peu extrème ...)

Spoiler :

Pour en revenir à cette vaccination, je ne sais pas encore ce que je vais faire, si je reçois un courrier :D

---------------
Une de perdue, dix de retrouvées une de perdue ...
n°3423
chacha
Vieux geek blasé
Profil : Passionné
Posté le 24-11-2009 à 20:35:19  profilanswer

j ai le courrier .... car je fais partie des personnes a risques  :p    
  j irai po car je n4ai pas le temps ...  [:laripette:6]

---------------
 Ben .... il est ou le bon vieux temps ou il fallait forcer pour clocker??  
 Rien n'est vrai mais tout est bien expliqué
n°3424
zacker
Posté le 24-11-2009 à 20:56:05  profilanswer

chacha a écrit :

j ai le courrier .... car je fais partie des personnes a risques  :p    
  j irai po car je n4ai pas le temps ...  [:laripette:6]

t'en ai vraiment sur ? :" http://forum.aideonline.com/Aideon [...] _114_1.htm "  

Ben pour moi je vais etre obligé de prendre le temps.  :fou:  

---------------
}~zacker~{
n°3428
Guss
Posté le 24-11-2009 à 21:26:19  profilanswer

Ben ouai , il a pas le temps, puisqu'il fait rien ! S'il allait se faire vacciner il ne ferait plus rien !

n°3432
jipeff
Primum no nocere
Profil : Modérateur
Posté le 24-11-2009 à 22:47:26  profilanswer

n°3433
Guss
Posté le 24-11-2009 à 23:08:13  profilanswer

L'agrip

:whistle:  

Spoiler :

e vi deux pont avant de jeep willis, un moteru d'une 30aine de chevaux, c'était l'agrip !

n°3435
zacker
Posté le 24-11-2009 à 23:10:29  profilanswer

[:epsilon143:9]   :lol:  

---------------
}~zacker~{
n°3444
AlzHeiMer ​ParKinSon
★★★ Obey the Kitty! ★★★
Posté le 25-11-2009 à 02:05:33  profilanswer

C'est gentil de retransmettre ma vidéo... :d

---------------
...::: errare humanum est, perseverare diabolicum :::...

http://www.facebook.com/alzheimer.parkinson
n°3445
chacha
Vieux geek blasé
Profil : Passionné
Posté le 25-11-2009 à 06:48:46  profilanswer

zacker a écrit :

t'en ai vraiment sur ? :" http://forum.aideonline.com/Aideon [...] _114_1.htm "  

Ben pour moi je vais etre obligé de prendre le temps.  :fou:  

mais si... regarde toutes les fois ou  j'ai le temps de   Rien ®   faire      [:laripette:7]  [:laripette:7]

---------------
 Ben .... il est ou le bon vieux temps ou il fallait forcer pour clocker??  
 Rien n'est vrai mais tout est bien expliqué
n°3446
JPR_Projec​t
Posté le 25-11-2009 à 10:16:43  profilanswer

Vacciné il y a 2 jours et je précise sans adjuvant, je n'ai aucun symptôme. Par contre, ma belle-fille, l'a fait elle aussi il y a 2 jours avec adjuvant, est malade avec 39 de fièvre et courbature. Mon toubib a eu un mal de crâne pendant une nuit.....
C'est bien l'adjuvant qui rend malade !
JPR

n°3448
zacker
Posté le 25-11-2009 à 15:12:30  profilanswer

ben oui c'est ce que j'ai compris enfin je crois. Je ne suis pas sur d'aimer tant que ça le mercure qu'ils ont mis dedans.
intéressant en + de ce que l'on peut lire ou entendre :

1. http://pharmacritique.20minutes-bl [...] e-une.html

2. http://pharmacritique.20minutes-bl [...] -une1.html

et celui-ci dernierement : http://www.syndicat-infirmier.com/ [...] N1-de.html

Conclusion pour moi : Mon gamin ne se fera pas vacciner.
je devais donner une réponse ce soir pour vaccination demain.

Message édité par zacker le 30-11-2009 à 10:53:48

---------------
}~zacker~{
n°3450
les gnaff
Posté le 25-11-2009 à 19:45:17  profilanswer

Choix très personnel, peut-être un chti' sondage?

Peut-être un guide de questionnement :
1- vous faites vous vacciner tous les ans contre la grippe saisonnière?
2- Avec-vous un quelconque "terrain à risque" personnel (ou proche direct)?
3- Manquer trois jours de boulot à cause de la grippe (peut-être) est-il impensable pour vous?
4- Manquer trois jours de boulot à cause du vaccin contre la grippe (peut-être) est-il impensable pour vous?

A vous de voir donc...

A titre perso : aucun membre de la famille vacciné malgré une infirmière (madame) et un asthmatique léger (un péquélet comme on dit chez nous). Quand on veux trop me faire faire quelque chose, j'ai une fâcheuse tendance à ne pas le faire...

Et puis comme le dit Zacker, pourquoi donc on nous fait signer des décharges?

n°3452
Guss
Posté le 25-11-2009 à 19:51:47  profilanswer

1 non
2 non
3 non
4 euh, c'est pas le fait de louper du boulot, c'est plutôt le fait d'être malade à cause de ses soigner qui m'énerverait

n°3454
AlzHeiMer ​ParKinSon
★★★ Obey the Kitty! ★★★
Posté le 25-11-2009 à 22:07:04  profilanswer

1- oui, depuis une dizaine d'année et je n'ai jamais eu la grippe. Par contre, je ne me ferais pas vacciner contre la grippe A. Je préfère l'attraper à la rigueur et développer moi-même mes propres anticorps.
2- non
3- non
4- oui

---------------
...::: errare humanum est, perseverare diabolicum :::...

http://www.facebook.com/alzheimer.parkinson
n°3459
domy
Posté le 26-11-2009 à 05:31:26  profilanswer

Vaste question......

Pour ma part je ne suis pas vaccinée et aucune envie d'avoir le vaccin...!  
Pourtant forte pression de ma hiérarchie...! :non:  

Mon fiston qui travaille en réa a même eu "des menaces" comme quoi s'il ne faisait pas faire le vaccin il serait obligé d'aller bosser dans un autre service...mutation d'office ? ! :(  

Par contre quand mes enfants m'ont consultée avant de décider de faire vacciner les petits enfants j'ai penché pour la vaccination pour l'un car il est très menu et a déjà une fois était limite d'être hospitalisé suite à une perte de poids importante pour la petite la maman manipule de l'argent dans le commerce totue la journée et on sait bien que les mains sont un vecteur de transmission très important mais que sera l'avenir ???????????????????

Hier j'ai eu au tél une cadre de réanimation pédiatrique.... son service s'attendait à recevoir un nombre incalculable d'enfants car sur les hauteurs de Clermont nous avons un grand centre d'enfants handicapés notemment des myopathes et des enfants atteints de mucovisidose.....et le résultat est qu'aucun enfant à risques et même grands risques n'a été malade à ce jour pourtant ils ne sont vaccinés que depuis peu...Mais une fillette dite saine  est en réa toujours intubée sous respirateur depuis plus de 10 jours il en est de même pour un homme jeune.....!
Dans la région ouest un médecin réquisitionné d'office a été obligé de se faire vacciner...... où va t'on?

Bon courage à ceux qui doivent prendre une décision pour leur enfant....
Domy

n°3461
danielgt
d'en bas
Posté le 26-11-2009 à 07:31:10  profilanswer

perso , pas de vaccin !

idem pour mes trois enfants .....  

mon épouse ? .......    :whistle:

n°3462
Le Taz
╬ Mor'la faim ╬
Posté le 26-11-2009 à 09:26:04  profilanswer

Un peu comme tout le monde ici, j'ai recu la convocation pour ma fille de 8 mois, et disons que dans le doute, je prefère m'abstenir aussi de la faire vacciner.

A titre perso, pareil. J'ai toujours eu mes vaccins à jour, les plus élémentaires bien sur, mais aucun vaccin contre la grippe, et encore moins contre le H1N1.

Je me rappelle d'ailleurs d'une campagne à peu prêt identique quand j'étais au collègue (1993/1994) ou il y avait eu un campagne de vaccination contre l'hépatite B (vous savez, les ados se roule des pelles, jouent à touche pipi alors le vaccin, faut y aller - disaient les reportages de l'époque). Et bien il me semble qu'il y ai eu des cas d'effets secondaires assez désatreux. A lire là pour en savoir plus:
http://www.agoravox.fr/actualites/ [...] be-a-45023

n°3463
Guss
Posté le 26-11-2009 à 09:43:21  profilanswer

De toutes façons tout le monde à Avast Kasperky ou Antivir à jour alors quoi ?

...

Bon ok je suis loin ...

n°3497
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 28-11-2009 à 17:03:51  profilanswer

domy a écrit :

j'ai penché pour la vaccination pour l'un car il est très menu

Moi pas, c'est pourquoi je disais plus haut :

laripette a écrit :

Pour ma part je ne me suis jamais fait vacciner pour quoi que ce soit - mis à part les trucs de l'enfance comme le BCG.

:whistle:  

---------------

laripette ? bof ... Sur moi, les avis divergent. Oui, je sais, pour Apollinaire c'était 11.000, pas dix ...
n°3510
domy
Posté le 28-11-2009 à 20:28:06  profilanswer

Fier de lui Lari  nous a dit hier  
- "je n'ai plus fait de vaccin  depuis l'armée.... tu sais même le truc ....quoi enfin ce qu'on peut  choper avec la terre... je ne l'ai jamais refait faire!"
et moi de répondre  
- "logique .... tu n'as pas besoin du vaccin contre le tétanos tu ne fais jamais rien..... :lol: "

Je ne vous dit pas le fou rire de Tibou et la mine déconfite de Lari..... :lol:  :lol:

n°3511
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 28-11-2009 à 20:31:02  profilanswer

Tu les connais ceux-là ===>  [:laripette:6]  

:lol:

---------------

n°3518
mmaarrcc
bon pour la poubelle
Posté le 29-11-2009 à 04:21:36  profilanswer

à propos du tétanos, on peut savoir si on a des anticorps?
il me semble qu'à une époque, le vaccin était supposé être à refaire tous les 5 ans, et que maintenant, le même vaccin est supposé être à refaire tous les 10 ans.
(mais comme je bricole beaucoup moins depuis que je suis tout pourri, la probabilité de me retrouver en contact avec le bacille est réduite)

zacker, dans ton post du 25-11-2009 à 15:12:30 2 liens sont ratés.

pour en revenir à la question initiale, il me semble que mes parents avaient un truc à signer quand il y avait des vaccinations à l'école.  (après avoir coché la case non :D)

n°3558
zacker
Posté le 30-11-2009 à 10:53:25  profilanswer

mmaarrcc a écrit :

zacker, dans ton post du 25-11-2009 à 15:12:30 2 liens sont ratés. Rectifié  :jap:   c'était passé en archive sur leur site

Message édité par zacker le 30-11-2009 à 10:54:32

---------------
}~zacker~{
n°3628
princessba​nga
Posté le 02-12-2009 à 08:31:58  profilanswer

Moi je ne me suis jamais fait revacciner depuis au moins 15 ans... Y a bien ma doc qui a noté que j'avais eu la rubéole donc pas besoin de vaccin, mais sinon, rien de vérifié.

BCG, DTP, etc... rien du tout.

La grippe ? Là pour l'instant je compte pas me faire vacciner... Je suis sans emploi, je ne sors donc pas trop dans la foule. J'ai déjà fait mes achats de Noël... Je risque peut-être de bosser deux petites semaines en parfumerie, c'est le seul point qui me fait un peu peur...

n°3629
les gnaff
Posté le 02-12-2009 à 09:02:49  profilanswer

princessbanga a écrit :

Je risque peut-être de bosser deux petites semaines en parfumerie, c'est le seul point qui me fait un peu peur...

Oui, mais les effluves alcoolisées délicieusement parfumées te protègeront du vilain petit virus!

Non Lari, tout ce qui est parfumé et alcoolisé ne se bois pas!  :lol:  

n°3630
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 02-12-2009 à 09:36:33  profilanswer

les gnaff a écrit :

Non Lari, tout ce qui est parfumé et alcoolisé ne se bois pas!  :lol:  

Trop tard ....  :fou:  

Lorsque j'avais ~ 12 ans j'avais lu que lors de la "prohibition" certains américains étaient tellement sevrés et intoxiqués qu'ils se tapaient tout ce qui leur tombait sous la langue main ! Comme de l'eau de Cologne ... Brillantine ... Parfums divers ...

Délire de journaliste ? je ne sais pas  [:laripette:7]  Mais, en tous cas, moi, "pour voir", je m'étais essayé à "goûter"  de l'eau de Cologne  :ange:  

Boff, une mini-mini gorgée genre demi-cuillère à café, mais .... : Pouahhhhh  :lol:

Message édité par laripette le 02-12-2009 à 09:47:15

---------------

n°3634
princessba​nga
Posté le 02-12-2009 à 13:47:47  profilanswer

J'ai déjà entendu pareil : des gens tellement alcooliques qu'ils boivent du parfum... Je crois que c'est malheureusement vrai... :(

n°3635
Guss
Posté le 02-12-2009 à 14:12:56  profilanswer

On ne pourra pas leur reprocher d'avoir mauvaise haleine au moins ...

n°3638
princessba​nga
Posté le 02-12-2009 à 16:55:04  profilanswer

:D

n°3641
les gnaff
Posté le 02-12-2009 à 17:25:30  profilanswer

Pour d'autres "vertues", une rasade d'eau de Cologne sur un vélo a été pendant longtemps un "shoot" efficace pour un sprint!

n°3642
Mr_Jo
Posté le 02-12-2009 à 17:35:15  profilanswer

C' est une vieille légende qui court sur les garçons coiffeurs.
( Quand tu es gamin tu vérifie. )

Pour revenir à la vaccination de la grippe A, les enfants de ma nièce ont reçu les convocations, bien entendu on a traité cela par le mépris.

Il y a un peu plus d'une semaine on lui demande, en milieu de journée, à ma nièce, de venir chercher son dernier fils, pensionnaire dans un lycée professionnel.
Il se plaignait de maux de tête ( une dizaine dans son cas )
Elle a été en contact avec tout ce monde pendant les formalités. Le sur-lendemain elle se réveilla avec 40 de fièvre. Le lycéen a embrayé  
Dans la foulée. Cela fait 8 jours et c'est pas terminé.
Sa fille ainée n'a pas suivi les consignes de sécurité, elle est venue à la maison avec son gamin de 2 ans, résultat:  
 fièvre avec une complication pulmonaire pour le petit.
Un cousin de 4 ans, présentait ce matin les mêmes symptômes.

n°3648
domy
Posté le 02-12-2009 à 19:00:48  profilanswer

princessbanga a écrit :

J'ai déjà entendu pareil : des gens tellement alcooliques qu'ils boivent du parfum... Je crois que c'est malheureusement vrai... :(

Je confirme les gens dépendants  qui n'ont pas accès à de l'alcool boivent tout ce qui est alcoolisé...aftershave..parfums... solution hydro alcoolique le fameux SHA dont tout le monde parle surtout en ce moment....
Dans mon service nous ramassons les bouteilles, les sprays, les aérosols.....presque chaque jour....

Pour ce qui est de l'haleine.... que nenni les alcooliques ont toujours une haleine de chacal  même avec le plus cher des parfums...!

Parfois j'ai des malades qui ont goûté à la javel ou au destop.... bof bof l'haleine mais gros dégats au niveau digestif....le pire est le trichlo en snif...une horreur
pour celui qui doit veiller le patient...!

Alez bon apéro à tous

mood
Google
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Aideonline
  Bla-Bla

La grippe [resolu]

Copyright © 2009 - Groupe LDLC.com - Vente Matériel Informatique