FORUM Aideonline
  Aide sur le matériel

Problème graphique - 1 pc + 3 écrans

Bla-Bla : Little-Wolf et 19 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°6496
Psiland
Posté le 14-01-2012 à 15:08:12  profilanswer

Bonjour

J'ai un problème avec mes 3 écrans.  
Tout d'abord mon PC (montage perso): Carte mère ASUS M3A78 Motherboard, carte graphique MSI ATI RADEON HD 5450, Processor AMD Athlon 64x2 Dual Core 5600+ 2.90Ghz, système 32bits, Windows Vista édition familiale Premium.

J'ai donc branché sur la carte graphique que je viens de changer un écran en HDMI, un écran en VGA, je voulais brancher le 3ème écran sur la connection DVI...

D'où mon 1er problème, j'ai cherché un adaptateur VGA/DVI impossible de trouver le modèle qu'il me faut (pour ceux qui connaissent, j'ai fait toutes les boutiques de Mongalet) Le modèle dont j'ai besoin ressemble à ça ( http://www.priceminister.com/offer [...] ckage.html ) c'est à dire sans les 4 picots des prises classiques. Si je commande cet adaptateur est ce que j'aurais mes 3 écrans en bureau étendu?? J'ai lu divers truc sur le Eyefinity qui ne fonctionnerait pas avec les 3 écrans, qu'il faudrait un adaptateur spécial. Je plane...

2eme problème, j'ai essayé pour le 3ème écran un adaptateur video externe STARTECH USB2 to VGA. J'ai réussi à avoir mes 3 écrans en bureau étendu mais plus moyen d'accéder aux paramétrages de la carte graphique. J'aurais pu laisser le tout tel quel mais sur un des écrans j'avais comme un ligne horizontale de parasites intermittentes. J'ai donc bidouiller les paramètres classiques via l 'utilitaire de l'adaptateur video externe. Résultat 1 ecran ne fonctionnait plus, il était actif mais l'écran noir, ensuite le 2ème écran branché sur la CG et celui sur USB se sont mis à clignoter pour au final avoir 3 écrans actifs mais noirs.

J'ai fait une restauration du systeme. J'en suis à mes deux écrans sur la CG, tout fonctionne. Pour le 3ème je ne sais plus quoi faire?? Je présume qu'il doit y avoir un conflit entre l'adaptateur video externe et la CG, est ce possible qu'ils cohabitent?? et la solution avec un DVI male (24+1)/ VGA femelle fonctionnerait-elle??

J'espère avoir été assez claire  :pt1cable:  Pour info, j'ai monter mon PC, je bidouille en informatique parce que "Google est mon ami" mais je ne connais pas grand chose au langage des puristes de l'informatique. Pour moi des explications avec du vocabulaire pour débutant ira très bien  :D  

Si la solution c'est une autre carte graphique, qu'est ce que je pourrais mettre à la place pour être sur d'avoir mes 3 écrans en bureau étendu.

En vous remerçiant !!

n°6497
chacha
Vieux geek blasé
Profil : Expert
Posté le 14-01-2012 à 16:01:04  profilanswer

Aide et support  AMD  
 "Pour utiliser plus de deux écrans, des panneaux supplémentaires dotés de connecteurs natifs DisplayPort™ et/ou d’adaptateurs certifiés DisplayPort™ destinés à convertir l’entrée native de votre écran vers les connecteurs DisplayPort™ ou Mini-DisplayPort™ de votre carte, sont requis. "
 Pour le reste  il n'y a pas de langage de "débutant" et d'autres  ;)

---------------
 Ben .... il est ou le bon vieux temps ou il fallait forcer pour clocker??  
 Rien n'est vrai mais tout est bien expliqué
n°6498
Mr_Jo
Profil : Bidouilleur
Posté le 14-01-2012 à 16:18:09  profilanswer

:hello:  

chacha a écrit :

Pour le reste  il n'y a pas de langage de "débutant" et d'autres  ;)

Il y a le langage de ceux qui se tapent sur les doigts au lieu de taper sur la tête du clou ! :cry:  

n°6499
Psiland
Posté le 14-01-2012 à 16:42:27  profilanswer

Connecteurs natifs DisplayPort™ et/ou d’adaptateurs certifiés DisplayPort?? Ca veut dire que le 3ème port de ma CG, n'est pas une vrai sortie vidéo?? J'ai donc besoin d'un adaptateur ou connecteurs natifs?? C'est quoi la difference entre les deux. J'ai lu ça http://www.presence-pc.com/actuali [...] ort-37937/  adapteurs passifs ou actifs??? J'ai pas vraiment compris le truc?? Ca existe pas une CG avec 2VGA et 1HDMI ou le contraire, je comprend pas à quoi sert la DVI...
Pas de langage de débutants ok!! mais bon y a des Padawan et des maitres Jedi.

n°6500
chacha
Vieux geek blasé
Posté le 14-01-2012 à 19:53:49  profilanswer

Citation :

"Ca existe pas une CG avec 2VGA et 1HDMI ou le contraire, je comprend pas à quoi sert la DVI.."

Ben tant pis pour toi   :p   le DVI  c'est le standard vidéo des  ecrans actuels actuels depuis belle lurette  !!!!
Un connecteur VGA  est utilisé pour connecter une carte graphique à un moniteur informatique en analogique   Le VGA n'est pratiquement plus inusité  car c'est abérant de convertir un signal en  digital en analogique pour le reconvertir en numérique pour les LCD qui sont  quand  meme le standard de moniteurs actuellement existant  . Il subsiste pour des raisons de compatibilité c'est tout.  ajourd'hui le plus utilisé est le DVI  >>> http://www.google.fr/search?rlz=1C [...] TF-8&q=DVI  
 puis le HDMI  http://www.google.fr/search?rlz=1C [...] F-8&q=HDMI  
   et le  Display port  >> http://www.google.fr/search?rlz=1C [...] splay+port
http://snpi.dell.com/snp/images/products/large/W102G.jpg   Il te faut un Adaptateur DP/DVI   ou alors qu'un de tes écrans  aie une entrée DP .
 http://www.presence-pc.com/actuali [...] ort-37937/

Ceci dit  de taper il suffit des recherches dans google pour devenir un Jedi   :sleep:

---------------
n°6534
Psiland
Posté le 19-01-2012 à 10:42:24  profilanswer

Merci pour ces explications. Pour en revenir à mon problème d'adaptateur externe Startech " Je présume qu'il doit y avoir un conflit entre l'adaptateur video externe et la CG, est ce possible qu'ils cohabitent??" Si ce n'est pas possible pouvez vous me conseiller une carte graphique compatible avec mon montage avec laquelle je n'aurais pas de display port  (VGA - HDMI - DVI (DVI classique)

n°6536
chacha
Vieux geek blasé
Posté le 19-01-2012 à 11:51:36  profilanswer

Toutes les solutions d'adaptateurs ne sont pas toujours satisfaisantes  et demandent toujours des test et tatonnement.
 EN vérité  sur   ta CG  5450  tu ne peux faire de tri écran car elle n'a pas le port  Display port .   >>>   "Notons pour finir que seules les cartes avec DisplayPort peuvent bénéficier de l'Eyefinity"   et si on pouvait regler des problemes complexes d'affichage avec un truc  à 50€ comme le  Startech  ça se saurait.
 Si c'est  du Tri écran pour la bureautique  >>> tu  a juste  à rajouter une CG basique a deux balles et pas de problemes
 Si c'est du  tri écran pour faire du jeu >>>  ta CG est a la ramasse alors   [:laripette:7
 L'alternative si tu ne veux pas investir dans un vrai ( couteux adatateur actif  display port ) est bien d'acheter un écran avec display port  natif   avec une bonne  seconde carte graphique   ou alors une  autre carte a deux balles si tu as la place dans le PC  .
  :hello:

---------------
mood
Google
Posté le   profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Aideonline
  Aide sur le matériel

Copyright © 2009 - Groupe LDLC.com - Vente Matériel Informatique