FORUM Aideonline
  Aide sur le matériel

Mon nouveau PC juste assemblé ne démarre pas

1 utilisateur anonyme et 18 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°5688
untelle
Posté le 26-07-2011 à 19:39:22  profilanswer

Bonjour, j'ai commandé à LDLC et reçu il y a peu une configuration pour monter un PC qui supporte bien les jeux pour mon fils. Les éléments commandés sont les suivants:
-Antec One Hundred - Boîtier Moyen tour - Noir (sans alimentation)
-ASUS P8H61 PRO (REV 3.0) (Intel H61 Express) - ATX  
-Corsair CX600 V2 - Alimentation 600W ATX 12V 2.3 - 80PLUS    
- G.Skill RL Series RipJaws 8 Go (kit 2x 4 Go) DDR3-SDRAM PC3-10666 - F3-10666CL9D-8GBRL  
- Samsung SH-S223L/BEBE LightScribe - DVD(+/-)RW/RAM 22/8/22/6/12x DL(+/-) 16/12x CD-RW 48/32/48x SATA - Noir (bulk)
- Western Digital Caviar Green 1 To 64 Mo Serial ATA II - WD10EARS (bulk)    
- Intel Core i5 2500 (3.3 GHz) - Quad Core Socket 1155 Cache L3 6 Mo Intel HD Graphics 2000 0.032 micron  
- MSI N560GTX Twin Frozr II OC - 1024 Mo Dual DVI/Mini HDMI - PCI Express (NVIDIA GeForce avec CUDA GTX 560)

J'ai tout assemblé en consultant les différentes notices, et lorsque vient finalement le temps tant attendu de la mise sous tension, il ne se passe pas grand chose quand j'appuie sur le bouton de mise sous tension, c'est à dire:

- Le ventilateur de l'alim et ceux de la carte graphique commencent très légèrement à tourner, puis plus rien
- le ventilateur du CPU ne bouge pas, ni les 2 de la tour
- la LED "onboard" de la carte mère est allumée verte en permanence
- aucun bruit ou signe que le disque dur démarre, et pas de réaction du lecteur DVD
- la DRAM LED ne s'allume pas
- une ou deux barrettes de RAM en place ne change rien
et c'est tout....
- J'ai essayé avec un tournevis fin de faire contact pour remplacer le switch de mise sous tension mais il ne se passe rien de plus
- J'ai vérifié et revérifié les différents connecteurs, ils sont bien enfoncés, tous connectés, y compris l'EATX  12v 8-pin et le 24-pin , les 2 PCI-E sont en place sur la carte graphique, et les cables SATA vers disque et lecteur DVD
- j'ai revérifié les vis en place, notamment les 6 qui fixent la carte mère
- la turbo key II LED s'allume si on positionne le switch sur ENABLE  

On dirait que le PC n'est pas alimenté complètement. Je suis "sec"  :ouch: et ne voit pas trop quoi faire, à part re-re-vérifier les compatibilités des éléments entre eux;  je me dis soit c'est un truc énorme que je ne vois pas , soit c'est un élément en panne d'origine. Quelqu'un aurait il une piste pour des tests de base selon les symptomes ci-dessus ?   par avance un grand merci  :ange: pour tout aide.

---------------
YC
n°5689
LE VENT
Gentil n a qu'un oeil.
Profil : Bidouilleur
Posté le 26-07-2011 à 19:56:52  profilanswer

:hello:

Au hasard, tu as regardé là ?

http://forum.aideonline.com/Aideon [...] et_2_1.htm

---------------
[:le vent:9] Les chiens aboient et la caravane passe. [:le vent:9]  
n°5690
untelle
Posté le 26-07-2011 à 20:37:28  profilanswer

Oui, j'avais regardé juste avant de poster, et je redémontes le PC pour tester la carte séparément. Mais quand même, je trouve ces symptômes bizarres (oui j'ai bien mis le cordon d'alim, hein :-)  ).  merci !

n°5727
zedzed
Posté le 03-08-2011 à 18:40:59  profilanswer

Bonjour

vérifier bien que rien ne fait masse derrière la carte mère, une fixation mal placée par exemple du chassis.

---------------
love[:zedzed:3]me
n°5800
WarMachine
C'est la carte mère ! Ou pas !
Profil : Modérateur
Posté le 12-08-2011 à 18:37:15  profilanswer

Salut,

Peux-tu nous communiquer les résultats de chaque test indiqué dans mon topic annonce ?

En effet, si tu as bien fait tous les tests, tu devrais savoir d'où vient la panne.

:)

W.

PS : Hey, un Zedzed ! Ça fait une éternité que tu n'avais pas posté, ça fait plaisir de te revoir ! :)

---------------
[:warmachine]
---------------  
••• Inventeur du "CCMOS mystique" © :D ••• [:wildfire:6] Amateur de Thinkpads :love: •••
mood
Google
Posté le   profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Aideonline
  Aide sur le matériel

Copyright © 2009 - Groupe LDLC.com - Vente Matériel Informatique