| Bas de page | |
|---|---|
| Auteur | Sujet : Peut avoir confiance en l'Eglise Catholique ? |
samom 2 le retour Bla² est éternel.Profil : Newbie ![]() | Je suis comme tout citoyen : je suis effaré par toutes ces histoires nauséabondes de pédophilie qui semblent (j'emploie ces précautions oratoires de conjugaison pour qu'une certaine présomption d'innocence soit respectée et je ne connais pas chaque affaire dans le détail) régner au sein de l'Église Catholique.
--------------- Un jour ici, un jour là mais toujours fidèle. Total Ciné |
Le Taz ╬ Mor'la faim ╬Profil : Modérateur |
Message édité par Le Taz le 26-03-2010 à 17:45:59 |
les gnaff Profil : Newbie![]() |
|
samom 2 le retour Bla² est éternel.Profil : Newbie ![]() | mais je l'ai dit --------------- Un jour ici, un jour là mais toujours fidèle. Total Ciné |
princessbanga Profil : Newbie![]() | Je pense aussi qu'effectivement la chasteté et le célibat sont bien la cause de toutes ces affaires abominables. On est bien les seuls à prôner tout ça, sachant que ça ne date que du 17eme siècle c'est pour dire... Je connais indirectement un curé qui est un peu soupçonné de pas être très catholique (pardonnez ce jeu de mot à la Ruquier). Ayant un petit amour en route, la question de le baptiser s'est furtivement posée, sachant que je ne le souhaite pas et le papa non plus. Il m'a alors dit qu'il pensait de plus en plus à se débaptiser, et là je me dis que je ferais bien pareil. On est scandalisés par toutes ces affaires. On ne croit pas en Dieu, mais on veut encore moins intégrer un enfant dans cette communauté, et encore plus en sortir, ne serait-ce que pour la symbolique. Et pour répondre à ton dernier point : Nous concernant, on ne donnera pas d'éducation religieuse à notre enfant. Dès qu'il aura des questions, on lui dira ce que l'on peut, du genre il y aurait Dieu mais ça ne peut pas se prouver et c'est un choix personnel d'y croire ou non. Mais cela dit je suis assez fan des paraboles, qui sont finalement des sortes de contes avec une belle morale, pourquoi pas, mais que ça soit tiré de la bible ou pas y a pas de grande importance.
Message cité 1 fois Message édité par princessbanga le 26-03-2010 à 20:19:43 |
Message édité par les gnaff le 26-03-2010 à 20:44:33 |
|
samom 2 le retour Bla² est éternel.Profil : Newbie ![]() | mon champ de réflexion était limité à la france car je ne connais pas d'autres pays mais j'imagine que dans certains pays latins d'europe ou d'amsud le silence doit être pesant, dans des contrées où l'Eglise est puissante --------------- Un jour ici, un jour là mais toujours fidèle. Total Ciné |
samom 2 le retour Bla² est éternel.Profil : Newbie ![]() | non en fait les récents faits divers semblaient tous concerner cette église mais je n'ai pas eu connaissance de faits similaires ailleurs --------------- Un jour ici, un jour là mais toujours fidèle. Total Ciné |
chacha Vieux geek blaséProfil : Expert ![]() | bah... les "autres" sont peut etre moins cons pour se faire attraper --------------- Ben .... il est ou le bon vieux temps ou il fallait forcer pour clocker?? Rien n'est vrai mais tout est bien expliqué |
zacker Profil : Bidouilleur![]() |
--------------- }~zacker~{ |
Kerri Profil : Newbie![]() | bof, est-ce que la proportion de pédophiles dans les prêtres de l'église romaine est supérieure à celle que l'on retrouve chez d'autres professionnels au contact d'enfants qui, eux, peuvent se marier? (instituteurs,...) Il ne me semble pas avoir vu quoi que ce soit à ce sujet.
|
Kerri Profil : Newbie![]() | moi je suis loin d'en être sur. |
princessbanga Profil : Newbie![]() | Ben de toutes manières c'est invérifiable hein... Mais le pire ça serait d'être instit curé et belge |
Le Taz ╬ Mor'la faim ╬Profil : Modérateur |
|
AlzHeiMer ParKinSon ★★★ Obey the Kitty! ★★★Profil : Modérateur | Ça relève de la psychiatrie pure. N'importe quelle couche de la société est impactée par ce problème. Ce n'est pas un problème d'environnement de la personne mais un problème psychique. Et c'est pourquoi il est quasiment impossible de détecter une personne pédophile si elle ne passe pas à l'acte. Il serait d'ailleurs intéressant pour mettre en balance les éléments de savoir combien de ces personnes sont conscientes de leur problème, en souffrent (il n'y a pas de raison, ce sont des êtres humains comme moi, vous, etc. avec une conscience) et font tout pour se soigner et éviter de passer à l'acte.
--------------- ...::: errare humanum est, perseverare diabolicum :::... http://www.facebook.com/alzheimer.parkinson |
laripette Bouffon, paraît-il ....Profil : Modérateur reposant en paix |
--------------- laripette ? bof ... Sur moi, les avis divergent. Oui, je sais, pour Apollinaire c'était 11.000, pas dix ... |
les gnaff Profil : Newbie![]() | Et on en revient à ce que je disais plus haut...
|
AlzHeiMer ParKinSon ★★★ Obey the Kitty! ★★★Profil : Modérateur | Disons que j'ai une vision... "angélique" de la chose... --------------- ...::: errare humanum est, perseverare diabolicum :::... http://www.facebook.com/alzheimer.parkinson |