FORUM Aideonline
  Aide sur le matériel

[RESOLU] Nouveau montage PC, il démarre et se coupe ...

18 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°3898
Soulghost
Posté le 06-10-2010 à 15:54:40  profilanswer

Bonjour,

Je viens solliciter votre aide car ça commence sérieusement à me gaver pour rester poli :) , c'est mon premier montage PC et je nage.

Mon problème : Après avoir fini mon montage je branche mon PC sur l'alim et la met en marche, la tour s'allume seule sans appuyer sur le bouton on/off de la façade et se coupe au bout de 5 scd alors que la diode d'alim de la CM reste allumée, je ne pige pas ...

Tous les ventilos tournent pendant se laps de temps (boitier, rad, et alim).

J'ai vérifié et revérifié les branchements et je ne vois pas de prob, j'ai essayé de démarrer sans DD ni lecteur ni CG toujours pareil, j'ai aussi fait les test que vous proposez sur http://forum.aideonline.com/Aideon [...] et_2_1.htm sauf pour l'alim et le proc je n'ai rien d'autre sous la main pour faire ses test.

Voilà la config :

http://www.ldlc.com/fiche/PB00092286.html (je vous le link c'est boitier + alim)
ASUS P5QD Turbo (Intel P45 Express) - ATX -
Intel Core2 Quad Q6600
G.Skill PK Series 4 Go (kit 2x 2 Go) DDR2-SDRAM PC2-8500
Samsung SpinPoint F3 - HD103SJ - 1 To 7200 RPM 32 Mo Serial ATA II
Gigabyte GV-N460OC-1GI - 1 Go Dual DVI/Mini HDMI - PCI Express (NVIDIA GeForce avec CUDA GTX 460)
Noctua NH-U9B SE2
Akasa AK-191-BL

Cela pourrai venir de l'alim ou du grille-pain que j'ai branché sur le proc en guise de rad  :D , plus sérieusement je ne sais plus quoi faire, demande aide d'urgence  :cry:  !!!

Message édité par Soulghost le 08-10-2010 à 10:00:37
n°3901
chacha
Vieux geek blasé
Profil : Expert
Posté le 06-10-2010 à 17:44:51  profilanswer

:hello:  
ASUS P5QD Turbo (Intel P45 Express) - ATX -  
Intel Core2 Quad Q6600  

matériel d'occase ?

" la tour s'allume seule sans appuyer sur le bouton on/off de la façade et se coupe au bout de 5 scd alors que la diode d'alim de la CM reste allumée, je ne pige pas .."   >>> dignostique  :  court circuit du contacteur marche arret  
 mais comme tu dis avoir fait TOUS LES TEST  :sweat:

Message édité par chacha le 06-10-2010 à 17:47:08

---------------
 Ben .... il est ou le bon vieux temps ou il fallait forcer pour clocker??  
 Rien n'est vrai mais tout est bien expliqué
n°3902
Soulghost
Posté le 06-10-2010 à 22:05:36  profilanswer

Slt,
 Alors pour te répondre la Asus est neuve est le proc c'est celui d'une tour que j'ai acheté il y a 2 ans et fonctionné très bien avant que je l'installe :) (tour ou la CM est morte).  

Je vais quand même retester ta prop, merci en tout cas de ton aide, si tu as ou vous avez d'autres suggestions ou mieux une personne à qui se prob est déjà arrivé je suis plus que preneur :) !!

Message édité par Soulghost le 06-10-2010 à 22:06:01
n°3903
chacha
Vieux geek blasé
Posté le 06-10-2010 à 22:14:03  profilanswer

"Voici la marche à suivre :  

- Démonter la carte du boîtier,  
- La poser à plat, sur sa boîte, par exemple,  
- Connecter le minimum de périphériques pour démarrer (le CPU, son système de refroidissement, une barrette de RAM, la carte graphique et l'alimentation),  
- Démarrer en faisant contact entre les deux broches de la carte mère ("PowerSwitch" ou "Power SW" ) qui doivent accueillir le connecteur de l'interrupteur en provenance du boîtier, avec un tournevis plat, par exemple."

---------------
n°3904
Soulghost
Posté le 06-10-2010 à 22:33:28  profilanswer

Me revoilà, je viens donc de le refaire et toujours la même chose le pc s'allume seul comme un grand pendant 5 scd puis se coupe .... (une corde en stock sur se fofo ?)

édit : enfin seul grâce à moi lol mais toujours pareil ...

Message édité par Soulghost le 06-10-2010 à 22:34:28
n°3905
chacha
Vieux geek blasé
Posté le 07-10-2010 à 07:58:04  profilanswer

SAV alors ... :whistle:

---------------
n°3907
Soulghost
Posté le 07-10-2010 à 13:41:48  profilanswer

je viens de DL le guide d'installation en français (moi et l'anglais sa fait 2) et première chose un des  cavaliers n'était pas placé par défaut -_- huhu, je vous tien au courant si sa fonctionne avant de faire un retour SAV pas envie d'attendre 47 ans :)

n°3908
chacha
Vieux geek blasé
Posté le 07-10-2010 à 14:15:06  profilanswer

Il est clair que le (the ) RTFM fait partie des procédures de base meme si ce n'st pas marqué dans le modus opérandi de Aide on line  ;)

---------------
n°3909
patoche
Carpe Diem
Profil : Newbie
Posté le 07-10-2010 à 14:44:40  profilanswer

Je te suis Chacha, effectivement, un démarrage sans attendre puis un arrêt au bout de cinq secondes, c'est exactement ce qui se produit lorsqu'on court-circuite les deux bornes démarrage... :whistle:  
Une LED (dans le bon sens) ou un HP connecté à la place du contacteur...ça fait justement cet effet-là... :ange:  
Donc, ça peut servir de lire la notice... [:patoche:5]  

---------------
Si un problème a une solution, alors il est inutile de s'inquièter... S'il n'en a pas, s'inquiéter n'y changera rien.
n°3911
Soulghost
Posté le 07-10-2010 à 15:49:25  profilanswer

Me revoilà :) , alors j'ai appelé le service technique en expliquant le problème et on m'a dit que cela ne viens pas de la CM après avoir fait les test hors boitier avec le minimum apposé dessus.

Dans 90% des cas cela viens de l'alim défectueuse, je suis bon pour un retour SAV je crois ...

n°3913
Soulghost
Posté le 07-10-2010 à 17:00:21  profilanswer

Je vais déjà prendre les devant pour l'alim, j'aurais aimai savoir si celle-ci serait compatible avec ma config : http://www.ldlc.com/fiche/PB00064562.html

Message édité par Soulghost le 07-10-2010 à 17:00:41
n°3914
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Profil : Modérateur reposant en paix
Posté le 07-10-2010 à 17:14:13  profilanswer

Bonjour,

Ben, pourquoi "prendre les devants" si tu dois retourner tes emplettes - et donc l'alim' - au SAV ?

---------------
[:pffft]  

laripette ? bof ... Sur moi, les avis divergent. Oui, je sais, pour Apollinaire c'était 11.000, pas dix ...
n°3915
Soulghost
Posté le 07-10-2010 à 17:51:51  profilanswer

Bien vu que l'alim était fournis avec le boitier (50 euros le tout) sincèrement je pense pas la renvoyer (boitier+alim obligatoire) pour attendre 3 semaines de réception de leurs part puis les test etc pour une alim de m***e qui prendrai de 4 à 6 semaines, non merci :) .

J'ai voulu économiser un peu sur une alim + boitier plutôt que de prendre séparement, mauvaise décision :) donc tant qu'à finaliser et faire un montage convenable je vais prendre se qui me manque de correcte l'alim lol et qui me premettra par la suite d'upgrader le PC sans avoir a changer d'alimentation d'ou les 650 W :) .

n°3916
patoche
Carpe Diem
Posté le 07-10-2010 à 19:25:16  profilanswer

Hum...avec 650 W, tu as des envies d'upgrade sérieux, sérieux, car, à moins de cartes graphiques multiples, il faut y en mettre pour nécessiter une telle puissance... :ange:  
 [:epsilon143:8]  

---------------
Si un problème a une solution, alors il est inutile de s'inquièter... S'il n'en a pas, s'inquiéter n'y changera rien.
n°3917
chacha
Vieux geek blasé
Posté le 07-10-2010 à 19:25:48  profilanswer

Ben.... le prix bas  n'est pas necessairement un facteur de mauvaise qualité, des alim a 100€ tombent en panne au démarrage   aussi ... :sleep:  
  As tu testé l'alim  elle meme ?
 Tu  branche un ventilo sur une molex  pour voir si elle démarre des qu'elle est raccordée au secteur. Ce qui  confirmera le diagnostique.
  Si elle en démarre qu'en courcircuitant la PIN 14 ( verte ) avec une masse ( Noir) a coté c'est qu'elle est bien  ;)  

---------------
n°3918
Soulghost
Posté le 07-10-2010 à 20:59:58  profilanswer

Euh j'ai pas tout suivi ^^, je branche un ventilo sur une molex sa j'ai pigé je l'ai fait et le ventilo tourne pas (peut-être mal fait :)  ), mais pour la suite j'ai pas pigé lol, je commence juste excuse moi pour ma noobitude :)  .

(pin 14 verte c'est celle sur la 24 broches ?)

n°3919
chacha
Vieux geek blasé
Posté le 07-10-2010 à 23:24:59  profilanswer

Pour démarer une Alim sans la carte mere  coucircuiter qvec un tro;bone ou un fil auelconaue les pins 14 > 16  >>>http://adn-cdn2.avadeo.net/articles/images/0054/1_1.jpg

T'as bien un ventilo qui se branche sur une molex 12 vots de l'alimentation  ?  Ou meme si le ventilo de l'alim  se mets en route c'est quelle se lance.
  Si elle ne se lance pas quand elle  est raccordée au secteur ( bonton power ON evidement  :sarcastic: )  alors qu'elle le fait quand elle est raccordée a la CM c'est que le bug provient de la CM.

---------------
n°3920
Soulghost
Posté le 08-10-2010 à 00:42:43  profilanswer

Ok j'ai compris se que tu voulais me dire ^^, donc j'ai suivi se que tu m'as proposé de faire, avec le ventilo en plus les deux tournent celui de l'alim et celui connecté à la molex, donc sa viens de l'alim si j'ai bien compris vu que sa tourne ? ...

n°3921
patoche
Carpe Diem
Posté le 08-10-2010 à 09:13:56  profilanswer

Ben non  :heink:  
Si ça tourne, cela ne vient pas, a priori de l'alim, sauf à ce qu'elle soit trop faible en charge.
Cela vient très probablement, comme te l'a dit Chacha, de la commande d'alimentation puisque ce strapp que tu viens de réaliser est normalement effectué par la carte mère.
Donc, soit la carte mère est HS, soit, comme je te l'ai dit plus haut, ton contacteur (le bouton arrêt/marche du boitier) est hs ou mal connecté.
Tu devrais en priorité contrôler tes connections sur le control pannel de la carte mère (tu sais, l'ensemble de pinouilles sur lequel tu connectes tes LED, tes contacteurs de boitier et ton HP interne). Il suffit d'avoir inversé deux prises....
Si tu possèdes un bouton "reset" sur le boitier, tu peux aussi lever le doute et essayer de le connecter à la place du bouton marche/arrêt (power), il fonctionne de la même manière.
Si, en branchant le bouton reset, tu peux démarrer en t'en servant comme d'un bouton Power, tu as trouvé la panne.
Pour être sûr de ta connexion sur le controle panel, vérifie si les sérigraphies correspondent bien à ton shéma, puisque tu as téléchargé la notice.
Tu peux tout retirer sur le controle panel sauf le power, pour les essais.
bonne chance  :hello:

---------------
n°3922
Soulghost
Posté le 08-10-2010 à 09:54:18  profilanswer

Slt,

Alors au niveau des connectiques du contrôle panel impossible de se tromper vu qu'une fiche est fournie ou tout est inscrit dessus, donc j'ai suivi tes propositions et là ......

Mais alors là !!!......

Une chose à dire .....ALLLLELLLUUUUIIIAAAAAAA !! mdr

En effet le problème viens biens du connecteur Power SW donc du bouton on de la façade. Que faire pour remédier à ça ?

Encore un gros merci à vous deux pour avoir pris le soins de m'aider et de m'avoir fait partager vos connaissances pour éliminer 1 par 1 les problèmes !! Un GROS MERCI sincère !!

n°3923
patoche
Carpe Diem
Posté le 08-10-2010 à 10:06:12  profilanswer

Eg bien...changer le bouton  :whistle:  
Soit faire comme je t'ai dit, utiliser le bouton reset en lieu et place,
soit...changer de boîtier, si c'est un bouton spécifique (et c'est souvent le cas  [:z-4195:4] )

---------------
n°3925
chacha
Vieux geek blasé
Posté le 08-10-2010 à 10:13:57  profilanswer

...

---------------
n°3926
Soulghost
Posté le 08-10-2010 à 10:18:20  profilanswer

Justement je l'avais bien testé avec le tournevis et sa se coupé au bout de 5 scd (en ayant tout branché sauf PW SW), je me demande si sa viens pas des pins de reset de la CM ?

n°3927
chacha
Vieux geek blasé
Posté le 08-10-2010 à 10:22:45  profilanswer

:o  Le test c'est  
 RIEN sur le panel  sauf les prise d'alim de la CM/ alim
 on  touche brievement les pins power  repérés  :ange:  ( toucher enlever)  le PC démarre !
 on touche brievement les pins reset et le pc resete  
 :sleep:  

---------------
n°3928
Soulghost
Posté le 08-10-2010 à 10:34:05  profilanswer

Donc je viens de faire le test sans rien juste en touchant brièvement (se que je n'avais pas fait auparavant ^^, je l'avais laissé dessus sans l'enlever le tournevis c'était pas précisé lol je suis un petit noob qui viens de tomber dans le hardware faut pas m'en vouloir ;) ) donc sa démarre bien et sa reset bien.

J'ai juste branché le connecteur PW SW et c'est bien lui qui merde.

n°3929
chacha
Vieux geek blasé
Posté le 08-10-2010 à 10:52:46  profilanswer

:hello:  le bouton est une mécanique  pusch a ressort  donc  tripote le pour voir s'il n'est pas coincé  en mode enfoncé tout simplement.  (un  bout de plastique de finition ou n'importe quoi de moins de 0,5mm peut le bloquer , ou il est enfoncé et bloqué de travers  :sweat: )

---------------
n°3930
Soulghost
Posté le 08-10-2010 à 11:03:15  profilanswer

Je viens de de le bouger voir s'il n'était pas coincé comme tu me le suggères et non il marche correctement, quand je clic dessus je sens bien le ressort mais il me fait toujours la même chose...

n°3938
patoche
Carpe Diem
Posté le 09-10-2010 à 18:34:45  profilanswer

Sachant qu'avec les OS actuels, un "RESET" est fortement déconseillé, ne peux-tu pas, comme je te l'ai proposé, connecter ce bouton en lieu et place du bouton power ?

---------------
n°4179
jamanu
devenir meilleur en apprenant
Posté le 11-11-2010 à 17:17:25  profilanswer

bsr,j'ai un ordinateur bureau hp compaq dx 7400m5pentium dual core)qui lors d'une installation de logiciels,se plante.j'ai essayé de nettoyé la carte mère avec du diluant,changé la barrette mémoire,enlever le micro-processeur puis le remettre,mais en vain.le problème persiste toujours.souvent lorsque je l'utilise,au de 3 h du temps,il se plante.Merci de m'aider.

n°4181
the sailor
Modérateur Aide Générale
Profil : Modérateur
Posté le 11-11-2010 à 20:09:19  profilanswer

jamanu a écrit :

bsr,j'ai un ordinateur bureau hp compaq dx 7400m5pentium dual core)qui lors d'une installation de logiciels,se plante.j'ai essayé de nettoyé la carte mère avec du diluant,changé la barrette mémoire,enlever le micro-processeur puis le remettre,mais en vain.le problème persiste toujours.souvent lorsque je l'utilise,au de 3 h du temps,il se plante.Merci de m'aider.

bonsoir,

Merci de créer un nouveau sujet....

---------------
Delenda est problemo
mood
Google
Posté le   profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Aideonline
  Aide sur le matériel

Copyright © 2009 - Groupe LDLC.com - Vente Matériel Informatique