FORUM Aideonline
  Bla-Bla

Film SF des années 70/80

1 utilisateur anonyme et 19 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Film SF des années 70/80

n°3476
Oliv5400
Posté le 27-11-2009 à 13:33:20  profilanswer

Salut tout le monde  :hello:  

Je cherche un film de SF (ou téléfilm ?) diffusé à la TV française dans les années 80, voila l'histoire :
Ca se passe sur une base spatiale (peut être une station lunaire ?) ou un homme seul travail, d'après mes souvenirs c'est exigu comme dans une navette spatiale. Il me semble qu'il y a une histoire de relève du personnel tout les X années ou mois, voir un rapport avec une phase ou la planete (ou le satellite) est dans l'ombre du soleil et après dans la lumiere je ne me rappel pas. (peut être que je confonds)
hors un homme le rejoint pour le remplacer et il s'avère que c'est un alien caché derrière un masque humain (ça c'est sur) le clou étant qu'a la fin du film on apprends qu'il avait plusieurs masque en fait (humain->alien 1->alien 2).
Bon c'est vague mais l'histoire des masques de visage humain/alien dans un huis clos dans l'espace ce n'est pas tres courant et pourtant malgres mes recherches je ne trouve rien  :( ....
Y aurait il des amateurs plus éclairés que moi  :pt1cable: !!

Merci bcp :jap:  

n°3480
zacker
Profil : Bidouilleur
Posté le 27-11-2009 à 19:06:34  profilanswer

hello
ça ressemble à quelque chose que j'ai vu quelque chose comme :
http://www.twilightzone.org/tzonem [...] tindex.htm

la 4eme dimension.  :love:  :love:

---------------
}~zacker~{
n°3481
gremi357
Finira barbu ...
Profil : Newbie
Posté le 27-11-2009 à 20:33:43  profilanswer

Fantômas contre les aliens ??? :lol:

---------------
Une de perdue, dix de retrouvées une de perdue ...
n°3483
zacker
Posté le 27-11-2009 à 20:51:34  profilanswer

[:patoche:5]  
c'est surtout la conclusion de la serie TV que notre ami Oliv5400 a essayé de raconter qui me fait penser à la 4eme dimension.

wikipedia : Cette série est une anthologie d'histoires fantastiques, étranges, énigmatiques dont le but était, comme le disait son créateur Rod Serling, « de frapper le téléspectateur, de le choquer par la chute toujours inattendue, surprenante et singulière de chacune de ces histoires ».

---------------
}~zacker~{
n°3487
Oliv5400
Posté le 27-11-2009 à 21:47:42  profilanswer

J'ai regardé la 4éme dimension et aussi "au delà du réel" mais aucun résumé d'épisode ne parle d'alien déguisé en humain dans une station spatiale. Pour comparaison dans "le secret de la planète des singes" des humains mutants télépathes enlèvent aussi leur masque de visage humain lors d'une cérémonie (dessous ils sont irradiés).
Une sorte de trip déguisement spécial "mission impossible" version E.T..

n°3489
zacker
Posté le 27-11-2009 à 22:31:45  profilanswer

cosmos 1999 etait pas mal dans son genre.

---------------
}~zacker~{
n°3501
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Profil : Modérateur reposant en paix
Posté le 28-11-2009 à 18:29:27  profilanswer

http://yelims.free.fr/Forum/Panneau01.gif  oliv5400

Je contacte un forumeur "branché" sur ce genre de film .... Wait-and-see  ;)                                  

---------------
[:pffft]  

laripette ? bof ... Sur moi, les avis divergent. Oui, je sais, pour Apollinaire c'était 11.000, pas dix ...
n°3514
samom 2 le​ retour
Bla² est éternel.
Posté le 28-11-2009 à 22:02:50  profilanswer

sans trop chercher j'aurai dit ça !: http://www.scifi-movies.com/franca [...] n31980film
mais bon à creuser

---------------
Un jour ici, un jour là mais toujours fidèle. Total Ciné
n°3556
Oliv5400
Posté le 30-11-2009 à 10:22:18  profilanswer

Haaa saturn 3, avec kirk douglas, bien flippant quand le robot se balade avec une tête d'humain plantée dessus, c'est la même époque mais ce n'est pas celui la.. creusons, creusons

n°3599
samom 2 le​ retour
Bla² est éternel.
Posté le 01-12-2009 à 09:11:41  profilanswer

Plus de précisions sur la recherche serait souhaitable :)

---------------
Un jour ici, un jour là mais toujours fidèle. Total Ciné
n°3693
Oliv5400
Posté le 04-12-2009 à 07:40:07  profilanswer

Je me demande si ce n'est pas quand même un épisode "D'au delà du réel", punaise ce n'est pas simple juste en lisant les résumés, je suis peut être le seul a avoir été marqué par ça..

n°8215
naamlock
Posté le 16-11-2010 à 18:43:26  profilanswer

Oliv5400 a écrit :

Salut tout le monde  :hello:  

Je cherche un film de SF (ou téléfilm ?) diffusé à la TV française dans les années 80, voila l'histoire :
Ca se passe sur une base spatiale (peut être une station lunaire ?) ou un homme seul travail, d'après mes souvenirs c'est exigu comme dans une navette spatiale. Il me semble qu'il y a une histoire de relève du personnel tout les X années ou mois, voir un rapport avec une phase ou la planete (ou le satellite) est dans l'ombre du soleil et après dans la lumiere je ne me rappel pas. (peut être que je confonds)
hors un homme le rejoint pour le remplacer et il s'avère que c'est un alien caché derrière un masque humain (ça c'est sur) le clou étant qu'a la fin du film on apprends qu'il avait plusieurs masque en fait (humain->alien 1->alien 2).
Bon c'est vague mais l'histoire des masques de visage humain/alien dans un huis clos dans l'espace ce n'est pas tres courant et pourtant malgres mes recherches je ne trouve rien  :( ....
Y aurait il des amateurs plus éclairés que moi  :pt1cable: !!

Merci bcp :jap:  

Salut, (désolé de remonter ce sujet un an après) je ne t'apporte pas la solution à ta question mais au moins la confirmation que ce film (ou série) existe bel et bien car il m'a marqué à vie et comme toi je le recherche déséspérement. Ton message me rassure énormément, j'en venais presque à douter de son existence... selon moi, il a été diffusé lors de l'émission Temps X mais je me trompe peut être... je ne crois pas qu'il s'agit d'un episode de la quatrieme dimension, j'ai beau éplucher tout les résumés d'épisodes, rien ne concorde. s'il s'agit d'une série, je miserai plutot sur au delà du réel ou cosmos 1999. En revanche je suis incapable de dire si le film était en noir et blanc ou en couleur... il me semble qu'il y avait une scène avec une luminosité "rouge" (mais le temps me joue peut être des tours) ce qui éliminerait les épisodes d'au dela du réel. Si jamais tu a trouvé le titre de ce film (ou épisode de série), pense à poster la réponse ici ;)

ciao

n°8216
Guss
Profil : Passionné
Posté le 16-11-2010 à 22:51:16  profilanswer

j'ai regardé pas mal d'épisode d'au-delà du réelle à la fin des années 90, et c'est un scénario qui ne dit quelque chose, mais ça ne me dit rien en tant que film. Après il y a peut être eu des reprises du scénario.

Mais ce n'est pas l'épisode qui m'a marqué le plus. J'ai plus été marqué par les épisode où des aliens bienfaisants se faisait trucider par les hommes et qui finalement les poussaient à leur perte.

Message édité par Guss le 16-11-2010 à 22:59:31
n°8217
crash over​ride
maitre jedi: le grand sage
Posté le 16-11-2010 à 23:39:59  profilanswer

peut etre que je suis hors sujet
mais se n'est pas la série V par hasard ??

n°8218
Little-Wol​f
Awooouuu !!!
Posté le 17-11-2010 à 08:45:55  profilanswer

Je vote pour Objectif : Nul !

n°8229
AlzHeiMer ​ParKinSon
★★★ Obey the Kitty! ★★★
Profil : Modérateur
Posté le 17-11-2010 à 18:29:18  profilanswer

Ah Syntax Error et le capitaine Lamar, Panty et le Mercenaire... Sans oublier les bonnes moukraines à la glaviouze!

---------------
...::: errare humanum est, perseverare diabolicum :::...

http://www.facebook.com/alzheimer.parkinson
n°8291
moineau
je pense, donc tu suis
Posté le 23-11-2010 à 12:46:32  profilanswer

AlzHeiMer ParKinSon a écrit :

Ah Syntax Error et le capitaine Lamar, Panty et le Mercenaire... Sans oublier les bonnes moukraines à la glaviouze!

:love:

---------------
[:moineau]

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Aideonline
  Bla-Bla

Film SF des années 70/80

Copyright © 2009 - Groupe LDLC.com - Vente Matériel Informatique