FORUM Aideonline
  Aide sur le matériel

[RESOLU] ATI Radeon HD4870 : Artefacts à l'écran sous Windows XP

1 utilisateur anonyme et 21 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°3566
refsv
Posté le 05-08-2010 à 17:50:53  profilanswer

Bonjour,
j'ai un bug avec ma carte graphique (ATI Radeon 4800 HD, sous win XP) : y'a des points de couleurs qui s'affichent sur l'écran, dans certains jeux y'a plein de lignes rouges ...
j'ai mis le pilote graphique à jour sans résultat.
Help mi please !
R.P.

Message édité par WarMachine le 09-08-2010 à 22:22:29
n°3569
Guss
Profil : Passionné
Posté le 06-08-2010 à 12:40:09  profilanswer

ça ressemble à des artefacts du à une surchauffe de la carte graphique.
(voir défectueuse si c'est tout le temps)
Quels est la température de la carte graphique lors de ces soucis?

n°3571
refsv
Posté le 06-08-2010 à 16:12:42  profilanswer

70 °c environ, avec des messages de coup de chaud de la part de catalyst center pendant 1 jeu ...
La carte graphique a l'air d'être bonne à changer ( points dès la fenêtre bienvenue de windows)
à tout hasard, j'essaye de désinstaller directx puis de le réinstaller ( pour direct3D, le test du cube tournant est flou), mais chépa où on peut le faire (pas dans ajout/suppression de programmes et directx est mis à jour automatiquement).
R.P.
nota :guss,merci de m'avoir répondu

n°3572
refsv
Posté le 07-08-2010 à 16:07:20  profilanswer

sujet clos : j'ai pu récupérer une autre carte graphique : il n'y a plus de souci. Celle a problème a pris un coup de chaud ...
RP

n°3579
WarMachine
C'est la carte mère ! Ou pas !
Profil : Modérateur
Posté le 09-08-2010 à 19:44:19  profilanswer

Salut,

Pour être complet, as-tu eu la possibilité de tester la CG sur un autre PC ?

En effet, le problème peut aussi venir de l'alimentation, et ne pas se produire avec la carte de remplacement, notamment si cette dernière est moins gourmande (si elle est plus gourmande, alors ne pas chercher plus loin, c'est bien ta CG qui pose problème).

Tu peux nous communiquer les références précises de la carte graphique supposée défectueuse (HD4800, c'est pas une référence précise), de l'alimentation, et de la carte de remplacement ?

W.

Message édité par WarMachine le 09-08-2010 à 19:45:01

---------------
[:warmachine]
---------------  
••• Inventeur du "CCMOS mystique" © :D ••• [:wildfire:6] Amateur de Thinkpads :love: •••
n°3582
refsv
Posté le 09-08-2010 à 21:53:36  profilanswer

je vais pas chercher plus loin, c'est une configuration qui a deux ans , c'est l'occasion de changer tous les composants du boitier ...
pour info : carte graphique : powercolor HD4870 1GBD5 , alim antec neopower 650W ; ex carte : asus EAX1900XT256

n°3585
WarMachine
C'est la carte mère ! Ou pas !
Profil : Modérateur
Posté le 09-08-2010 à 22:20:47  profilanswer

Bon, comme tu veux.

Si les problèmes revenaient, tu as néanmoins quelques pistes supplémentaires pour trouver l'origine du problème. Et ces infos seront par ailleurs utiles à ceux qui viendront consulter ton topic.

La X1900XT n'était pas réputée pour sa sobriété, même si je n'ai plus en tête sa consommation réelle. On supposera donc que c'est bien ta CG qui est défectueuse.

:)

W.

Message édité par WarMachine le 09-08-2010 à 22:22:43

---------------
[:warmachine]
---------------  
••• Inventeur du "CCMOS mystique" © :D ••• [:wildfire:6] Amateur de Thinkpads :love: •••
mood
Google
Posté le   profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Aideonline
  Aide sur le matériel

Copyright © 2009 - Groupe LDLC.com - Vente Matériel Informatique