FORUM Aideonline
  Aide sur le matériel

Lecteur DVD non reconnu

1 utilisateur anonyme et 19 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Lecteur DVD non reconnu

n°2884
moimoi5
Posté le 02-05-2010 à 12:22:30  profilanswer

bonjour a tous ,  j aimerais moi aussi vous demander de l aide  , nous avons fait formater l ordi  et depuis nous avons des problèmes de dvd ,  il ne fonctionne  plus , donc nous l avons retourner et le réparateur nous a dit  qu il était foutu , donc  il nous change le dvd , et de retour a la maison , nous avons le même problème  que l ancien dvd , notre ordi ne le reconnais pas , et je n est pas envie de le retourner dans cette entreprise pour payer  encore 50 euro  , je ne leur fait plus confiance . qui peu nous aider  comment faire pour que l ordi le reconnais pour qu il fonctionne , merci a tout ceux qui pourrons m aider

Message édité par WarMachine le 03-05-2010 à 18:28:16
n°2888
patoche
Carpe Diem
Profil : Newbie
Posté le 02-05-2010 à 14:06:59  profilanswer

Bonjour Moimoi5,
Je crois qu'il ne s'agit pas là de repayer quoi que soit puisque le professionnel, en cas d'échange de matériel, est tenu légalement à une obligation de résultat.
Cela signifie que s'il vous a rendu l'appareil "réparé" en ayant annoncé que la panne était induite par le graveur et que ce dernier a été échangé, l'appareil doit être fonctionnel sinon, il ne s'agit pas de repayer mais d'exiger le remboursement... :non:  
D'autant plus que la panne apparaît après un formatage et payé effectué, je pense, par le même professionnel....!  
Annoncé comme cela, sans connaître, ni ta configuration, ni ton système d'exploitation, etc. il nous est difficile de t'aider, cependant je pense que malgré tout, il serait préférable que tu retournes malgrè tout voir le dit réparateur et que tu lui demandes quelques comptes.
Sachant que si la panne reste présente après réparation, c'est une affaire qui peut "glisser" jusqu'au Juge de proximité local...
 :hello:

---------------
Si un problème a une solution, alors il est inutile de s'inquièter... S'il n'en a pas, s'inquiéter n'y changera rien.
n°2889
LE VENT
Gentil n a qu'un oeil.
Profil : Bidouilleur
Posté le 02-05-2010 à 14:17:03  profilanswer

patoche a écrit :

Bonjour Moimoi5,
Je crois qu'il ne s'agit pas là de repayer quoi que soit puisque le professionnel, en cas d'échange de matériel, est tenu légalement à une obligation de résultat.
Cela signifie que s'il vous a rendu l'appareil "réparé" en ayant annoncé que la panne était induite par le graveur et que ce dernier a été échangé, l'appareil doit être fonctionnel sinon, il ne s'agit pas de repayer mais d'exiger le remboursement... :non:  
D'autant plus que la panne apparaît après un formatage et payé effectué, je pense, par le même professionnel....!  
Annoncé comme cela, sans connaître, ni ta configuration, ni ton système d'exploitation, etc. il nous est difficile de t'aider, cependant je pense que malgré tout, il serait préférable que tu retournes malgrè tout voir le dit réparateur et que tu lui demandes quelques comptes.
Sachant que si la panne reste présente après réparation, c'est une affaire qui peut "glisser" jusqu'au Juge de proximité local...

[:epsilon143:9]

---------------
[:le vent:9] Les chiens aboient et la caravane passe. [:le vent:9]  
n°2890
zacker
Posté le 02-05-2010 à 14:31:15  profilanswer

hello
Il a été donné pour un formatage et seulement un formatage ou de vérifier l'ensemble du pc ? pas de systeme à installer ? Pour quel raison ce formatage a été demandé ?
dans tout les cas je suis d'accord ça doit fonctionner, puisqu'il y a eu vente et que le vendeur est tenu à l'obligation de résultat.  
Le pc avait peut -etre déjà un soucis et que malheureusement un lecteur de dvd ne changera rien, donc un remboursement doit etre effectué !

---------------
}~zacker~{
n°2918
epsilon143
On en apprend tous les jours
Posté le 03-05-2010 à 11:16:44  profilanswer

zacker a écrit :

hello
Il a été donné pour un formatage et seulement un formatage ou de vérifier l'ensemble du pc ? pas de systeme à installer ? Pour quel raison ce formatage a été demandé ?
dans tout les cas je suis d'accord ça doit fonctionner, puisqu'il y a eu vente et que le vendeur est tenu à l'obligation de résultat.
Le pc avait peut -etre déjà un soucis et que malheureusement un lecteur de dvd ne changera rien, donc un remboursement doit etre effectué !

[:epsilon143:9] zac a raison, un professionnel est tenu par une obligation de résultat et tu n'as rien à payer tant que le problème n'est pas solutionné.

* A la rigueur tu ne paie que la première réparation (sauf si ton ordi est encore sous garantie) et rien d'autre, même si il te remplace vingt fois la même pièce. (après c'est à toi de voir si tu veux une vingt et unième fois ou si tu préfère le remboursement et aller voir ailleurs) * sauf si ta garantie est en cours.

** Préçision: Si le "professionnel" te dit de contacter le fabriquant n'en fait rien, ton unique interlocuteur c'est le vendeur et personne d'autre (sauf le juge de proximité) ;)

---------------
Récupérateur de tout et de rien, mais souvent de tout pour rien !
n°2919
epsilon143
Posté le 03-05-2010 à 11:21:21  profilanswer

Un peu de lecture  http://vosdroits.service-public.fr/F1785.xhtml

---------------
n°2922
patoche
Carpe Diem
Posté le 03-05-2010 à 14:14:53  profilanswer

Citation :

zac a raison, un professionnel est tenu par une obligation de résultat et tu n'as rien à payer tant que le problème n'est pas solutionné.

Ah ben M....alors...!!!
Mais je vais me te les envoyer au tribunal pour plagiat, nom de d'la !!  [:patoche:1]  
 [:patoche:5]

---------------
Si un problème a une solution, alors il est inutile de s'inquièter... S'il n'en a pas, s'inquiéter n'y changera rien.
n°2923
zacker
Posté le 03-05-2010 à 15:08:18  profilanswer

patoche a écrit :

Citation :

zac a raison, un professionnel est tenu par une obligation de résultat et tu n'as rien à payer tant que le problème n'est pas solutionné.

Ah ben M....alors...!!!
Mais je vais me te les envoyer au tribunal pour plagiat, nom de d'la !!  [:patoche:1]  

---------------
}~zacker~{
n°2926
epsilon143
Posté le 03-05-2010 à 17:15:57  profilanswer

patoche a écrit :

Citation :

Ah ben M....alors...!!!

t'avé qu'à mettre un "Copyright" du genre

http://images.imagehotel.net/ffo4caii4h.png

Et puis tien, pour téviter de pénibles recherches  :lol:

http://www.copyright.be/index.html [...] 4wodngPE_g

---------------
n°2929
patoche
Carpe Diem
Posté le 03-05-2010 à 18:11:26  profilanswer

Vouais, ben vrai, ça va même être de ma faute si ça continue.... :cry:  
 [:epsilon143:8]

---------------
mood
Google
Posté le   profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Aideonline
  Aide sur le matériel

Lecteur DVD non reconnu

Copyright © 2009 - Groupe LDLC.com - Vente Matériel Informatique