FORUM Aideonline
  Bla-Bla

EDF; le manque d'énergie ?

Aide OS alternatifs : crash override et 19 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°4024
papy16
casse-c..têtes reconnu
Profil : Bidouilleur
Posté le 16-12-2009 à 19:48:20  profilanswer

:hello:  
j'ai paumé le post que j'avais commencé, ou...loupé "le clic" d'envoyer ayant eu une visite :ange:  
la France vient d'acheter la production de 5 centrales nucléaires pour que nous n'ayons pas froid; d'accord. Qui est-ce qui est dans la possibilité de vendre cette puissance de 5 centrales? Peut-être un des pays ayant beaucoup d'éoliennes...qui sait :o
La Bretagne, que je salue, a "La Marée motrice" depuis pas mal de temps et des éoliennes! Est-ce que cette région, que j'aime, n'a pas assez de vent et d'emplacements pour des ventilos?  
Ne tirez pas, je vous quitte  :hello:  Kenavo

Message édité par papy16 le 16-12-2009 à 20:24:26

---------------
Un début de connaissances augmente la vision de son ignorance
n°4027
chacha
Vieux geek blasé
Profil : Expert
Posté le 16-12-2009 à 21:16:01  profilanswer

[:laripette:7]  la bretagne produit a peine 10% de l'energie dont elle a besoin ... elle prefere les tirer des lignes  qui viennent de la " france"     Voir google heart

---------------
 Ben .... il est ou le bon vieux temps ou il fallait forcer pour clocker??  
 Rien n'est vrai mais tout est bien expliqué
n°4028
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Profil : Modérateur reposant en paix
Posté le 16-12-2009 à 21:28:11  profilanswer

Aaaahhh les éoliennes .....

Euhhh, c'était de quand cette campagne de presse ± : "Pouahh, ces lignes à Haute Tension qui défigurent nos paysages. Enterrons-les !"

O tempora ! ô mores !     :lol:

---------------
[:pffft]  

laripette ? bof ... Sur moi, les avis divergent. Oui, je sais, pour Apollinaire c'était 11.000, pas dix ...
n°4034
les gnaff
Profil : Newbie
Posté le 17-12-2009 à 08:41:46  profilanswer

J'aimerais que l'on nous dise clairement, un jour, combien il faudrait d'éoliennes en France pour remplacer nos centrales nucléaires.

Ensuite, sur ce nombre, où peut-on les installer? Sur le Champs de Mars? La Butte Montmartre?

Les (ir)responsables politiques (Verts plus particulièrement) ne répondent jamais à ces questions (que les journalistes évitent aussi souvent de leur poser). Ils nous ressortent leur sempiternel discours sur : "on a toujours favorisé l'électrique en France pour justifier le nucléaire. Il faudrait moins consommer d'électricité,..." Et là, immédiatement, je met leur conseil en pratique : j'éteind la radio! :lol:

Message édité par les gnaff le 17-12-2009 à 08:42:29
n°4039
papy16
casse-c..têtes reconnu
Posté le 17-12-2009 à 12:06:08  profilanswer

:hello: c'est surtout à cette question que je voudrais savoir:
la France vient d'acheter la production de 5 centrales nucléaires pour que nous n'ayons pas froid. Qui est-ce qui est dans la possibilité de vendre cette puissance de 5 centrales?
J'ai conscience de ne jamais poser les questions dans le bon sens  :)  
je devrais juste "entendre" que la France est obligée d'acheter et NON de demander le nom du vendeur  :ange:

Message cité 1 fois
Message édité par papy16 le 17-12-2009 à 12:12:20

---------------
n°4041
pffft
2ème de la bande des quatre
Posté le 17-12-2009 à 14:30:14  profilanswer

Je n'suis pas au courant ....  :whistle:

---------------
Le Dr Jekyll avait bien son Mr Hyde, pourquoi laripette ne m'aurait-il pas ?  :whistle:
n°4042
papy16
casse-c..têtes reconnu
Posté le 17-12-2009 à 14:47:12  profilanswer

:hello: une soluce: Branche-toi; évite toutefois "la prise EDF", recherche plutôt coté féminin  ;) pour ne pas modifier le "ch"  :o

Message édité par papy16 le 18-12-2009 à 02:03:07

---------------
n°4045
chacha
Vieux geek blasé
Profil : Expert
Posté le 17-12-2009 à 19:42:36  profilanswer

papy16 a écrit :

:hello: c'est surtout à cette question que je voudrais savoir:
la France vient d'acheter la production de 5 centrales nucléaires pour que nous n'ayons pas froid. Qui est-ce qui est dans la possibilité de vendre cette puissance de 5 centrales?
J'ai conscience de ne jamais poser les questions dans le bon sens  :)  
je devrais juste "entendre" que la France est obligée d'acheter et NON de demander le nom du vendeur  :ange:

:whistle:   je ne comprends pas la question

---------------
 Ben .... il est ou le bon vieux temps ou il fallait forcer pour clocker??  
 Rien n'est vrai mais tout est bien expliqué
n°4051
papy16
casse-c..têtes reconnu
Posté le 17-12-2009 à 23:56:18  profilanswer

Salut,
a qui la France a achetée la production de courant équivalente à celles de 5 centrales?
ou bien:
Qui est-ce qui peut se libérer de cette puissance sur le marché à cette saison?
:jap:

---------------
n°4052
JPR_Projec​t
Posté le 18-12-2009 à 00:04:09  profilanswer

papy16 a écrit :

Salut,
Qui est-ce qui peut se libérer de cette puissance sur le marché à cette saison?
:jap:

Je n'ai pas de réponse ! Peut-être voir du côté de Copenhague mais c'est plutôt mal barré !
JPR

n°4053
papy16
casse-c..têtes reconnu
Posté le 18-12-2009 à 02:33:46  profilanswer

:hello: ce n'est pas vers la-haut qu'ils veulent acheter une centrale car les ventilos perdent des pales :ange:  
Toutefois nous sommes prévenus et il nous est conseillé de ne pas chauffer les pièces vides...car comme le budget edf ne compte pas dans un ménage, les gens laissent tout allumés...même moi, lorsque j'arrive à mon bureau j'ai déjà 9 à 10°  :ange: je n'attrape pas de fluxion car je sors d'une chambre ou il y a 15° et je prends mon p'tit déj dans les 16 à 17° de la cuisine. En ce moment (2h30) j'ai pris un peignoir dans ma chambre car je dors à poil mais le thermostat m'annonce presque 16°. Peut-être qu'une bonne cassette va m'accellerer la circulation sanguine. Ou est le temps ou j'allais prendre l'apéro en moto étant en the-short n'importe quelle saison :cry:

Message édité par papy16 le 18-12-2009 à 02:35:07

---------------
n°4054
Little-Wol​f
Awooouuu !!!
Posté le 18-12-2009 à 09:52:46  profilanswer

http://www.slate.fr/story/14597/el [...] -nucleaire

En gros, ca vient directement de nos voisins proches : "l'Allemagne, la Belgique, la Suisse, l'Espagne ou l'Italie"

Intéressant aussi, on est obligé d'importer car la France n'a jamais aussi peu produit d'électricité, la faute aux 18 réacteurs en panne/maintenance sur 58  :sarcastic:

n°4057
papy16
casse-c..têtes reconnu
Posté le 18-12-2009 à 12:29:04  profilanswer

:hello: Merci Loup
ça c'est une réponse positive mais pas encourageante :fou:  
Cela dit bien dans quel merdier ces privatisations nous foutent...et cela va continuer.
Un porte-avion qui fait le tour du monde à la rame pour être désossé, un autre qui "fait des ronds" (pas de pognon) avec 1 hélice sur 2, quelques hommes en "service altruiste" au moyen-orient à environ 1 milliard de dollars la tête, etc... :ange:  
Joyeuses Fêtes mes amis   :sarcastic:

Message édité par papy16 le 18-12-2009 à 20:35:42

---------------
n°4058
Mr_Jo
Posté le 18-12-2009 à 15:22:00  profilanswer

n°4063
papy16
casse-c..têtes reconnu
Posté le 18-12-2009 à 19:48:44  profilanswer

:hello:  Dans cet optimiste, je vais revoir ce que nous avions fait lors de la grosse tempête (j'avais gagné 1 an d'abonnement sur 2 compteurs; une grosse chance en somme); cette experience nous a fait acheter un tout petit groupe pour donner le cas échéant un peu de froid aux congélateurs  :)  pour nous ce n'est pas utile de nous refroidir (même la bière va rester hors du frigo :lol: ) faut garder le moral car entre-temps le gaz est arrivé...j'y pense, il faut peut-être prévoir coté des Butagaz...
Je le prends dans le sens futile et utile MAIS J'AI CONSCIENCE que beaucoup risquent d'en souffrir d'avantage.
Amitiés à tous, et courage. :hello:

Message édité par papy16 le 18-12-2009 à 19:54:26

---------------
n°4065
Mr_Jo
Posté le 18-12-2009 à 20:23:43  profilanswer

Bof, rappelle toi, la période 39/45. :cry:  
Perso, à part le feu dans la cheminée ou la cuisinière, le jour, je n'ai connu que des maisons sans chauffage jusqu' en  1954 .
Tout le mois de fevrier 56, sur Paris et sa banlieue, jusqu'à -18° la nuit, - 10 le jour.

n°4067
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Profil : Modérateur reposant en paix
Posté le 18-12-2009 à 20:34:24  profilanswer

Bouhhh  :pt1cable:  Mais c'est que j'suis largué moi avec mes "dans l'temps" minablement tout rikiki, entre les véritables (vénérables  :love: ) Séniors que sont les honorables :

- Mr_Jo : Is born ==> 1929

- papy16 : Is born ==> 1931

:lol:

---------------
[:pffft]  

laripette ? bof ... Sur moi, les avis divergent. Oui, je sais, pour Apollinaire c'était 11.000, pas dix ...
n°4068
papy16
casse-c..têtes reconnu
Posté le 18-12-2009 à 20:52:23  profilanswer

:hello:  Ben OUi Lari t'es un jeunot (ça fait toujours plaisir)
MrJo

Citation :

Tout le mois de fevrier 56

cet année là, les cultivateurs ont semés de l'Orge de Printemps car tout le blé avait gelé (pas de cata naturelle à l'époque); en tant qu'entrepreneur de battages, j'ai laissé "l'ébarbeur" sur "le lanceur" toute la campagne...et la recette a suivi le gain des cultivateurs  :)  
nous avions un rouleau compresseur qui avait prêt de 20mm d'épaisseur de son groupe moteur et ce dernier s'est fendu avec un décalage de plusieurs millimètres (il était garé à 20m de chez moi).  
@+
tiens, c'est cet année là que je me suis fais une entorse du genoux (en 125cm3, un camion "m'ayant sérré" et j'ai du faire 15kms avec ce plaisir :lol: (un comble lorsque tu as pris des gamelles en Grass-track et cross) sans bobo :bounce:

Message édité par papy16 le 18-12-2009 à 21:00:51

---------------
n°4073
shoobidoow​ap7
Posté le 19-12-2009 à 14:04:10  profilanswer

Vénérables et zalertes !
Mes respects, Messieurs.  :wahoo:

n°4089
mmaarrcc
bon pour la poubelle
Profil : Modérateur
Posté le 20-12-2009 à 20:28:39  profilanswer

problème d'alimentation électrique du serveur web?
http://www.touslesboulais.com/images/smiles/envers.gif

Message édité par mmaarrcc le 20-12-2009 à 20:28:56

---------------
piste modélisme tout-terrain thermique et électrique à jouy-mauvoisin --- mini-z à montesson --- mini-z à magny en vexin

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Aideonline
  Bla-Bla

Copyright © 2009 - Groupe LDLC.com - Vente Matériel Informatique