FORUM Aideonline
  Aide sur le matériel
  Périphériques Externes (Scanner, Imprimantes)

[RESOLU] Souris ROCCAT KOVA qui décroche

Aide achat - Petites annonces - Bonnes affaires : papy16, 1 utilisateur anonyme et 19 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°5203
LePok
Posté le 17-04-2011 à 16:24:10  profilanswer

Je pense être dans le bon topic, j'ai besoin de vos lumières les forumeurs !

Je n'avais jusque-là jamais investi dans une souris moyenne/haut de gamme. Pour preuve, j'utilisais encore il y a peu une souris infrarouge standard de marque HP...
 Mais j'ai eu envie de me faire plaisir: je viens de m'offrir la ROCCAT Kova+, optique. Esthétiquement superbe, légère, bon grip, bonne glisse, assez classe avec ses loupiottes sans être over tape à l'oeil pour autant.
 Mais j'ai un problème : la souris "décroche" souvent, jusqu'à la non-réactivité du curseur parfois. Pour faire simple, il arrive des moments où j'ai beau déplacer ma souris, le curseur ne bouge plus. Ou parfois, à l'inverse il suit le mouvement mais de manière très saccadée, faisant des sauts sur l'écran...
 Pour surfer, la galère ! Dans les jeux, je n'en parle même pas !...
 Avec le driver ou driverless: même combat. Avec ou sans tapis: idem (voire affreux sans tapis, sur mon bureau couleur "bois" ).

J'ai passé une partie du week-end à me prendre la tête, à tester plusieurs combinaisons sensibilité générale/DPI... rien n'y a fait.
 Jusqu'à ce que je me demande si le problème ne venait pas de mes tapis ! J'en ai deux, plutôt dans les tons clairs avec divers motifs (genre tapis promotionnels de telle ou telle marque - quand je vous disais que je n'avais jamais investi dans du grand matos côté souris...). J'ai retourné le premier tapis pour faire "glisser" ma Kova sur sa gomme noire et mate, et là: miracle ! Hormis une glisse difficile - surface antidérapante du tapis oblige - la Kova fonctionne très bien, de manière précise, et surtout ne décroche plus ! Sur le verso du second tapis, noir mais brillant, c'est à nouveau la catastrophe avec décrochages à tout va.

Mes questions:

Avez-vous déjà rencontré ce problème avec la Kova ou la Kova+ ? ou toute autre souris optique du même accabit ?
 Le problème vient-il réellement du tapis ?
 Ce type de souris nécessite-t-il obligatoirement un tapis noir et mat pour bien fonctionner ?
Avez-vous une idée du tapis idéal pour la Kova+ ?

Pour info je suis sous Windows 7 64, avec 4 Go de RAM et un Core2Duo E6850 3 ghz embarqués.

Merci d'avance !

Merci pour vos lumières !

Message édité par LePok le 22-04-2011 à 22:23:38
n°5209
Guss
Profil : Passionné
Posté le 18-04-2011 à 18:30:37  profilanswer

Étonnant de la part d'une telle souris (je ne connais pas ce modèle) par contre j'ai déjà rencontré le phénomène avec des souris optique IR premier prix qui étaient très sensible à la surface utilisé et en effet retourner un tapis de souris marchait très bien.

Après comme c'est une souris type "gamer" il est peut être justement préconisé de l'utiliser avec un tapis "gamer" qui sont en général, mat et de couleurs unie améliorant le précision.
Pour moi aux vue de ce que tu décris j'opterais pour utiliser un tapis de couleur unie.

n°5212
WarMachine
C'est la carte mère ! Ou pas !
Profil : Modérateur
Posté le 19-04-2011 à 09:45:25  profilanswer

Salut,

Je n'ai pas de souris Roccat, mais par contre, j'ai un tapis Func Surface 1030, avec deux types de revêtements : Un un peu granuleux, et l'autre lisse.

Eh bien, pas de surprise, sur le côté lisse, la souris décroche, sur le côté granuleux, aucun souci.

De ce que j'ai pu voir, y a qu'avec la technologie Blue Track de chez Microsoft que les résultats sont vraiment meilleurs quand la surface de glisse n'est pas granuleuse ou uniforme.

Et pour le tapis de souris, je te conseillerais bien celui que j'ai, mais il n'est plus en vente.

Comme c'est le genre d'accessoire qu'il faut essayer pour être sûr de trouver ce qui va le mieux, en attendant d'avoir trouvé ton bonheur, tu peux toujours tenter d'utiliser une feuille de papier millimétré, que tu recouvres d'une feuille transparente comme celles utilisées avec les rétroprojecteurs.

:)

W.

---------------
[:warmachine]
---------------  
••• Inventeur du "CCMOS mystique" © :D ••• [:wildfire:6] Amateur de Thinkpads :love: •••
n°5213
le_ian
Papy, en + mieux.
Profil : Administrateur
Posté le 20-04-2011 à 00:25:09  profilanswer

A mon avis c'est un PB de tapis : essayer directement sur le bureau (si il n'est pas en verre). Si tu dois le remplacer, opte pour un modèle uni ;)

n°5214
LePok
Posté le 20-04-2011 à 08:07:44  profilanswer

Merci pour vos messages, qui confirment la problématique très probable du tapis.

J'attends un tapis noir/mat pour la fin de semaine.
Comme j'ai assez peu de place sur mon bureau, j'ai opté pour un modèle UC small de chez QPAD, tapis souple mais à la glisse rugueuse.

J'updaterai le topic en conséquence !

:hello:

n°5215
LePok
Posté le 22-04-2011 à 22:25:21  profilanswer

J'update donc le topic en confirmant que mon nouveau tapis de souris mat noir fait des merveilles: ma ROCCAT Kova+ glisse à merveille, avec précision, en silence, et surtout ne décroche plus !

La solution était finalement très simple !... tellement simple qu'il fallait y penser !

Merci encore pour vos messages.

Message édité par LePok le 22-04-2011 à 22:31:24
n°5222
WarMachine
C'est la carte mère ! Ou pas !
Profil : Modérateur
Posté le 26-04-2011 à 15:43:39  profilanswer

:bounce:

W.

---------------
[:warmachine]
---------------  
••• Inventeur du "CCMOS mystique" © :D ••• [:wildfire:6] Amateur de Thinkpads :love: •••
mood
Google
Posté le   profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Aideonline
  Aide sur le matériel
  Périphériques Externes (Scanner, Imprimantes)

Copyright © 2009 - Groupe LDLC.com - Vente Matériel Informatique