FORUM Aideonline
  Aide sur le matériel

Je n'ai plus de son sur mon PC suite à un bug

21 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°5478
serenka79
Posté le 06-06-2011 à 04:48:40  profilanswer

Bonjour a tous, je viens de m inscrire sur le forum car j ai un soucis de son.Suite a un bug sur un jeu,je n ai plus aucun son sur mon pc et je ne sais pas comment le récupérer.
voici ce que j'ai déjà verifier niveau codec il n y a rien avec un point d exclamation jaune.
au niveau de l audio windows j ai bien ver iier qu'il est bien bien demarage et automatique.
j'ai désinstalle le jeu au cas ou le problème venait de la (bien que j ai ce jeu depuis un an).
j ai essaye de brancher des haut-parleur secondaire au cas ou le bloquer au niveau des haut-parleur de mon écran.
par rapport a l icône son qui est sur le bureau j ai vu les volume son augmenter ou baisse quand je regarder une vidéo sur le net donc le problème viens bien de mon pc.
je n'ai pas de carte son. tout est gérer par carte mère FUJITSU SIEMENS MS-7504VP-PV 1.1 .
mon pc amilo  deskop l series d'origine sauf la carte graphique et comme systeme d'exploitation j'ai windows 7.
si quelqu'un aurai une solution je l en remercie d'avance.

Message édité par WarMachine le 07-06-2011 à 11:41:45
n°5479
jeandos
Profil : Modérateur
Posté le 06-06-2011 à 08:33:54  profilanswer

bonjour,
t'es bien matinal...
si tu as un petit HP dans la barre des tâches, que tu voies le volume bouger sur internet alors vérifie si 'muet' n'est pas coché dans les propriétés

n°5480
serenka79
Posté le 06-06-2011 à 10:02:14  profilanswer

je suis rester cette nuit a essayer de trouver le problème car j ai besoin de mon son pour mon active d'uploader/encodeur.
merci de prendre le temps de répondre au passage ainsi que ceux qui essayerons par la suite en dernier recours j'irai le faire reparer mais je veux voir si y a pas  d'autre chose que je puisse tester car la je patauge.
alors en ce qui concerne ta question,il n est pas en muet normalement il apparait dans en bas a gauche avec son icone bleu non cocher.ainsi que dans le panneau de configuration puis dans son la je vois mon haut parleur avec la marque de validite en vert.
au passage je viens d'utiliser everset apres avoir le topic et voici ce que donne le rapport:
--------[ Résumé ]------------------------------------------------------------------------------------------------------

Ordinateur:
      Système d'exploitation                            Windows 7 Home Premium Home Edition
      Service Pack du système                           Service Pack 1
      DirectX                                           4.09.00.0904 (DirectX 9.0c)
      Nom du système                                    PATRICKBOULOT
      Nom de l'utilisateur                              patrick boulot

Carte mère:
      Type de processeur                                Unknown, 2200 MHz (6 x 367)
      Nom de la carte mère                              Inconnu
      Chipset de la carte mère                          Inconnu
      Mémoire système                                   3072 Mo
      Type de BIOS                                      AMI (07/29/08)

Moniteur:
      Carte vidéo                                       NVIDIA GeForce 8500 GT
      Carte vidéo                                       NVIDIA GeForce 8500 GT
      Moniteur                                          Moniteur Plug-and-Play générique [NoDB]  (YE8N025497)

Multimédia:
      Carte audio                                       Audio numérique (HDMI) (Périphé
      Carte audio                                       Audio numérique (SPDIF) (Périph
      Carte audio                                       Haut-parleurs (Audio Advantage  
      Carte audio                                       Haut-parleurs (Périphérique Hig
      Carte audio                                       Sortie numérique (Audio Advanta

Stockage:
      Contrôleur IDE                                    Contrôleur IDE standard double canal PCI
      Disque dur                                        WDC WD3200AAJS-07B4A0 ATA Device  (298 Go, IDE)
      Lecteur optique                                   Optiarc DVD RW AD-7200S ATA Device
      État des disques durs SMART                       OK

Partitions:
      C: (NTFS)                                         96418 Mo (37613 Mo libre)
      D: (NTFS)                                         199824 Mo (71181 Mo libre)
      Taille totale                                     289.3 Go (106.2 Go libre)

Entrée:
      Clavier                                           Périphérique clavier PIH
      Souris                                            Souris HID
      Contrôleurs de jeu                                Pilote de joystick PC Microsoft

Réseau:
      Carte réseau                                      NVIDIA nForce 10/100/1000 Mbps Ethernet  (192.168.1.10)

Périphériques:
      Imprimante                                        Fax
      Périphérique USB                                  Audio Advantage Micro Device
      Périphérique USB                                  Périphérique d’entrée USB
      Périphérique USB                                  Périphérique USB composite
      Périphérique USB                                  Périphérique USB composite
      Périphérique USB                                  Realtek USB 2.0 Card Reader
      Périphérique USB                                  Unknown Device
      Périphérique USB                                  Unknown Device
      Périphérique USB                                  Xbox 360 Controller for Windows

Message édité par serenka79 le 06-06-2011 à 10:18:48
n°5481
serenka79
Posté le 06-06-2011 à 11:11:36  profilanswer

alors je fait un double post car y a une évolution.j'ai relancer mon ordi et la j'ai remarquer que j avais a nouveau mon son lorsqu'il a couper.donc je rallume et la miracle j ai mon son au démarrage mais chose incroyable lorsque je regarde l icône en bas a droite sur ma barre windows je vois l icône service audio non actif.j avoue que j'y perd mon latin.

n°5482
chacha
Vieux geek blasé
Profil : Expert
Posté le 06-06-2011 à 11:16:51  profilanswer

bah .. fait une reinstallation des pilotes  son !!!

---------------
 Ben .... il est ou le bon vieux temps ou il fallait forcer pour clocker??  
 Rien n'est vrai mais tout est bien expliqué
n°5483
serenka79
Posté le 06-06-2011 à 11:31:44  profilanswer

j'ai un peu peur de faire ça car j ai peur de perdre a nouveau le son que je viens de récupérer. mais si je vais dans mes périphérique et que je regarde dans l onglet contrôleur audio vidéo jeux.il n' y a pas de point d exclamation jaune.c est très étrange.

n°5484
chacha
Vieux geek blasé
Posté le 06-06-2011 à 13:27:58  profilanswer

Ca ne sert a rien de poster pour aide si tu ne veux pas faire ce que l'on te dis , on ne va pas  écrire un mot magique qui te donnera le son rien qu'en le lisant sur le forum  [:laripette:7]  

---------------
n°5486
serenka79
Posté le 06-06-2011 à 16:11:14  profilanswer

alors j ai reinstaller le pilote en le supprimant et en relançant Windows.alors j'ai encore le même soucis mais j ai toujours le son.es ce qu'il y a des fichier que je dois supprimer manuellement?
au passage je suis desole de t'avoir irrite chacha ce n'etait pas mon intention c est juste que si je paume le son de mon pc c est tres compliquer pour moi.

Message édité par serenka79 le 06-06-2011 à 16:14:06
n°5487
chacha
Vieux geek blasé
Posté le 06-06-2011 à 17:47:56  profilanswer

:heink:  parce que j'ai l'air  "irrité" ?   Et dans tous les cas  pour les gens " pour qui c'est  tres compliqué" il suffit de  cliquer sur démarer aide et support  et rechercher  "son" pour etre pris en charge   ;)  
 Quel pilote as tu supprimé  ?
 DEs fois il suffit d'activer le bon peripherique de sortie  : dans le  gestionaire audio    >>> en bas a droite  clic droit  et peripherique de lecture  pour avoir les reglages .

---------------
mood
Google
Posté le   profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Aideonline
  Aide sur le matériel

Copyright © 2009 - Groupe LDLC.com - Vente Matériel Informatique