FORUM Aideonline
  Aide sur le matériel

Mon écran scintille

14 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Mon écran scintille

n°6057
ralf
Profil : Newbie
Posté le 16-10-2011 à 10:51:27  profilanswer

Bonjour, depuis qulques temps mon écran scintille! Que faire pour y remédier? A toutes fins utiles, je suis sous XP SP3. Merçi par avance de votre aide

n°6064
chacha
Vieux geek blasé
Profil : Expert
Posté le 17-10-2011 à 11:47:23  profilanswer

... le changer  :sleep:  
 d'ailleurs on ne sait toujours pas ce que c'est comme écran entre sa ligne bleue qui apparait et disparait  on se doute que c'est un vieux CRT :o

---------------
 Ben .... il est ou le bon vieux temps ou il fallait forcer pour clocker??  
 Rien n'est vrai mais tout est bien expliqué
n°6122
ralf
Posté le 24-10-2011 à 09:53:47  profilanswer

chacha a écrit :

... le changer  :sleep:  
 d'ailleurs on ne sait toujours pas ce que c'est comme écran entre sa ligne bleue qui apparait et disparait  on se doute que c'est un vieux CRT :o

Il sagit d'un écran plat, SAMSUN DE 22 CM QUI a DEUX ANS environ. Seul le fond d'écran scintille, les images et autres sont normales, quoi que de temps en temps elles sont instables.

n°6123
chacha
Vieux geek blasé
Posté le 24-10-2011 à 10:12:37  profilanswer

Un ecran LCD ne scintille pas !... tu dois mal décrire le phénomeme constaté .
 Que lis tu dans les propriétés graphiques   ?  
 a quelle resolution est tu réglé ?  >>> http://www.aidewindows.net/images/xp/pconf/affavance2.gif

---------------
n°6140
Guss
Profil : Passionné
Posté le 25-10-2011 à 20:27:25  profilanswer

Quel est le modèle de l'écran ? ...

connecté ne DVI, VGA, hdmi, display port, rgb ... ?

Pour certains type de connexion il est nécessaire de faire certains réglages (souvent en appuyant sur la touche "Auto" )

n°6224
ralf
Posté le 08-11-2011 à 15:14:34  profilanswer

Guss a écrit :

Quel est le modèle de l'écran ? ...

connecté ne DVI, VGA, hdmi, display port, rgb ... ?

Pour certains type de connexion il est nécessaire de faire certains réglages (souvent en appuyant sur la touche "Auto" )

Il n'y a qu'un cable VGA de connecté, à part le cable pour le son. L'écran est un écran SAMSUNG de 22 pouces SynMaster, la résolution est de 1680 x 1050, fréquence 60hz. Maintenant quand l'écran scintille, ou bouge,  il fait un bruit et cela arrive de plus en plus souvent. Merçi de votre aide

n°6225
Guss
Posté le 08-11-2011 à 16:40:58  profilanswer

Des Samsung syncmaster, en 22" 1680x1050  il y en a une floppé, avec le modèle exact on pourra en savoir plus.

Parce-que là c'est comme si tu disais, "Ma voiture c'est une Renault 5 et de temps temps elle vibre" ...
Par contre si tu dis "j'a une Renault 5 essence modèle campus 1.0" là déjà on sait de quoi on parle.

Message édité par Guss le 08-11-2011 à 16:44:56
n°6226
ralf
Posté le 08-11-2011 à 17:25:04  profilanswer

Il s'agit d'un T220 HD

n°6227
Guss
Posté le 08-11-2011 à 18:37:47  profilanswer

Donc on parle de cette écran
http://www.lcd-compare.com/moniteu [...] T220HD.htm

Si c'est la luminosité qui scintille, il est possible qu'il y ait un défaut d'alimentation des tube fluorescent (d'autant que tu dis qu'il grésille lors des scintillement)

As tu testé un autre écran sur le même ordinateur?
As tu testé cette écran sur un autre ordinateur?

pas: j'y pense, grésillement=> la prise d'alimentation est bien enfoncé à fond ? le câble est bien libre et par en tension parce qu'il est trop court?

n°6228
ralf
Posté le 09-11-2011 à 08:18:32  profilanswer

Il s'agit bien de cet écran. Quand il scintille, ou tremblotte, il fait un bruit mais pas un grésillement. Un tu tu le temps que cela passe. La prise d'alimentation est bien enfoncée et le cable est libre.  Par contre je n'ai qu'un portable comme autre PC et ne peux y brancher mon écran pour le tester. La carte graphique ne peut-elle être mise en cause? N'y a t-il pas moyen de tester l'écran?

n°6229
chacha
Vieux geek blasé
Posté le 09-11-2011 à 09:00:17  profilanswer

:??: je n'ai jamais vu de portable sans prise pour écran externe , mais bon  je continue d'apprendre  :p

---------------
n°6246
ralf
Posté le 10-11-2011 à 13:43:37  profilanswer

Plus tot que te moquer des gens qui n'ont pas la compétence nécessaire, ce dont je convient, ne serait-il pas plus constructif d'expliquer comment faire? J'ai essayé de brancher un cable de l'écran à mon portable mais sans résultat. Ce cable est celui qui allait de ma console centrale à l'écran et qui se termine par un embout bleu avec deux petites vis de serrage.

n°6247
chacha
Vieux geek blasé
Posté le 10-11-2011 à 15:25:46  profilanswer

ralf a écrit :

Plus tot que te moquer des gens qui n'ont pas la compétence nécessaire, ce dont je convient, ne serait-il pas plus constructif d'expliquer comment faire? J'ai essayé de brancher un cable de l'écran à mon portable mais sans résultat. Ce cable est celui qui allait de ma console centrale à l'écran et qui se termine par un embout bleu avec deux petites vis de serrage.

Ou as tu vu que je me moquais  ?  :sleep:   en ce moment je suis plutot dans la pitié  :pt1cable:  
 Comment raccorder un écran c'est du basique  ;) .  >>> Sur un portable  une fois  raccordé le cable qui se termine  par un embout bleu avec deux petites vis de serrage ( cable vga  >>>  http://www.google.fr/search?rlz=1C [...] 4QTvmPWxCA ), il faut activer l'affichage externe  en appuyant sur une combinaison de touche  et c'est explicité en long et en large dans la notice de TON portable ..(. en général touche Fn  + celle avec un écran gravé dessus )

Bon je sort et reste dehors  car ça dérivera .... :ange:  

---------------
mood
Google
Posté le   profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Aideonline
  Aide sur le matériel

Mon écran scintille

Copyright © 2009 - Groupe LDLC.com - Vente Matériel Informatique