FORUM Aideonline
  Bla-Bla

Il m'est arrivé un truc pas banal (<Pas "banaux"> est mon quotidien )

Aide Sécurité : the sailor, 1 utilisateur anonyme et 22 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°4846
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Profil : Modérateur reposant en paix
Posté le 09-02-2010 à 11:37:25  profilanswer

Bonjour,

Vendredi 5, vers 14h00, alors que je consultais Le Monde en ligne, apparaît l'écran <Adresse introuvable>. Boff, je clique sur un autre site … puis encore un autre. En pure perte.

L'évidence m'apparaît dans toute son horreur : je n'ai plus de connexion !

Je vérifie que la prise du modem et le filtre sont bien enclenchés sur la prise FT au cas où Bakou & Cléo auraient batifolé par-là.  

Je décroche mon combiné téléphonique : Pas de tonalité…. Je descends vérifier l'installation de la prise du téléphone "de base" et son filtre sur l'autre prise FT : oui, toujours soupçonneux envers  de possibles taquineries de mes deux félines…  

A 15h, je contacte le Service Technique de FT via le 1013. La charmante technicienne me demande les renseignements utiles sur mon installation et les vérifications que j'ai déjà effectuées.  

Avant d'aller plus loin dans ma narration je me dois de vous prévenir qu'il ne va pas s'agir d'une panne ordinaire – car, loin de moi l'idée d'accaparer votre temps pour de communes billevesées domestiques plus ou moins courantes. Ce n'est pas mon genre !  
Les plus caustiques d'entre vous vont m'objecter que je n'ai pas toujours eu une telle prévenance à votre égard lors de précédentes narrations ? Oui, je sais, j'en suis rétrospectivement confus.

Mais ne me laissez pas m'embarquer dans de fâcheuses digressions puisque vous savez que j'ai ces "bifurcations" syntaxiques en horreur. Alors reprenons "si vous le voulez bien" (oui, c'est mon immarcescible © Jeunesse [Lucien] qui m'incite à vous agacer)  :

Ma correspondante :

- Bon, ne quittez pas je vais faire des vérifications avant de décider de vous envoyer un technicien pour "sonner" l'arrivée de votre ligne. Ce serait gratuit.
……   //  ……
- Ah ! Il y a quelque chose de bizarre, Vous pouvez raccrocher  le temps que je consulte un collègue. Je vais vous rappeler.
……   //  ……
- Allô ? Alors voilà, effectivement  il semble y avoir quelque chose de bizarre. D'ailleurs je viens de composer votre numéro, vous n'avez pas entendu la sonnerie ?
- Non.
- J'ai peut-être fait un mauvais numéro, je recommence….. Ça sonne pour moi, et chez vous ?  
- Non.
- Ah, curieux ! Ah ! Attendez, maintenant ça décroche. Ne quittez pas.
……   //  ……
- Et bien effectivement ce n'était pas votre voix et pour cause : votre ligne a été redirigée chez un autre abonné de votre commune ; celui-ci m'a signalé avoir déjà reçu plusieurs appels ne le concernant pas.
- Comment cela se peut-il ?  
- Il a dû y avoir des travaux sur des lignes et un fil a sans doute été rebranché au mauvais endroit. Nous allons faire le nécessaire pour réparer demain ou, au plus tard, lundi. Vous serez prévenu par SMS.
- D'accord, merci. Bonne journée à vous.
-------------------------------------------------------------------------------------------------
J'ai bien essayé de capter une connexion avec mon Portable et sa carte WiFi/Net Gear. Las ! Certains voisins proches de mon triste logis (le © Laripetien n'est pas du © Zola - mais presque) ont dû finir par protéger leurs installations WiFi. Car, Kerri, ce gredin, dans l'temps ….
-------------------------------------------------------------------------------------------------
Ce mardi 9, à 8h15, ma ligne n'ayant toujours pas retrouvé son nid douillet du Laribou's Home … je recompose le 1013 :  
……   //  ……
- Le nécessaire va être fait ce matin. Vous serez reconnecté avant 13h.

Notre ligne a été rétablie à 10h35.

Je viens de vérifier mon compte en ligne : Pas de débits enregistrés pendant la période concernée ; ou bien ils ont déjà été annulés par FT du fait de la prise en compte de "l'historique" de ces évènements.

http://img10.hostingpics.net/pics/140268thats_all_folks.jpg

J'aimerais bien  suivre le conseil que l'un de vous m'a prodigué il y a quelque temps :  "Lari, il serait plus simple pour nous que tu nous indiques ce que tu n'as pas fait dans ta vie".  Hélas, à défaut de "faire" il m'arrive toujours des trucs et machins peu courants.

Ne croyez pas que ce soit particulièrement exaltant d'avoir une existence trépidante comme la mienne et tenez pour acquis que, souvent, de mon coté, j'envie votre petite vie bien peinarde dans sa linéarité ! C'que ça doit être reposant la monotonie !

Amies & amis, sachez que votre grand fauve  http://img10.hostingpics.net/pics/932033laripette.gif vous aime et reste votre indéfectible serviteur  :jap:  

======================================================================================================

Nota :

J'imagine très bien le désarroi de certains d'entre-vous devant la "copieusité" de mon post …..

En fait mon texte s'est surtout … enrichi (boursouflé ?) avec l'apport de considérations issues de mon penchant pour l'autodérision – ce merveilleux antidote à la "sérieusité" de nos Ego.  

Mea culpa, j'aurais dû entourer avec des balises [Autodérision/On] &  [Autodérision/Off] les passages suivants :

- Chapitre 3  (L'évidence … etc ..)
- Chapitre 7  (Avant d'aller plus loin … etc ..)
- Chapitre 8  (Mais ne me laissez pas … etc ..)
- Chapitre 24  (J'ai bien essayé … etc ..)
- Chapitre 30 (J'amerais bien suivre … etc ..)
- Chapitre 31 (Ne croyez pas que ce soit … etc ..)

Rassurez-vous, on peut certainement vivre sans la moindre étincelle "dérisionnaire".
Oui, certainement. Mais moins bien, non ?

:lol:

---------------
[:pffft]  

laripette ? bof ... Sur moi, les avis divergent. Oui, je sais, pour Apollinaire c'était 11.000, pas dix ...
n°4847
LE VENT
Gentil n a qu'un oeil.
Profil : Bidouilleur
Posté le 09-02-2010 à 12:28:11  profilanswer

:hello:  
 laripette :love: laripette :love: laripette :love: laripzttz :love: laripette :love: laripette :love:  
 [:le vent:5]

---------------
[:le vent:9] Les chiens aboient et la caravane passe. [:le vent:9]  
n°4849
mmaarrcc
bon pour la poubelle
Profil : Modérateur
Posté le 09-02-2010 à 13:47:08  profilanswer

ce n'est pas un problème si rare.
tu as eu de la chance que ta ligne soit reliée à une autre habitation, ça a facilité le diagnostic.

quand une interversion de fils fait que c'est une habitation qui est reliée à une autre, trouver le problème ne se fait pas en une minute, tu aurais pu en avoir pour un certain nombre de semaines...

---------------
piste modélisme tout-terrain thermique et électrique à jouy-mauvoisin --- mini-z à montesson --- mini-z à magny en vexin
n°4850
Z-4195
Good news everyone !
Profil : Newbie
Posté le 09-02-2010 à 14:56:48  profilanswer

Intéressant [:z-4195:7]  

T'as une façon de raconter inénarrable :lol:

---------------
Tell them I hate them !
n°4852
Le Taz
╬ Mor'la faim ╬
Posté le 09-02-2010 à 15:29:47  profilanswer

Victime de slamming, le Lari ??? Qui aurait osé ???

Message cité 2 fois
Message édité par Le Taz le 09-02-2010 à 15:30:04
n°4853
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 09-02-2010 à 15:57:31  profilanswer

Le Taz a écrit :

Non, c'est FT qui a cafouillé en intervertissant mon fil lors de travaux entre le Central et mon domicile.

Baaahhh, y ' a qu'ceux qui ne font rien qui ... etc.. etc..   :lol:  

---------------

laripette ? bof ... Sur moi, les avis divergent. Oui, je sais, pour Apollinaire c'était 11.000, pas dix ...
n°4854
AlzHeiMer ​ParKinSon
★★★ Obey the Kitty! ★★★
Posté le 09-02-2010 à 18:05:21  profilanswer

Lari, le seul, l'unique qui parvient d'une anecdote somme toute anodine (non pas que je veuille diminuer l'intérêt de l'histoire mais bon... :whistle: ) à en faire une aventure digne des plus grands studios hollywoodiens!

Après 2050, ceux-ci penseront-ils à faire un biopic de la riche vie de notre Larinouchet d'amour?

Problème majeur! Quel acteur aurait suffisamment de... présence (hum...) pour l'incarner (comme l'ongle)? :d

:love:

---------------
...::: errare humanum est, perseverare diabolicum :::...

http://www.facebook.com/alzheimer.parkinson
n°4855
Z-4195
Good news everyone !
Posté le 09-02-2010 à 18:21:35  profilanswer

On le clonera, problème résolu :o

---------------
Tell them I hate them !
n°4856
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 09-02-2010 à 18:24:40  profilanswer

http://pagesperso-orange.fr/laripette/casque%20saladier.jpg

---------------

n°4857
danielgt
d'en bas
Posté le 09-02-2010 à 18:48:52  profilanswer

Z-4195 a écrit :

On le clonera, problème résolu :o

pitié , non !  :cry:  

sinon , effectivement , je mettrais 3 point pour la narration !  :lol:  

n°4858
danielgt
d'en bas
Posté le 09-02-2010 à 18:49:59  profilanswer

aussi , pourquoi vouloir conserver une connexion FT ?

:whistle:

n°4859
Z-4195
Good news everyone !
Posté le 09-02-2010 à 18:57:06  profilanswer

danielgt a écrit :

pitié , non !  :cry:  

Si, et on te clonera aussi pour que tu le supportes pour l'éternité :evil:

---------------
Tell them I hate them !
n°4860
danielgt
d'en bas
Posté le 09-02-2010 à 19:15:00  profilanswer

je m'arrangerais pour qu'il n'y ai pas de train dans cette éternité  :kaola:  

non mais !  :lol:

n°4861
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 09-02-2010 à 19:21:09  profilanswer

Pfff  :whistle:  V's'êtes tous des Bernard Menez   :na:

---------------

n°4862
Little-Wol​f
Awooouuu !!!
Posté le 09-02-2010 à 23:27:49  profilanswer

Le Taz a écrit :

Gros corps malade ? :D

n°4863
Le Taz
╬ Mor'la faim ╬
Posté le 10-02-2010 à 11:52:42  profilanswer

Little-Wolf a écrit :

Gros corps malade ? :D

:lol:

n°4864
chacha
Vieux geek blasé
Profil : Passionné
Posté le 10-02-2010 à 12:24:55  profilanswer

<hihi

---------------
 Ben .... il est ou le bon vieux temps ou il fallait forcer pour clocker??  
 Rien n'est vrai mais tout est bien expliqué
n°4865
mr_alexxxx
Belt Slayer
Posté le 10-02-2010 à 14:04:44  profilanswer

je suis sûr que tu as fait un p'tit coup de disjoncteur...

pour nos amis incultes, lari pour changer une ampoule, fait comme pour changer de carte vidéo, il reboot sa maison...

comme vous le constatez, même sa ligne téléphonique se barre !!

---------------
- Si le "Titanic" a coulé, c'est la faute des Juifs !
- Qu'est-ce que tu racontes ?!
- Ben, tout le monde sait que c'est à cause d'un certain Iceberg !
n°4867
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 10-02-2010 à 14:08:54  profilanswer

Vi, mon alexinouchet  :jap:  

Faut dire que ====>

http://img10.hostingpics.net/pics/182498Geluck10.jpg

---------------

n°4871
danielgt
d'en bas
Posté le 10-02-2010 à 18:35:18  profilanswer

mr_alexxxx a écrit :

pour nos amis incultes, lari pour changer une ampoule, fait comme pour changer de carte vidéo, il reboot sa maison...

que ferait il donc s'il avait la chaine d'une moto a graisser ?  :sol:  

n°4872
zacker
Posté le 10-02-2010 à 20:56:42  profilanswer

de l'huile de coude !  
...........mes coudes mouilles, mouilles mes coudes est-ce que je mouille mes couuuudeees

---------------
}~zacker~{
n°4873
shoobidoow​ap7
Posté le 10-02-2010 à 22:52:56  profilanswer

AlzHeiMer ParKinSon a écrit :

Problème majeur! Quel acteur aurait suffisamment de... présence (hum...) pour l'incarner (comme l'ongle)? :d

:love:

http://www.linternaute.com/cinema/ [...] mie/10446/ [:shoobidoowap7]  

n°4874
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 10-02-2010 à 22:58:26  profilanswer

[:laripette:3]  

Mais :

"Portrait épique d'une lignée de dégénérés (un obsédé sexuel, deux obèses répugnants, un taxidermiste mortifère), ce film inclassable repousse la plupart des limites du mauvais goût"  

J'ai jamais prétendu être un .... empailleur   :lol:

---------------

n°4875
shoobidoow​ap7
Posté le 11-02-2010 à 07:40:46  profilanswer

En fait, le film est passé avant hier je crois tard sur Arte et il se trouve qu'il y a effectivement un des personnages ayant... qq peu (? :whistle: ) un embonpoint qui se fait empailler...
(C'est vraiment un film qui vaut le détour :wahoo: Je ne sais pas quand il repasse sur Arte ou s'il est dispo sur le site d'Arte sinon utiliser Linux pour le charger)

n°4876
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 11-02-2010 à 13:37:34  profilanswer

shoobidoowap7 a écrit :

Je ne sais pas quand il repasse sur Arte

==> dimanche, 21 février 2010 à 03:00

:jap:  

---------------

n°4877
mmaarrcc
bon pour la poubelle
Posté le 11-02-2010 à 14:12:24  profilanswer

laripette a écrit :

J'ai jamais prétendu être un .... empailleur   :lol:

peut-être qu'un de tes acolytes intérieurs... :pt1cable:

---------------
piste modélisme tout-terrain thermique et électrique à jouy-mauvoisin --- mini-z à montesson --- mini-z à magny en vexin
n°4878
mmaarrcc
bon pour la poubelle
Posté le 11-02-2010 à 14:14:34  profilanswer

Citation :

L'un est officier, l'autre un sportif de premier plan et le dernier un maître dans l'art de la taxidermie.

je ne te vois pas non plus officier ni sportif. :lol:

---------------
n°4879
mmaarrcc
bon pour la poubelle
Posté le 11-02-2010 à 14:16:54  profilanswer

laripette a écrit :

"Portrait épique d'une lignée de dégénérés (un obsédé sexuel, deux obèses répugnants, un taxidermiste mortifère), ce film inclassable repousse la plupart des limites du mauvais goût"

tourné comme ça, on dirait qu'il y a 4 personnes. :??:  
le premier est un empaleur, le dernier un empailleur :lol:

---------------
n°4880
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 11-02-2010 à 14:38:15  profilanswer

:hello:  mmaarrcc

Mon topic et ses inévitables et bienvenus [HS] semblent te régénérer. Tu n'as jamais été aussi prolixe  [:laripette:3]  

http://perso.wanadoo.fr/laripette/lari_est_happy.GIF

---------------

n°4887
mmaarrcc
bon pour la poubelle
Posté le 12-02-2010 à 14:00:51  profilanswer

n°4916
domy
Posté le 15-02-2010 à 14:15:57  profilanswer

Lari ton histoire me fait penser à la même mésaventure ...
Il y a qq années je téléphone du boulot à la maison et un monsieur me répond...qu'il n'y a pas de Mister JPR à ce n°.... :??:  
je redemande le n° croyant que le standart de l'hosto s'était trompé et toujours un monsieur ce coup -ci pas très aimable (ton style quoi au tél.... :lol: )

Très occupée par mon travail j'oublie cet incident et le soir à la maison le téléphone sonne un zigue demande mister Y... moi très aimable vous avez demandé quel n°.... vous faîtes erreur monsieur ce n'est pas le bon n°... le zigue s'excuse et 3 minutes plus tard rebelotte.... au bout de la 3ème fois le même zigue commence à s'énerver car moi même je ne suis plus très aimable.....!

j'essaye de faire le N° que le zigue m'avait donné et ça sonne occupé.....!
me rappelant le problème du matin j'essaye de tél à mon propre n° et là un monsieur répond..... :??:  

Du coup je téléphone à France télécom et là pas de technicien pour se déplacer avant le lendemain après-midi....! :fou:  :fou:  :fou:  

Comme pour toi il y avait eu réparation sur un central et des fiches avaient été interverties....l'erreur a été réparée au bout de 48h...

n°4917
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 15-02-2010 à 15:53:50  profilanswer

domy a écrit :

moi même je ne suis plus très aimable.....!

:hello:   Tu vois que tu peux être humaine quand tu veux bien faire un effort   :pt1cable:  

---------------

n°5173
leonith
Posté le 27-02-2010 à 21:03:22  profilanswer

c'est pas si rare que ça, bon c'est vrai que pour moi qui est technicien télécom c'est un classique :p

le réseaux télécom est très long et parfois il suffit de rater un fil pour que ça ne marche plus. Ou une simple inversion suite à un mauvais repérage de câble.  

Comme certains l'ont dit, c'est vraiment la panne la plus simple, si on tombe chez une autre personne il suffit de lui demander son bon numéro ainsi que celui de la victime, et de recâbler.

mood
Google
Posté le   profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Aideonline
  Bla-Bla

Copyright © 2009 - Groupe LDLC.com - Vente Matériel Informatique