FORUM Aideonline
  Bla-Bla

annif d'un pote !

papy16 Bla-Bla : crash override et 16 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

annif d'un pote !

n°8265
danielgt
d'en bas
Profil : Modérateur
Posté le 21-11-2010 à 12:04:25  profilanswer

:hello:  

vous alliez oublier !    ;)  

http://www.numerama.com/magazine/1 [...] ws-10.html

perso , j'ai commencé  au 3.1    :sweat:  

et vous , des souvenirs avec  Windows ?

---------------
le linge du pays basque
n°8266
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Profil : Modérateur reposant en paix
Posté le 21-11-2010 à 12:15:43  profilanswer

Moi, en 1989 avec W-1.x dans un 386DX 33/66 avec 4Mo de mémoire - j'ai toujours reculé dans l'achat d'une autre barrette de 4Mo à 420 francs !

---------------
[:pffft]  

laripette ? bof ... Sur moi, les avis divergent. Oui, je sais, pour Apollinaire c'était 11.000, pas dix ...
n°8267
AlzHeiMer ​ParKinSon
★★★ Obey the Kitty! ★★★
Posté le 21-11-2010 à 14:35:50  profilanswer

J'ai longtemps été sous MS-DOS 3, puis 5 puis la finale 6.22 avant de passer sous Windows 3.1...
Encore en 1999 j'étais sous Windows 3.1... et je suis passé sous Millenium ensuite, sans passer par la case W95 ni W98 (que j'ai toujours trouvé le plus pourri des Windows).
Et c'est pour ça que je permet d'intimer l'ordre à certains salisseurs de mémoire qu'ils feraient mieux de fermer leur claque-merde! (© Maître Folace) Windows Millenium a fonctionné sans aucun problème pendant 4 ans! Ah mais!

---------------
...::: errare humanum est, perseverare diabolicum :::...

http://www.facebook.com/alzheimer.parkinson
n°8268
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 21-11-2010 à 14:49:38  profilanswer

[:laripette:3]  Les grands auteurs sont toujours présents dans nos (barrettes) mémoires ! Ils ne mourront jamais  :love:  

---------------

laripette ? bof ... Sur moi, les avis divergent. Oui, je sais, pour Apollinaire c'était 11.000, pas dix ...
n°8270
danielgt
d'en bas
Posté le 21-11-2010 à 18:44:27  profilanswer

j'ai aussi pratiqué millénium pendant deux ans sans aucun soucis ...... et dans le même temps , j'avais AOL comme fournisseur d'accès ... et sans aucun soucis  ( alors qu'ils étaient pléthore a l'époque )

ça m'a valu quelques plaisanteries de notre ami lari , vous vous en doutez !  :wahoo:  

maintenant , j'ai tout compris ......   ;)

---------------
le linge du pays basque
n°8271
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 21-11-2010 à 18:52:15  profilanswer

danielgt a écrit :

[...] et dans le même temps , j'avais AOL comme fournisseur d'accès ... et sans aucun soucis  ( alors qu'ils étaient pléthore a l'époque )

Et maintenant t'es chez Free, la dégringolade se poursuit, quoi. Jusqu'où t'arrêteras-tu ?   :whistle:  

danielgt a écrit :

ça m'a valu quelques plaisanteries de notre ami lari

.... bis repetita de ma part   [:patoche:5]  

Ah ! Tu peux dire que j't'  :love:  Toi !

---------------

n°8272
danielgt
d'en bas
Posté le 21-11-2010 à 18:56:31  profilanswer

laripette a écrit :

Jusqu'où t'arrêteras-tu ?    

chez n'orange !   :kaola:  

---------------
le linge du pays basque
n°8276
Guss
Profil : Passionné
Posté le 22-11-2010 à 09:35:55  profilanswer

AlzHeiMer ParKinSon a écrit :

J'ai longtemps été sous MS-DOS 3, puis 5 puis la finale 6.22 avant de passer sous Windows 3.1...
Encore en 1999 j'étais sous Windows 3.1... et je suis passé sous Millenium ensuite, sans passer par la case W95 ni W98 (que j'ai toujours trouvé le plus pourri des Windows).
Et c'est pour ça que je permet d'intimer l'ordre à certains salisseurs de mémoire qu'ils feraient mieux de fermer leur claque-merde! (© Maître Folace) Windows Millenium a fonctionné sans aucun problème pendant 4 ans! Ah mais!

4 ans sans utiliser ton PC ! ça n'a pas du être facile  :whistle:

n°8283
mmaarrcc
bon pour la poubelle
Posté le 23-11-2010 à 02:17:32  profilanswer

AlzHeiMer ParKinSon a écrit :

salisseurs de mémoire

tu parles du windows 98 allourdi ? comment il s'appelait, déjà ? :whistle:

:lol:

Message édité par mmaarrcc le 23-11-2010 à 02:19:58

---------------
piste modélisme tout-terrain thermique et électrique à jouy-mauvoisin --- mini-z à montesson --- mini-z à magny en vexin
n°8286
jipeff
Primum no nocere
Posté le 23-11-2010 à 07:07:55  profilanswer

A mes début, en 2000, j'ai connu un peu W98 puis XP pendant presque 10 ans et Vista, sur le portable, environ 2 ans.

Je ne peux donc pas comparer avec les ancètres, XP m'a toujours satisfait.

n°8293
Le Taz
╬ Mor'la faim ╬
Posté le 23-11-2010 à 13:25:28  profilanswer

J'ai commencé aussi en 3.1 (ou autre version qui y ressemble en tout cas) en 1997, alors que je n'y connaissais rien en informatique, à la fac.

Je me rappelle des p'tits malins qui voulaient avoir une place dans la salle informatique et qui renommait netscape.exe en autre chose ou qui créer des partitions rien que pour y mettre Netscape, pour que les n00bs comme moi n'ai pas accès au net via le raccourci sur le bureau.
Comme ca, je me disais "Merde, internet marche pas, j'me casse"; et HOP, une place de libérer pour plus connaisseur que moi.

n°8300
WarMachine
C'est la carte mère ! Ou pas !
Posté le 24-11-2010 à 22:11:53  profilanswer

J'ai eu mon premier PC en 1993, un 386SX avec 2 Mo de RAM, qui tournait sous MS-DOS 5.0.

Puis après 3 ans de bons et loyaux services, j'ai décidé de passer à la vitesse supérieure, avec un 486SX33, qui a d'abord tourné sous DOS 5.0, puis sur lequel j'ai installé Windows 3.1, y avait 4 Mo de RAM, puis je suis passé à 8 car c'était nécessaire pour installer le logiciel de la carte son (et j'ai aussi dû acheter un lecteur CD (un modèle en 16x de chez Sanyo (que j'ai toujours et qui fonctionne encore). Je me souviens encore du jour où j'ai acheté Windows 3.1, j'étais parti l'acheter un soir dans une petite boutique qui le proposait à 119FF (promo suite à la sortie de Windows 95). Après avoir goûté à Windows sur les PC de la fac, je voulais absolument avoir la même chose chez moi ! :p

Ensuite, je suis passé à Windows 98, sur un AMD K6-266 (ouah, c'te bon !) Windows 98 qui ne voulait plus démarrer une semaine après sans que j'aie fait quoique ce soit avec ! :fou: J'ai pesté contre cet OS jusqu'à ce que je mette à jour vers Windows 2000, et là, bonheur, PC stable, rapide, en anglais (mais c'était pas grave). En arrivant à Ecully en 2005, j'avais toujours cette machine qui tournait sous Windows 2000 et que j'avais jamais réinstallée, pendant près de 5 ans, et qui tournait comme au premier jour -même si je l'avais largement modifiée dans tous les sens, et bidouillé dessus comme un malade. J'ai installé Windows XP sur une machine achetée pour l'occasion en 2001 (un Duron 1300 avec 256 Mo de RAM, puis rapidement 512). J'ai aussi récupéré d'anciennes machines sur lesquelles j'ai testé 98SE, Millenium (que j'ai pas du tout apprécié à cause de l'assistant réseau - du fait, il est resté 1h30 sur le PC, et je ne l'ai plus jamais réinstallé nulle part), Windows 95, et aussi Windows NT 4.0 - qui tournait magnifiquement sur un Pentium 100 avec 64 Mo de RAM EDO, cette machine est listée dans mon profil d'ailleurs).

J'ai aussi testé pas mal de distros Linux, j'avais bien aimé la Redhat 8.0, je l'ai gardée un bout de temps, car elle me permettait d'utiliser toutes les fonctionnalités de mon PC sans que j'aie à me casser la tête pendant des lustres pour le configurer. Plus récemment, Linux Mint 7 a été installé sur un disque dur d'essai sur mon T23, et même si ça ramait un peu, tout était reconnu du premier coup, et l'OS était vraiment bien foutu.

Mais au final, je reviens toujours à Windows. On a beau dire, mais il est quand même devenu parfaitement fonctionnel depuis Windows 2000, et ceux qui se plaignent encore que Windows ne fonctionne pas correctement, soit ils savent pas l'utiliser, soit leur matos est en panne, ou ils installent n'importe quoi.

Depuis sa sortie, 7 tourne sur mon PC de bureau, et vraiment super bien. Il est également installé sur mon T60 - le portable duquel j'écris en ce moment - et là, pareil, un vrai bonheur, qui sera encore plus mieux d'ici une ou deux semaines, quand j'aurai remplacé le DD par un SSD ! :p

Au final, j'utilise pas Windows depuis la dernière pluie, et malgré les gros soucis que j'avais sous Windows 98, l'OS m'a toujours donné satisfaction, car c'est le plus simple à utiliser, à comprendre, et à réparer en cas de pépin.

:)

W.

---------------
[:warmachine]
---------------  
••• Inventeur du "CCMOS mystique" © :D ••• [:wildfire:6] Amateur de Thinkpads :love: •••
n°8302
mmaarrcc
bon pour la poubelle
Posté le 25-11-2010 à 04:50:16  profilanswer

pour la facilité de réparation en cas de pépin, j'aime bien les live cd. :D

j'en avais d'ailleurs fait un de windows 98SE.

Message édité par mmaarrcc le 25-11-2010 à 04:50:58

---------------
piste modélisme tout-terrain thermique et électrique à jouy-mauvoisin --- mini-z à montesson --- mini-z à magny en vexin
n°8465
Guss
Profil : Passionné
Posté le 14-12-2010 à 22:57:51  profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Aideonline
  Bla-Bla

annif d'un pote !

Copyright © 2009 - Groupe LDLC.com - Vente Matériel Informatique