FORUM Aideonline
  Aide sur le matériel

Asus EEEPC 1008 HAG : Plus d'image

Aide sur le matériel : krapau et 18 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°5953
patrickgac​hon
Posté le 22-09-2011 à 19:01:16  profilanswer

Mon eee pc n'a plus d'image. Le disque dur tourne, on entend la musique de fin d'ouverture de w7. L'écran reste désespérément gris. Plus ou moins foncé selon les phases des programmes en cours d'ouverture.
Quelqu'un a-t-il une idée du type de panne dont il s'agit et si elle est aisément réparable.
Selon les dire de ma fille, l'écran serait soudainement devenu gris au cours de la lecture d'un film. La connaissant, je n'exclus pas une manipulation un peu rude .
Merci de vos lumières.

Message édité par WarMachine le 11-10-2011 à 21:18:08
n°5954
danielgt
d'en bas
Profil : Modérateur
Posté le 22-09-2011 à 19:20:53  profilanswer

:hello:  

essaye de mettre un écran externe voir si tu as une image

---------------
le linge du pays basque
n°5992
patrickgac​hon
Posté le 03-10-2011 à 15:32:51  profilanswer

Finalement j'ai retrouvé l'embout pour le connecter à un autre écran. J'ai l'image sur un autre écran. Dois je en conclure que la dalle est morte? Pourtant ce n'est pas un écran noir. Il est gris.  
Est ce que cela peut se changer? Est ce difficile? Où peut on trouver la pièce et la doc pour effectuer l'opération?
Merci de votre aide.

n°6022
WarMachine
C'est la carte mère ! Ou pas !
Posté le 07-10-2011 à 20:30:11  profilanswer

Salut,

Il semble que seule ta dalle soit défectueuse, ce qui est embêtant, mais pas irréversible, le coût de la pièce n'est pas faramineux (bon, après, c'est une info totalement subjective).

La réparation est faisable soi-même, avec un peu de minutie et de patience.

Tu peux trouver des dalles ici (site donné à titre indicatif, je n'ai pas eu affaire à leurs services, et je ne peux te dire s'ils sont sérieux ou pas, renseigne-toi bien avant de passer commande) :

http://www.ecrans-direct.fr/Asus-- [...] able.shtml

Il faut consulter la société pour se procurer ce modèle en particulier, mais si tu regardes un peu les autres produits du site, tu constateras que le coût approximatif d'une dalle de netbook Asus 10.1" (pour les particuliers) s'échelonne entre 75 et 95€, hors frais de port.

Pour la doc, c'est une autre paire de manches, par contre. Vois sur le forum de Blogeee si une personne n'a pas déjà rencontré un souci identique au tien :

http://www.blogeee.net/forum/

Je n'ai pas eu l'opportunité de changer l'écran de mes netbooks, mais j'ai pu déjà le faire à plusieurs reprises sur des portables "classiques", et sans être quelqu'un de particulièrement agile des mains dès qu'il s'agit de bricoler, j'ai franchement pas trouvé ça très difficile.

:)

W.

Message édité par WarMachine le 07-10-2011 à 20:31:00

---------------
[:warmachine]
---------------  
••• Inventeur du "CCMOS mystique" © :D ••• [:wildfire:6] Amateur de Thinkpads :love: •••
n°6027
patrickgac​hon
Posté le 08-10-2011 à 21:03:30  profilanswer

Je te remercie beaucoup pour tes précieux conseils

n°6046
WarMachine
C'est la carte mère ! Ou pas !
Posté le 11-10-2011 à 21:18:15  profilanswer

:jap:

W.

---------------
[:warmachine]
---------------  
••• Inventeur du "CCMOS mystique" © :D ••• [:wildfire:6] Amateur de Thinkpads :love: •••
mood
Google
Posté le   profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Aideonline
  Aide sur le matériel

Copyright © 2009 - Groupe LDLC.com - Vente Matériel Informatique