FORUM Aideonline
  Bla-Bla

La France "Dors Mal"

1 utilisateur anonyme et 16 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

La France "Dors Mal"

n°9267
papy16
casse-c..têtes reconnu
Profil : Bidouilleur
Posté le 13-03-2011 à 13:52:40  profilanswer

Bonjour,  :hello:  
http://www.francesoir.fr/actualite [...] 81284.html

cette fois l'on ne pourra pas dire que c'est de la faute de nos dirigeants  :ange:  
bien sûr les journaux sont devenus insipides (surtout tf1) mais il y a le coucou bi-journalier, au mini, du patron et pourtant... les gens "ne dormes pas"; il se peut qu'ils soient en surveillance de la prochaine tuile.... :whistle: au moment de reéditer le coup fumasse de la nationalisation du Canal de Suez: (La France n'avait pas hésité avec nos amis Anglais à aller "secouer" Le Colonel Naser...cela avait été très efficace pour ceux qui se souviennent)  
Bonne journée, si possible. :hello:  
Ne pas oublier quand même le désastre au Japon qui est pire que ce qui nous arrive  :jap:

---------------
Un début de connaissances augmente la vision de son ignorance
n°9280
epsilon143
On en apprend tous les jours
Posté le 14-03-2011 à 21:23:27  profilanswer

:hello:

Les Français dorment mal (trop peu) et pour cause, on prend de mauvaises habitudes.

- On dinent vers 19h00 / 19h30  
- A 20h00 y'a les infos (que l'on regardent la fourchette en attente devant la bouche... ce qui retarde la fin du diner
- L'absolue nécessité de regarder des émissions débiles ou des films / séries faisant l'apologie de la violence (même les dessins animés)
- Et pour les plus jeunes l'utilisation de consoles vidéo...

- Et, de jour en jour on retardent de cinq/dix/quinze minutes le moment de se coucher, ce qui ampute d'autant les sept/huit/neuf heures de sommeil...

Pour ce qui est du Japon c'est sur ils sont admirables, mais ce que je ne m'explique pas c'est leurs choix pour le nucléaire au détriment de la géothermie ou de l'énergie marée-motrice  :??:

---------------
Récupérateur de tout et de rien, mais souvent de tout pour rien !
n°9283
chacha
Vieux geek blasé
Profil : Expert
Posté le 14-03-2011 à 22:34:51  profilanswer

la géothermie meme si le japon est sur une plaque volcanique presente l'inconvenient  d'etre disponible sous forme d'eaux chargées en acides sulfurique qui evidement prennent un malin plaisir a bouffer les meilleurs aciers qu'on peut leurs presenter en tubes . Et meme si elle etait exploitée a fond elle en donerait que 1 petit pourcent des  1000 TWh d'energie  électrique necessaire a ce pays.
 l'energie marémotrice reste difficilement exploitable malgré son formidable potentiel  >>> corosion  rapide , envasement ,  défaillances mécaniques dues aux forces des marées et tempetes pour les systemens en pleine mer  , les sites d'installation  conne la rance ou au canada ne courent pas les mers  ( et pour l'annecdocte les ecologistes freineraient autant la création d'une autre usine  comme celle de la rance  qu'un site nucléaire  :sarcastic: ).
 ...

---------------
 Ben .... il est ou le bon vieux temps ou il fallait forcer pour clocker??  
 Rien n'est vrai mais tout est bien expliqué
n°9284
danielgt
d'en bas
Profil : Modérateur
Posté le 14-03-2011 à 22:38:04  profilanswer

les ecolos sont contre tout , et son contraire !  [:laripette:7]

---------------
le linge du pays basque
n°9285
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Profil : Modérateur reposant en paix
Posté le 14-03-2011 à 22:55:32  profilanswer

Vicieux ces Jap's  :fou:  

Y z'ont même plus besoin des Yankees pour se vitrifier la gueule   :ouch:  

Comme l'autre à gueule de Bourge-que-c'est-pas-possible qui proposait notre "savoir faire" en matière de maintien de l'ordre, au Pt Tunisien, nous pourrions leur proposer un ch'tit bout de notre glorieuse - et efficace ! - Ligne Maginot ®   :cry:

---------------
[:pffft]  

laripette ? bof ... Sur moi, les avis divergent. Oui, je sais, pour Apollinaire c'était 11.000, pas dix ...
n°9286
Guss
Profil : Passionné
Posté le 15-03-2011 à 00:05:32  profilanswer

chacha a écrit :

la géothermie meme si le japon est sur une plaque volcanique presente l'inconvenient  d'etre disponible sous forme d'eaux chargées en acides sulfurique qui evidement prennent un malin plaisir a bouffer les meilleurs aciers qu'on peut leurs presenter en tubes . Et meme si elle etait exploitée a fond elle en donerait que 1 petit pourcent des  1000 TWh d'energie  électrique necessaire a ce pays.
 l'energie marémotrice reste difficilement exploitable malgré son formidable potentiel  >>> corosion  rapide , envasement ,  défaillances mécaniques dues aux forces des marées et tempetes pour les systemens en pleine mer  , les sites d'installation  conne la rance ou au canada ne courent pas les mers  ( et pour l'annecdocte les ecologistes freineraient autant la création d'une autre usine  comme celle de la rance  qu'un site nucléaire  :sarcastic: ).
 ...

+1

J'ajouterais que bien souvent on n'imagine pas combien d'éolienne/station géothermie/usine marémotrice... qu'il faut pour remplacer un seul réacteur nucléaire ...

n°9287
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 15-03-2011 à 00:26:36  profilanswer

laripette a écrit :

Vicieux ces Jap's  :fou:  

Y z'ont même plus besoin des Yankees pour se vitrifier la gueule   :ouch:  

Ça me rappelle que mon Grand Père avait été hospitalisé (et décoré !) en 14/18 pour une blessure par baïonnette  :cry:  

Le coté "farce" est que son agresseur était un troufion français comme lui, à l'occasion d'une bagarre de bistro  :pt1cable:  

Ben, c'est vrai quoi ! faut faire comprendre aux ennemis qu'on peut se passer d'eux, sans déc'   [:pffft:2]  

---------------

laripette ? bof ... Sur moi, les avis divergent. Oui, je sais, pour Apollinaire c'était 11.000, pas dix ...
n°9288
papy16
casse-c..têtes reconnu
Posté le 15-03-2011 à 00:39:31  profilanswer

+1 Pour le débit ridicule des "ventilateurs" dont je ne vois pas la suite après une tempête lorsque l'on vient de voir que certaines ont été mises hors de service «pour un coup de vent» un peu fort dans le sud de la France  :ange:  
Le nucléaire est dangereux, cela ne fait aucun doute MAIS quelle solution viable pour toute l'énergie dont nous avons besoin...encore que pour moi,  :sarcastic:  je n'en ai pas beaucoup :lol: au besoin je demanderais à Lari de me pousser un peu  :bounce:  
Bonne nuit
@+

---------------
Un début de connaissances augmente la vision de son ignorance
n°9294
Papy
Profil : Administrateur retraité
Posté le 15-03-2011 à 11:07:30  profilanswer

laripette a écrit :

Ça me rappelle que mon Grand Père avait été hospitalisé (et décoré !) en 14/18 pour une blessure par baïonnette  :cry:  

Le coté "farce" est que son agresseur était un troufion français comme lui, à l'occasion d'une bagarre de bistro  :pt1cable:  

Ben, c'est vrai quoi ! faut faire comprendre aux ennemis qu'on peut se passer d'eux, sans déc'   [:pffft:2]  

Décoré pour une bataille de bistro... Ha, la grandeur de l'armée Française  :love:

n°9295
epsilon143
Posté le 15-03-2011 à 14:51:07  profilanswer

laripette a écrit :

Dommage que cela ne marche qu'en temps de guerre, y en aurai des décorés :lol:

laripette a écrit :

Une nouvelle conception de la guerre proposé par lari, mais vu l'immigration permanente de tous les pays vers tous les pays, nos futurs ennemis sont forcément chez nous (chez eux)...  
bref cela nous évitera des frais de transports :lol: mais cela donnera l'occasion à la CGT de déclencher des grèves car la Marine Française n'aura plus de travail pour le transport des troupes :/

Message édité par epsilon143 le 16-03-2011 à 06:41:52

---------------
n°9298
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 15-03-2011 à 17:45:25  profilanswer

Merci de ne pas (trop) verser dans la xénophobie basique  ;)

---------------

n°9299
epsilon143
Posté le 15-03-2011 à 18:35:32  profilanswer

T'inquiète, quand je verse c'est surtout dans un verre :D bien que le verre puisse être facultatif  :lol:

---------------
n°9304
mmaarrcc
bon pour la poubelle
Posté le 16-03-2011 à 07:43:17  profilanswer

danielgt a écrit :

les ecolos sont contre tout , et son contraire !  [:laripette:7]

http://mmaarrcc.free.fr/smilies/plusuntriste.gif :spamafote:

Message édité par mmaarrcc le 16-03-2011 à 07:45:47

---------------
piste modélisme tout-terrain thermique et électrique à jouy-mauvoisin --- mini-z à montesson --- mini-z à magny en vexin
n°9305
mmaarrcc
bon pour la poubelle
Posté le 16-03-2011 à 07:49:55  profilanswer

Citation :

Eviter les appareils électroniques dans la chambre

hum... :ange:

tout les fibromyalgiques auraient des problèmes de sommeil qui, s'il ne sont pas la cause principale de tous les autres symptômes, les empirent. j'avais cette impression depuis longtemps, en voyant d'autres fibromyalgiques et le mois dernier, j'ai discuté avec un médecin (rhumatologue, à la base) qui pense ça grâce à ses connaissances en neurologie.
(pour ceux qui n'ont pas suivi : depuis 2006, j'ai cette maladie)

ça (me) fait réfé... euh... réchléfir... enfin ça me fait cogiter !

---------------
piste modélisme tout-terrain thermique et électrique à jouy-mauvoisin --- mini-z à montesson --- mini-z à magny en vexin
n°9306
Mr_Jo
Posté le 16-03-2011 à 09:33:28  profilanswer

papy16 a écrit :

:whistle: au moment de reéditer le coup fumasse de la nationalisation du Canal de Suez: (La France n'avait pas hésité avec nos amis Anglais à aller "secouer" Le Colonel Naser...cela avait été très efficace pour ceux qui se souviennent)  
  :jap:

Tu parles Charles !
 je me rappelle surtout qu'ils sont repartis vite fait la queue basse  :bounce:  

Citation :

En 1956 Nikita Kroutchev, lors de la crise de Suez et de l'attaque de l'Egypte, (suite à la nationalisation du canal par Nasser) par des troupes Françaises, anglaises et Israéliennes, menace d'avoir recours à l'arme nucléaire si l'Égypte n'est pas évacuée.  Les américains exigent le retrait des  troupes  franco-anglaises sous peine de sanctions économiques.

n°9332
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 18-03-2011 à 10:46:10  profilanswer

Je crois surtout me souvenir que cette escapade Suezéenne était surtout un prétexte (car le Canal devait - de toute façon - devenir Egyptien une trentaine d'années plus tard, et ce contractuellement !)

"Prétexte" pour sauver la mise d'Israël qui était en train de se prendre une branlée dans le coin ....

---------------

n°9629
mmaarrcc
bon pour la poubelle
Posté le 16-04-2011 à 21:25:59  profilanswer

Les Français dorment plus que les autres (lien) http://yelims3.free.fr/Hein/Hein38.gif
je suis tombé (aïe!) là dessus il y a quelques jours. :spamafote:

Message édité par mmaarrcc le 16-04-2011 à 21:41:40

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Aideonline
  Bla-Bla

La France "Dors Mal"

Copyright © 2009 - Groupe LDLC.com - Vente Matériel Informatique