Je pense être dans le bon topic, j'ai besoin de vos lumières les forumeurs !
Je n'avais jusque-là jamais investi dans une souris moyenne/haut de gamme. Pour preuve, j'utilisais encore il y a peu une souris infrarouge standard de marque HP...
Mais j'ai eu envie de me faire plaisir: je viens de m'offrir la ROCCAT Kova+, optique. Esthétiquement superbe, légère, bon grip, bonne glisse, assez classe avec ses loupiottes sans être over tape à l'oeil pour autant.
Mais j'ai un problème : la souris "décroche" souvent, jusqu'à la non-réactivité du curseur parfois. Pour faire simple, il arrive des moments où j'ai beau déplacer ma souris, le curseur ne bouge plus. Ou parfois, à l'inverse il suit le mouvement mais de manière très saccadée, faisant des sauts sur l'écran...
Pour surfer, la galère ! Dans les jeux, je n'en parle même pas !...
Avec le driver ou driverless: même combat. Avec ou sans tapis: idem (voire affreux sans tapis, sur mon bureau couleur "bois" ).
J'ai passé une partie du week-end à me prendre la tête, à tester plusieurs combinaisons sensibilité générale/DPI... rien n'y a fait.
Jusqu'à ce que je me demande si le problème ne venait pas de mes tapis ! J'en ai deux, plutôt dans les tons clairs avec divers motifs (genre tapis promotionnels de telle ou telle marque - quand je vous disais que je n'avais jamais investi dans du grand matos côté souris...). J'ai retourné le premier tapis pour faire "glisser" ma Kova sur sa gomme noire et mate, et là: miracle ! Hormis une glisse difficile - surface antidérapante du tapis oblige - la Kova fonctionne très bien, de manière précise, et surtout ne décroche plus ! Sur le verso du second tapis, noir mais brillant, c'est à nouveau la catastrophe avec décrochages à tout va.
Mes questions:
Avez-vous déjà rencontré ce problème avec la Kova ou la Kova+ ? ou toute autre souris optique du même accabit ?
Le problème vient-il réellement du tapis ?
Ce type de souris nécessite-t-il obligatoirement un tapis noir et mat pour bien fonctionner ?
Avez-vous une idée du tapis idéal pour la Kova+ ?
Pour info je suis sous Windows 7 64, avec 4 Go de RAM et un Core2Duo E6850 3 ghz embarqués.
Merci d'avance !
Merci pour vos lumières !
Message édité par LePok le 22-04-2011 à 22:23:38