Câble antivol Kensington de marque Konig : Est-ce sécurisé ?
Turin
Posté le 26-04-2011 à 16:56:48
Bonjour,
Pour mon PC portable j'ai acheté un câble antivol Kensington. A le voir je n'ai pas une impression de sécurité extraordinaire... Que faut-il en penser? Y a-t-il des expériences positives ou négatives là-dessus?
Message édité par WarMachine le 28-04-2011 à 12:56:48
WarMachine
C'est la carte mère ! Ou pas ! Profil : Modérateur
Posté le 26-04-2011 à 22:43:01
Salut,
Qu'est-ce qui te fait penser qu'il n'est pas sécurisé ? Est-ce un modèle à clé ou à code ?
S'agit-il d'un produit générique ou vraiment d'un antivol de marque Kensington ?
Comme tout dispositif antivol, il sert plutôt à dissuader les gens éventuellement malintentionnés, mais quelqu'un de persévérant arrivera toujours à en venir à bout.
En ce qui me concerne, le meilleur antivol que je connaisse, c'est moi. Si je dois embarquer un de mes portables hors de chez moi, je ne le quitte pas des yeux, et si je l'ai pas entre les mains, il est dans ma sacoche, bien enfermé.
Bonjour,
Il s'agit d'un modèle à code de marque Konig Computer (le vrai Kensington, à clé, est sur un autre PC). C'est donc le Konig qui m'interpelle. Les petits ergots ne me semblent pas de nature à résister beaucoup à l'arrachement. Et quand je pars en vacances, je ne peux pas prendre le PC avec moi en permanence, je choisis plutôt le matériel photo!
Turin
Posté le 03-05-2011 à 20:55:51
Quelqu'un a-t-il une expérience (heureuse ou malheureuse) de résistance d'un tel câble (Kensington ou autre) à une tentative de vol?
WarMachine
C'est la carte mère ! Ou pas ! Profil : Modérateur
Posté le 04-05-2011 à 12:15:34
Salut,
Pas eu l'occasion de me faire voler mes portables !
Cela dit, même si le matos est pas super solide, y a quand même un rôle dissuasif qui n'est pas à négliger.
Bonjour,
Effectivement l'argument du vendeur était surtout que ça abîmait le portable et le rendait moins "vendable". Mais il pourrait rester utilisable quand même.