FORUM Aideonline
  Aide sur le matériel

[RESOLU] Comment faire une restauration sur mon portable Acer ?

LE VENT et 13 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°5444
coyote78
Posté le 30-05-2011 à 18:04:44  profilanswer

Bonjour,

je viens de trouver au encombrant un PC portable ACER 17" avec son HDD et ses barrettes de RAM et son chargeur. une fois que je démarre le pc j'arrive a un écran noir avec un curseur qui clignote en haut a gauche de l'écran sans que je puisse écrire quoi que ce soit. je peut accéder au bios et au menu boot HDD ou DVDRom.

ma question es que je voudrais le reformater je souhaiterais connaitre la manipulation pour exécuter la partition IESA et l'utilitaire pour la réinstallation de Windows vista.

merci de votre aide.

Message cité 1 fois
Message édité par WarMachine le 17-06-2011 à 20:09:24
n°5445
jeandos
Profil : Modérateur
Posté le 30-05-2011 à 20:14:43  profilanswer

bonjour,
regarde par ici

n°5446
coyote78
Posté le 30-05-2011 à 21:14:03  profilanswer

ok merci beaucoup bon apparemment il démarre correctement et semble fonctionner parfaitement.

ce qui es bizarre j'ai eux un écran de Windows XP, mais il me demande un mot de passe avant de formater bien évidament le gars n'a pas inscrit le mot de passe connaissez vous un moyen de contourner ce type de protection ou bien de lancer windows

j'ai bien essayer de voir ne mode sans échec, mais la touche sans succès ni avec la touche F5 et F8, je ne peut donc absolument rien faire je tombe sur se curseur qui clignote et je ne peu rien tapé l'ordi bip a chaque touches que je frappent.

n°5447
jipeff
Primum no nocere
Posté le 30-05-2011 à 23:13:23  profilanswer

coyote78 a écrit :

Bonjour,

je viens de trouver au encombrant un PC portable ACER 17" avec son HDD et ses barrettes de RAM et son chargeur. .

:hello:  

Pt1 !

J'ai cru que c'était Epsilon qui postait !   :D  :lol:

n°5450
coyote78
Posté le 31-05-2011 à 15:54:40  profilanswer

Non désolé de te décevoir je ne suis pas Epsilon. tu n'aurais pas, par hasard une idée pour résoudre mon problème.

j'ai bien une solution, de monter le disque dur dans un boitier externe et de formater la partiton C: via le port usb. mais je n'es pas de boitier externe SATA 2"5 donc je suis bloqué.

n°5451
chacha
Vieux geek blasé
Profil : Expert
Posté le 31-05-2011 à 16:07:01  profilanswer

Installer un nouvel OS windows necessite seulement  de declarer le boot sur le CDRom dans le bios , d'inserer le CD  et suivre les indications a l'cran    >> formater pour installer l'OS   ;)  
 Apres s'il ne marche pas bien c'est qu'il était peut etre a sa place ou tu l'as recupéré  :ange:

---------------
 Ben .... il est ou le bon vieux temps ou il fallait forcer pour clocker??  
 Rien n'est vrai mais tout est bien expliqué
n°5452
coyote78
Posté le 31-05-2011 à 16:14:47  profilanswer

Bonjour, Chacha oui je connais très bien cette procédure, mais je n'es pas de CD de Windows Vista, je voudrais donc restaurer les paramètres d'usine en passant par la fonction ACER eRECOVERY MANAGEMENT. il démarre correctement il lance l'utilitaire ACER eRECOVERY MANAGEMENT mais et quand je choisie Restaurer les paramètre d'usine il me demande un mot de passe.

n°5453
chacha
Vieux geek blasé
Profil : Expert
Posté le 31-05-2011 à 17:09:11  profilanswer

Citation :

il me demande un mot de passe

Ce qui me parait normal  ;)  et on ne va pas te l'inventer  :whistle:  
  D'ou le lancement par un CD et  formatage /installtion   mais si tu n'as pas de CD  :whistle:  :whistle:

---------------
 Ben .... il est ou le bon vieux temps ou il fallait forcer pour clocker??  
 Rien n'est vrai mais tout est bien expliqué
n°5454
jipeff
Primum no nocere
Posté le 31-05-2011 à 17:30:13  profilanswer

:hello:  

Je pense comme chacha, s'il était aux encombrant, c'est qu'il y avait un réel problème,

Un mot de passe perdu en est un.

n°5455
epsilon143
On en apprend tous les jours
Profil : Bidouilleur
Posté le 01-06-2011 à 04:32:24  profilanswer

jipeff a écrit :

J'ai cru que c'était Epsilon qui postait !   :D  :lol:

Et non :D

---------------
Récupérateur de tout et de rien, mais souvent de tout pour rien !
n°5456
epsilon143
On en apprend tous les jours
Profil : Bidouilleur
Posté le 01-06-2011 à 05:21:07  profilanswer

coyote78 a écrit :

je n'es pas de CD de Windows Vista...

Peut être l'occasion de tester un p'tit Linux ;)

---------------
Récupérateur de tout et de rien, mais souvent de tout pour rien !
n°5518
coyote78
Posté le 16-06-2011 à 13:03:31  profilanswer

bon pour info j'ai installé windows XP vue que j'avais un cd d'installation et j'ai pris la licence sur mon ancien pc de bureau qui e serre de pc de secoure au cas ou.

enfin il semblerais que le hdd soit HS car en cours d'installation il plante écran bleus avec une indication sur le disque dur. donc il faut que je changer le HDD au pire je m'en ferais un disque de stockage amovible si ça ne fonctionne pas.

merci de vos conseils je clot le sujet comme résolu.

mood
Google
Posté le   profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Aideonline
  Aide sur le matériel

Copyright © 2009 - Groupe LDLC.com - Vente Matériel Informatique