FORUM Aideonline
  Aide sur le matériel

[RESOLU]Mon dd SSd OCZ accepte t'il le HDCI ?????

Aide OS alternatifs : geophys et 18 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°6144
piliphe
Posté le 26-10-2011 à 07:37:37  profilanswer

Bonjour,

j'ai acheté dernièrement un SSD (OCZ TECHNOLOGY   Agility 3 series'' - 120 Go - MLC - Sata III) j'aurais voulu savoir si il accepte de fonctionner en HDCi, j'ai fait une recherche, je n'ai rien trouvé SVP?? et si ça vaut le coup?

j'ai une carte mère ( Gigabyte GA-965P-DS4 ) elle gère que le SATA 2, j'aurais voulu savoir si en prenant une carte additionnelle pci express gérant le sata 3 j'aurais les perfs annoncé,  actuellement du 200mo/s??, le ssd en théorie annonce du 500mo/s.

Merci d'avance

Cordialement :)

Message édité par piliphe le 27-10-2011 à 15:15:51
n°6145
chacha
Vieux geek blasé
Profil : Expert
Posté le 26-10-2011 à 10:20:32  profilanswer

On imagine que tu veux dire AHCI   >> http://www.google.fr/search?rlz=1C [...] F-8&q=AHCI
  pas de soucis particuliers  sauf  qu'il est clair que tu n'auras pas le 500mo/s annoncé car ta carte additionnelle  devra  partager sa bande passante avec le reste des ponts de l'CH8R   :hello:  

---------------
 Ben .... il est ou le bon vieux temps ou il fallait forcer pour clocker??  
 Rien n'est vrai mais tout est bien expliqué
n°6156
piliphe
Posté le 26-10-2011 à 11:22:31  profilanswer

oui oui mille excuses

:ange:

dernière question, d'après toi, cela vaut il le coup??  le rajout d'une carte  

merci d'avance

Message édité par piliphe le 26-10-2011 à 11:24:46
n°6157
chacha
Vieux geek blasé
Posté le 26-10-2011 à 11:49:25  profilanswer

Oui  mais  le mieux c'est de profiter de la baisse des prix pour prendre la premiere génération de SSD SATA 300  qui  seront mieux utilisées/ valorisée sur ton systeme  ;)  
  Non... car je suis toujours contre le panachage de matos de générations différentes( tu as une " deja vieille " CM quand meme  sortie en 2006)  meme si cela apporte un + ce plus est limité par rapport    
  à un Upgrade qui apparaitra bientot neccessaire puisque, si tu cherche la performance.
 :hello:

---------------
n°6159
piliphe
Posté le 26-10-2011 à 11:58:10  profilanswer

je te remercie,

je vais faire un essai en passant ma carte en AHCI, je verrai bien au pire je remets tout j'ai une bonne sauvegarde de mon systéme.

puis je te demander une dernière question, est il possible d'activer le AHCI sans tout formater, j'ai lu que oui, la manière expliqué que j'ai trouvé est un peu brouillon, si tu avais un lien vers une explication saine, si, non je formate ..........

merci  

n°6161
chacha
Vieux geek blasé
Posté le 26-10-2011 à 12:45:58  profilanswer

C'est pas brouillon... c'est informatique que t'as pas compris  :sol:  Je ne vais pas  ne va pas reinventer/ reécrire  un truc qui foisonne sur le net  :sleep:   >>> http://www.overclocking-pc.fr/foru [...] php?t=7308
   Sous seven ça passe tout seul  Si t'es sous XP , la procedure est un peu plus subtile   >> http://www.tt-hardware.com/test/ha [...] -la-galere mais fonctionne , donc je te conseille de formater et  créer une disquette  ou seront placés les pilotes AHCI  pour les installer quand le systeme les demandera .

---------------
n°6164
piliphe
Posté le 26-10-2011 à 15:18:05  profilanswer

j'ai formaté, j'ai testé, j'ai remis m'a sauvegarde, en effet en AHCI ma carte comme tu l'as dit fonctionne bien mais est âgée, en mode AHCi je gagnais que quelque dizaine de MO/S pour un démarrage hyper long.

je te remercie,  

CHACHA, du mode calme au mode tempête il n'y a qu'un pas ou une question.

:hello:  :hello:  :hello:

tu vois tes deux liens je les ai vu, le premier ce qu'il conseil pour seven, tu peux vérifier ça n'aboutit pas cas il s'est trompé ou manque des infos lorsque l'on se trouve dans le registre, par contre le deuxième vu aussi je trouve un peu compliqué.

c'est sympa d'avoir pris le temps de chercher.

A+

Message édité par piliphe le 26-10-2011 à 15:20:54
n°6166
chacha
Vieux geek blasé
Posté le 26-10-2011 à 18:21:00  profilanswer

Je piges pas ton soucis :??:  tu parles de seven alors que installer  sur seven en mode AHCI , ya pas l'ombre d'un soucis , c'est le  fait de passer le bios en AHCI  apres une install IDE qui pose un " leger" soucis" >>> documenté chez microsoft   :ange:  
 Pour le reste passer en AHCI sous XP n'amene rien de transcandant  mais ça se fait  comme je te l'ai dit  a l'install , ou par un CD avec les pilotes intégrés  (pas imbuvable pour toi  comme tu penses mais tres simple si tu t'y atèle en vrai    )

Sinon oui   tu risques le mode tempete car  >> ta  config n'est pas a jour  :sweat:  et mettre un SSD genération 3 sur un vieux chipset   avec XP c'est suicidaire  :whistle:  il y a des problemes d'alignement de partition et aussi  des fois les taux de tranferts s'écroulent au point d'avoir moins qu'un DD IDE  :cry:

---------------
n°6167
piliphe
Posté le 26-10-2011 à 22:54:39  profilanswer

j'ai testé en mode raid0, je tournais au environ de 180mo/s, la, j'ai investi dans un ssd, avec lui j'ai du 220 mo/s, j'ai succombé au démon de la vitesse(écritre, lecture)

pour le mode AHCI, ça fonctionne, je suis à 235 mo/s mais pour une raison X mon pc est lent avant d'arrivé au bureau, alors une fois sur le bureau ça va mais bon je préfère pour l'instant avoir un démarrage normal et puis le ssd est, on pourrait dire comme un investissement et grâce à lui je me rend compte qu'il est temps de changer de config.

je suis sous seven, tous mes périphes sont en sata, pas d'IDE dans ma tour.

bonne nuit

Merci chacha

:hello:  :hello:  :hello:  :hello:

Message édité par piliphe le 26-10-2011 à 23:11:27
n°6168
piliphe
Posté le 27-10-2011 à 04:06:50  profilanswer

Complément d'information:

j'ai donc conservé mon système, j'ai appliqué les conseils de ce site: http://www.info-facile.net/fiches/ [...] ndows/196/ maintenant je suis en AHCI, je tourne en 280 mo/s le systéme est stable par contre je n'ai une courbe linaire comme j'ai pu voir sur certain retour d'expérience avec le logiciel HD tune pro, je mets ça sur la vétusté de ma carte mère.  

je précise qu'en faisant comme j'ai fait, mon système démarre normalement il n'est pas aussi lent que lorsque j'ai formaté, mis en AHCI, pour l'instant cette façon de faire est parfaite.

Cordialement

Message édité par piliphe le 27-10-2011 à 04:21:57
mood
Google
Posté le   profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Aideonline
  Aide sur le matériel

Copyright © 2009 - Groupe LDLC.com - Vente Matériel Informatique