papy16 Aide Sécurité : CoperPic, 1 utilisateur anonyme et 13 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Ma clé USB n'est plus reconnue

n°5864
negulesco
Posté le 31-08-2011 à 15:18:38  profilanswer

Bonjour a tous ,

je dispose d 'une cle usb et quand je la mets dans ma "tour" rien ne s 'affiche elle n 'est pas prise en compte
merci de me conseiller.

Message édité par WarMachine le 06-09-2011 à 20:09:47
n°5865
jeandos
Profil : Modérateur
Posté le 31-08-2011 à 21:52:41  profilanswer

bonjour,
cette clé a déjà fonctionné ?
si tu met une autre clé usb , est elle reconnue ?
quand tu vas dans le poste de travail apparait elle ?
quel système d'exploitation as tu ?
la tour est de quelle type? assemblée ou montée maison ?
etc..
donne plus de détails.

n°5866
negulesco
Posté le 01-09-2011 à 01:12:54  profilanswer

Bonsoir  ,
merci pour ton avis
elle n 'apparait pas dans le poste de travail elle a déjà fonctionné oui
je suis avec un pc de bureau packard bell computer intel (R) pentium
sous  microsoft windows xp avec google chrome
je n 'ai pas d 'autre cle usb sous la main des que j 'en ai une je fais le test bien sur..

n°5867
jipeff
Primum no nocere
Posté le 01-09-2011 à 07:02:52  profilanswer

Bonjour,

Comme ça juste : tu ne l'aurais pas retirée sans être passé par : Retirer le périphérique en toute sécurité ?

n°5868
Guss
Profil : Passionné
Posté le 01-09-2011 à 09:49:02  profilanswer

jipeff a écrit :

Bonjour,

Comme ça juste : tu ne l'aurais pas retirée sans être passé par : Retirer le périphérique en toute sécurité ?

ça n'aurait pas généré ce soucis, voir même aucun soucis (excepté une possible perte de données s'il y avait un transfert de données en cours lors du débranchement, faut arrêter les psychose avec le "retirer en toutes sécurités" c'est utile uniquement lorsqu'on utilise le cache en écriture qui est désactivée par défaut ;) )

Quel est ton modèle de clef USB ? (ref, photo )
Peut être que le connecteur est désoudée, ça arrive régulièrement avec des clef assez longues qu'on ne trie pas bien droit pour la déconnecter ce qui force sur les soudures du connecteur et parfois elle casse.

Essaye de baisser ou lever un peu la clef (sans forcer) une fois qu'elle est connectée pour voir Windows détecte quelque chose à un moment où un autre.

n°5869
negulesco
Posté le 01-09-2011 à 10:48:39  profilanswer

Bonjour  
merci pour tous vos avis j 'ai pu en recuperer une autre et cela fonctionne bien donc l 'autre est nase et la connection fonctionne donc correctement.
a+  cordialement à tous

n°5870
jipeff
Primum no nocere
Posté le 02-09-2011 à 07:16:06  profilanswer

Guss a écrit :

faut arrêter les psychose avec le "retirer en toutes sécurités" c'est utile uniquement lorsqu'on utilise le cache en écriture qui est désactivée par défaut ;) ).

:hello:  

Si pour toi c'est une psychose, pour moi c'est la meilleure façon de niquer un perif de stockage USB.  :kaola:  

Ca m'est arrivé à plusieurs reprises, donc je sais de quoi je parle !  :cry:  

Et qui te dit que le cache en écriture n'est pas activé  :??:

n°5871
Guss
Posté le 02-09-2011 à 10:04:43  profilanswer

jipeff a écrit :

Si pour toi c'est une psychose, pour moi c'est la meilleure façon de niquer un perif de stockage USB.  :kaola:  

Ca m'est arrivé à plusieurs reprises, donc je sais de quoi je parle !  :cry:  

Et qui te dit que le cache en écriture n'est pas activé  :??:

J'ai au moins une dizaine de périphériques de stockage de masse USB en bientôt 10 ans d'utilisation je n'ai eu 0 soucis à part d'avoir retiré le périphérique pendant un transfert (et là bah les données en court de transfert ne sont pas sur le périphérique usb) et c'est tout

La fonction de cache est par défaut désactivée, il faut aller dans le gestionnaire de périphériques puis aller dans les propriétés du périphérique USB en question pour activé le cache, et ce à chaque fois que tu vas connecter un nouveau périphérique USB, alors je doute qu'une personne avec peu de connaissances informatique s'amuse à aller bidouiller ce genre de paramètre.

http://tayeb.fr/informatique/astuces/Proprietes_disque_externe_Firewire_Windows_XP.png

De plus c'est explicitement marqué que tu peux déconnecter sans cliquer sur l'icône.

Par contre sous linux, il faut démonter le lecteur correctement, sinon linux gueule en disant qu'il faut réparer la partition  

;)

Message édité par Guss le 02-09-2011 à 10:09:20
n°5872
jipeff
Primum no nocere
Posté le 02-09-2011 à 12:09:26  profilanswer

Je n'ai pas eu de chance alors  :fou:

n°5873
chacha
Vieux geek blasé
Profil : Expert
Posté le 02-09-2011 à 16:21:26  profilanswer

[:laripette:7]

---------------
 Ben .... il est ou le bon vieux temps ou il fallait forcer pour clocker??  
 Rien n'est vrai mais tout est bien expliqué
n°5906
WarMachine
C'est la carte mère ! Ou pas !
Posté le 06-09-2011 à 19:59:48  profilanswer

Salut,

Citation :

faut arrêter les psychose avec le "retirer en toutes sécurités" c'est utile uniquement lorsqu'on utilise le cache en écriture qui est désactivée par défaut

Certes, hormis une perte de données lorsqu'il s'agit d'une clé USB, on ne risque pas grand'chose.

Mais va faire la même chose avec un disque dur en train d'écrire. T'auras bien l'air fin quand une tête de lecture se sera crashée sur un plateau.

Si l'option existe, c'est bien pour quelque chose, et en ce qui me concerne, je préfère perdre une seconde ou deux à cliquer sur l'icône que de perdre plein de données suite au crash d'un périphérique.

Sinon, pour en revenir au sujet initial :

Negulesco, tu dis que la clé n'est plus reconnue dans le Poste de Travail. As-tu été voir dans le Gestionnaire de disques ? Si elle y apparaît et que tu la reformates, le problème persiste-t-il ?

W.

---------------
[:warmachine]
---------------  
••• Inventeur du "CCMOS mystique" © :D ••• [:wildfire:6] Amateur de Thinkpads :love: •••
n°5908
Guss
Posté le 06-09-2011 à 21:24:09  profilanswer

WarMachine a écrit :

Salut,

Si l'option existe, c'est bien pour quelque chose, et en ce qui me concerne, je préfère perdre une seconde ou deux à cliquer sur l'icône que de perdre plein de données suite au crash d'un périphérique.

W.

C'est pas moi qui le dit ce sont les notes d'utilisation ;) (cf: copie d'écran ci dessus)

n°5911
jipeff
Primum no nocere
Posté le 06-09-2011 à 22:12:08  profilanswer

Moi je continuerai toujours à faire comme j'ai toujours fait.  :na:  

Je demanderai toujours si je peux l'enlever !  :pt1cable:  :kaola:

mood
Google
Posté le   profilanswer

Aller à :