FORUM Aideonline
  Aide sur le matériel

Artefacts, plantage du PC

1 utilisateur anonyme et 16 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°3099
skellbug
Posté le 21-05-2010 à 19:23:20  profilanswer

Bonsoir,
Mon pc a deux ans
Il est équipé d'une  d'un 8800 gts , 4 go de ram en corsair dominator 1066mhz , une asus p5n-d et d'une alim HYPER de 900 w
a prt quelque probleme de video lors de visionnage de vidéo streaming en plein écran( écran brouillé genre canal + , obligation de la redemarrer) je n'ai jamais eut de soucie dessus, j'ai joué a deux nombreux jeux gourmant sans probleme

Donc voila 3 jours que j'ai un probleme avec mon pc.
Apres avoir lancé un jeu et avoir demarrer une partie, l'écran s'est soudain mit en écran noir. Obligation de redemarrer le pc, et la l'écran m'affiche des sortes de trait blanc blanc sur la premiere page de lancement , puis des petit pixel rouges , puis des petits pixel vert et la le pc se coupe lors du demarrage de window. j'ai alors demonter le pc et nettoyer de fonte en comble puis debrancher et rebrancher ma carte graphique, j'ai ensuite été voir dans le Setup du pc.

Il m'affiche que mon Cpu est a 115 °. Très alarmé je regarde si tous fonctionne bien . Pas de probleme des ventilateurs, il tourne bien etx..

Donc je ne sais pas si c'est un probleme de carte graphique ou autre.

Help plz  :??:  

Merci d'avance

Message édité par WarMachine le 21-05-2010 à 23:36:17
n°3100
WarMachine
C'est la carte mère ! Ou pas !
Profil : Modérateur
Posté le 21-05-2010 à 23:37:12  profilanswer

Salut,

As-tu la possibilité de tester la carte graphique sur un autre PC, ou une autre CG sur cet ordi ?

As-tu la possibilité de faire le même type de test pour l'alim ?

W.

---------------
[:warmachine]
---------------  
••• Inventeur du "CCMOS mystique" © :D ••• [:wildfire:6] Amateur de Thinkpads :love: •••
n°3101
Franky06
Posté le 21-05-2010 à 23:39:33  profilanswer

Salut :hello: . c'est quoi ton CPU? Tu l'a overclocké ? 115° ça fait peur! il pourrais servir en cuisine ! C'est quel logiciel qui t'indique la température?
Bon courage A+.FD.

n°3102
WarMachine
C'est la carte mère ! Ou pas !
Profil : Modérateur
Posté le 21-05-2010 à 23:44:38  profilanswer

Salut,

115°C, c'est un bug... Vu la carte mère, on suppose que c'est un Core 2 Duo ou un Core 2 Quad, et ces CPU se coupent avant d'atteindre les 80°C. Si la machine est en fonctionnement, le CPU n'est donc pas à 115°C (relevé dans le BIOS, c'est noté).

W.

---------------
[:warmachine]
---------------  
••• Inventeur du "CCMOS mystique" © :D ••• [:wildfire:6] Amateur de Thinkpads :love: •••
n°3107
skellbug
Posté le 22-05-2010 à 14:11:26  profilanswer

Non je n'ai aucune possibilité de tester sur un autre pc.C'est pour cela que je voulais votre avie pour savoir si quelqun connaissé deja se probleme.
 Mon cpu est un intel core duo E8400.
J'ai essayé de reinitialisé le bios en elevant le cavalier etc .. mais sa na rien changé.

n°3108
chacha
Vieux geek blasé
Profil : Expert
Posté le 22-05-2010 à 14:27:41  profilanswer

bah ... ce sont les symptomes d'une carte graphique qui a rendu l'ame  :sweat:

---------------
 Ben .... il est ou le bon vieux temps ou il fallait forcer pour clocker??  
 Rien n'est vrai mais tout est bien expliqué
mood
Google
Posté le   profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Aideonline
  Aide sur le matériel

Copyright © 2009 - Groupe LDLC.com - Vente Matériel Informatique