Bla-Bla : Little-Wolf et 23 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Problème de mémoire d'origine inconnue.

n°6085
Nel
Posté le 20-10-2011 à 09:05:46  profilanswer

Reprise du message précédent :
Salut ici

Alors Bluescreen comme d'hab, ce matin.
J'ai noté l'écran :

***STOP : 0x0000003B (0x00000000C0000005, 0xfffff80002BBB9BC, 0xfffff880065fcee0, 0x0000000000000000)

Dans ce que tu m'as demandé de vérifier spécifiquement Guss, j'ai trouvé un tas de choses, je ne sais pas bien quoi regarder. J'ai noté une erreur dite "critique" à l'heure de l'écran bleu, à peu près, dans le journal system qui dit :

"- System  

- Provider  

[ Name]  Microsoft-Windows-Kernel-Power  
   [ Guid]  {331C3B3A-2005-44C2-AC5E-77220C37D6B4}  

EventID 41  

Version 2  

Level 1  

Task 63  

Opcode 0  

Keywords 0x8000000000000002  

- TimeCreated  

[ SystemTime]  2011-10-20T05:07:47.535229900Z  

EventRecordID 7021  

Correlation  

- Execution  

[ ProcessID]  4  
   [ ThreadID]  8  

Channel System  

Computer Nuage  

- Security  

[ UserID]  S-1-5-18  

- EventData  

BugcheckCode 59  
  BugcheckParameter1 0xc0000005  
  BugcheckParameter2 0xfffff80002bbb9bc  
  BugcheckParameter3 0xfffff880065fcee0  
  BugcheckParameter4 0x0  
  SleepInProgress false  
  PowerButtonTimestamp 0 "

Voilà, guidez-moi si vous voulez savoir autre chose, ou que je fasse de nouvelles vérifications, merci beaucoup,

Nel.

n°6086
chacha
Vieux geek blasé
Profil : Expert
Posté le 20-10-2011 à 09:57:19  profilanswer

Ce message est lié a des tas de causes....
 regardes et liste les autres messages critiques savoir s'il y a un code systématique qui revient
.
  Tu es sur que la memeoire est en  99924 a  1.6volts ?
   tournes avec 1 seule barette pour voir  et lance  un OCCT  en mode large data ( j'ai déja demandé ça  :sweat: )

---------------
 Ben .... il est ou le bon vieux temps ou il fallait forcer pour clocker??  
 Rien n'est vrai mais tout est bien expliqué
n°6090
Nel
Posté le 20-10-2011 à 10:25:10  profilanswer

Cette erreur revient souvent dans le journal des applications depuis la réinstallation du système, mais pas en "critique" uniquement "erreur" :

- System  

- Provider  

[ Name]  .NET Runtime Optimization Service  

- EventID 1101  

[ Qualifiers]  0  

Level 2  

Task 0  

Keywords 0x80000000000000  

- TimeCreated  

[ SystemTime]  2011-10-16T09:36:54.000000000Z  

EventRecordID 1271  

Channel Application  

Computer Nuage  

Security  

- EventData  

.NET Runtime Optimization Service (clr_optimization_v4.0.30319_32) - 1>Failed to compile: System.Transactions, Version=4.0.0.0, Culture=neutral, PublicKeyToken=b77a5c561934e089 . Error code = 0x80131f06  
   System.Transactions, Version=4.0.0.0, Culture=neutral, PublicKeyToken=b77a5c561934e089  

Du côté System, à chaque fois que j'ai eu une erreur critique depuis ma réinstallation, c'était pendant les phases de démarrages et l'erreur est différente à chaque fois, mais met en cause toujours la même source. Celle que j'ai posté précédemment, celle ci :

- System  

- Provider  

EventID 41  

Version 2  

Level 1  

Task 63  

Opcode 0  

- TimeCreated  

[ SystemTime]  2011-10-19T05:47:40.859634000Z  

EventRecordID 6203  

Correlation  

- Execution  

[ ProcessID]  4  
   [ ThreadID]  8  

Channel System  

Computer Nuage  

- Security  

[ UserID]  S-1-5-18  

- EventData  

BugcheckCode 59  
  BugcheckParameter1 0xc0000005  
  BugcheckParameter2 0xfffff80002a75b65  
  BugcheckParameter3 0xfffff8800a611a20  
  BugcheckParameter4 0x0  
  SleepInProgress false  
  PowerButtonTimestamp 0  

Et cette autre :  

- System  

- Provider  

EventID 41  

Version 2  

Level 1  

Task 63  

Opcode 0  

- TimeCreated  

[ SystemTime]  2011-10-16T07:59:24.323222500Z  

EventRecordID 2912  

Correlation  

- Execution  

[ ProcessID]  4  
   [ ThreadID]  8  

Channel System  

Computer Nuage  

- Security  

[ UserID]  S-1-5-18  

- EventData  

BugcheckCode 36  
  BugcheckParameter1 0x1904fb  
  BugcheckParameter2 0xfffff88008a60798  
  BugcheckParameter3 0xfffff88008a5fff0  
  BugcheckParameter4 0xfffff880012b6c11  
  SleepInProgress false  
  PowerButtonTimestamp 0  

La seule chose que je vois, avec mes yeux de novice, de commune c'est la source "Microsoft-Windows-Kernel-Power" et je ne sais pas bien ce que c'est, je vais rechercher ça en attendant vos réponses.
Pour ce qui est de la mémoire, je l'ai manuellement mise en 9-9-9-24 à 1.65V (C'était 1.6 que tu m'avais dit ?! J'étais persuadé que c'était 1.65V)
je vais lancer mes tests barrettes pour vérifier, mais je te rappelle (au cas où) que les barrettes ont été changés déjà et que le problème est présent avant et après changement ... je doute donc fortement que le problème vienne des barrettes, y'a une infime chance pour que 4 barrettes soient défaillantes en même temps, non ? Je fais les tests, à bientôt !

Nel.

n°6095
chacha
Vieux geek blasé
Posté le 20-10-2011 à 10:46:12  profilanswer

1.6  / 1.5 a ce niveau rien de critique .... on va peut etre  reprendre ma premiere reponse  :whistle:  
  chance infime ou pas quand ça ne marche pas et qu'on ne sait pas pourquoi il faut etre méthodique  
 Donc >>>  test des barettes une par une sur chaque slot   >     , tu sauras ainsi si un slot merde  ou si une barette spécifique merde sur un slot particulier
 t'en a pour plus de 16 heures  ( soit tu fais des mem test ou soit tu lances des OCCT en mode large)   ou  sinon  tu part racheter du matériel entierement neuf ( et la encore  :sweat: )

Edit : c'est que  tres souvent  quand un post dure tres longtemps on découvre que l'ICC fait une manip qu'il n'a pas dit et on découvre un truc tout con auquel personne n'a pensé  :sweat:    donc refais le tour  des applications  logicielles / connections matérielles / connectique supplémentaire ( néons  :lol: )  

Message cité 1 fois
Message édité par chacha le 20-10-2011 à 10:51:40

---------------
n°6096
Nel
Posté le 20-10-2011 à 11:23:20  profilanswer

Salut Chacha,

oui, j'ai bien conscience de ce que tu dis, malheureusement, comme tu peux sans doute l'imaginer ... Je n'ai pas demandé ce problème et aussi gentille soit l'aide que vous m'apportez, je me vois dans l'obligation de faire des choix en regardant la vérité en face. Effectivement, ce post dure depuis longtemps et il y a un problème. Ce qui signifie que j'ai déjà fait beaucoup de tests en tous genres et que le fait de ne rien trouver me décourage beaucoup :'( Pour la simple et bonne raison que toi, c'est ta passion, ou ton métier, je ne sais pas, mais moi, ce n'est pas le cas. J'ai acheté un ordinateur dans lequel j'ai mis beaucoup d'argent parce que j'aime m'amuser avec et parce que c'est avant-tout mon outil de travail. Mais à faire tests sur tests et ne rien trouver : résultat, je viens de passer les 2/3 dernières semaines à passer la moitié de mes journées sur mon ordinateur. La réalité en face dont je te parlais, elle est là : le temps passé à faire ça, est du temps en moins à travailler quand tu es chef d'une petite entreprise (qui aurait préféré ne pas connaitre la crise). Bref. Passer du temps sur quelque chose de non lucratif quand tu as du travail qui s'amoncèle sur ton bureau et que tu as des factures à payer à la fin du mois, je ne te fais pas un dessin, je suis sûr que tu peux comprendre.
Je me considère comme quelqu'un de plutôt apte à comprendre plein de choses, mais malheureusement pas expert en informatique. Et quoi qu'il en soit, ce problème me traine dans les pattes depuis maintenant plus de 6 mois voire 1 an et comme tout consommateur, je paye quelque chose pour ne pas avoir à m'en soucier, pas pour passer ma vie à le bidouiller. J'imagine que tu peux comprendre ça aussi. Si je te vend un album de musique, ça te plaira ou non, mais si j'te demande de me refaire le mastering et le mixage chez toi en mode "auto-démerde" parce que j'ai pas le temps pour pouvoir l'écouter après l'avoir payé 15€ ... je suppose que tu vas l'prendre mal :s
D'où mon coup de gueule envers les gens qui te propose des choses en se disant professionnels comme Microsoft, en te faisant payer la peau des fesses et quand ça ne marche pas, te dise "démerdes-toi".

Bon, j'pourrai continuer longtemps. J'voulais juste que tu comprennes un peu ma situation. Je sais bien que toi, Guss, Warmachine et les autres vous devez en avoir raz-le-bol de voir des gens impolis vous prendre pour un SAV gratuit tous les jours, voire des abrutis qui ne savent pas utiliser une souris alors que c'est marqué dans le manuel et qui ne lisent pas les questions avant de répondre ... Je sais aussi que j'ai un problème et que vous êtes déjà bien gentils de m'aider (et je pense ne pas avoir été avare de "merci" ) et je sais que c'est mon problème ! Si je ne suis pas ce que vous me dites, c'est moi qui devrait faire avec mon problème.

Mais la réalité ne peut être ignorée : passer 16 heures sans PC sur un memtest, j'veux bien, mais c'est 16 heures en moins de travail. J'mangerai 2 jours de moins le mois prochain. Je ne te parle que de moi, et pas des gens qui dépendent de moi.

Pour faire clair, je vous remercie grandement de tout ce que vous faites, et je vais faire au mieux pour comprendre, mais, et vous me comprendre j'espère, j'ai pas le temps de chercher des choses compliquées alors que j'ai du boulot en retard, c'est pour ça que j'ai besoin de vous, parce VOUS, vous savez faire et vous êtes des pros, alors je fais confiance. Mais franchement, je commence à perdre patience et désespérer. Pourquoi personne ne trouve la cause de ce fichu problème ? Qu'est-ce qui se passe ? Qu'est-ce que je fais mal ?
:'(

C'est pour toutes ces raisons que je lis mal ou comprends parfois mal vos demandes et donc vous réponds à côté de la plaque, j'essaie de gérer l'à-côté et c'est pas facile :s Et c'est pour ça que je re précisais que mes barrettes étaient neuves. Si le test te semble nécessaire, je le fais, sans hésiter. je voulais être sûr que ce le soit. D'où ma re précision qui pouvait peut-être t'assurer que ce n'était pas ça et m'éviter un test de 16 heures :s

Voilà ... un chef d'entreprise un peu anxieux.

Merci vraiment pour tout en tous cas, je sais être reconnaissant pour les gens qui s'embêtent pour les autres, je sais à quel point c'est pas le cas de la plupart.

n°6097
Nel
Posté le 20-10-2011 à 11:34:36  profilanswer

Je viens de recherche cette erreur kernel machinchose. J'ai trouvé que Microsoft balance cette erreur dans plusieurs cas, notamment dans celui où un ordinateur est éteint en appuyant plus de 4 secondes sur le bouton power de la tour. C'est mon cas ! Puisque tous les matins je le redémarres deux fois. Cela dit, j'ai vu plein de gens dire qu'ils avaient 2 pilotes son et que les deux entraient en conflit et provoquaient cette erreur. Ils ont désactivé l'un des deux et plus de problème.
Mon souci est que ma femme et moi avons, comme je l'ai dit la même config, et qu'elle n'a pas de souci. C'est ce qui me fait dire que ce doit être un souci matériel.
Les messages d'erreur sont liés à plein de soucis divers, et le redémarrage intempestif est une conséquence d'un souci logiciel, mais les logiciels ayant été passés au peigne fin par mes soins ... tout converge encore et toujours vers un problème matériel à la source de tout ceci ...
J'ai désactivé mon second pilote son, quoi qu'il en soit. Nous verrons. Pour le reste ... je ne sais pas vraiment... prochaine étape donc ? Memtest ?

n°6098
Guss
Profil : Passionné
Posté le 20-10-2011 à 11:48:49  profilanswer

[:laripette:7]  

Beaucoup sont dans donc cas ...  

Comme tout problèmes, si on veut le corriger il faut prendre le temps nécessaire, certain le prenne, d'autre ne peuvent pas, d'autre peuvent tout changer sans se poser de questions, d'autre laissent de coté ...

Sinon comme chacha l'a suggéré, as tu testé les barrettes une à une avec memetest ? (pas forcement besoin de tester durant 16h surtout si tu as des erreur au bout de 30s)

n°6099
Nel
Posté le 20-10-2011 à 11:52:19  profilanswer

Non, mais je vais m'y atteler :) Concrètement, si j'ai plusieurs erreurs à l'écran, c'est pas la peine de continuer, c'est ça ? ca veut dire qu'il y a problème ?

n°6100
chacha
Vieux geek blasé
Posté le 20-10-2011 à 12:16:33  profilanswer

Sérieusement pour lancer un test ya pas besoin de rester planté 16 heures devant sa machine  ( celui qui me faisait ça dans le labo je le virais  :o !!!!) tu lances , passes a autre chose et tu revient voir quand c'est fini, tu changes la barette et puis mars  donc ça peut durer 3 jours  :whistle:  mais tu seras fixé !! sinon >>>  vu que tu avait déja changé les barettes  et vu ce que tu disait >> moi j'ai dit SAV..... pour le confirmer ya plus que le test  croisé des barettes !
Comme tu l'as vu toi meme les messages d'erreurs sont assez sybilins et n'avancent pas beaucoup et sont lies a des causes souvent  diffuses  
 >>>Une bonne aide a distance  ne peut etre faire que si les informations données sont justes mais en général celui qui donne les bonnes informations  de suite  comprends tout seul le probleme et n'a pas de probleme  :p  
 donc apres on part en supputations , a prioris  et on teste TOUTES les pistes auquelles on pense sur le moment  :sweat:   c'est presque un jeu  de pistes . :lol:  :lol:  :lol:  :bounce:  et on est content quand ça marche   >> des fois le gars ne revient pas  >> soit il est mort devant son PC ou ça marche donc il s'en fout  du reste  :p  
   .
A part cela, tu causes beaucoup mais  bon  [:laripette:7]  j'ai vu que tu n'as pas détaillé ta config et qu'on se base sur ce que tu dis  >>> http://forum.aideonline.com/Aideon [...] et_3_1.htm

Et puis bon puis faut pas raler apres les logiciels , ce sont des outils :!!! si tu prends un marteau de démolisseur  pour enfoncer un clou dans une cloison en platre a qui la faute si ton mur s'ecroule  >> le fabriquand du marteau ou le fabriquant de cloison !!! cela arrive malheureusement ce n'est que du matériel   et il arrive  quememe les  fusées  sophistiquées loupent leur lancement de satellites !

Une annecdocte: un projet vital pour ma boite  (et d'autres par extension )a duré deux ans (et j'ai failli me faire virer  :pt1cable: ) a cause d'un PC pilote d'un proces qui fonctionnait de façon erratique  et j'ai passé des weeks ends a des vacances avec d'autres techniciens , et un jour j'ai fait le rapprochement entre le plantage  et le déclenchement  d'une  banale porte automatique d'atelier situé a 25m .   Un des cables réseau passait a coté du moteur  la  et manque de pot le blindage etait insuffisant  et les parasites généraient des données erronées  qui aboutissaient à ecran bleu  sur l'application a (  K€ tres cher) ... y'en a quand même un qui a pris la porte ( non pas celle a rideau  :whistle: )  
C'est pourquoi il faut faire le tour de TOUT ce qui peut merder , dedans et dehors  je sais c'est chiant!

---------------
n°6103
Nel
Posté le 20-10-2011 à 13:51:38  profilanswer

Non, c'est pas chiant Chacha, je t'explique juste que je suis de bonne volonté, mais que je ne peux pas ignorer le pragmatisme pur et dur :'(
Pour le memtest, je le sais bien que je n'ai pas besoin de rester devant, mais comme dit plus haut j'ai besoin de mon PC pour travailler, donc pendant qu'un memtest tourne, je ne peux pas utiliser le PC. Donc, même si j'suis pas obligé de rester devant, je ne fais rien. (Pour info, je suis localisateur professionnel, je traduis des lignes de code dans différents langages informatiques et en différentes langues^^ Donc je te laisse imaginer, un peu difficile de trifouiller du code sans ordinateur allumé et en plein état de marche :s Or, il se trouve que je m'y connais un peu en software et programmation, beaucoup en langue étrangère mais cacahuète en Hardware à part les conneries de bases. J'ai encore beaucoup à apprendre en informatique, et si y'a un truc que je ne maitrise pas du tout, c'est le matériel et les interactions entre les pièces. Le fonctionnement d'un logiciel oui. La manière dont les composants physiques exploitent le code du logiciel ... franchement, j'adorerai, mais ... j'y connais rien. Donc sur un souci comme ça, et dans la même idée que ton histoire parce que j'ai un peu la même philosophie que toi, j'aurai tendance à tout tester pour élucider. Mais j'ai trois logiciel à traduire dans ma langue natale qui est l'anglais sur mon bureau pour la fin de la semaine. Alors j'espère que je vais ENFIN trouver le problème et avoir une fusée qui marche bien et vite ! :D

n°6104
chacha
Vieux geek blasé
Posté le 20-10-2011 à 14:03:38  profilanswer

Le test simple sur pieds consiste a mettre  juste une barette et bosser avec  si ça plante tu changes de barette.
  Et puis pragmatisme oblige >> la redondance permets d'etre a l'abris  de tout soucis  ;)

---------------
n°6106
Guss
Posté le 20-10-2011 à 15:03:25  profilanswer

Pour répondre à ça

Nel a écrit :

Non, mais je vais m'y atteler :) Concrètement, si j'ai plusieurs erreurs à l'écran, c'est pas la peine de continuer, c'est ça ? ca veut dire qu'il y a problème ?

Oui, du moment qu'il y a une erreur signalée, c'est qu'il y a un soucis ;)

n°6107
Nel
Posté le 20-10-2011 à 15:29:42  profilanswer

Ok merci les gars, je teste dans la journée et je reviens vers vous demain, très bonne journée ! :)

Nel.

n°6111
Nel
Posté le 21-10-2011 à 10:25:52  profilanswer

Good morning comme on dit chez moi,

Alors tests effectués, rapidement.

4 slots sur la carte mère, 2 barrettes à tester, résultats identiques sur les deux barrettes :

SLOT 0 (slot noir): Pas de boot.
SLOT 1 (slot bleu): Les barrettes tournent l'une après l'autre correctement, test en 8 passes, aucune erreur.
SLOT 2 (slot noir): Pas de boot.
SLOT 3 (slot bleu): Les barrettes tournent l'une après l'autre correctement, test en 8 passes, aucune erreur.

oO ?

n°6113
chacha
Vieux geek blasé
Posté le 21-10-2011 à 21:57:17  profilanswer

:hello:  
 J'aurais été surpris si tu m'avais annoncé qu'une barette tourne sur un slot noir  ;)  ( cétait un test dans le test  :whistle: )   C'est une situation normale décrite dans le manuel   :jap:  

Bon ce test rapide a l'air de dire que tes barettes sont en bon état  .  
 TU vas faire un tour dans le bios et tu va dans   AI Overclock tuner  et tu regle  sans toucher a rien d'autre sur XMP  ensuite tu testes un des modes proposés dans eXtreme memory profil  et tu bosses jusqu'au prochain plantage ( ou pas  :D )

---------------
n°6114
Nel
Posté le 22-10-2011 à 10:39:11  profilanswer

Salut Chacha,

Bon, j'ai craqué, j'ai appelé materiel.net pour demander si je pouvais "facilement" faire marcher ma garantie de carte mère sans avoir à attendre 3 mois la nouvelle. Ils m'ont dit "non", mais m'ont confirmé qu'à priori vu ma description et les antécédents, y'avait pas de doute à avoir, c'est bien la carte mère. Je trouve ça un peu simpliste et rapide comme jugement, mais bon. Au point où on en est avec nos tests et vu ma situation, je ne peux pas tellement attendre plus, donc j'ai recommandé une carte mère.

J'espère que ça va régler le souci, je vous tiendrai au courant quand je l'aurai reçue et montée.
Sinon, tant pis pour moi, on continuera les tests :s

D'ici là j'vous laisse tranquille, je reviendrai en milieu de semaine prochaine,

Bon courage,

Nel.

n°6148
Nel
Posté le 26-10-2011 à 10:41:29  profilanswer

Salut,

bon, et bien tant pis pour moi. J'y ai presque cru :'(
Carte mère changée par mes soins, exactement le même modèle. Je trouvais que c'était plus rapide, que ça se passait mieux.
Test crucial ce matin, PAF, écran bleu.

IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL
0x0000000A

Deux fois de suite, et là je viens de refaire mon habituel "double-boot" du matin, et ça semble rentré dans l'ordre.
J'commence à perdre patience moi...

Une idée ? :'(

EDIT : précision par rapport à ton message du dessus Chacha, d'une part je suis toujours en mode XMP, et d'autre part du me dis "bosser jusqu'au prochain plantage" ... on est d'accord, tu as bien compris que ça ne plantait pas quand je bosse, uniquement en démarrage à froid, c'est le seul cas de plantage, mais c'est systématique. Là, à priori, je peux le faire tourner pendant 15 jours, j'aurai pas de souci, mais si je l'éteins une nuit et que je le rallume le lendemain, c'est écran bleu assuré. (Excepté si je fais un double-boot).

Message édité par Nel le 26-10-2011 à 10:44:44
n°6149
chacha
Vieux geek blasé
Posté le 26-10-2011 à 10:43:47  profilanswer

chacha a écrit :

Edit : c'est que  tres souvent  quand un post dure tres longtemps on découvre que l'ICC fait une manip qu'il n'a pas dit et on découvre un truc tout con auquel personne n'a pensé  :sweat:    donc refais le tour  des applications  logicielles / connections matérielles / connectique supplémentaire ( néons  :lol: )  

[:laripette:7]  [:laripette:7]

---------------
n°6150
Nel
Posté le 26-10-2011 à 10:45:06  profilanswer

J'ai édité au-dessus !

n°6151
Nel
Posté le 26-10-2011 à 10:48:09  profilanswer

Oui, je comprends bien ce que tu me dis, c'est juste que dans l'application je ne vois pas ce que tu veux dire ... tu conseilles quoi en clair ? Parce qu'à priori, ensemble, on a vérifié quasiment tout, fait déjà 25 tests, réinstallé entièrement la machine et vérifié mes applications. J'ai pas de connectique superflue du style néon, et quant aux connections, je veux bien, mais je ne sais pas comment m'y prendre, j'te rappelle que je maitrise certaines choses en informatique, mais ça ... j'y comprends pas grand chose. J'suis un peu paumé :s

n°6153
chacha
Vieux geek blasé
Posté le 26-10-2011 à 10:58:40  profilanswer

Hop dans ce cas faut penser au test et  remplacement de l'alimentation ...

---------------
n°6154
Guss
Posté le 26-10-2011 à 10:59:39  profilanswer

N'y avait t'il pas un nom de fichier cité dans la suite du message d'erreur?

IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL peut arrivé à la suite d'un problème matériel, ou de driver ou d'un conflit logiciel

Là windows ou un pilote tente d'aller lire ou écrire(avec les chiffres suivant IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL on aurrait pu savoir) dans une plage mémoire non autorisé.

Si c'est toujours le même message c'est donc reproductible et il sera possible de pouvoir cerner plus facilement le problème.

As tu réinstallé Windows ou bien as tu simplement changer la carte mère sans réinstaller ? cette erreur peut également venir de là
(carte mère de même références commerciales mais physiquement la révision peut être différentes donc des petites modifications mineurs sont présente pouvant ne pas rendre l'installation faite avec une CM compatible avec l'autre CM)

Edit : Après si c'est une erreur aléatoire ... je viens de relire que l'erreur plus haut était une 0x3B et là 0x0A  
je me pencherais donc aussi pour l'alim comme le dit chacha, un échange pour vérifier cet élément. (un condensateur désaffectueux une mauvaise soudure et le phénomène de démarrage difficile à froid pourrait être explicable)

Message édité par Guss le 26-10-2011 à 11:06:17
n°6155
Nel
Posté le 26-10-2011 à 11:19:40  profilanswer

D'accord les gars, merci.

Question débile, j'ai la même config que ma femme comme je vous ai dit, et elle n'a pas de problème.
Donc, qu'en pensez-vous si je tente d'inverser nos deux alimentations pour voir si ça continue ?
Et surtout : est-ce compliqué de changer une alim ? Après avoir changé une carte mère tout seul comme un grand, une alim ça devrait pas être trop compliqué, qu'en pensez-vous ?
Au pire, comment "tester" l'alimentation ? Avec un logiciel ?

n°6158
chacha
Vieux geek blasé
Posté le 26-10-2011 à 11:51:38  profilanswer

Si tu as changé la CM tu as bien débranché tous les cables d'alim, donc je ne comprends pas trop la question de la difficulté de changer que l'alim  :p  
 Pour tester l'alim >>> OCCT   si tu as bien regardé ses fonctionalités  

[:laripette:7]

---------------
n°6160
WarMachine
C'est la carte mère ! Ou pas !
Profil : Modérateur
Posté le 26-10-2011 à 12:45:03  profilanswer

Salut,

Fais gaffe quand même avec la partie d'OCCT qui teste l'alim, c'est très costaud comme test.

Tu as déjà des éléments intéressants concernant l'alim en faisait le test CPU. ;)

W.

---------------
[:warmachine]
---------------  
••• Inventeur du "CCMOS mystique" © :D ••• [:wildfire:6] Amateur de Thinkpads :love: •••
n°6162
Guss
Posté le 26-10-2011 à 14:15:02  profilanswer

A mon avis l'échange d'alim entre les deux PC pourra tout de même donné un résultat assez facilement.

Parce-que tu avais déjà effectué un 1er teste avec OCCT qui n'avait pas révélé de soucis, de plus si tu dis que la machine est stable une fois "chaude" ce n'est pas sur que le soucis se manifeste.

Comme tu as deux machines identiques à porté, il faut que tu effectues le plus de teste croisés possible.

mood
Google
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Copyright © 2009 - Groupe LDLC.com - Vente Matériel Informatique