FORUM Aideonline
  Aide sur le matériel

[RESOLU] Sauvegarder sur clé USB

LE VENT et 13 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°5958
JMC
Posté le 23-09-2011 à 14:45:10  profilanswer

Bonjour – Voici mon problème et votre aide sera très appréciée.

Alors que généralement, je n'ai pas de problèmes à sauvegarder certains dossiers ou fichiers sur ma clé USB, quelques fois la sauvegarde est refusée et le message suivant apparaît:

"Impossible de créer ou de remplacer (nom du dossier ou fichier): Impossible de créer le répertoire ou le fichier".

J'ai essayé par 2 voies différentes, soit "copier, puis coller" soit "déplacer vers".

Quel est le problème? Y a-t-il une autre façon de procéder pour la sauvegarde?
Merci de votre aide – JMC

Message cité 1 fois
Message édité par WarMachine le 01-10-2011 à 14:44:16
n°5959
JMC
Posté le 24-09-2011 à 09:59:59  profilanswer

Bonjour – Pas de réponse à ma question, donc j'en déduis que peut-être elle mal posée.

De ce fait, je me permets de poser une autre question. En voulant procéder différemment ce matin, j'ai inséré la clé USB (Samsung 512 mb/system fichier FAT/espace utilisé 183mo/espace libre 316mo) et j'ai voulu ouvrir un nouveau dossier. Et là surprise, j'ai un message indiquant qu'un Nouveau dossier ne peut pas être créé!

Est-ce normal de ne pas pouvoir ouvrir un nouveau dossier sur une clé USB?

n°5960
LE VENT
Gentil n a qu'un oeil.
Profil : Bidouilleur
Posté le 24-09-2011 à 10:03:37  profilanswer

:hello:

Ta clef est protégé ?
Sur un aurez port usb ?
Sur un autre pc ?

Message édité par LE VENT le 24-09-2011 à 10:05:40

---------------
[:le vent:9] Les chiens aboient et la caravane passe. [:le vent:9]  
n°5961
JMC
Posté le 24-09-2011 à 10:06:00  profilanswer

Le Vent - Comment savoir si ma clé est protégée? Après l'avoir achetée, je n'ai rien fait de spécial. Merci de ton aide.

n°5962
LE VENT
Gentil n a qu'un oeil.
Posté le 24-09-2011 à 10:21:04  profilanswer

Un bouton sur la clef ? Ou un message ?

Mais.

JMC a écrit :

quelques fois la sauvegarde est refusée et le message suivant apparaît:
"Impossible de créer ou de remplacer (nom du dossier ou fichier): Impossible de créer le répertoire ou le fichier".

Message édité par LE VENT le 24-09-2011 à 10:36:57

---------------
n°5963
JMC
Posté le 24-09-2011 à 10:43:32  profilanswer

Merci Le Vent - Non rien de spécial - Je suppose que la qualité de cette clé n'est pas à la hauteur et je vais en acheter une autre! On verra bien et encore merci - A une autre fois.

n°5964
LE VENT
Gentil n a qu'un oeil.
Posté le 24-09-2011 à 10:50:07  profilanswer

Personnellement j'attendrai d'autres avis. Elles est sous garantie ?

Message édité par LE VENT le 24-09-2011 à 10:50:56

---------------
n°5965
JMC
Posté le 24-09-2011 à 11:02:42  profilanswer

NON, pas au prix auquel je l'ai payée! Ne roulant pas sur l'or, j'ai tendance à lorgner sur les meilleures offres - mais ma grand-mère disait que le meilleur marché est souvent le plus cher! Elle en savait des choses!

n°5966
LE VENT
Gentil n a qu'un oeil.
Posté le 24-09-2011 à 11:24:19  profilanswer

expérience et sagesse.

---------------
n°5967
chacha
Vieux geek blasé
Profil : Expert
Posté le 24-09-2011 à 11:30:01  profilanswer

Bah  je crois tout simplement tu dois peut etre  avoir ateint le nombre de fichiers maxi a la racine de ta clé  >>> 512  en FAT16
 Il faudrait supprimer  quelques fichiers et de créer des répertoires  pour bien faire .   [:laripette:7]  

---------------
 Ben .... il est ou le bon vieux temps ou il fallait forcer pour clocker??  
 Rien n'est vrai mais tout est bien expliqué
n°5968
JMC
Posté le 24-09-2011 à 16:57:52  profilanswer

Merci pour le conseil chacha

n°5969
chacha
Vieux geek blasé
Posté le 24-09-2011 à 17:02:15  profilanswer

Un Disque ( ou  clé ) en FAT 16 ne supporte que 512 entrées , ces entrees peuvent etre des fichiers  ou des réperoires. Donc une fois crré des réperoires tu peux glisser dans ces répertoires des tas de fichiers  a concurence de la taille de ta clé  [:laripette:7]

---------------
n°5970
LE VENT
Gentil n a qu'un oeil.
Posté le 24-09-2011 à 17:09:51  profilanswer

:hello:chacha.
http://images3.photomania.com/1550200/1/radEAF24.jpg

---------------
n°5973
JMC
Posté le 25-09-2011 à 15:01:48  profilanswer

Eureka! Suite au message de chacha, j'ai décidé de tenter un dernier essai qui me confirme qu'il a raison!
En effet, j'ai supprimé un dossier de la clé et j'ai essayé de faire une nouvelle sauvegarde et là je n'ai pas eu de problème.
Conclusion (je suppose): même avec beaucoup d'espace libre, je ne pouvais plus rien sauvegarder car la clé contenait, probablement, déjà trop de dossiers!
D'accord? Et encore merci et cela vaut la peine , des fois, d'insister!

n°5975
patoche
Carpe Diem
Profil : Newbie
Posté le 28-09-2011 à 10:25:29  profilanswer

Bonjour,

Le problème étant résolu, j'attire ton attention sur un fait annexe.
Peut-être que je me trompe mais j'ai l'impression que tu sembles utiliser ta clef USB pour sauvegarder des dossiers, fichiers, etc.
Une clef USB est un accessoire très ergonomique pour transporter des données mais s'avère relativement mal adaptée pour la sauvegarde à long terme.
J'espère que les données qui y sont inscrites sont aussi stockées sur d'autres médias car nulles ne sont plus volatiles que celles que tu places sur un équipement de cet ordre.
Une fausse manipulation, particulièrement lors du retrait, peut te les rendre instantanément inaccessibles.
C'était juste une petite information pour le cas où tu ne le saurais pas....  [:epsilon143:8]

---------------
Si un problème a une solution, alors il est inutile de s'inquièter... S'il n'en a pas, s'inquiéter n'y changera rien.
n°5982
JMC
Posté le 29-09-2011 à 17:31:54  profilanswer

Bonjour patoche – Ce n'est pas "juste une petite information" mais pour moi elle est de taille! En effet, j'utilise une clé USB pour sauvegarder plusieurs types de données (budget, dépenses, impôts, etc) car je trouve ces clés très pratiques à stocker. Selon ton message, je devrais donc "graver" mes données sur des disquettes – ok, mais le stockage des disquettes est (à mon avis) moins pratique.
Mais merci et je vais en tenir compte!

n°5983
chacha
Vieux geek blasé
Posté le 29-09-2011 à 17:45:57  profilanswer

JMC a écrit :

Selon ton message, je devrais donc "graver" mes données sur des disquettes – ok, mais le stockage des disquettes est (à mon avis) moins pratique.

:o   >>> DVD / CD / DISQUE EXTERNE

---------------
n°5984
LE VENT
Gentil n a qu'un oeil.
Posté le 29-09-2011 à 18:25:41  profilanswer

Perso : toutes les semaines sur clef, tous les mois disque externe.

---------------
n°5988
patoche
Carpe Diem
Posté le 02-10-2011 à 10:30:37  profilanswer

Je suis de l'avis de Chacha... CD, DVD, Disque externe... les clefs USB, pour moi, ne servent exclusivement qu'à transférer des données mais je considère toujours leur contenu comme éminemment volatile...  :whistle:  
Tu sais, tu peux éventuellement, pour une question de praticité, formater un CD ou un DVD au format UDF (moins sur que le format normal mais quand même plus pratique et notablement plus fiable qu'une cleg USB) et en conséquence, l'utiliser comme une disquette.
Les données auxquelles on tient vraiment se stockent obligatoirement sur deux médias différents car aucun n'est fiable à 100%.
 :hello:

---------------
Si un problème a une solution, alors il est inutile de s'inquièter... S'il n'en a pas, s'inquiéter n'y changera rien.
n°5990
JMC
Posté le 03-10-2011 à 11:15:17  profilanswer

Eh bien patoche, j'en apprends des choses à la suite d'une petite question anodine!
Comment faut-il faire pour formater un CD au format UDF?
Merci d'avance et salutations.

n°5993
patoche
Carpe Diem
Posté le 04-10-2011 à 13:42:29  profilanswer

Quel outil utilises-tu pour graver des CD/DVD ?
Si tu utilises Nero, par exemple, tu peux télécharger l'utilitaire ad hoc (enfin, il ne s'appelle pas ad hoc mais In Cd  [:patoche:3] ) http://www.clubic.com/telecharger-fiche10966-incd.html
Sinon, si tu es sous XP SP3 et plus (je crois), mais sous Win7 c'est sûr, il semble proposer (mais je n'ai pas testé), un formatage de fichier type LFS (qui semble identique ou proche de l'UDF)
Explorateur de fichiers --> Graveur de CD/DVD --> formater format LFS.... à tester.
Bien entendu, j'ai oublié de le préciser mais cela coule de source, le formatage UDF ou LFS ne peut s'appliquer qu'à des CD/DVD - RW, oeuf corse  [:epsilon143:8]

---------------
n°5994
chacha
Vieux geek blasé
Posté le 04-10-2011 à 13:54:02  profilanswer

patoche a écrit :

(enfin, il ne s'appelle pas ad hoc mais In Cd  [:patoche:3] ) http://www.clubic.com/telecharger-fiche10966-incd.html
  [:epsilon143:8]

:lol:    :lol:      

:hello:  patoche

---------------
n°5995
JMC
Posté le 04-10-2011 à 18:01:22  profilanswer

Chers Modérateurs merci de votre collaboration et de votre enseignement. Je vais faire quelques tests et je reviendrai si d'autres questions surgissent.
Actuellement, j'ai XP familiale, 2002, SP 3 Nu 2600, IE 8.

Je devrai en premier acheter des CD-RW car pour l'instant je n'ai que des CD-R sur lesquels j'ai enregistré des photos (donc pas de modifications nécessaires contrairement à des fichiers Word ou Excel).

Donc à + et merci!

mood
Google
Posté le   profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Aideonline
  Aide sur le matériel

Copyright © 2009 - Groupe LDLC.com - Vente Matériel Informatique