FORUM Aideonline
  Aide sur le matériel

Câble antivol Kensington de marque Konig : Est-ce sécurisé ?

1 utilisateur anonyme et 15 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°5223
Turin
Posté le 26-04-2011 à 16:56:48  profilanswer

Bonjour,
Pour mon PC portable j'ai acheté un câble antivol Kensington. A le voir je n'ai pas une impression de sécurité extraordinaire... Que faut-il en penser? Y a-t-il des expériences positives ou négatives là-dessus?

Message édité par WarMachine le 28-04-2011 à 12:56:48
n°5224
WarMachine
C'est la carte mère ! Ou pas !
Profil : Modérateur
Posté le 26-04-2011 à 22:43:01  profilanswer

Salut,

Qu'est-ce qui te fait penser qu'il n'est pas sécurisé ? Est-ce un modèle à clé ou à code ?

S'agit-il d'un produit générique ou vraiment d'un antivol de marque Kensington ?

Comme tout dispositif antivol, il sert plutôt à dissuader les gens éventuellement malintentionnés, mais quelqu'un de persévérant arrivera toujours à en venir à bout.

En ce qui me concerne, le meilleur antivol que je connaisse, c'est moi. Si je dois embarquer un de mes portables hors de chez moi, je ne le quitte pas des yeux, et si je l'ai pas entre les mains, il est dans ma sacoche, bien enfermé. :)

W.

---------------
[:warmachine]
---------------  
••• Inventeur du "CCMOS mystique" © :D ••• [:wildfire:6] Amateur de Thinkpads :love: •••
n°5225
Turin
Posté le 27-04-2011 à 11:17:14  profilanswer

Bonjour,
Il s'agit d'un modèle à code de marque Konig Computer (le vrai Kensington, à clé, est sur un autre PC). C'est donc le Konig qui m'interpelle. Les petits ergots ne me semblent pas de nature à résister beaucoup à l'arrachement. Et quand je pars en vacances, je ne peux pas prendre le PC avec moi en permanence, je choisis plutôt le matériel photo!

n°5272
Turin
Posté le 03-05-2011 à 20:55:51  profilanswer

Quelqu'un a-t-il une expérience (heureuse ou malheureuse) de résistance d'un tel câble (Kensington ou autre) à une tentative de vol?

n°5277
WarMachine
C'est la carte mère ! Ou pas !
Profil : Modérateur
Posté le 04-05-2011 à 12:15:34  profilanswer

Salut,

Pas eu l'occasion de me faire voler mes portables ! :p

Cela dit, même si le matos est pas super solide, y a quand même un rôle dissuasif qui n'est pas à négliger. :)

W.

---------------
[:warmachine]
---------------  
••• Inventeur du "CCMOS mystique" © :D ••• [:wildfire:6] Amateur de Thinkpads :love: •••
n°5279
Turin
Posté le 04-05-2011 à 13:57:41  profilanswer

Bonjour,
Effectivement l'argument du vendeur était surtout que ça abîmait le portable et le rendait moins "vendable". Mais il pourrait rester utilisable quand même.

mood
Google
Posté le   profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Aideonline
  Aide sur le matériel

Copyright © 2009 - Groupe LDLC.com - Vente Matériel Informatique