FORUM Aideonline
  Aide sur le matériel

Pc portable bloqué - mot de passe bios "perdu"

22 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°5377
nicolas_ya​d
Profil : Newbie
Posté le 13-05-2011 à 17:24:04  profilanswer

Bonjour à tous,

Un amis m'a confié un pc portable qui est inutilisable en l'état, étant donné que dès l'allumage de l'orinateur, un mot de passe est demandé, juste après le post qui est remplacé par une barre de chargement et un logo packard bell.  

A l'alumage, l'ordinateur portable affiche un écran noir, où il est écrit enter password sans la moindre option.  

Si j'appuie sur f2 pendant l'allumage pour accéder au bios, une fenêtre "phoenix SecureCore setup utility" apparait et me demande d'entrer le mot de passe. Les deux seules options sont enter ou exit, et exit me conduit au même écran noir où il est écrit "enter password"...

Le portable en question est un packard bell easynote LM. Avec à vue de nez un bios phoenix v4 (mais pas sur).  

L'ennui c'est que c'est son ex-femme avec qui il est en conflit au tribunal pour le moment qui a mis en place le mot de passe, et pas moyen de lui faire cracher le mot de passe, elle nie tout.

Pour le moment j'ai tenté d'enlever la batterie pendant 24h, j'ai tenté de maintenir la touche power du portable enfoncée pendant 30secondes alors que la batterie était enlevée, et j'ai tenté de faire booter l'ordinateur sur une clef usb mais le tout sans succès. Le pc demande le password avant le choix du périphérique bootable.  

J'ai également contacté le service après vente de medimarkt, et celui de packard bell. Chez mediamarkt on m'a dit que ce n'était pas pris en charge par la garantie magasin, et de m'adresser à packard bell. Chez packard bell on m'a dit que ce n'était pas pris en charge par la garantie constructeur et qu'il n'y avait pas de procédure pour ce genre de problème. (a noter que j'ai du appeler 4 fois pour avoir cette réponse, avant j'ai eu droit à trois "je ne sais pas - au revoir" qui m'ont assez étonné de la part d'un sav.)  

Comme ultime tentative je songeais à enlever la pile de la carte mère pour réinitialiser le cmos, mais le portable est encore sous garantie, donc je préfère éviter de le démonter s'il y a une solution. Et rien n'indique que cette pile sera accessible...

D'avance merci.

Cordialement,  
Yad.  

n°5378
WarMachine
C'est la carte mère ! Ou pas !
Profil : Modérateur
Posté le 13-05-2011 à 20:02:37  profilanswer

Salut,

Malheureusement, enlever la pile ne supprimera pas le mot de passe. Ce serait trop simple.

Si PB t'indique qu'aucune solution n'existe, c'est fort probablement qu'il n'en existe effectivement pas.

D'autre part, si une procédure existait, nous ne pourrions te la communiquer sur le forum, même si, en ce qui me concerne, je ne doute pas de ta bonne foi. Nous ne pourrions pas laisser ce type d'information à la portée de tout le monde, et peut-être de personnes mal intentionnées.

Il faudra donc que tu continues les recherches de ton côté.

Peut-être sera-t-il intéressant d'avoir l'avis du support de Packard-Bell par écrit ?

http://www.packardbell.fr/pb/fr/FR/content/customhelp

(onglet "Poser une question", en haut à droite).

W.

---------------
[:warmachine]
---------------  
••• Inventeur du "CCMOS mystique" © :D ••• [:wildfire:6] Amateur de Thinkpads :love: •••
n°5381
tech
Posté le 17-05-2011 à 11:24:13  profilanswer

Nicolas_Yad  bizzare que Packard-Bell a répondu cela car il y a la solution
d'enlever le mdp mais comme dit WarMachine je ne peut te communiqué la
solution voir avec un sav bonne journée

n°5385
nicolas_ya​d
Profil : Newbie
Posté le 17-05-2011 à 16:37:19  profilanswer

Et bien merci pour les réponses, j'ai de nouveau appelé le sav PB pour le priblème, et j'ai obtenu la même réponse, ils n'ont pas de solution.

Ou alors je dois renvoyer le portable en réparation non couverte par la garantie, mais ça va faire joliment grimper la facture.

mood
Google
Posté le   profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Aideonline
  Aide sur le matériel

Copyright © 2009 - Groupe LDLC.com - Vente Matériel Informatique