FORUM Aideonline
  Bla-Bla

[NECRO] de l'auteur de nos années "ado" à nous les Seniors

LE VENT, 1 utilisateur anonyme et 19 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°4631
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Profil : Modérateur reposant en paix
Posté le 28-01-2010 à 22:47:25  profilanswer

http://img10.hostingpics.net/pics/823146salinger.jpg
    (Le Monde de ce jour)

[Mode : Nostalgie/On]

Mais si, rappelez-vous, peu de temps avant le crash d'AoL, je vous narrai avoir repris la lecture de mes 17 ans : "L'Attrape-Cœurs"  ;)  

[Mode : Nostalgie/Off]

---------------
[:pffft]  

laripette ? bof ... Sur moi, les avis divergent. Oui, je sais, pour Apollinaire c'était 11.000, pas dix ...
n°4639
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 29-01-2010 à 12:18:26  profilanswer

Puisque nos gazettes parlent énormément de J. D. Salinger en le qualifiant de "reclus", il me revient cette phrase du remarquable romancier américain Thomas Pynchon alors qu'il était lui aussi catalogué comme un  reclus par des journalistes :

" Je crois que reclus est un mot de code utilisé par les journalistes et qui signifie : "qui n'aime pas parler aux reporters" "

---------------

laripette ? bof ... Sur moi, les avis divergent. Oui, je sais, pour Apollinaire c'était 11.000, pas dix ...
n°4641
shoobidoow​ap7
Profil : Bidouilleur
Posté le 29-01-2010 à 15:25:04  profilanswer

n°4643
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 30-01-2010 à 03:35:19  profilanswer

Sacré J.D. Salinger qui, à son corps défendant (et pour "double" cause  :ange: ) va m'obliger à confirmer ce que je disais :

laripette a écrit :

Ça ne vous est jamais arrivé de lire un bouquin qui vous en inspire un autre et .... v'lan, vous voilà à farfouiller dans les rayons de votre bibliothèque  ;)  

(Référence )

Je m'explique :

Mon évocation de Thomas Pynchon à propos de sa déclaration citée plus haut m'a conduit à faire des recherches Googléennes pour être certain de ma mémoire ...  

Et  [:laripette]  j'me suis retrouvé de nouveau accro au souvenir de certaines de ses œuvres lues il y a quelque temps .... Va m'falloir farfouiller dans mes étagères ou bien chez Amazon

Nota :  

- Ne prenez pas ce qui précède pour une incitation à vous plonger dans cette littérature  :non:  J'ignore quels sont vos goûts  :jap:  

- Mais comme vous n'êtes pas sans ignorer les miens (de goûts. Suivez, quoi !) pour le "théâtre de l'absurde" (et - par extension - la littérature) cher aux Beckett, Dubillard, Ionesco, Jarry, Vian and Co  ....  

---------------

n°4648
shoobidoow​ap7
Profil : Bidouilleur
Posté le 30-01-2010 à 08:10:59  profilanswer

Je n'en ai lu qu'un de T. Pynchon malheureusement qui ne m'a guère marqué et qui doit etre noyé qq part dans ma bibliothèque... :(

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Aideonline
  Bla-Bla

Copyright © 2009 - Groupe LDLC.com - Vente Matériel Informatique