laripette Bouffon, paraît-il .... Profil : Modérateur reposant en paix |
Sacré J.D. Salinger qui, à son corps défendant (et pour "double" cause ) va m'obliger à confirmer ce que je disais :
laripette a écrit :
Ça ne vous est jamais arrivé de lire un bouquin qui vous en inspire un autre et .... v'lan, vous voilà à farfouiller dans les rayons de votre bibliothèque (Référence )
|
Je m'explique :
Mon évocation de Thomas Pynchon à propos de sa déclaration citée plus haut m'a conduit à faire des recherches Googléennes pour être certain de ma mémoire ... Et j'me suis retrouvé de nouveau accro au souvenir de certaines de ses œuvres lues il y a quelque temps .... Va m'falloir farfouiller dans mes étagères ou bien chez Amazon
Nota : - Ne prenez pas ce qui précède pour une incitation à vous plonger dans cette littérature J'ignore quels sont vos goûts - Mais comme vous n'êtes pas sans ignorer les miens (de goûts. Suivez, quoi !) pour le "théâtre de l'absurde" (et - par extension - la littérature) cher aux Beckett, Dubillard, Ionesco, Jarry, Vian and Co ....
---------------
laripette ? bof ... Sur moi, les avis divergent. Oui, je sais, pour Apollinaire c'était 11.000, pas dix ...
|