FORUM Aideonline
  Aide sur le matériel

Transfert de fichiers par port USB

LE VENT et 16 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

n°1229
Dany34
Posté le 16-11-2009 à 01:59:21  profilanswer

Bonjour
Depuis quelques jours je n'arrive plus à transférer les fichiers du disque dur de mon PC portable vers une clé USB ou un disque dur externe.
Le transfert commence et puis tout se "plante" et je dois éteindre et rallumer mon PC.
J'ai fait de nombreuses tentatives avec différents périphériques, sans succès. (ces mêmes équipements fonctionne sans problème sur mon PC fixe)
Aucune anomalie signalées dans le gestionnaire de périphériques  
Quelqu'un a t'il une idée du problème, merci d'avance
Un petit détail, s'il en est !!, j'ai du faire une mauvaise manip il y a quelques jours car le disque dur de mon portable (partitionné) contenant mes fichiers perso se présentait à l'écran comme une clé wifi (avec des ondes), je ne sais pas comment, mais j'ai du "bidouiller" et par la suite, je l'ai fait apparaître avec une icône contenant des petits carrés (je pense inconnue par le pc) encore quelques bidouilles et elle est à nouveau apparue correctement. Je ne sais absolument par quel hasard de manipulation.
Sinon, je n'ai aucune restriction pour lire ou transférer d'un disque interne à l'autre.
J'ai téléchargé les drivers qui semblaient correspondre au chipset de mon PC (comme on me l'avais suggéré). Sans succès
J’ai également téléchargé les drivers pour réparer la base de registre – Toujours pareil !!
J’en perds mon latin !!
J’attends des conseils de personnes plus qualifiées que moi pour me guider dans une autre manipulation.  
Merci d'avance
Cordialement

Ma configuration

Compaq Evo N610c
Systeme exploitation : XP Professionnel
Service Pack 3
Carte Mère : Compaq Evo N610c / Compaq 07F4 – KBC Version
CPU : Mobile Intel® Pentium® 4 – 2.00 GHz
Chipset Carte Mère : Intel Brookdale i85MP
Mémoire : 1280 Mo (DDR SDRAM)
Carte graphique : ATI - MOBILITY RADEON 7500
Disque Dur : 40Go – 5400 RPM – Ultra ATA/100
Bios : Compaq 68P4F v2.49 F.OC (2002)

---------------
Dany
n°1230
zacker
Profil : Bidouilleur
Posté le 16-11-2009 à 08:58:12  profilanswer

hello
J’ai également téléchargé les drivers pour réparer la base de registre : ça c'est impossible ! puisque ça n'existe pas.
combien il te reste de place sur le disque dur ? un 40Go partitionné il ne doit plus rester grand chose.  
peux-tu nous dire combien reste-t-il sur le disque dur ?

---------------
}~zacker~{
n°1232
Dany34
Posté le 16-11-2009 à 09:55:33  profilanswer

Bonjour et merci Zacker pour cette réponse rapide

Concernant la base de registre, il est possible que j'ai mal interprété le titre anglais, (il est scolaire et surtout très loin) je te le transcrit ci-après : "Notebook Model Utllity to Restore Registry defaults "
Concernant le disque dur :
Partition 1 (Sysem) il reste 5.47 Go sur 19.5 Go
Partition 2 (dossiers perso) il reste 2.14 Go sur 17.7 Go
Je ne pense pas être encore "limite"
Par contre, je viens de rencontrer de nouveaux problèmes, mais je ne suis pas sur qu’ils soient totalement liés à mon problème actuel.
A partir du lecteur CD/DVD de mon portable, je ne peux plus lire de CD ou DVD sauf ceux contenant des films vidéos. Je peux visualiser ces derniers sans problème.
Le CD d’installation XP ne peux plus être lu, non plus.
J’ai essayé de graver sur un CD vierge, une vidéo de 350 Mo, sans succès, le lecteur/graveur me demande d’insérer un CD vierge, car celui en place est considéré comme non inscriptible.
J’ai essayé différents CD sans plus de succès.
J’aimerais bien qu’une âme charitable m’aide à me sortir de ce « pétrin »
Merci d’avance
Cordialement
Dany

n°1233
Guss
Profil : Passionné
Posté le 16-11-2009 à 09:58:28  profilanswer

Le disque externe fonctionne t-il sur un autre PC?
as tu changer les câble USB entre le disque externe et on portable?

n°1236
Dany34
Posté le 16-11-2009 à 10:02:04  profilanswer

Bonjour
Merci

Mes disques externes fonctionnent sans problème sur mon PC fixe, il en est de même pour mes clés USB.
Cordialement
Dany

n°1250
Dany34
Posté le 17-11-2009 à 15:03:06  profilanswer

Bonjour

Mon problème semble difficile à résoudre et n'inspire pas beaucoup de solution.
Merci d'avance pour les aides ou suggestions qui pouraient me faire avancer vers une solution à mon problème.
Cordialement
Dany

n°1251
zacker
Posté le 17-11-2009 à 15:26:21  profilanswer

hello
malheureusement si c'est un problème matériel personne ne pourra le résoudre et comme apparemment tu as essayé beaucoup de chose.
éventuellement Supprimer tout les contrôleurs de bus usb dans le gestionnaire et redemarrer ?
et si cela ne solutionne pas le problème je crains meme que refaire le system ne change rien.
essayes de nettoyer les fichiers inutiles avec ccleaner mais sans beaucoup de conviction.

---------------
}~zacker~{
n°1252
Guss
Posté le 17-11-2009 à 15:47:49  profilanswer

Si tu as la possibilité utilise un LiveCD linux, une fois démarré sur l'environnement linux teste l'USB, tu sauras si c'est windows ou si c'est matériel .

n°1253
Dany34
Posté le 17-11-2009 à 16:02:41  profilanswer

Bonjour
Merci pour ton aide
1-j'ai fait une restauration du système à la date la plus ancienne que j'avais - elle ne date que du début du mois / je pense que je ne peux pas remonter plus loin car j'ai un problème (je pense) de pile pour la conservation de la date d'horloge- en faisant cela, je me suis retrouvé avec une icône, de mon disque dur interne (partitionné données) représentant un carré avec plusieurs carrés à l'intérieur (inconu par le système, je crois)
Néanmoins j'ai essayé de copier des fichiers, le problème reste le même = platage
2-j'ai donc annulé la restauration - icône redevenue normale, mais problème restant. J'ai également essayé de connecter un autre disque dur interne = idem
3-je suis allé dans le gestionnaire de périphérique, contrôleur USB, j'ai désinstallé les 3 concentrateurs USB Racine et j'ai redémarré = idem
Par contre, dans les contrôleurs USB, il y a 3 autres Contrôleurs que je n'ai pas osé désinstaller 2 Contrôleurs d'hôte ouvert PCI vers USB NEC / 1 Contrôleur hôte amélioré NEC PCI vers USB (B1)
Penses-tu que je peux le faire sans trop de risque.
Je n'ai pas encore essayé CCleaner.
Je serrais étonné que ce soit un problème matériel, mais !!!!!!!!!!!!!!!!
Merci de ton aide
Cordialement
Dany

n°1254
Dany34
Posté le 17-11-2009 à 16:10:41  profilanswer

Bonjour
Merci Guss, mais la, yu me parle "grec"
Qu'est-ce un LiveCDlinux?
Je sais que Linux est un autre système d'exploitaton, mais cela s'arrete là !!
Un formatage de mon disque dur et une réinstallation complète de Windows serrait elle une solution certaine? Hormis le fait que je ne peux plus accéder au CD Windows, comme évoqué plus tôt!

Merci pour toutes ces idées et aides
Cordialement

n°1255
Guss
Posté le 17-11-2009 à 16:41:54  profilanswer

Un Live CD est une CD avec une système d'exploitation sur lequel l'ordinateur peut démarrer sans avoir recourt au disque dur.
Il existe de nombreuse version de linux en LiveCD.
Donc tu met le CD, l'ordinateur démarre dessus et tu te retrouve avec à l'ecran, un système linux, là tu verra si en branchant une clef usb l'icône de ta clef apparait et si tu peu effectuer des opérations de copie ou autre dessus

Message édité par Guss le 17-11-2009 à 16:45:03
n°1256
Dany34
Posté le 17-11-2009 à 19:05:16  profilanswer

Bonsoir, Merci Guss
Ou trouve t'on ce CD?
Pas de problème avec le système d'expoitation Windows?
Coûte t'il cher?
Il me reste une incertitde, pourrais-je le démarrer à partir de mon lecteur, car comme je l'ai déjà évoqué, il est plutôt bizare et ne prend en compte actuellement que les films !!!!!!

Merci
Cordialement
Dany

n°1257
Guss
Posté le 17-11-2009 à 20:38:37  profilanswer

aucun impact sur windows

et pour redémarrer windows il suffit de retirer le CD

ici tu trouve les image à graver de Ubuntu http://www.ubuntu-fr.org/telechargement

sinon chez ton marchand de journaux tu trouvera surement un magazine sur linux avec une version de linux en cd ou dvd vendu avec pour quelques euros me semble t-il

n°1902
Dany34
Posté le 31-01-2010 à 15:22:09  profilanswer

Bonjour,

Je reprends mon problème initial, à savoir « plantage du PC » lorsque je veux copier un fichier (vidéo) sur une clé USB, afin de le transférer sur un autre PC.
J’ai bien entendu fait des essais avec plusieurs clés USB.
Depuis :
J’ai fait des essais avec Ubuntu, mais je n’ai pas su l’utiliser.
J’ai remplacé mon lecteur CD interne, car je ne pouvais plus accéder aux CD afin de réparer un incident possible. (accès à XP)
J’ai totalement formaté le disque dur de l’OS et réinstallé tout XP, je suis en SP3 avec tous les derniers correctifs.
J’ai contrôlé le gestionnaire  de périphériques et il n’y a aucune anomalie.
Je n’arrive toujours pas à transférer ou copier de fichier sur mes clés USB

Mes ports USB fonctionnent sans problème avec d’autres périphériques (modem USB)  

Je ne sais vraiment plus ou chercher.
Merci pour l’aide apportée.
Cordialement

n°1903
nicolas_ya​d
Profil : Newbie
Posté le 31-01-2010 à 15:29:58  profilanswer

'lut, tes clefs USB, elles sont formatées en quoi? fat32 ou ntfs?  
Et les fichiers que tu veux transférer font quelle taille?

n°1904
Dany34
Posté le 31-01-2010 à 15:44:17  profilanswer

Bonjour et merci

Pour mémo : ce que cherche à faire, je le faisais depuis plusieurs années avec les mêmes matériels.

Les clés sont formatées en FAT32, j'ai essayé en NTFS, mais elles n'en veulent pas.
Les fichiers que je souhaite transférer sont de diverses tailles, mais toujours largement inférieurs aux tailles des clés.
Merci
Cordialement

n°1905
nicolas_ya​d
Profil : Newbie
Posté le 31-01-2010 à 15:53:47  profilanswer

Ah ben je pensais que tu essayais ptet de mettre des fichiers de plus de 4go sur du fat32, mais si c'est des petits fichiers ça colle pas.  

Au temps pour moi.  

n°1972
Dany34
Posté le 07-02-2010 à 16:21:48  profilanswer

Bonjour et merci pour toutes les aides apportées.

Voyant que personne ne semble trouver, tout du moins par correspondance, une solution à mon problème, j’ai essayé de contourner ce dernier d’une autre manière. Je ne désespère que l’on puisse tout de même trouver un jour une résolution à ce disfonctionnement.

Mon besoin le plus important étant de récupérer les informations se trouvant sur mon PC portable.
J’ai créé un réseau avec un câble croisé entre ces 2 PC, j’ai suivi pas à pas les conseils pour créer ce réseau.
J’ai installé câble et réalisé un réseau interne, configuré les différents paramètres demandés jusqu’à obtenir, sur mon PC maître, la vision du réseau ainsi que les documents partagés se trouvant sur le second PC (portable)
J’ai pu transférer des documents vers mon PC (maître), mais les problèmes sont survenus lorsque j’ai voulu récupérer des fichiers supérieurs à 150 Mo. (après divers essais, il semble que ce soit la limite maximum)
Le transfert commence et tout d’un coup se stoppe et j’ai une fenêtre qui s’ouvre en mentionnant :  Impossible de copier …… « le nom réseau spécifié n’est plus disponible »  

J’ai cherché sur Internet, mais je n’ai rien trouvé qui soit suffisamment explicite pour moi.

Merci pour votre concours dans cette nouvelle recherche.

Cordialement

n°1973
zacker
Posté le 07-02-2010 à 18:11:15  profilanswer

hello
écoutes depuis le mois de novembre que tu essayes sans résultat et qu'il est juste question de transfert ou recup de fichiers investies dans 40€ .
achetes ça : http://www.ldlc.com/fiche/PB00038535.html démontes le disque dur du portable 2 vis branches le dessus et voilou ou un boitier externe et tu le colles dedans : http://www.ldlc.com/cat/140198.html

ou tu me l'envoies mais ça ne sera pas le meme tarif   :D

Message édité par zacker le 07-02-2010 à 18:12:12

---------------
}~zacker~{
n°1974
Dany34
Posté le 07-02-2010 à 18:38:08  profilanswer

Bonjour
Merci pour ta réponse, mais à son tour, elle appelle plusieurs réflexions :
ce n'est pas en contournant le problème qu'on le résoud, je e sers de mon PC portable pour me connecter sur Internet et ensuite je transfère mes fichiers sur mon PC fixe. (ce nest qu'une manière de faire, mais j'ai l'habitude e faire comme cela depuis longtemps)
Mais surtout tu me conseilles d'acheter du matériel et il est vrai que parfois l'investissement vaut le coup, mais tu m'indique des équipements qui fonctionnent avec des ports USB alors que c'est justement là que j'ai mes problèmes ..
Merci de toute façon, toutes les pistes ont leur utilités.
Cordialement

n°1975
zacker
Posté le 07-02-2010 à 21:41:06  profilanswer

hello
je ne te suis pas : c'est bien sur le portable que tu as un soucis alors que ton fixe fonctionne et c'est bien sur ton portable que tu veux recuperer tes fichiers pour les mettre sur ton fixe ou ailleurs, j'imagine .Alors je ne vois pas ou est le soucis ??? tu démontes le dur de ton portable et tu le branches avec l'adaptateur sur le port usb du fixe !! y'a un soucis ????

Message édité par zacker le 07-02-2010 à 21:41:46

---------------
}~zacker~{
n°1976
Dany34
Posté le 08-02-2010 à 09:13:51  profilanswer

Bonjour

Désolé, je n'avais pas bien compris la manipulation!
C'est bien sur une solution lorsque l'on veut récupérer les données, une fois de temps en temps, mais pour un usage courant c'est plutôt assez fastidieux. (démonter le DDR à chaque fois!)
Mais merci quant même pour cette solution.
En attendant de trouver une raison à mon problème, je cherche à transférer mes données par un câble croisé et je rencontre aussi des difficultés. (voir explications plus haut)
Cordialement

n°1979
Guss
Posté le 08-02-2010 à 10:05:25  profilanswer

Dany34 a écrit :

Bonjour et merci pour toutes les aides apportées.

Voyant que personne ne semble trouver, tout du moins par correspondance, une solution à mon problème, j’ai essayé de contourner ce dernier d’une autre manière. Je ne désespère que l’on puisse tout de même trouver un jour une résolution à ce disfonctionnement.

Mon besoin le plus important étant de récupérer les informations se trouvant sur mon PC portable.
J’ai créé un réseau avec un câble croisé entre ces 2 PC, j’ai suivi pas à pas les conseils pour créer ce réseau.
J’ai installé câble et réalisé un réseau interne, configuré les différents paramètres demandés jusqu’à obtenir, sur mon PC maître, la vision du réseau ainsi que les documents partagés se trouvant sur le second PC (portable)
J’ai pu transférer des documents vers mon PC (maître), mais les problèmes sont survenus lorsque j’ai voulu récupérer des fichiers supérieurs à 150 Mo. (après divers essais, il semble que ce soit la limite maximum)
Le transfert commence et tout d’un coup se stoppe et j’ai une fenêtre qui s’ouvre en mentionnant :  Impossible de copier …… « le nom réseau spécifié n’est plus disponible »  

J’ai cherché sur Internet, mais je n’ai rien trouvé qui soit suffisamment explicite pour moi.

Merci pour votre concours dans cette nouvelle recherche.

Cordialement

Il y a apparemment un soucis dans le réseau, souvent cela vient d'une déconnexion intempestive (câble mal connecté ou câble/connecteur abimé) Après utilises tu ta connexion internet en même temps que ton transfert sur une des deux ordinateur ?

n°1983
zacker
Posté le 08-02-2010 à 19:27:28  profilanswer

Dany34 a écrit :

Bonjour

Désolé, je n'avais pas bien compris la manipulation!
C'est bien sur une solution lorsque l'on veut récupérer les données, une fois de temps en temps, mais pour un usage courant c'est plutôt assez fastidieux. (démonter le DDR à chaque fois!)
Mais merci quant même pour cette solution.
En attendant de trouver une raison à mon problème, je cherche à transférer mes données par un câble croisé et je rencontre aussi des difficultés. (voir explications plus haut)
Cordialement

essayes avec un hub usb autoalimenté. Mais apparemment gros soucis usb sur ce portable donc ma solution reste effectivement pour maintenant tout de suite. en plus sur ce model il me semble que c'etait de l'usb 1.1.

---------------
}~zacker~{
n°1985
Dany34
Posté le 08-02-2010 à 20:08:14  profilanswer

Bonsoir

Je n'ai pas de hub autoalimenté.
C'est effectivement de USB 1.1
On peut me preter un portable identique au mien, je vais essayer de mettre mon disque dur dessus pour faire des essais.
Tu penses que ce n'est pas un problème logiciel que vais le faire migrer d'un PC à l'autre ??
Mais je voudrais toutefois garder la possibilité de mettre en réseau mes PC.
Merci pour ton aide
Cordialement

n°1986
Dany34
Posté le 08-02-2010 à 20:15:44  profilanswer

Bonsoir
Je n'ai pas répondu à la remarque sur le réseau.
Les câbles et connecteurs semblent en bon état.
Il est vrai que la connexion Internet était active sur le PC maître, alors je me suis déconnecté pour faire de nouveaux essais.
Je me retrouve dans la même situation avec un message identique.
Par contre j'ai remarqué une différence :
Lorsque la connection Internet était active et que je voulais faire ub transfert de fichier, la barre de téléchargement avançait un bon moment avant de se bloquer, dans la situation déconnecté, la barre se charge d'un seul petit carré et le transfert s'arrête.  
Je ne sais pas s'il y a un rapport, mais je mentionne tout ce que je remarque.
Merci pour l'aide
Cordialement

n°2020
Dany34
Posté le 11-02-2010 à 16:12:06  profilanswer

Bonjour

J’ai fait de nouveaux essais.
J’ai utilisé un autre PC, envisageant la possibilité que cela provienne de la carte mère ou des ports USB.
Je me trouve dans la même situation, à savoir, dans l’observateur d’événement, propriétés de l’erreur.
Toujours : le Service Général Purpose USB drivers (adildr.sys) n’a pas pu démarrer parce qu’il est désactivé ou qu’aucun périphérique activé ne lui est associé.
Lorsque je clique sur le lien correspondant à l’erreur 7000, il n’y a aucune information sur ce point.
Merci pour de l’aide
Cordialement

n°2021
zacker
Posté le 11-02-2010 à 16:59:57  profilanswer

google : http://www.commentcamarche.net/for [...] r-probleme

---------------
}~zacker~{
n°2027
Dany34
Posté le 12-02-2010 à 14:40:02  profilanswer

Bonjour et merci

Pour mes compétences limités, en utilisant ce lien, j’ai toutefois essayé de faire quelque chose.

Par contre les avis sont très controversés.
En utilisant la Fac de Vouillon, qui semble très fournie en informations, j’ai  téléchargé les modifications de registre « GeneralPurposeUSBDriver Auto et On
J’ai pu à l’aide d’une clé USB, les copier sur mon portable. (en effet, je peux utiliser les clés, à condition que les fichiers ne dépassent pas un certain volume – environ 200 Mo / il me semble)
J’ai fait la première modif avec « On »
Nouvel essai / même plantage / Même info sur l’erreur !
Second essai avec « Auto »
Même plantage / même info sur l’erreur
Une petite variante, en Auto, le PC a été moins loin dans le transfert vers la clé USB

Toujours en attente et conscient que des têtes mieux remplies que la mienne cherchent une réponse.

Merci encore
Cordialement

n°2036
zacker
Posté le 12-02-2010 à 17:42:33  profilanswer

tout ce qui est fait ne changera rien puisque tu as dit : Mes ports USB fonctionnent sans problème avec d’autres périphériques (modem USB) .
je pense que le hub est la solution et si tu ne veux pas investir fait faire un devis chez un professionnel pour savoir si tes ports usb ont un soucis (que je ne crois pas) .Mais que l'on essaye de faire fonctionner de la technologie d'aujourd'hui avec celle d'il y a 10 ans ! je ne m'étonne pas de ce que tu rencontres.

---------------
}~zacker~{
n°2038
Dany34
Posté le 12-02-2010 à 18:19:08  profilanswer

Bonsoir
Tu as sans doute raison, je vais voir pour en acheter un, mais ..
Ce qui est sur :
Les ports USB fonctionnent avec d'autre utilisation USB (mon modem)
J'ai fait un essais avec un autre portable, en ne conservant que le disque dur interne et les barrettes de mémoire - même résultat
Mon système de transfert avec les clés USB fonctionnent sans problème depuis plusieurs années et je n'ai rien modifié sur mes équipements (sauf d'erreur possibles avec des logiciels !!)
Merci quand même
Cordialement

n°2041
zacker
Posté le 12-02-2010 à 23:26:46  profilanswer

raison ? je n'ai pas cette prétention ! mais pas loin d'une solution, ça peut-etre.... j'ai des vieux portables qui rencontres la meme chose que toi avec certaine clef de certaine marque mais qui accepte par exemple un lecteur de carte memoire externe qui me permet de faire des transferts par le biais d'une carte SD.

---------------
}~zacker~{
n°2043
Dany34
Posté le 13-02-2010 à 00:19:16  profilanswer

Bonsoir
Merci pour ces réponses
Pour bien comprendre : tu me dis que tu as de vieux portables qui rencontrent les mêmes problèmes avec certaines clés USB !
Moi, j'ai le même portable, les mêmes clés et je faisais ces opérations sans problème.
Sans avoir rien changé comme matériel, cela a t'il pu se modifier tout seul?
Je suis peut être tétu, mais j'aime comprendre le pourquoi des choses.
Merci
Cordialement

n°2047
zacker
Posté le 13-02-2010 à 17:59:00  profilanswer

non pas de réponse sauf le faite que je le referai encore une fois avec les drivers de chez HP et je n'installerai pas le pack3 de windows xp

---------------
}~zacker~{
n°2063
Dany34
Posté le 16-02-2010 à 07:47:40  profilanswer

Bonjour

J'ai déja téléchargé les drivers de HP pour mon portable.
Je ne sais pas si le refaire va changer quelque chose, par contre cela ne me dis rien de tout re-désinstaller et de ne pas remettre le SP3, d'autant plus que tout fonctionnait avant et que le second PC que j'ai utilisé est en SP3.
Toujours merci pour les suggestions
Cordialement

n°2064
zacker
Posté le 16-02-2010 à 17:40:26  profilanswer

certaine bécane d'un age certain n'accepte pas correctement le sp3, obligé de le virer et retour à la normal. Par exemple une carte pcmcia wifi et/ou clef usb wifi.

---------------
}~zacker~{
n°2068
Dany34
Posté le 16-02-2010 à 19:01:10  profilanswer

Bonjour
Et merci pour ton assiduité.
Je comprends bien ce que tu me dis, mais mon PC tourne sur sp3 depuis qu'il existe et ces manip, je les ai toujours faites.
Il y a certainement quelque chose que j'ai fait à un moment pour perturber "la machine", mais je ne sais quoi exactement !!
Merci
Cordialement

n°2076
Dany34
Posté le 18-02-2010 à 11:46:12  profilanswer

Bonjour

En attendant du soutien dans la recherche sur mon problème, j’ai fait de nouveaux essais qui m’ont apporté une solution. (sans en comprendre les raisons)
J’ai, il y a quelques mois, acheté de la mémoire supplémentaire pour mon PC (j’avais oublié cette information, qui se révèle importante, car sans en être sur  je pense que je n’avais pas du réaliser de transfert par USB depuis cet achat)

J’ai acheté une barrette de 1 Go chez Surcouf, en montrant celle déjà en place au vendeur afin de me faire confirmer la compatibilité entres-elles.
Ce dernier m’a dit qu’il n’y avait aucun problème et j’ai donc mis en place cette nouvelle barrette en complément de la première.
Jusqu’au moment du transfert par USB, je n’y avais trouvé que des avantages – gain de vitesse.

Dans un premier temps, je n’ai laissé que la barrette de 256 Mo, test : ok avec les différentes clés – transfert sans problème.
Deuxième essais : uniquement avec la barrette de 1 Go : ok, transfert sans problème
Troisième essai : inversion de place des 2 barrettes : non ok – le transfert se plante comme avant.
J’en ai donc déduis qu’il devait y avoir une incompatibilité entre les barrettes et je n’ai laissé en place que la barrette de 1 Go.
Quelqu’un de plus calé que moi pourrait-il me confirmer le diagnostic.
La barrette de 256 Mo me reste donc inutile, certes j’aurais pu faire le test immédiatement après l’achat mais comme je n’avais pas remarqué d’anomalie !!
Merci à tous, avant de considérer le problème comme résolu, je vais attendre d’avoir quelques informations complémentaires.
Cordialement

n°2079
chacha
Vieux geek blasé
Profil : Expert
Posté le 18-02-2010 à 13:25:57  profilanswer

:hello:   Il est curieux que le vendeur t'aie laissé faire cette association ...
  car avec une barette de 256 et une de 1024 le mappage entre les deux  slots mémoire est disons " bancal"  il est toujours recommandé d'associer deux barettes memoire de meme capacité  et meme "appairées" ce qui active et fait fonctionner le DUAL CHANEL
 L'hypothese la plus plausible dans ton cas  est que  le systeme doit mettre des données en memoire cache pour le transfert et en cas de leger plantage lié a la mémoire ce transfert echoue .

---------------
 Ben .... il est ou le bon vieux temps ou il fallait forcer pour clocker??  
 Rien n'est vrai mais tout est bien expliqué
n°2080
Dany34
Posté le 18-02-2010 à 13:48:57  profilanswer

Bonjour
Merci pour la réponse
Après les tests, j'en ai déduit effectivement que les barrettes non identiques poasait problème.
J'ai pourtant bien spécifié, au vendeur, la capacité des barrettes; il m'a dit que cela n'avais pas d'importance, que l'on pouvait les associer sans problème. Je serais plus méfiant la prochaine fois !
Cordialement

mood
Google
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Aideonline
  Aide sur le matériel

Copyright © 2009 - Groupe LDLC.com - Vente Matériel Informatique