FORUM Aideonline
  Bla-Bla

Pourquoi "ceux de 50ans" votent...

Aide Sécurité : Mr_Jo Bla-Bla : Little-Wolf et 18 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°9325
papy16
casse-c..têtes reconnu
Profil : Bidouilleur
Posté le 17-03-2011 à 19:22:23  profilanswer

:hello:  
Bonsoir,
voici un extrait qui me plait sur les raisons du vote en France:

« Car pour la première fois en 2012, un président de la République pourrait être élu avec les seules voix des seniors de plus de 50 ans. Pourquoi avoir choisi ce seuil ? C'est, peu ou prou, l'âge à partir duquel chacun commence à préparer activement la troisième partie de sa vie : celle où il cessera de travailler et sera à la charge de la société. Un âge, donc, où ce que l'on attend de la collectivité, donc de l'État et de la machine productive, devient structurant dans les choix politiques, même s'ils ne sauraient être les seuls déterminants.»
Il n'est pas fait état des cotisations et autres retenues sur les salaires  :fou:  
Il n'y a pas longtemps ou l'on nous a dit que "c'était les vieux qui causait le déficit"; j"avais intitulé le post «il faut supprimer les vieux».
Il est vrai qu'une personne travaillant "à temps partiel" et sans beaucoup de courage a dit à mon épouse: «c'est nous qui payons votre retraite»...alors que mon épouse a travaillée depuis l'âge de 16ans et a élevé 5 enfants !
Sans commentaires
Bonne soirée

---------------
Un début de connaissances augmente la vision de son ignorance
n°9326
chacha
Vieux geek blasé
Profil : Expert
Posté le 17-03-2011 à 20:01:09  profilanswer

:sweat:  
 mouarf   le pire c'est qu'il nous faudra payer la retraite de lari j'usqu'en 2050  :whistle:  

---------------
 Ben .... il est ou le bon vieux temps ou il fallait forcer pour clocker??  
 Rien n'est vrai mais tout est bien expliqué
n°9327
papy16
casse-c..têtes reconnu
Profil : Bidouilleur
Posté le 17-03-2011 à 20:24:00  profilanswer

:hello: Lors de mon précédent topic sur "le principe de faire monter l'ancêtre dans un cocotier" et...de secouer le cocotier pour savoir si le type pouvait vivre 1 an de +, notre ami Lari avait dit «je ne veux pas mourir».
Le principe du cocotier nous avait été raconté entre 1943 ou 1944 par mon instit; (en 45 j'avions feuni l'école avec le certif).  :ange:

Message édité par papy16 le 18-03-2011 à 15:55:56

---------------
Un début de connaissances augmente la vision de son ignorance

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Aideonline
  Bla-Bla

Copyright © 2009 - Groupe LDLC.com - Vente Matériel Informatique