FORUM Aideonline
  Bla-Bla

Adoption....(Haïti)

Aide Sécurité : Mr_Jo Bla-Bla : Little-Wolf et 20 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Adoption....(Haïti)

n°4545
samom 2 le​ retour
Bla² est éternel.
Profil : Newbie
Posté le 23-01-2010 à 21:40:09  profilanswer

Bonsoir à toutes et à tous

je pose une question en toute innocence car je ne connais absolument rien à la question (à l'exception de la légende, ou réalité ?, qui veut que l'adoption chez nous relève du véritable parcours du combattant)
Et je ne veux pas créer de polémiques inutiles aux relents nauséabonds (la préférence nationale etc etc....)

la situation de Haïti m'amène à poser comme préambule : le fait d'adopter des enfants touchés par un drame d'une tristesse incroyable est un acte d'une grande générosité et relève du don de soi.

MAIS je suppose que les orphelinats français sont déjà plein de centaines de milliers de gamins et de gamines en mal d'amour (je n'ai pas trouvé mieux comme expression et je ne veux pas faire du Zola) alors la question est toute simple et sans arrière pensée : pourquoi ne pas commencer par adopter des enfants que nous pouvons croiser tous les jours plutôt que de déraciner de petits haïtiens ?

Cependant je conçois que si des couples français (et des ressortissants d'autres pays également) n'avaient pas le courage de le faire, qui le ferait ?

Je ne sais pas si les termes de mon interrogation sont justes ou bien posés mais la question m'interpelle.

---------------
Un jour ici, un jour là mais toujours fidèle. Total Ciné
n°4547
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Profil : Modérateur reposant en paix
Posté le 23-01-2010 à 21:50:10  profilanswer

Bonjour,

Je suis comme toi assez ignorant des conditions d'adoption en France.  

Le fait que ce soit un "parcours du combattant" n'est sans doute pas une invention ... et si c'est le cas les adoptions d'enfants d'un pays étranger doivent être plus faciles, plus rapides ?

A noter que les petits Haïtiens adoptés qui viennent d'être "rapatriés" en France faisaient partie de procédures entamées bien avant la catastrophe. Du moins je le suppose ?

Message cité 1 fois
Message édité par laripette le 23-01-2010 à 21:51:11

---------------
[:pffft]  

laripette ? bof ... Sur moi, les avis divergent. Oui, je sais, pour Apollinaire c'était 11.000, pas dix ...
n°4548
samom 2 le​ retour
Bla² est éternel.
Posté le 23-01-2010 à 21:53:08  profilanswer

laripette a écrit :

A noter que les petits Haïtiens adoptés qui viennent d'être "rapatriés" en France faisaient partie de procédures entamées bien avant la catastrophe. Du moins je le suppose ?

C'est effectivement ce que j'ai pu lire ou entendre un peu partout.

---------------
n°4556
les gnaff
Posté le 24-01-2010 à 12:32:01  profilanswer

Salut,

Il y a très peu d'enfants "adoptables" en France dans la mesure où l'abandon total du droit parental est très rare, souvent en plus effectué à un "âge avancé" pour l'adoption (après 6-8 ans).

Les "adoptants" préfèrent dans l'immense majorité des cas adopté un enfant en bas âge, un nourisson. Et ça c'est "chose" rare en France.

PS : d'après discussion avec des proches ayant adoptés (à l'étranger).

n°4557
samom 2 le​ retour
Bla² est éternel.
Posté le 24-01-2010 à 17:36:00  profilanswer

:jap:

---------------
n°5967
mathieu
Posté le 29-04-2010 à 19:20:20  profilanswer

FOYER DES PETITS DEMUNIS
              Bonjour a tous le foyer des Petits Démunis n’est pas une organisme agréer pour l’Adoption Internationale mais plutôt une crèche accréditée par l’Institut du Bien Etre Social et des Recherches Haïti, s’il vous plait ne la confondez pas contactez les agences de préférence au lieu de nous soumettre vos demande d’adoption merci.

Gaspard Amboise

n°5969
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Profil : Modérateur reposant en paix
Posté le 29-04-2010 à 19:26:32  profilanswer

mathieu (ou francemarie  ;) ) comme j'ai eu l'occasion de le dire sur http://forum.aideonline.com/Aideon [...] .htm#t5836 ==>

Citation :

D'autres sites semblent plus concernés ===> http://www.google.fr/webhp#hl=fr&s [...] 12781e4874

Merci de bien vouloir cesser ces messages  :jap:

---------------
[:pffft]  

laripette ? bof ... Sur moi, les avis divergent. Oui, je sais, pour Apollinaire c'était 11.000, pas dix ...

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Aideonline
  Bla-Bla

Adoption....(Haïti)

Copyright © 2009 - Groupe LDLC.com - Vente Matériel Informatique