FORUM Aideonline
  Aide sur le matériel

Surchauffe et blocage de mon PC

1 utilisateur anonyme et 22 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°2363
loulou49
Posté le 16-03-2010 à 19:24:19  profilanswer

Bonjour , :)  

alors c'est parti je vous explique mon problème, je jouais a mon ordinateur sur le canapé et il a trop chauffé et il c'est éteins(c'est deja arriver 2 fois)  donc j'essaie de la rallumer et cette fois ci et l'écran affiche quelque chose(voir la photo que j'ai mis en lien pour vous montrer l'image :) ) et ensuite il devient noire mais l'ordi reste allumer il y'a des lumière et on entend le ventilateur .Mon frère a réessayer de installer Windows et c'est pas sa le problème  ...Voila ou j'en suis pour l'instant ;)  

http://www.casimages.com/img.php?i [...] 388861.jpg

Merci d'avance pour votre aide  :)

Message édité par WarMachine le 17-03-2010 à 10:38:05
n°2366
Franky06
Posté le 16-03-2010 à 23:28:18  profilanswer

Salut Loulou, chui pas expert mais on dirai que le DD t'as dit byebye. on dirait un portable ? Le refroidissement est primordiale sur un tas de chose et sur les portables c'est pire ...tout est compacté!!! Ma femme se sert d'un plateau repas qu'elle met sur ses genoux pour etre sur qu'il y aura l'espace necessaire au passage de l'air. Pour en finir on dirai l'image du boot pour acceder au bios ?! A+ et bon courage.  

n°2369
Guss
Profil : Passionné
Posté le 17-03-2010 à 11:15:49  profilanswer

S'il s'est éteint tout seul après la surchauffe c'est normal, puisque maintenant les machines sont équipé de système leur permettant d'éviter de trop surchauffer, mais parfois ce n'est pas toujours sans conséquences.

Quel est le modèle de ton ordinateur ?

Que faisais tu avec lorsqu'il s'est arrêté ?

Peux tu rentrer dans le BIOS ?

n°2370
loulou49
Posté le 17-03-2010 à 14:05:48  profilanswer

je peux rentrer dans le bios mon ordinateur est un hp pavillon et j'étais sur internet quand il c'est arrêter

n°2371
Guss
Posté le 17-03-2010 à 15:08:58  profilanswer

dans le bios détecte t-il le disque dur ?

Si tu tente de réinstaller windows l'installation se lance t-elle?

n°2372
loulou49
Posté le 17-03-2010 à 15:15:54  profilanswer

alor spour le dique dur j'ai essailler de le tester (la version rapide)et il m'ont dit que c'était bon ensuite pour windows c'est mon frere qui a essailler je en sais pas comment il a fait mais il a dit que sa changeait rien l'ordinateur marche toujours pas

n°2375
Guss
Posté le 17-03-2010 à 18:10:56  profilanswer

loulou49 a écrit :

alor spour le dique dur j'ai essailler de le tester (la version rapide)et il m'ont dit que c'était bon ensuite pour windows c'est mon frere qui a essailler je en sais pas comment il a fait mais il a dit que sa changeait rien l'ordinateur marche toujours pas

Euh comment fais tu pour tester si la machine reste bloqué au POST  ??

mood
Google
Posté le   profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Aideonline
  Aide sur le matériel

Copyright © 2009 - Groupe LDLC.com - Vente Matériel Informatique