FORUM Aideonline
  Aide sur le matériel
  Périphériques Externes (Scanner, Imprimantes)

[RESOLU] Alim Relais de télécommande

Aide achat - Petites annonces - Bonnes affaires : papy16, 1 utilisateur anonyme et 19 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°2891
papy16
casse-c..têtes reconnu
Profil : Bidouilleur
Posté le 02-05-2010 à 15:09:49  profilanswer

Bonjour,  :hello: --- j'avais mis "résolu" hier soir mais cela n'a pas fonctionné je vois..pas grave

Edito: voici la fiche technique d'un de mes renvois de télécommandes;
 :hello:  
Zapline 2

Code CGV 60300 Gen Code 3 322106 030000

Dimension (en mm) L x L x H 115 x 115 x 60 par boîtier Poids (en g.) 350 env.

Fréquence de transmission 433,92 MHz

Réception - Alim. Incorporée (récepteur) Tension secteur 230 V – 50 Hz

Consommation < 2 W (récepteur)

Température de fonctionnement 0 à 55°C

Emission : Puissance d’émission : 5 mW Stéréo

Pile 9 V (6F22) (émetteur)

Consommation 0,25 m A (émetteur)

Conforme à la directive européenne (CE) ETS 300683
EN 60065 I-ETS 300-440

dans cette fiche, je crois lire une conso de l'émetteur de 250 yA, sa pile étant trop souvent sollicité par les autres télécommandes ainsi que par "les lampes éco", je voudrais mettre un accu 9v comme tampon et maintenir sa charge par un des nombreux appareils près de lui (le  plus près serait l'alim du casque Senheizer, 12v /0,2 A. Je pencherais pour mettre une DZ genre 3v SENS PASSANT dans le circuit pour alimenter l'accu 9v EN // avec le casque.

Je crois qu'utilisée en SENS PASSANT, il ne devrait pas y avoir de complications vis à vis du 12v du casque malgré une petite charge résistive de la mise en // de ces 2 circuits.
Merci de vos suggestions  :jap:

Message édité par WarMachine le 07-05-2010 à 18:29:59

---------------
Un début de connaissances augmente la vision de son ignorance
n°2896
zacker
Posté le 02-05-2010 à 20:08:14  profilanswer

hello papy16
A quoi sert un renvoi de telecommande point d'interrogation.
quel en est l'interet point d'interrogation.
A vrai dire je ne vois pas ce que tu veux faire ...
attendre d'autres zavis

---------------
}~zacker~{
n°2898
papy16
casse-c..têtes reconnu
Posté le 02-05-2010 à 20:22:51  profilanswer

:hello: simplement, par exemple de changer les chaînes de ton déco sat depuis n'importe qu'elle pièce si tu as un des éméteur avec toi; dans mon cas, je pilote le TNTSAT depuis mon lit ou mon bureau...et le cas échéant du salon.
Mais il y a pas mal d'autres possibillités  :)  pour n'importe quel appareil.
Faut évoluer, comme m'a dit une secrétaire de mairie il y a qq mois vis à vis de la tnt (elle n'avait surement pas évoluée sur ce sujet)
Bonne nuit
@+

Edito: ici j'aurais pu simplement ne mettre que ma question était de maintenir la charge d'un accu 9v ainsi que la description simple du matos ET NON SONT UTILISATION :lol:

Message édité par papy16 le 07-05-2010 à 15:01:02

---------------
n°2899
zacker
Posté le 02-05-2010 à 21:19:34  profilanswer

parceque tu as la télé dans ta chambre dans ton bureau et dans ton salon et que de tes toilettes tu veux emmerder celui qui regarde la télé de sa baignoire  [:patoche:5]  
Effectivement excuses mais j'abandonne  

---------------
}~zacker~{
n°2909
patoche
Carpe Diem
Profil : Newbie
Posté le 02-05-2010 à 22:48:39  profilanswer

[:epsilon143:8] Papy16
parti pour un controle global d'habitat ?
C'est vrai que tout ce que tu conçois actuellement existe dans le commerce mais il faut d'abord faire un tour à la case loto  [:z-4195:4]  
J'ai trop oublié mes cours d'électronique pour oser te donner un conseil...une seule chose m'interpelle, tu es sûr d'avoir le droit d'utiliser cette gamme de fréquence ? Il me semblait que la bande "tout venant" pour les particuliers était exclusivement située dans la gamme des 27 Mhz...mais je suis trop déconnecté aujourd'hui  [:laripette:7] ...je dois sans doute me tromper  :whistle:  
Bonne chance

---------------
Si un problème a une solution, alors il est inutile de s'inquièter... S'il n'en a pas, s'inquiéter n'y changera rien.
n°2913
papy16
casse-c..têtes reconnu
Posté le 03-05-2010 à 03:17:39  profilanswer

:hello: Bonsoir Patoche
tu peux voir sur la fiche que c'est homologué dans pas mal de pays, perso j'en avais 1 il y a prèt de 10 ans et il a fait une mauvaise chute...il y a qq mois et le prix étant abordable j'en ai pris 2 jeux. C'est fabriqué par CGV.

Conforme à la directive européenne (CE) ETS 300683
EN 60065 I-ETS 300-440  

Bonne fin de nuit cher ami
amitiés
camille
Un des cotés posiifs, par ex. est que tu peux l'avoir dans ta poche pour régler ton antenne tout en regardant le résultat sur un poste à proximité.
Ce qui devient gènant sur le forum, est qu'il me faudrait justifier pourquoi j'ai la vidéo dans ttes les pièces; c'est quand mème plus pratique que de trimballer un tv ou une chaîne selon si tu veux t'étendre dans le salon ou une des chambres; et si je reçois mes enfants ou petits-enfants ils peuvent se détendre hors de ma présence.
P.S. pour le caddy, pour l'instant j'ai mis 3,5 € dans un tabouret pliant/rigide que je pose sur le caddy et je l'utilise le moment venu; autrement, j'ai vu celui d'une amie qui sera assez pratique au besoin.
@+
 la chambre commence à fraichir et dans 4h je me lève.

Message édité par papy16 le 03-05-2010 à 09:03:39

---------------
n°2914
zacker
Posté le 03-05-2010 à 09:02:53  profilanswer

hello papy16
t'inquietes pas ce n'est pas le fite d'avoir la tv dans toute les pieces c'est ton problème. c'est de comprendre pourquoi ce relais de telecommande. C'est toi qui change la chaine de tv quand tes petits enfants sont la, de ta chambre c'est ça ? chaque tv n'a pas sa telecommande ? j'ai du mal à comprendre l'interet.

---------------
}~zacker~{
n°2916
papy16
casse-c..têtes reconnu
Posté le 03-05-2010 à 09:29:08  profilanswer

il y a les chaînes classiques qui vont partout, il y a 2 transpondeurs TNT qui sont acceptés par les déco perso tv (R1 et R4 seuls retransmis jusqu'à nous) et pour avoir le reste, j'ai 2 TNTSAT dont 1 est modulé canal 50 et est couplé à l'antenne rateau avant répartition dans la maison ou chaque TV et VHS peut recevoir le TNTSAT sur la chaîne 7 (pourquoi 7... parce-que plusieurs appareils n'ayant qu'une scart, leur TNT perso est modulée sur le 8). Si je suis encore vivant au mois d'octobre ce sera plus simple car il n'y aura plus l'analogique et le numérique sera plus libre (actuellement le relais de St-Saturnin est obligé de choisir ce qui gène le moins les petis émeteurs autour d'Angoulême.
A part ces détails, tu ne crois pas qu'il serait plus simple d'essayer de répondre à ma question plutôt que de chercher à savoir pourquoi. :lol:

En simple...: tous les appareils ont "l'analogique" 1 à 6 puis leur TNT PERSO (limité) sur le 8 et si il y a un désir du TNTSAT c'est le 7; le 2e TNTSAT est dans mon espace PERSO pour enregistrer le cas échéant.
Nota: je vais faire un copier/coller pour l'avenir  :ange:

Message édité par papy16 le 03-05-2010 à 13:03:36

---------------
n°2917
zacker
Posté le 03-05-2010 à 10:05:18  profilanswer

ha voilà enfin tu y viens , j'attendais ton retour etc...
ou est la question ?
1ere question : faut-il utiliser DZ genre 3v SENS PASSANT dans le circuit pour alimenter l'accu 9v EN // avec le casque ?
2eme question : peut-il y avoir y avoir une complications vis à vis du 12v du casque malgré une petite charge résistive de la mise en // de ces 2 circuits.
c'est ça ? une dz régule la tension non ?
[humour on]tu peux t'amuser à la charger à la manivelle http://le-projet-olduvai.kanak.fr/ [...] 206-90.htm [humour off]
il n'y a t-il pas un soucis d'Ampérage ?
apparemment y'a pas gand monde  : http://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=9&s=35578

---------------
}~zacker~{
n°2921
patoche
Carpe Diem
Posté le 03-05-2010 à 14:10:52  profilanswer

OK Papy16, si le siège pliant te convient, pourquoi non... :wahoo:  
Pour les normes, il me semble que la conformité à l'Europe vise uniquement les conséquences de l'emploi (parasitage, puissance, etc.) mais l'autorisation d'utilisation des bandes de fréquences reste du domaine du pays seul. Un organisme dont j'ai perdu le nom puisqu'il a changé moult fois et que j'ai la flemme de chercher  :whistle:  gère l'attribution d'icelles....Le contrôle d'utilisation était effectué, à une certaine époque par TDF, mais pour une télécommande "familiale", à moins de fonctionner en terawatts  [:patoche:3] , ne risque pas de révolutionner le voisinage.
  [:epsilon143:8]

---------------
Si un problème a une solution, alors il est inutile de s'inquièter... S'il n'en a pas, s'inquiéter n'y changera rien.
n°2924
papy16
casse-c..têtes reconnu
Posté le 03-05-2010 à 15:13:12  profilanswer

:hello: Merci,
Ce renvoi de télécommande est conforme puisque fabriqué et vendu en France par CGV; le Récépteur est devant le Démo Sat et j'ai 3 emeteurs pour le piloter à distance dont 1 dans ma chambre et les 2 autres qui sont emmenés dans les pièces selon les besoins. (Je n'ai que 2 démo Sat en service actuellement dont l'un envoi dans toutes les pièces.  
Ma question porte sur l'entretien de charge d'un accu 9v en remplacement de la pile qui se vide assez vite car elle est activée par les télécommandes du tc, de la chaîne, du dvd et du vhs (cela ne renvoi aucun ordre au démo mais la diode récéptrice du relais du démoest quand mème activée) Il est à noter que le Néon ou les lampes "éco" font de mème.  
@+

Message édité par papy16 le 01-09-2010 à 13:35:36

---------------
n°2928
patoche
Carpe Diem
Posté le 03-05-2010 à 18:07:24  profilanswer

Citation :

dans ce temps là, fallait qu'Ô chauffe un chouilla

Comme tout semble se passer dans ta chambre à coucher, je n'ose y voir un quelconque rapport avec ton épouse........ [:patoche:3]  
Quant à être aux normes parce que cela vient d'un gendarme, fusse-t-il ton rejeton....permets-moi de rester circonspect...... [:patoche:5]  
Mais je n'insisterais pas sur ce sujet, de par la plus élémentaire prudence  :whistle: ....c'est vindicatif ces bêtes-là... :lol:

---------------
n°2967
papy16
casse-c..têtes reconnu
Posté le 06-05-2010 à 20:56:04  profilanswer

:hello: Bonsoir,
je considère que ce sujet est résolu :ange:  
je voudrais toutefois rappeler que ma question concernait le maintien en charge d'un accu 9v qui a un débit annoncé de qq micro-ampères et non une étude sur l'utilisation, la fiabilité ou les lois concernant mon appareil.
Vous ne m'en voudrez pas de dire que les réponses sembles du genre:
«quel est la direction de cette ville?» ayant des réponses «pouquoi allez-vous là-bas avec cette voiture?» ou bien «vous pourriez aller à cette autre ville en passant par là mais je ne suis pas certain que votre voiture le permette».  :)  
Bonne soirée à tous; un "bonsoir" particulier aux amis.  :hello:  
amitiés
camille

Zak  :hello:  ici c'est le courant de fuite qui serait utilisé et non les 3v de régulation (montage en série et non en //)

Message cité 1 fois
Message édité par papy16 le 07-05-2010 à 14:59:29

---------------
n°2968
chacha
Vieux geek blasé
Profil : Expert
Posté le 06-05-2010 à 21:06:03  profilanswer

Bah.. piuisque c'est un faux probleme il est normal que ça réponde a coté .... puisque tu as donné la reponse toi meme dans le post  :sol:  
 Bo...  et puis sinon remplace ta "pile" par une batterie rechargeable   qua tu remplace de temps a autre   :D  

---------------
 Ben .... il est ou le bon vieux temps ou il fallait forcer pour clocker??  
 Rien n'est vrai mais tout est bien expliqué
n°2969
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Profil : Modérateur reposant en paix
Posté le 06-05-2010 à 21:31:51  profilanswer

:hello:  Papy16

papy16 a écrit :

je considère que ce sujet est résolu :ange:  

http://laripette.free.fr/documents/resolu.png

===> Démonstration  ;)

---------------
[:pffft]  

laripette ? bof ... Sur moi, les avis divergent. Oui, je sais, pour Apollinaire c'était 11.000, pas dix ...
mood
Google
Posté le   profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Aideonline
  Aide sur le matériel
  Périphériques Externes (Scanner, Imprimantes)

Copyright © 2009 - Groupe LDLC.com - Vente Matériel Informatique