FORUM Aideonline
  Aide sur le matériel

Mise à jour BIOS Phoenix pour une P4X266-PE11/T

20 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°6484
patoche
Carpe Diem
Profil : Newbie
Posté le 12-01-2012 à 19:29:22  profilanswer

Bonjour et bonne année à tous  [:epsilon143:8]  

J'essaye de relancer, pour mon frangin, une vieille config récupérée (non, elle n'est pas tombée d'un camion  :non: ) sur base de P4-2.5Ghz ...
Avec un Win7 Home, voire un basic ou même un starter, ça devrait répondre à des besoins somme toute restreints (Internet, un peu de bureautique familiale et quelques "visionnages"...)
Cette carte semble n'accepter que de la PC-2100 et j'en possède deux barrettes de 1 Go...2 Go c'est amplement suffisant voire confortable dans cette optique
Je butte actuellement sur les mémoires car la carte n'accepte pas, manifestement, les barrettes double couche et ce sont les seules que j'ai en capacité correcte.
Deux simple couche en 256, ça passe mais mes 1 Go double couche, nenni !  [:patoche:1]  
Aaah ! Les mémoires, c'est vraiment tout sauf une science exacte  :whistle:  

Je me suis dit que je pourrais, en desespoir de cause essayer de mettre le BIOS à jour, pour le cas où ce problème serait rectifié.
Mais, j'ai beau chercher et même si Google reste mon ami  [:patoche:5] , impossible de mettre la main sur un BIOS pour cette carte.
D'abord rien de sérigraphié de telle sorte que je n'arrive même pas à connaître le constructeur de la carte.
SIW ne me le donne pas non plus, seulement son type P4X266-PE11/T.
Il me dit aussi que le BIOS est un Bios Phoenix... et c'est tout.
Mes recherches me donneraient à penser qu'il s'agirait (la CM) d'une DFI.... mais vraiment sans assurance.
Je ne trouve pas de site me proposant un BIOS pour ce type de carte...
Pensez-vous pouvoir m'aider sur le coup ?
Merci...  :hello:

---------------
Si un problème a une solution, alors il est inutile de s'inquièter... S'il n'en a pas, s'inquiéter n'y changera rien.
n°6486
chacha
Vieux geek blasé
Profil : Expert
Posté le 12-01-2012 à 19:57:54  profilanswer

n°6487
patoche
Carpe Diem
Posté le 12-01-2012 à 20:04:11  profilanswer

Sympa Chacha d'avoir fait aussi vite... mais....  :whistle:  
J'avais vu ce site et je n'ai pas osé télécharger le BIOS car ils parlent d'une PE11 L et moi, c'est une PE11/T...
Et de PE11/T, je n'en trouve pas...  :cry:  
Tu penses que ça devrait passer et que ce BIOS est "standard" ?

---------------
Si un problème a une solution, alors il est inutile de s'inquièter... S'il n'en a pas, s'inquiéter n'y changera rien.
n°6488
chacha
Vieux geek blasé
Posté le 12-01-2012 à 20:13:04  profilanswer

Ché po.....  l'archéologie c'est pas mon truc . :lol:  

---------------
 Ben .... il est ou le bon vieux temps ou il fallait forcer pour clocker??  
 Rien n'est vrai mais tout est bien expliqué
n°6489
patoche
Carpe Diem
Posté le 12-01-2012 à 21:43:29  profilanswer

Je te reconnais que je pars de loin...  :D  

Mais des PC fonctionnels, ça se trouve pas toujours sous le sabot d'un cheval !
J'avoue cependant que je suis plus proche de la paléontologie que de la Geek's attitude dans ce contexte...  [:patoche:5]

---------------
n°6492
chacha
Vieux geek blasé
Posté le 12-01-2012 à 23:01:46  profilanswer

LOL

---------------
 Ben .... il est ou le bon vieux temps ou il fallait forcer pour clocker??  
 Rien n'est vrai mais tout est bien expliqué
n°6493
Guss
Profil : Passionné
Posté le 13-01-2012 à 19:17:07  profilanswer

Euh moi j'ai un très gros doute sur le faite qu'une simple MAJ du BIOS fait que les doubles couches soient acceptées.

Je pense que si les doubles couches ne sont pas acceptées c'est que c'est simplement pas câblé sur la CM ...

n°6495
patoche
Carpe Diem
Posté le 13-01-2012 à 19:20:50  profilanswer

Je reste dubitatif quant à un câblage partiel... par contre que le Southbridge n'accepte pas...  
Bon, la mise à jour du BIOS ne serait qu'un lever de doute... Mais comme je ne trouve pas le BIOS... je ne peux rien lever du tout  :cry:  Oh, âge, quand tu nous tiens  [:patoche:3]

---------------
mood
Google
Posté le   profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Aideonline
  Aide sur le matériel

Copyright © 2009 - Groupe LDLC.com - Vente Matériel Informatique