ThierryST, 2 utilisateurs anonymes et 10 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3
Auteur Sujet :

Vos derniers coups de coeur cinéma (salles obscures, dvd ou BR...)

n°1259
samom 2 le​ retour
Bla² est éternel.
Posté le 13-09-2009 à 01:42:06  profilanswer

Reprise du message précédent :
Les asiatiques tournent vite et bien. ils mobilisent énormément de moyens et d'humains. Les films historiques genre "hero" "le secret des poignards volants" ou "red cliff" ont une précision quasi chirurgicale. Il y a un jeu constant sur la symbolique des couleurs

---------------
Un jour ici, un jour là mais toujours fidèle. Total Ciné
n°1552
AlzHeiMer ​ParKinSon
★★★ Obey the Kitty! ★★★
Posté le 24-09-2009 à 23:55:20  profilanswer

http://www.allocine.fr/video/playe [...] 52876.html

Je viens de le revoir sur grand écran à Lyon (programme de renumérisation des grands classiques : http://www.gaumont.fr/fr/cineclub.html
et malgré que je l'ai vu des dizaines et dizaines de fois, c'est vraiment très bon de le voir en grand et en qualité!

---------------
...::: errare humanum est, perseverare diabolicum :::...

http://www.facebook.com/alzheimer.parkinson
n°1582
samom 2 le​ retour
Bla² est éternel.
Posté le 26-09-2009 à 01:02:59  profilanswer

vu 3 tops niveau en trois jours
-district 9
-Démineurs
-l'affaire Farewell

à voir absolument

---------------
n°1583
Kerri
Posté le 26-09-2009 à 01:41:56  profilanswer

the informant :love: vraiment très bon ce film!

n°1601
samom 2 le​ retour
Bla² est éternel.
Posté le 26-09-2009 à 21:09:37  profilanswer

Kerri a écrit :

the informant :love: vraiment très bon ce film!

...qui sort le 30 septembre.

:sol:  

---------------
n°1905
samom 2 le​ retour
Bla² est éternel.
Posté le 07-10-2009 à 02:18:28  profilanswer

Vu aujourd'hui
un excellent film Mary et Max. Une perle du cinéma australien. Un long métrage d'animation très réussi.
Et j'ai vu aussi (les 2 en salles) : "Le petit Nicolas" ('l'écolier, pas....) que j'attendais au tournant et qui est plutôt bien foutu.

Message édité par samom 2 le retour le 07-10-2009 à 02:18:54

---------------
n°2082
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 11-10-2009 à 19:01:35  profilanswer

:hello:  

La profusion - enfin, au moins 2  ;)  - de topics dédiés au cinoche m'a fait commettre une étourderie ==> http://forum.aideonline.com/forum2 [...] js=0#t2080

---------------
[:pffft]  

laripette ? bof ... Sur moi, les avis divergent. Oui, je sais, pour Apollinaire c'était 11.000, pas dix ...
n°2314
zacker
Posté le 17-10-2009 à 11:29:10  profilanswer

hello
dernierement et excellent !!!
http://a21.idata.over-blog.com/350x468/0/00/74/35/18/lahaut.jpg

---------------
}~zacker~{
n°2340
princessba​nga
Posté le 19-10-2009 à 12:38:16  profilanswer

Magnifique c'est clair :love:

Je trouve qu'il y a vraiment le souci du détail dans ce film, et que les couleurs sont magnifiques !

n°2341
Guss
Posté le 19-10-2009 à 16:12:30  profilanswer

Ce WE j'ai vu "Le petit Nicolas" j'ai trouvé ça bien sympathique.

n°2346
mr_alexxxx
Belt Slayer
Posté le 19-10-2009 à 22:26:59  profilanswer

ok là j'ai quand même un peu flippé, j'ai nettement préféré à The Descent ou L'écorché... je regrette juste passé la 1ère heure que cela n'ait pas tenu un peu plus en haleine !!!

http://www.allocine.fr/film/fichef [...] 32425.html

---------------
- Si le "Titanic" a coulé, c'est la faute des Juifs !
- Qu'est-ce que tu racontes ?!
- Ben, tout le monde sait que c'est à cause d'un certain Iceberg !
n°2348
zacker
Posté le 19-10-2009 à 23:11:34  profilanswer

mr_alexxxx a écrit :

ok là j'ai quand même un peu flippé, j'ai nettement préféré à The Descent ou L'écorché... je regrette juste passé la 1ère heure que cela n'ait pas tenu un peu plus en haleine !!!

http://www.allocine.fr/film/fichef [...] 32425.html

tes parents t'ont laissé voir ça :non:   pourtant : Interdit aux moins de 12 ans  
une douche , une petite culotte et vlan ça fait flipper  :lol:  

---------------
}~zacker~{
n°2456
samom 2 le​ retour
Bla² est éternel.
Posté le 22-10-2009 à 23:29:20  profilanswer

vu aujourd'hui l'excellent "The Descent : part 2" et l'amusant "Jennifer's body"

---------------
n°2497
mr_alexxxx
Belt Slayer
Posté le 24-10-2009 à 09:39:09  profilanswer

le 1er "The Descent" m'avait ennuyé au possible, peut-être le 2 vaut-il le coup ?
j'ai vu les affiches de Jennifer's body placardées partout, je ne sais toujours pas de quoi ça parle... Allociné bonjour !!

---------------
- Si le "Titanic" a coulé, c'est la faute des Juifs !
- Qu'est-ce que tu racontes ?!
- Ben, tout le monde sait que c'est à cause d'un certain Iceberg !
n°2920
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 05-11-2009 à 21:09:29  profilanswer

Je viens de DVDiser "Raisons d'Etat" (2006) de Robert de Niro que je ne connaissais pas.

Mais, dites-moi, ce sont 165' très convenables  [:laripette:3]  un véritable film d'Auteur, non ? et Matt Damon est tout à fait "habité" en affichant une froideur ... glaçante, si vous me permettez cet ... apparent synonyme  ;)  

---------------

laripette ? bof ... Sur moi, les avis divergent. Oui, je sais, pour Apollinaire c'était 11.000, pas dix ...
n°2921
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 05-11-2009 à 21:22:54  profilanswer

Du coup, j'ai actionné une <Recherche> sur le blog d'un mec que j'connais pour voir si il l'avait remarqué à sa sortie ... Ben voui, d'ailleurs il l'élogiait ( ;) ) dans son article  :)  

Nota : Je ne cite pas le blog en question, vous avez remarqué ? Je sais me montrer discret ....

Spoiler :

.... oui : et faux-cul !

---------------

n°2972
samom 2 le​ retour
Bla² est éternel.
Posté le 07-11-2009 à 20:41:35  profilanswer

merci

merci

un très bon film qui aura deux suites

---------------
n°3285
Guss
Posté le 18-11-2009 à 21:03:01  profilanswer

En parlant de cinéma, je vois qu'il y a un certain nombre de futurs films annoncés en 3D.

Que pensez de cette technologie ?
Porter des lunette uniquement pour regarder ce genre de film pour moi est un frein non négligeable. Et pour ceux qui ne voie pas la 3D, on fait comment? il y a des versions 2D?

n°3311
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 20-11-2009 à 11:38:30  profilanswer

Le 30-10-2009 à 16:06:28 je vous annonçais ma commande du  "Le petit fugitif" ;)  

"Elle" est arrivée. Et, ce qui ne gâte rien, avec le dvd <inside>  :)   :bounce:  :love:  :bounce:       http://img7.hostingpics.net/thumbs/mini_689622fugitif.jpg

Son visionnage ne m'a pas déçu  [:laripette:3]  loin de là  [:patoche]  aussi somptueux que dans mes souvenirs d'il y a ~56 ans !!!  

Quelquefois on idéalise, c'est vrai ; ben, pas cette fois  :love:

---------------

n°3866
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 10-12-2009 à 17:25:00  profilanswer

Un "coup de cœur" dont je vous avais entretenu sur ... l'ex forum :

"The War" de Ken Burns  [:laripette:3]  [:patoche]  [:laripette:3]  

J'avais loupé les premiers épisodes sur Arte et je m'étais fait une douce violence en achetant le coffret de 5 DVD à 49,99€ - il est proposé maintenant à 37,49€ franco de port chez Amazon.

ARTE a la bonne idée de nous vous proposer une seconde diffusion des 14 épisodes (2 par 2) tous les mercredi à 20h45 à parir du 16 de ce mois ....

==> http://television.telerama.fr/tele [...] d=15241076

Ça concerne les troupes américaines lors de la seconde guerre, mais ce n'est pas "américain-américain, façon John Wayne" !  

A connaitre ! Alors ....  ;)

---------------

n°4344
Guss
Posté le 11-01-2010 à 11:19:34  profilanswer

Salut tous,  

Hier j'ai été invité à aller voir le film à succès du moment, Avatar.

J'ai été quelque peu déçu sur la réalisation. il y à certain passage de gros faux raccord que même dans un feuilleton on ose pas faire !

C'était un projection 3D, du à mon problème de vision, 2D ou 3D je ne voit pas la différence. Le lunettes on tendance à tout de même bien assombrir l'image.

L'histoire, pour moi était "attendue" (on envahie un lieu, on la pille et il y a des opposants qui s'insurgent) mais là mise en scène est plutôt sympa et originale.

J'ai tout de même été choqué des ces faux raccords pour un tel réalisateur avec un tel budget !

n°4416
samom 2 le​ retour
Bla² est éternel.
Posté le 16-01-2010 à 00:04:29  profilanswer

qu'est ce tu appelles "des faux raccords" ?

---------------
n°4417
Guss
Posté le 16-01-2010 à 00:34:37  profilanswer

Des faux raccord, simplement quand tu passe d'un point de vue à un autre et que dans les deux points de vue les objets, peros ... ne sont pas dans les mêmes positions (genre une fille qui à les cheveux long qui tombent à droite sur un point de vue et sur l'autre les cheveux tombe à gauche)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Racco [...] ux_raccord

Là où j'ai clairement remarqué le faux raccord est lorsque le héros parles avec le général dans la grande salle où tout se planifie et que d'un point de vue à l'autre il est accoudé à la "table" et le point de vue suivant il est complètement en arrière de son sièges les bras croisés alors qu'il n'y a pas de coupure temporel c'est une discution

n°4421
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 16-01-2010 à 15:00:21  profilanswer

C'est dû à des erreurs de la script girl qui devait batifoler ....

Ça tombe bien (?) cette histoire de "faux raccords" puisque hier, entre deux dvd, je passe sur le direct de TCM et regarde un court moment "Flammes sur l'Asie".  
Juste assez pour voir Robert Mitchum entrant dans le jardinet de May Britt.  
Plan général de Mitchum de dos et Britt plus loin, en short.
Mitchum s'avance ....
Plan moyen les filmant face à face ; elle en robe ....

Mais on pourrait multiplier ces erreurs remarquées ....

Oh, pour la route (et ça tombe bien ...) :

"Un homme et une femme" de Lelluch.

Rappelez-vous :

A Monte-Carlo, lors du Gala de clôture du rallye éponyme, Trintignant reçoit un télégramme de A. Aimée lui déclarant sa flamme.

Il saute dans sa Ford Mustang et fissa ... in the road vers Paris.

Il "remonte" donc du sud vers le nord (suivez !) Au petit matin alors que la caméra - placée coté siège conducteur - le filme de profil à son volant, on voit le soleil qui se lève à travers la vitre opposée (coté conducteur, donc)

Une première !!!! Le soleil se lève à l'Ouest  :bounce:  

Bon week-end end à vous tous  :jap:

---------------

n°4565
princessba​nga
Posté le 25-01-2010 à 10:13:59  profilanswer

:hello: les cinéphiles !

Hier aprèm je suis allée voir le film "Gainsbourg : Une vie héroïque", j'ai trouvé le film pas mal, très poétique. Les acteurs jouaient super bien... Le film dure 2h10 et il ne m'a pas paru si long.

n°4569
zacker
Posté le 25-01-2010 à 14:09:06  profilanswer

hello
vu 2012 c'est du hollywoodien.J'aime pourtant ce style de film mais là comment dire. De remettre sur le tapis l'idée de l'arche de noé ça passe. Le reste c'est comme dab bon maintenant on verra bien en 2012 si c'est pareil.
vu avatar , zarbi ce truc j'ai carrément l'impression de l'avoir dejà vu. Et meme que : "Zack et Christa dans la forêt de Ferngully" en 92
Un mechant qui veux détruire la foret dont un gros arbre avec sa machine et un gamin qui rentre dans leur monde et va les aider.
ce n'est pas très loin du copier / coller en version 3D

Message édité par zacker le 25-01-2010 à 14:10:48

---------------
}~zacker~{
n°4570
shoobidoow​ap7
Posté le 25-01-2010 à 16:51:00  profilanswer

laripette a écrit :

ARTE a la bonne idée de nous vous proposer une seconde diffusion des 14 épisodes (2 par 2) tous les mercredi à 20h45 à parir du 16 de ce mois ....

:hello: Toi tu as gagné une vraie bonne raison d'installer GNU/Linux en physique ou en virtuel... http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=229961  :bounce:  

n°4583
shoobidoow​ap7
Posté le 26-01-2010 à 13:14:01  profilanswer

Au Festival 1° Plans d'Angers :
http://www.leslutins.com/du_court_ [...] article108

et "Lost Paradise" mais je n'ai pas trouvé de lien, sinon le lien du festival : http://www.premiersplans.org/festival/index.php

n°4585
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 26-01-2010 à 13:19:19  profilanswer

shoobidoowap7 a écrit :

et "Lost Paradise" mais je n'ai pas trouvé de lien

==> http://www.google.fr/search?hl=fr& [...] CCcQ3gIwAw

---------------

n°4586
shoobidoow​ap7
Posté le 26-01-2010 à 13:42:49  profilanswer

Non, c'est un très très court métrage sur... effectivement le Paradis Perdu avec juste 2 acteurs sur un thème très actuel mais finalement intemporel.
Il fait d'ailleurs très "Haikku" (c'est la 1° fois que je pense ça d'un court-métrage et qd on y songe, ça devrait être automatique...) et je vous souhaite de le découvrir en prime-time d'un long métrage ou d'un festival de court métrage par chez vous ou ailleurs.

n°4587
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 26-01-2010 à 13:48:56  profilanswer

Il y en a des tas sous ce titre (l'imagination n'est, semble-t-il, pas l'apanage des "filmeurs" )

- http://www.google.fr/search?hl=fr& [...] =&aq=f&oq=

---------------

n°4588
shoobidoow​ap7
Posté le 26-01-2010 à 14:31:54  profilanswer

:jap: C'est celui-ci : http://www.nice-filmfest.com/2009/531/mix-video-1
 :bounce:  

Il est tout simplement fabuleux ! :bounce:

n°4843
danielgt
d'en bas
Posté le 07-02-2010 à 19:52:52  profilanswer

vu océan ce jour  

magnifique !  :jap:

n°4981
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 19-02-2010 à 20:39:09  profilanswer

En DVD, un joyau qui m'avait échappé (?) "Un jour sans fin" (1993) de Harold Ramis avec Bill Murray dont je suis fan   [:laripette:3]   :love:   [:laripette:3]

EDIT : "qui m'avait échappé"  ??? Ça m'apprendra à ne pas consulter LA Bible des cinéphiles (bien que notre ami n'en "cause" qu'en 2007 ... j'y aurais gagné 3 ans avec plus d'assiduité. Pardon Samom  :jap: )  

Mais bon, ça m'évite de saucissonner ce petit joyau pour vous en soumettre un extrait ====>  Voir ici   ;)

Message édité par laripette le 19-02-2010 à 20:47:04

---------------

n°4982
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 19-02-2010 à 20:58:25  profilanswer

Allez, pour ne pas que vous croyiez que je ne suis là que pour, systématiquement, "servir la soupe" au Blog de notre ami, j'ai visionné "La vengeance dans la peau".  

Mon avis très succinct :  

Le scénario confusément embrouillé (oui, je sais : pléonasme) ... le découpage accéléré censé donner du "rythme", tout ça est finalement assez ennuyeux.  
En fait le plus intéressant reste les Bonus et particulièrement les chapitres sur <Scènes de combat> et <École de conduite>.

Mais Jason Bourne (Matt Damon, au cas où vous ne le sauriez pas !) est tout mignon avec son "baise-en-ville" qu'il trimballe partout avec lui  :lol: On se demande comment il fait pour le récupérer après chaque cascade où il "chute" & "s'accidentalise" sans l'avoir avec lui ??? Pour les scènes suivantes il doit l'appeler avec un "Help Delsey® ! Reviens viiiite"   :whistle:  

[:laripette:7]  Dis qu'tu n'm'en veux pas   :ange:

Message édité par laripette le 19-02-2010 à 21:09:08

---------------

n°4984
samom 2 le​ retour
Bla² est éternel.
Posté le 19-02-2010 à 21:41:59  profilanswer

merci ohhhhhhhhhhhhh grand maître de l'étrange, de la magie du verbe, des mondes parallèles ;)

---------------
n°5122
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 25-02-2010 à 21:55:36  profilanswer

C't'aprem', un DVD du "Un homme d'exception" (2001) de Ron Howard, avec un Russel Crowe exceptionnel   [:laripette:3]  :love:  [:laripette:3]  

Une plongée dans la schizophrénie de John Forbes Nash. Vertigineux !!!!

Oui, je sais, moi avec duplumier, pffft, tout-de-go ....  :ange:

---------------

n°5123
shoobidoow​ap7
Posté le 25-02-2010 à 22:06:40  profilanswer

Va y avoir "Requiem for a dream" taleur sur V.17  :wahoo:

n°5667
samom 2 le​ retour
Bla² est éternel.
Posté le 30-03-2010 à 21:45:05  profilanswer

vu "Alice au pays du numérique des merveilles"  
que c'est plat. Aucune poésie. Burton a vendu son âme au diable dollarien

---------------
n°5680
gremi357
Finira barbu ...
Posté le 02-04-2010 à 11:47:36  profilanswer

http://www.gamerslife.fr/wp-content/uploads/2010/02/arnacoeur-affiche-225x300.jpg
L'arnacoeur :

Film bien sympa, divertissant, sans grande surprise ...

Quelques scènes assez drôles, Romain Duris pas mal en serial lover et François Damiens toujours aussi drôle, même s'il reste cantonné à l'étiquette  des rôles de belge un peu bêta.

On passe un bon moment mais pas plus, c'est déja ça :) 6/10

Message édité par gremi357 le 02-04-2010 à 11:48:18

---------------
Une de perdue, dix de retrouvées une de perdue ...
n°5740
zzzAGATHEz​zz
Gnakeuse de mollets
Posté le 09-04-2010 à 21:10:31  profilanswer

Je l'ai trouvé génialissime l'Arnacoeur ! Le duo Paradis / Duris est vraiment bien trouvé :)

mood
Google
Posté le   profilanswer

Page :  1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse

Copyright © 2009 - Groupe LDLC.com