FORUM Aideonline
  Aide sur le matériel

Données de mon disque dur externe inaccessibles (format RAW)

1 utilisateur anonyme et 22 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°2344
alainfranc​ois
j'aime l'informatique mais...
Posté le 15-03-2010 à 09:52:48  profilanswer

Bonjour à vous,

Je viens à vous pour vous expliquer mon problème. Je viens de faire l'acquisition d'un nouveau PC avec un disque dur sata... dans mon ancien PC j'avais un dique dur C ide et une autre disque dur ide sur lequel j'ai mis toute mes photos et musiques... le problème c'est que lorque j'ai voulu brancher mon disque dur avec mes photos et musique en disque externe avec le boitier reprise de mon bureau sur mon nouveau Pc afin de récupérer le tout il me demande de formater le disque en question. Or si je le formate je perds tout. J'ai ramené le disque en question à mon bureau où je pensais pouvoir le faire puisque j'avais repris le boitier extrerne dans lequel il y avait un hd ide aussi... Mais il me demande aussi la même chose... que dois-je faire afin de récupérer toutes mes données. j'ai changé le cavalier de place mais rien n'y fait. S'il vous plait j'ai pas envie de perdre toutes mes photos....
aidez-moi. Attention je ne suis pas expert en la matière. Alros soyez patient pour m'expliquer.

Merci d'avance.

EDIT MODO : Merci de mettre des titres explicites. :)

Message édité par WarMachine le 17-03-2010 à 10:41:51

---------------
Alain Francois
n°2346
jipeff
Primum no nocere
Profil : Modérateur
Posté le 15-03-2010 à 10:35:23  profilanswer

Bonjour et http://yelims2.free.fr/Forum/Panneau01.gif

As-tu essayé de le mettre en externe en l'inserrant dans un boitier USB tel que celui-ci qui permet de mettre un DD IDE ou SATA ?

n°2347
alainfranc​ois
Posté le 15-03-2010 à 10:41:28  profilanswer

jipeff a écrit :

Bonjour et http://yelims2.free.fr/Forum/Panneau01.gif

As-tu essayé de le mettre en externe en l'inserrant dans un boitier USB tel que celui-ci qui permet de mettre un DD IDE ou SATA ?

Non je n'ai qu'un boitier IDE enfin je crois c'est une digitus USB 2.0 3.5. hard disk

n°2350
jipeff
Primum no nocere
Profil : Modérateur
Posté le 15-03-2010 à 11:04:15  profilanswer

:hello:  

Du moment que ce boitier est IDE, pourquoi n'essaye-tu pas d'y mettre ton DD ?

Tu verras bien. Qui ne tente rien...

n°2352
alainfranc​ois
Posté le 15-03-2010 à 11:06:53  profilanswer

jipeff a écrit :

:hello:  

Du moment que ce boitier est IDE, pourquoi n'essaye-tu pas d'y mettre ton DD ?

Tu verras bien. Qui ne tente rien...

j'ai fait... et c'est le même résultat...

n°2354
Guss
Profil : Passionné
Posté le 15-03-2010 à 13:00:13  profilanswer

As tu essayé de remettre le disque dans ton ancienne machine comme il l'était pour voir si cela ne vient pas du boitier externe qui serait défectueux?

n°2355
alainfranc​ois
Posté le 15-03-2010 à 13:15:41  profilanswer

Guss a écrit :

As tu essayé de remettre le disque dans ton ancienne machine comme il l'était pour voir si cela ne vient pas du boitier externe qui serait défectueux?

malheureusement comme j'ai récupéré des données sur le C de mon ancienne machine celle-ci ne fonctionne plus.

n°2356
alainfranc​ois
Posté le 15-03-2010 à 13:16:03  profilanswer

je suis dans une M.... noire

n°2357
Guss
Posté le 15-03-2010 à 13:28:32  profilanswer

euh logiquement le simple fait de copier des données ne détruit pas les données sources.

Ensuite n'as tu pas de conectique IDE sur ta nouvelle machine? Il y a encore souvent de carte mère récente avec un port IDE.
N'as tu pas la possibilité d'avoir un autre boitier externe IDE ?
Si tu clic avec le bouton droit de la souris sur l'icône du lecteur externe, ensuite sélection propriétés, quel est le système de fichiers indiqué ? si c'est RAW, un logiciel de récupération de données doit pouvoir te permettre de récupérer tes données.  

n°2358
alainfranc​ois
Posté le 15-03-2010 à 14:27:59  profilanswer

Guss a écrit :

euh logiquement le simple fait de copier des données ne détruit pas les données sources.

Ensuite n'as tu pas de conectique IDE sur ta nouvelle machine? Il y a encore souvent de carte mère récente avec un port IDE.
N'as tu pas la possibilité d'avoir un autre boitier externe IDE ?
Si tu clic avec le bouton droit de la souris sur l'icône du lecteur externe, ensuite sélection propriétés, quel est le système de fichiers indiqué ? si c'est RAW, un logiciel de récupération de données doit pouvoir te permettre de récupérer tes données.  

c'est RAW...  
mais en récupérant mes données via un logiciel je me rends compte qu'il ne prend pas tout

n°2359
Guss
Posté le 15-03-2010 à 16:57:25  profilanswer

Il y a ce logiciel  
http://www.cgsecurity.org/wiki/TestDisk_FR
par contre c'est pour une utilisation "avancée" je dirais, il faut bien lire la doc et prendre ses précautions, voir demander à quelqu'un qui s'y connait pour son utilisation, mais normalement il doit te permettre de retrouver tes données (et si possible de remettre en place le système de fichier)

n°2361
Guss
Posté le 15-03-2010 à 17:00:11  profilanswer

Après tu as peut être jeté un œil à ce sujet http://forum.aideonline.com/Aideon [...] et_5_1.htm

mood
Google
Posté le   profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Aideonline
  Aide sur le matériel

Copyright © 2009 - Groupe LDLC.com - Vente Matériel Informatique