FORUM Aideonline
  Aide sur le matériel

HP 6830s : Problème de batterie ou d'alimentation ?

Bla-Bla : Little-Wolf et 23 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°4240
nabichoco
Posté le 26-11-2010 à 22:16:26  profilanswer

Bonjour, gents damoiseaux, gentes damoiselles,

J'ai depuis 2 ans un hp 6830s que j'utilise toujours branché sous secteur ( avec la batterie branchée aussi).
Il y a quelques mois environ, le chargeur ne fonctionnait que si je tordait le câble ou que je le tournait (je pensait que c'était du à ma ma maladresse, parce que j'ai trébuché plusieurs fois sur le câble du chargeur alors qu'il était branché au PC ^^')
J'ai alors changé de chargeur, il a fonctionné à merveille quelques temps puis même problème :/
Mais les chargeurs qui fonctionnent mal ou pas du tout dans mon PC fonctionnent très bien dans d'autres PCs.

Mais y a quelques semaines, Windows m'a signalé un problème de batterie ( au démarrage). Et à partir de là ma batterie a commencé à décooonner :(
Son autonomie était de plus en plus faible, jusqu'à atteindre 2 ou 3 minutes à l'heure ou je vous parle. -.-'
Donc, est-ce que je dois changer de batterie ? Ou le problème est aussi lié au port d'alimentation ( que j'ai peut-être foiré °°) ?
Merci beaucoup pour votre aide. ^^
(Au moment où je vous parle, j'exerce une forte pression sur le cable pour que ça fonctionne, j'ai mal aux doiiigts :'( )

Message édité par WarMachine le 27-11-2010 à 22:32:41
n°4241
tech
Posté le 27-11-2010 à 08:05:31  profilanswer

nabichoco
 Bonjour j'ai déja eu le problème sur un pc c'était la fiche qui avait une patte en soudure sèche sur la carte mère bien sur il faut démonter et
refaire une soudure, mais peut etre la batterie est fatigué aussi a tester
de toute manière tu doit voir en icone si tu est sous secteur ou batterie

n°4242
the sailor
Modérateur Aide Générale
Profil : Modérateur
Posté le 27-11-2010 à 11:47:57  profilanswer

Bonjour,

Pour info par rapport aux BATTERIES de portable: il ne faut PAS laisser la batterie dans les portables quand vous les mettez sur secteur ( hormis lors du temps de charge "normal" ) ça les bousille......

n°4328
aigle4
Profil : Newbie
Posté le 07-12-2010 à 11:08:38  profilanswer

tech a écrit :

nabichoco
 Bonjour j'ai déja eu le problème sur un pc c'était la fiche qui avait une patte en soudure sèche sur la carte mère

+ 1 je pense aussi que tu doit avoir une soucis avec la fiche où tu branche ton chargeur et il se peut aussi que que ta batterie soit fatiguée car si tu laisse ton pc toujours branché et ta batterie sur ta machine. maintenant si ton pc n'est pas alimenté correctement ta batterie ne se charge pas.

---------------
l'intelligence c'est comme les parachutes : quand on en a pas on s'écrase !!!!!
mood
Google
Posté le   profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Aideonline
  Aide sur le matériel

Copyright © 2009 - Groupe LDLC.com - Vente Matériel Informatique