FORUM Aideonline
  Bla-Bla

Vos derniers coups de coeur cinéma (salles obscures, dvd ou BR...)

3 utilisateurs anonymes et 18 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Page Précédente
Auteur Sujet :

n°29
samom 2 le​ retour
Bla² est éternel.
Profil : Newbie
Posté le 06-07-2009 à 17:36:29  profilanswer

salut à toutes et à tous

tout simple pour commencer

Vos derniers coups de cœur cinéma (en dvd, en blu-ray, en vhs, à la télé etc.....)

-"very bad trip"
-"les beaux gosses"
-"millénium-le film" (énorme, l'un des plus réussis de cette année 2009)
-"incognito"

me concernant

---------------
Un jour ici, un jour là mais toujours fidèle. Total Ciné
n°33
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Profil : Modérateur reposant en paix
Posté le 06-07-2009 à 17:42:27  profilanswer

:hello:  

Pas récent, certes  :jap:  mais une découverte dvdesque :

Une merveille de film, certes, dans un registre dit "mineur" ; traduisez : sans prétention (au contraire de … bon, passons  … On va pas se fâcher, hein ?)  

En un mot, une œuvrette fraîche, pétillante et bouhhh … beaucoup plus : "2 Days in Paris"   :D     [:laripette:3]     :D  

Je suis tellement enthousiasmé par ce petit joyau que je vous propose l'article de Télérama en plus de mon lien vers "allocine" :

http://xs940.xs.to/xs940/09261/2_days_in_paris_article_telerama261.jpg.xs.jpg

Une anecdote qui - entre bien d'autres péripéties - donne un certain "ton" aux rapports du couple. Quelques secondes sur les 100 minutes  :

Lui, veut voir la tombe de Jim Morrison.

Ils déambulent donc dans les allées du Père Lachaise.

Elle : http://img3.hostingpics.net/thumbs/mini_743547Capture_2.png    http://img3.hostingpics.net/thumbs/mini_311897Capture_3.png

Lui : http://img3.hostingpics.net/thumbs/mini_771323Capture_4.png et grandiose, l'argument imparable ==> http://img3.hostingpics.net/thumbs/mini_170236Capture_5.png

Nota : Oui, faut être cinéphile pour apprécier le clin de nœil … Mais si vous ne l'êtes pas => Google !

---------------
[:pffft]  

laripette ? bof ... Sur moi, les avis divergent. Oui, je sais, pour Apollinaire c'était 11.000, pas dix ...
n°34
samom 2 le​ retour
Bla² est éternel.
Posté le 06-07-2009 à 17:47:17  profilanswer

l'étonnant film de et avec Julie Delpy (et Adam Goldberg)

---------------
n°53
AlzHeiMer ​ParKinSon
★★★ Obey the Kitty! ★★★
Profil : Modérateur
Posté le 06-07-2009 à 21:00:07  profilanswer

Ai vu "Terminator Renaissance" samedi...

Et ben ça ma réconcilié avec les "Terminator" (parce que le 3... :vomi: )

Notamment très impressionné par l'efficacité des effets spéciaux, surtout la scène au début du film avec l'hélicoptère, sur un seul plan-séquence.

Donc très bien. C'est sur, c'est pas du Woody Hallen mais l'intrigue est suffisante pour tenir le suspense jusqu'au bout.

---------------
...::: errare humanum est, perseverare diabolicum :::...

http://www.facebook.com/alzheimer.parkinson
n°69
samom 2 le​ retour
Bla² est éternel.
Posté le 07-07-2009 à 00:21:18  profilanswer

excellent choix
je l'avais oublié
quelques infimes défauts mais un gros spectacle à déguster
(hum t'as raison le 3 la cata)

http://img44.imageshack.us/img44/227/472film2009051611015517.jpg

---------------
n°147
samom 2 le​ retour
Bla² est éternel.
Posté le 07-07-2009 à 23:45:08  profilanswer

"l'âge de glace 3" vu aujourd'hui avec mon fils de 7 ans.  

Un dessin animé frais (sans jeu de mots), énergique, familial, drôle, universel. C'est américain et ça va gagner des milliards de dollars.  

Et alors ?  

Seul compte le plaisir.

---------------
n°151
mr_alexxxx
Belt Slayer
Posté le 08-07-2009 à 01:00:04  profilanswer

déçu, déçu, déçu par l'Âge des Glaces !!
Rien dedans, long à démarrer, pas d'humour, une tentative de sentimentalisme ratée, aucune émotion, 2 petites blagues marrantes, et un Scrat qui ne parvient même pas à rattraper le coup. Une translation française toujours aussi naze, des images 3D qui sont à peu près la seule chose qui m'ont fait rester...

J'ai adoré le 1, apprécié le 2, abhorré le 3, évitez nous le 4e, changez de registre, là y'a plus rien à faire !!!

n°259
samom 2 le​ retour
Bla² est éternel.
Posté le 09-07-2009 à 15:35:42  profilanswer

vu ce jour "Jeux de pouvoir" avec Russell Crowe, Ben Aflleck, Rachel McAdams, Helen Mirren et plein d'autres acteurs très bons.  
Un très bon thriller politique qui mêle avec adresse investigations journalistiques, action, réflexion sur les rapports entre le pouvoir et le fameux complexe militaro-industriel. Une vraie réussite.  

---------------
n°558
samom 2 le​ retour
Bla² est éternel.
Posté le 20-07-2009 à 16:43:37  profilanswer

vu samedi
"bronson" pour celles et ceux que ça intéresse : ma signature

Message édité par samom 2 le retour le 20-07-2009 à 16:46:18

---------------
n°626
Little-Wol​f
Awooouuu !!!
Posté le 24-07-2009 à 09:36:28  profilanswer

Pareil, déçu par Ice Ag. 3, beaucoup moins bien que les 2 premiers, des blagues de temps en temps, des personnages qui changent de caractères par rapprt au 1 et 2, un Cid inexistant et pas drôle. Un Scrat usé jusqu'au gland, enfin jusqu'à la moelle... Vraiment bof bof

Terminator 4 j'ai adoré, une bonne base pour cette nouvelle trilogie, avec effectivement des effets spéciaux qui servent bien le film, vivement le 5 et le 6

Harry Potter... quel daube putain ! Je m'étais surpris à aimer les premiers épisodes, et bah celui-ci est vraiment raté ! Si l'épisode 1 avait été aussi long/chiant/mou/calme je ne lui donnais pas 3 épisodes ! Aucune action, des histoires d'amour pour ados à la High School Musical, aucun humour, pas ou peu d'effets spéciaux (hormis le décor) et mon Dieu que c'est Lent !!! Bref les prochains je vais y réfléchir à 2 fois avant d'y aller !!!

Plus ancien, Star Trek que j'ai adoré, hormis un protaniste au charisme d'un fer à souder et une fin prévisible, c'était un bon moment, plein d'actions pour le coup, avec un Spok admirable

Et Gran Torino... juste un chef d'œuvre quoi    

n°632
zzzAGATHEz​zz
Gnakeuse de mollets
Posté le 24-07-2009 à 14:13:40  profilanswer

Pour ma part j'ai bien aimé le 3ème volet de l'Age de glace  :sweat: ... J'ai peut-être le rire facile remarque !

Vous avez vu Jusqu'en enfert ? Moi qui suis une grosse flipette devant les films à suspens j'ai bien aimé le côté scène d'horreur/parodie. J'ai bien flippé et bien rigolé.

Grand Torino, un film culte. Un Clint Eastwood dans toute sa splendeur.

Harry Potter j'ai vraiment hâte de le voir vu les avis mitigés qu'il suscite :)

---------------
Rooooaaar !
n°633
princessba​nga
Posté le 24-07-2009 à 19:00:13  profilanswer

Jusqu'en enfer :love:

n°655
gremi357
Finira barbu ...
Posté le 26-07-2009 à 18:10:21  profilanswer

Very bad trip

Attention c'est du lourd !!!

Super bon film, on se marre du début à la fin, assez délirant ... vraiment à voir !!!

Le cadre : enterrement de vie de garçon, les gars se réveillent avec une gueule de bois monumentale, ont tout oublié de la soirée, ont perdu le futur marié ... le tout à Vegas ...

:sol:

n°658
mr_alexxxx
Belt Slayer
Posté le 26-07-2009 à 21:17:55  profilanswer

je dois devenir de plus en plus chiant niveau ciné (oui, je sais, faites vous plaisir :D), mais j'ai pas beaucoup ri, me suis pas fendu comme d'autres m'ont dit avoir fait... sujet revu et recorrigé... à mon goût sans plus ce film

---------------
- Si le "Titanic" a coulé, c'est la faute des Juifs !
- Qu'est-ce que tu racontes ?!
- Ben, tout le monde sait que c'est à cause d'un certain Iceberg !
n°663
zzzAGATHEz​zz
Gnakeuse de mollets
Posté le 27-07-2009 à 10:25:10  profilanswer

Ca y est j'ai vu Harry Potter.

C'est vrai qu'il est lent mais il pourtant plutôt fidèle au bouquin, qui n'est pas plus trépident que ça dans l'ensemble.

Le côté amourettes gnian-gnian était déjà bien mis en avant dans le bouquin, difficile donc de faire autrement que de l'adapter dans le film.

Pour ma part, j'attends avec impatience le prochain qui sera plein de rebondissements, et bourré d'action mais dans un contexte totalement différent des autres :)

---------------
Rooooaaar !
n°668
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 27-07-2009 à 10:43:59  profilanswer

mr_alexxxx a écrit :

je dois devenir de plus en plus chiant niveau ciné (oui, je sais, faites vous plaisir :D)

Ma poule que j'  :love: : Moi je me suis fait une raison au regard des étiquetages <Chefs d'œuvre²> .... <Stars²> que délivrent avec générosité nombre de nos camarades !

Conclusion ===> Je suis vraiment un Mec (si !) du XXème Siècle (de plus : sa 1ère moitié ! )

Remarque que depuis le tressage de lauriers dont a bénéficié un certain navet franchouillard l'année passée, tout est à craindre  [:laripette:6]  

---------------

laripette ? bof ... Sur moi, les avis divergent. Oui, je sais, pour Apollinaire c'était 11.000, pas dix ...
n°698
mr_alexxxx
Belt Slayer
Posté le 28-07-2009 à 11:22:28  profilanswer

et maintenant ils nous font vomir du 3D à tout va... je trouve que c'est un rendu très sympa, mais que ça ne rend pas un film bon pour autant...

---------------
n°702
ghost_shar​ks
Posté le 28-07-2009 à 15:37:35  profilanswer

zzzAGATHEzzz a écrit :

Ca y est j'ai vu Harry Potter.

C'est vrai qu'il est lent mais il pourtant plutôt fidèle au bouquin, qui n'est pas plus trépident que ça dans l'ensemble.

Le côté amourettes gnian-gnian était déjà bien mis en avant dans le bouquin, difficile donc de faire autrement que de l'adapter dans le film.

Pour ma part, j'attends avec impatience le prochain qui sera plein de rebondissements, et bourré d'action mais dans un contexte totalement différent des autres :)

+1 Je suis tout a fait d'accord avec toi. Pour ma part j'ai plutot aprécier ce film car il est assez fidèle au livre. J'ai vraiment aimé. Vivement les prochains. Le seul truc qui m'a déçu c'est l'entracte. Oui Oui le film a été coupé par une pause de 10min ( raison technique il parrai : indiquer au début du film). :( Avez vous eu droit à la même chose ?.

---------------
Making a better World, Shoot by Shoot
n°703
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 28-07-2009 à 15:54:51  profilanswer

ghost_sharks a écrit :

Oui Oui le film a été coupé

:??:  Ces "gens-là" font donc des films ????   :whistle:  

Tssst Tssst Alexinouchet  :non:  Je passais juste pour débiter ma C♪♪♪♪rie habituelle .....  [:pffft:7]    (  http://smileys.touslessmileys.com/s70/0709/8845.gif  )

---------------

n°704
Little-Wol​f
Awooouuu !!!
Posté le 28-07-2009 à 16:36:38  profilanswer

Non pas d'entracte heureusement... Quoique ça aurait pu nous permettre de nous barrer discretos :whistle:

Mais vous avez aimé parce que c'était si fidèle au livre ?
C'est donc le livre qui était naze à la base... :D

n°750
zzzAGATHEz​zz
Gnakeuse de mollets
Posté le 01-08-2009 à 21:34:01  profilanswer

Louloup tu sors ! http://smileys.touslessmileys.com/r26/0809/6022.gif

Pas d'entracte pour ma part. Et oui j'ai bien aimé http://smileys.touslessmileys.com/r26/0809/5987.gif

---------------
Rooooaaar !
n°815
mr_alexxxx
Belt Slayer
Posté le 05-08-2009 à 15:31:12  profilanswer

toujours tu débites..................

---------------
n°845
AlzHeiMer ​ParKinSon
★★★ Obey the Kitty! ★★★
Posté le 09-08-2009 à 03:24:06  profilanswer

Je viens de voir "Là-haut" et c'est un très bon film d'animation. Je passe sur le coté réalisme qui à chaque fois devient de plus en plus poussée. L'histoire est originale avec un thème très rarement abordé: la vieillesse avec ses mauvais cotés. Les personnages secondaires sont drôles (les chiens sont excellents). Donc un bon film d'animation qui permet de passer un excellent moment.

(précision: c'est Aznavour en France qui fait la voix du vieux... :d )

SWF file

---------------

n°860
mr_alexxxx
Belt Slayer
Posté le 10-08-2009 à 17:23:33  profilanswer

écureuil !!!!! :lol:

---------------
n°865
AlzHeiMer ​ParKinSon
★★★ Obey the Kitty! ★★★
Posté le 10-08-2009 à 21:36:55  profilanswer

Ah oui, très bon ça! Et tellement vrai... :lol:

---------------

n°949
Kerri
Posté le 16-08-2009 à 19:18:47  profilanswer

tien, j'ai vu antichrist récemment.
Je l'ai trouvé assez nul, mais n'ai pas du tout compris la polémique qui était né autour de ce film :??:

n°1027
les gnaff
Posté le 22-08-2009 à 19:31:12  profilanswer

Inglourious Basterds

Tarantino égal à lui même! Des scènes millimétrées, des clins d'oeil à tous les cinéma, une écriture des dialogues digne des plus grands. Bref un très bon Tarantino!! mais j'suis fan alors...  

Quelqu'un a vu?

n°1175
Guss
Profil : Bidouilleur
Posté le 04-09-2009 à 01:15:34  profilanswer

une petite rétro "100 ans d'effets spéciaux"  
http://www.snotr.com/video/2993

PS: Si quelqu'un connais le nom de la musique, ça m'intéresse ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Guss le 04-09-2009 à 01:18:04
n°1178
samom 2 le​ retour
Bla² est éternel.
Posté le 04-09-2009 à 16:06:54  profilanswer

Guss a écrit :

une petite rétro "100 ans d'effets spéciaux"  
http://www.snotr.com/video/2993

PS: Si quelqu'un connais le nom de la musique, ça m'intéresse ;)

énorme l'ami

merci

---------------
n°1194
gremi357
Finira barbu ...
Posté le 06-09-2009 à 02:46:01  profilanswer

les gnaff a écrit :

Inglourious Basterds

Tarantino égal à lui même! Des scènes millimétrées, des clins d'oeil à tous les cinéma, une écriture des dialogues digne des plus grands. Bref un très bon Tarantino!! mais j'suis fan alors...  

Quelqu'un a vu?

Oui, mais je suis mitigé ... certes cet aspect là est présent, mais je me suis un peu fait quand même ch**** par moments ...

n°1196
les gnaff
Posté le 06-09-2009 à 07:49:06  profilanswer

gremi357 a écrit :

Oui, mais je suis mitigé ... certes cet aspect là est présent, mais je me suis un peu fait quand même ch**** par moments ...

Ha oui! Lesquels?  :o  

n°1197
danielgt
d'en bas
Posté le 06-09-2009 à 08:48:42  profilanswer

entre la première et la dernière minute !

:whistle:

n°1198
gremi357
Finira barbu ...
Posté le 06-09-2009 à 12:17:27  profilanswer

:lol:  

Manque de rythme par moments ... en fait je m'attendais à autre chose je pense ...

n°1211
princessba​nga
Posté le 08-09-2009 à 09:02:59  profilanswer

Moi pareil, j'ai vu Inglorious Basterds, je pensais que ça serait beaucoup mieux. C'est sûr les acteurs sont bons, mais je me suis ennuyé un peu aussi.

:love: gremi

n°1215
Gladii
Posté le 08-09-2009 à 20:18:15  profilanswer

Mon coup de cœur du moment, c'est la trilogie d'Infernal Affairs. Mince quoi ! Ça faisait un moment que j'avais suivi des films avec autant d'attention. Et ce qui est génial, c'est que les trois films sont à couper le souffle.

A voir en VostFr, parce qu'on est toujours aussi mauvais en matière de doublage, je viens de regarder la bande annonce française c'est l'horreur, du viol auditif ces voix.

SWF file

Ming est une taupe dans la police de Hong Kong, implantée là par les bons soins du patron de la triade. Yan est un policier infiltré dans la triade depuis dix ans. Son casier judiciaire bien alourdi par les années est là pour témoigner de sa réussite.
Parfaite symétrie des situations et des hommes : Ming et Yan sont également fatigués des rôles que leur font jouer, dans l'ombre, leurs patrons respectifs. Ming rêve de devenir un vrai policier. Yan est las de tuer au nom de la justice et voudrait pouvoir se retirer enfin.

(http://www.allocine.fr/)

Avec une très belle B.O., que demander de plus ? C'est magnifique, c'est prenant, époustouflant, j'ai aimé, adoré, j'étais limite à pleurer à la fin de chaque films tellement c'est "nooooooooon comment c'est troooop beauuuu"

http://a69.g.akamai.net/n/69/10688/v1/img5.allocine.fr/acmedia/rsz/434/x/x/x/medias/nmedia/18/35/31/08/18382535.jpg

Je viens de voir la bande annonce du film "Les Infiltrés" qui est un remake de Infernal Affairs, et ça ne vaut rien à côté de la beauté de ce film... Rien qu'en comparant les bandes annonces. (et les bandes originales, aussi.)

Message édité par Gladii le 08-09-2009 à 20:20:10
n°1246
samom 2 le​ retour
Bla² est éternel.
Posté le 12-09-2009 à 00:30:14  profilanswer

je ne peux que souscrire à ce choix

la trilogie "infernal affairs" est peut être l'une des meilleures trilogies de l'histoire du cinéma mondial. Le premier film (qui se révélera en fait par la suite être le n°2 dans l'ordre chronologique est phénoménal)

j'ai vu me premier au MK2 bibliothèque il y a quelques années et j'ai eu le souffle coupé à la fin de la projection. Tony Leung et Andy Lau valent largement les plus grandes stars d'hollywood.

Pour la petite histoire, ça va faire plus de trois mois que je suis tombé dans le trip cinéma asiatique et spécialement celui de Hong Kong et j'ai acheté plus de 10 films de Johnnie To par exemple en faisant de bonnes affaires sur les sites d'achats

le cinéma d'Asie est l'un des plus riche, dense et varié du 7ème art.

ps : le remake est une aberration de copier/coller

Message édité par samom 2 le retour le 12-09-2009 à 00:30:42

---------------
n°1247
Guss
Posté le 12-09-2009 à 02:25:58  profilanswer

Ce que j'aime dans les productions asiatiques c'est le soucis des détails techniques qui fait grandement defaut a beaucoup de productions américaine, ce qui donne des scènes très réaliste bien que ça puiss être de la pur science fiction.

n°1252
samom 2 le​ retour
Bla² est éternel.
Posté le 12-09-2009 à 15:33:48  profilanswer

exact guss
parfois je regardes les making of et certaines scènes sont préparées, répétées, refaites à un point que les spectateurs européens auraient du mal à imaginer. Et je vois d'ici nos "stars" se plaindrent au bout de 10 prises

ps : le seul contre exemple est l'actrice Shelley Duvall qui a craqué sur le tournage de "Shining" tellement Kubriick lui mettait la pression et était exigeant  

---------------
n°1258
Guss
Posté le 13-09-2009 à 00:41:25  profilanswer

samom 2 le retour a écrit :

exact guss
parfois je regardes les making of et certaines scènes sont préparées, répétées, refaites à un point que les spectateurs européens auraient du mal à imaginer. Et je vois d'ici nos "stars" se plaindrent au bout de 10 prises

ps : le seul contre exemple est l'actrice Shelley Duvall qui a craqué sur le tournage de "Shining" tellement Kubriick lui mettait la pression et était exigeant  

Oui mais je trouve que les arrières plans sont moins laissé au hasard dans les réalisation asiatiques.

Du genre en Europe, ce qui me rend fou parfois est de voir des prises de vue d'une scène représentant la campagne du 16ème siècle et la au milieu des champs on vois tout les passages de roues caractéristique du traitement mécanisé des cultures. Je doute que de pareil détails soit laissé au hasard dans les réalisations asiatiques.

n°1259
samom 2 le​ retour
Bla² est éternel.
Posté le 13-09-2009 à 01:42:06  profilanswer

Les asiatiques tournent vite et bien. ils mobilisent énormément de moyens et d'humains. Les films historiques genre "hero" "le secret des poignards volants" ou "red cliff" ont une précision quasi chirurgicale. Il y a un jeu constant sur la symbolique des couleurs

---------------
mood
Google
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Aideonline
  Bla-Bla

Copyright © 2009 - Groupe LDLC.com - Vente Matériel Informatique