FORUM Aideonline
  Aide sur le matériel

[RESOLU] Problemes sur pc portable Fujitsu siemens Amilo Li 1705

Bla-Bla : Little-Wolf et 25 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°2852
theo
Profil : Newbie
Posté le 28-04-2010 à 12:11:44  profilanswer

Bonjour
Je suis en reparation sur le pc d'une copine, un Amilo Li 1705 !
Déjà il n'y a que 448 Mo de memoire ram ???
La copine a voulu que j'installe XP dessus !
Jusque là pas de souci...
Les pilotes, j'ai reussi à les trouver mais quand je fais "bouton droit" sur poste de travail, proprietes, il me note:
- Intel Celeron M CPU 520 @ 1.600 Ghz - """""95 Mhz"""""-448 de Ram-1.600Ghz
alors que normalement ce n'est pas 95 Mhz qui devrait etre noté mais 1.600 Ghz !!!!
Avec Everest, dans "Moniteur", il trouve deux carte videos ? Est ce normal ? (c'est la même en en 2 fois ?) :pt1cable:  
De temps en temps il demarre "bien"; A premiere vue, dejà 3 fois, en mode sans echec, il demarre bien. Lorsqu'il est "refroidit", pareil ?
je joints sa config everest !
Si quelqu'un peut me donner un coup de main, merci d'avance....
Et bonne journée
 :hello:  
Ordinateur:
      Système d'exploitation                            Microsoft Windows XP Professional
      Service Pack du système                           Service Pack 2
      DirectX                                           4.09.00.0904 (DirectX 9.0c)
      Nom du système                                    XPSP2-08854DA00
      Nom de l'utilisateur                              Marie

Carte mère:
      Type de processeur                                Mobile , 1600 MHz (4 x 400)
      Nom de la carte mère                              FUJITSU SIEMENS AMILO Li1705
      Chipset de la carte mère                          Inconnu
      Mémoire système                                   448 Mo
      Type de BIOS                                      Phoenix (02/15/07)

Moniteur:
      Carte vidéo                                       VIA Chrome9 HC IGP  (64 Mo)
      Carte vidéo                                       VIA Chrome9 HC IGP  (64 Mo)
      Moniteur                                          Écran Plug-and-Play

Multimédia:
      Carte audio                                       VIA VT8237A/8251 High Definition Audio Controller

Stockage:
      Contrôleur IDE                                    Contrôleur IDE Bus Master VIA
      Contrôleur IDE                                    Contrôleur IDE standard double canal PCI
      Disque dur                                        SanDisk Cruzer USB Device  (14 Go, USB)
      Disque dur                                        WDC WD800BEVS-22RST0  (74 Go, IDE)
      Lecteur optique                                   HL-DT-ST DVDRAM GSA-T20N
      État des disques durs SMART                       OK

Partitions:
      C: (NTFS)                                         20002 Mo (17709 Mo libre)
      D: (NTFS)                                         20002 Mo (19937 Mo libre)
      E: (NTFS)                                         20002 Mo (19937 Mo libre)
      H: (NTFS)                                         6298 Mo (6150 Mo libre)
      Z: (NTFS)                                         10001 Mo (8014 Mo libre)
      Taille totale                                     74.5 Go (70.1 Go libre)

Entrée:
      Clavier                                           Clavier standard 101/102 touches ou clavier Microsoft Natural Keyboard PS/2
      Souris                                            Souris compatible PS/2

Réseau:
      Carte réseau                                      Carte Fast Ethernet compatible VIA
      Modem                                             HDAUDIO Soft Data Fax Modem with SmartCP

Périphériques:
      Contrôleur USB1                                   VIA VT83C572 PCI-USB Controller
      Contrôleur USB1                                   VIA VT83C572 PCI-USB Controller
      Contrôleur USB2                                   VIA USB 2.0 Enhanced Host Controller
      Périphérique USB                                  Périphérique de stockage de masse USB
      Batterie                                          Adaptateur secteur Microsoft
      Batterie                                          Batterie à méthode de contrôle compatible ACPI Microsoft

Message édité par theo le 28-04-2010 à 16:50:57
n°2853
zacker
Profil : Bidouilleur
Posté le 28-04-2010 à 13:27:00  profilanswer

hello
en bref :
pour le proc changes le fsb dans le bios.
la memoire est 448 au lieu de 512 parceque ta carte graphique prend sur cette memoire.
pour le reste il doit chauffer peut-etre un nettoyage mais sur un portable de cette age bof pas grand chose à faire

---------------
}~zacker~{
n°2854
theo
Posté le 28-04-2010 à 13:33:33  profilanswer

merci pour l'aide, zacker mais peux tu m'en dire plus sur le "fsb" à changer dans le bios ?
Il n'est "que" d'aout 2007 avec vista d'origine et 1024 de ram !
merci pour l'aide

n°2855
zacker
Profil : Bidouilleur
Posté le 28-04-2010 à 14:06:43  profilanswer

hello
excuses pour le vieux machin mais 2007 pour moi euh............no comment
alors tu aurais une barette HS et c'est pour cela qu'il serait instable.
tu devaris essayer avec memtest un cd bootable pour tester tes barettes.
http://www.memtest.org/download/4. [...] 00.iso.zip

ça doit etre la dedans pour ton bios : http://www.jmax-hardware.com/image [...] os1gig.jpg

---------------
}~zacker~{
n°2856
theo
Posté le 28-04-2010 à 14:19:16  profilanswer

ok et merci
par contre c'est un portable donc le bios est different... mais je vais voir !
---    :pt1cable:    excuse mais je n'ai rien trouvé en rapport !

Message édité par theo le 28-04-2010 à 14:22:21
n°2857
theo
Posté le 28-04-2010 à 14:48:39  profilanswer

il manque donc bien une barrette !

n°2858
Guss
Profil : Passionné
Posté le 28-04-2010 à 14:54:31  profilanswer

Pour l'histoire de fsb, c'est en fait que le processeur va changer de fréquence de fonctionnement suivant sa charge de travail  pour être économe en énergie.
rien™©® ;) à faire => 95 Mhz
plein de choses à faire => 1600Mhz

n°2859
theo
Posté le 28-04-2010 à 14:58:19  profilanswer

merci Guss, pour l'explication, mais je ne suis pas certain d'avoir ce choix dans le bios ?
les bios portable sont toujours ultra "leger" !!!
snif !

n°2860
Guss
Profil : Passionné
Posté le 28-04-2010 à 16:46:16  profilanswer

C'est la fonction speedstep normalement
Mais si les pilotes de la carte mère sont bien reconnus Windows saura gérer ça sans soucis.
Ensuite avec qu'une barrette de 512 c'est sur que ce n'est pas optimum pour une fonctionnement correcte de la machine la mémoire virtuelle va être fortement sollicitée pour comblé le manque de mémoire physique, la mémoire virtuelle c'est une partie du disque du disque dur alloué pour estre utilisé comme de la RAM, les accès disque seront nombreux et ralentirons la machine.  
temps d'accès mémoire 40 - 70 ns
temps d'accès disque dur 10 - 40 ms
il y a un facteur 1 000 000 entre les deux unités

Message édité par Guss le 28-04-2010 à 16:54:10
n°2861
theo
Posté le 28-04-2010 à 16:49:54  profilanswer

ok et merci pour l'info !
tous les pilotes sont à jour donc comme tu le dis si bien, logiquement mr Win fera son boulot !
merci pour l'aide à tous les deux !
bonne fin de journée

mood
Google
Posté le   profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Aideonline
  Aide sur le matériel

Copyright © 2009 - Groupe LDLC.com - Vente Matériel Informatique