FORUM Aideonline

Aide sur le matériel

[RESOLU] Disque dur de 250 Go reconnu à 33 Go dans un boîtier externe| Bas de page | |
|---|---|
| Auteur | Sujet : [RESOLU] Disque dur de 250 Go reconnu à 33 Go dans un boîtier externe |
WarMachine C'est la carte mère ! Ou pas !Profil : Modérateur | Salut,
---------------
--------------- ••• Inventeur du "CCMOS mystique" © Amateur de Thinkpads |
chacha Vieux geek blaséProfil : Expert ![]() | --------------- Ben .... il est ou le bon vieux temps ou il fallait forcer pour clocker?? Rien n'est vrai mais tout est bien expliqué |
chacha Vieux geek blaséProfil : Expert ![]() | --------------- Ben .... il est ou le bon vieux temps ou il fallait forcer pour clocker?? Rien n'est vrai mais tout est bien expliqué |
zacker Profil : Bidouilleur![]() |
--------------- }~zacker~{ |
WarMachine C'est la carte mère ! Ou pas !Profil : Modérateur | Quand on regarde le manuel : http://org.downloadcenter.samsung. [...] 200704.pdf ... On se rend compte qu'il y a une manière de régler les jumpers quand le disque va être utilisé sur les vieux systèmes (il sera alors reconnu comme DD de 32 Go), et une autre manière de régler ceux-ci, en mode "normal" (reconnaissance de toute la capacité). C'est donc bien une histoire de jumpers, ce que je disais dans mon premier post. Pour info, j'ai exactement le même disque dans un boîtier externe également, et je n'ai jamais eu à modifier quoique ce soit pour que le disque soit reconnu (cavalier en maître sur AB). La prochaine fois, regarde la manuel *** avant *** de faire les modifications. Ça permet d'éviter les soucis (un changement de place de jumper prend 5 secondes, toi, ça t'a pris 1 journée).
W. EDIT : Je crois que le bon vieux "RTFM" a encore de beaux jours devant lui. Message édité par WarMachine le 25-03-2010 à 21:36:57 ---------------
--------------- ••• Inventeur du "CCMOS mystique" © Amateur de Thinkpads |
JIEF | Quand on sait TOUT, il n'y a pas besoin de forum!!! |
jipeff Primum no nocereProfil : Modérateur | Bonjour,
|
Google | Posté le ![]() ![]()
|
FORUM Aideonline

Aide sur le matériel

[RESOLU] Disque dur de 250 Go reconnu à 33 Go dans un boîtier externe