FORUM Aideonline
  Aide sur le matériel

Asus T3 M3N8200 : Perte d'affichage et blocage à l'installation

papy16 Aide Sécurité : CoperPic, 2 utilisateurs anonymes et 15 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1987
davidn15
Posté le 08-02-2010 à 20:30:03  profilanswer

Bonjour,

J'ai un petit souci avec une config que je viens de monter. J'ai un mini-pc T3 M3N8200 de chez Asus (alim intégrée et carte mère M3N18L asus), avec un Athlon 64 X2 Dual-Core 5000+ Socket AM2+ 0.065 micron, et 2 Go de RAM (2x1Go) en générique Rue Du Commerce. Mon problème c'est qu'au moment d'installer windows 7, les fichiers se chargent, mais l'écran devient noir au début de l'installation. Le dvd finit par s'arrêter. 2ème problème : ça me fait la même chose avec l'installation de Ubuntu! Je suis totalement incompétent pour ce qui est du réglage du BIOS pour ce genre de chose (si tant est qu'un quelconque réglage du BIOS fasse quelque chose...).
J'ai un deuxième pc, j'ai donc remplacé la RAM, le graveur DVD, le disque dur et l'alim, pour voir si ça ne venait pas d'un de ces composants, mais ça n'a rien changé. J'ai testé la sortie vidéo en HDMI ou en VGA, même problème. J'ai essayé d'installer XP SP1, ça me met un écran bleu après le chargement des fichiers (pci.sys address F748E0BF base at F7487000 Datestamp 3b7d855c).
Je suis désespéré, je ne sais plus quoi faire! Merci pour votre aide.

Message édité par WarMachine le 10-02-2010 à 09:07:06
n°1989
zacker
Profil : Bidouilleur
Posté le 08-02-2010 à 21:06:48  profilanswer

hello
W7 ce n'est pas une mise à jour ?
avec le xp sp2 au moins ça devrait rouler.
attends d'autres avis...

---------------
}~zacker~{
n°1990
davidn15
Posté le 08-02-2010 à 21:10:56  profilanswer

salut Zacker,

non, c'est une version complète de windows 7. Je n'ai pas le SP2, c'est une vieille version d'XP SP1 que j'ai. Le problème c'est que ça ne marche pas non plus avec Ubuntu. Mon disque dur est vierge, donc impossible d'installer = impossible d'utiliser. J'ai envoyé un mail à LDLC, où j'ai acheté mon mini-pc et mon athlon, ils ont peut-être des retours à ce sujet. C'est peut-être la MOBO qui est morte (je pencherais plutôt pour un pb de config niveau BIOS, mais bon...).
Merci qd même

n°2001
davidn15
Posté le 10-02-2010 à 10:49:00  profilanswer

bon, j'ai contacté le vendeur (LDLC). Il semblerait que ce soit un problème de résolution non supportée par mon écran. Bizarre, c'est un 22" wide full HD que j'ai acheté en octobre. J'attends d'avoir plus d'infos de leur part. Si quelqu'un a une idée pour résoudre mon problème, il ne faut pas que ça l'empêche de m'en faire part!
Ceci étant dit, très réactifs chez LDLC! En plus on peut faire ça par mail, avec leurs techniciens, c'est très pratique.

n°2002
Guss
Profil : Passionné
Posté le 10-02-2010 à 13:25:25  profilanswer

Tu peux toujours essayer avec une autre écran si tu en a un sous la main, mais étonnant tout de même que la résolution initialisé durant l'installation ne soit pas supportée.

n°2003
davidn15
Posté le 10-02-2010 à 13:31:59  profilanswer

J'ai essayé avec ma tv lcd, en hdmi. Exactement le même problème. SI j'ai le temps ce soir, j'essaie sur ma télé en VGA, mais je n'y crois pas trop... Le signal passe bien en HDMI juste avant de lancer l'install. Je vais peut-être tenter avec les 2 en même temps, VGA + HDMI, au point où j'en suis... Pour un peu que ça fasse systématiquement passer sur l'autre sortie vidéo à l'install... même si je ne vois pas pourquoi lol

n°2191
traxwolf
Posté le 26-02-2010 à 06:59:00  profilanswer

Exactement le meme probleme....il doit avoir une manip a faire quelque part..mais ou ?? :??:

n°2192
davidn15
Posté le 26-02-2010 à 08:05:35  profilanswer

Mon mini-pc est retourné chez LDLC! J'attends des nouvelles. Ils m'annonçaient 3 semaines d'immobilisation, mini-pc ré-expédié il y a 15 jours... Encore un peu de patience! Content de voir que je ne suis pas le seul dans ce cas. Ils ont peut-être un pb sur les cartes mères.
J'essaie de te tenir au courant dès que j'ai des infos

n°2205
traxwolf
Posté le 28-02-2010 à 18:25:38  profilanswer

rien j ai meme changer l alim et tjrs meme probleme !

n°2268
davidn15
Posté le 08-03-2010 à 18:08:22  profilanswer

bon, pc revenu de chez LDLC. Chez eux, ils ont réussi à installer XP et linux. Mais chez moi, ça plante toujours de la même façon... Je vais récupérer un vieil écran et un clavier traditionnel (non usb), on ne sait jamais. Je vais aussi essayer de les contacter pour savoir leur procédure de test (écran, version d'XP, etc...).
A suivre...

n°2604
_Zeb13_
Posté le 31-03-2010 à 21:32:16  profilanswer

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum justement parce que j'avais le même soucis avec mon T3.
Et j'ai trouvé une solution qui fonctionne pour moi (athlon X3 435).
J'ai mis à jour le BIOS, la version d'origine était la 0802, je suis passé à la 1101 (j'ai utilisé le site d'Asus pour télécharger la version http://support.asus.com/download/d [...] uage=fr-fr).
Ensuite j'ai été un peu embêté pour flasher jusqu'à ce que je vois dans le menu du BIOS qu'il y avait un utilitaire inclus et qu'il était capable d'utiliser le lecteur DVD.
Donc j'ai gravé un CDRW avec juste le fichier ROM et c'est passé.
Résultat ça marche maintenant.

Bonne chance.

n°2605
davidn15
Posté le 31-03-2010 à 21:40:07  profilanswer

c'est ce qu'ils ont fait chez ldlc. J'ai fini par réussir un xp sp2, puis j'ai installé daemon tools, et j'ai installé W7 à partir d'une image iso. Un peu alambiqué, mais ça marche nickel. Merci quand même ZEB13!

mood
Google
Posté le   profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Aideonline
  Aide sur le matériel

Copyright © 2009 - Groupe LDLC.com - Vente Matériel Informatique