FORUM Aideonline
  Aide sur le matériel
  Périphériques Externes (Scanner, Imprimantes)

[RESOLU] Disque dur multimédia Neo Keops V551 non reconnu sur une TV

Bla-Bla : crash override Aide achat - Petites annonces - Bonnes affaires : papy16, 1 utilisateur anonyme et 15 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°6288
epsilon143
On en apprend tous les jours
Profil : Bidouilleur
Posté le 29-11-2011 à 18:06:53  profilanswer

:hello:

L'un de mes collègues m'a confié son DD multimédia neo hdd keops v551 http://www.windil.fr/p/detail-prod [...] 00760/#top
Car il n'arrive plus à le visionner sur sa TV, mais il arrive à y accéder via l'ordi.

Je l'ai branché sur ma TV (écran LCD) en respectant les couleurs du câble et des sorties du DD (rouge,blanc,jaune) mais rien ne s'affiche à l'écran :/  
Par contre en changeant les branchements à l'arrière du DD (qui sont rouge,bleu,bleu) j'ai une image en noir et blanc et toute distordue :cry: mais je n'arrive pas à lancer les films / musiques / photos... :(

D'après ce que j'ai vu sur Google, il y a beaucoup de personnes qui ont des problèmes avec les DD multimédia :fou: (moi même j'en ai un qui prend la poussière dans l'meuble TV)

Et à moins que je ne me trompe de site, chez neo leur site est des plus minable ! http://www.neo-europe.com/2009/index.php

Pourriez vous me dépanner ?  

Merci :)

Message édité par WarMachine le 10-01-2012 à 19:40:28

---------------
Récupérateur de tout et de rien, mais souvent de tout pour rien !
n°6289
the sailor
Modérateur Aide Générale
Profil : Modérateur
Posté le 29-11-2011 à 20:31:35  profilanswer

extrait du site:

Pour toute question d'ordre technique, contactez notre service de support par e-mail :
support@neo-europe.com

n°6296
epsilon143
Posté le 29-11-2011 à 23:51:34  profilanswer

Merci pour la réponse, mais cela ne solutionne pas mon problème !

---------------
n°6297
epsilon143
Posté le 29-11-2011 à 23:57:36  profilanswer

Voila, j'ai envoyé un courriel à support@neo-europe.com en expliquant le problème.

Reste plus qu'à attendre...

---------------
n°6298
chacha
Vieux geek blasé
Profil : Expert
Posté le 30-11-2011 à 01:52:36  profilanswer

epsilon143 a écrit :

Merci pour la réponse, mais cela ne solutionne pas mon problème !

:o  :jap:  :o  :o  :o  :jap:  :fou:  :fou:  :fou:

---------------
 Ben .... il est ou le bon vieux temps ou il fallait forcer pour clocker??  
 Rien n'est vrai mais tout est bien expliqué
n°6307
epsilon143
Posté le 03-12-2011 à 07:12:52  profilanswer

Bon, à ce jour toujours pas de nouvelles... neo est peut être une marque à boycotter :??:

---------------
n°6308
chacha
Vieux geek blasé
Posté le 03-12-2011 à 08:17:01  profilanswer

bah ca se sait tres vite en général, il en faut plus qu'une  ICC deffaillante pour faire une rumeur  :sarcastic:  ....

---------------
n°6310
epsilon143
Posté le 03-12-2011 à 20:54:38  profilanswer

chacha a écrit :

bah ca se sait très vite en général, il en faut plus qu'une  ICC défaillante pour faire une rumeur  :sarcastic:  ....

L'ICC acceptera volontiers quelques précision(s) / éclaircissement(s) / donnée(s) supplémentaire(s) etc... etc... ;)

---------------
n°6313
chacha
Vieux geek blasé
Posté le 03-12-2011 à 21:27:52  profilanswer

Je l'ai branché sur ma TV (écran LCD) en respectant les couleurs du câble et des sorties du DD (rouge,blanc,jaune) mais rien ne s'affiche à l'écran   >> déja ça c'est une connerie monumentale car ce sont des couleurs de raccordement audio a raccorder sur un ampli ou autre  et le  RCA  jaune  qui ne se branche pas n'importe comment sauf si tu as ce type d'entrée sur ta TV !!!      
 Par contre en changeant les branchements à l'arrière du DD (qui sont rouge,bleu,bleu) >>  ce sont les sorties par cable y pb pr bleu, rouge et vert, ce sont des cable qui ne diffusent que de l'image si tu as l'entrée qui va bien sur ta TV en général HD .
 T'as jamais lu une notice de vidéo toi   alors je me demandes pourquoi on te donne un truc a  dépanner   :cry:

---------------
n°6316
epsilon143
Posté le 04-12-2011 à 07:13:45  profilanswer

... ce sont des couleurs de raccordement audio a raccorder sur un ampli ou autre...
- Ça j'en savais rien, n'étant pas versé vers ce genre de diffusion de vidéos...

...et le  RCA  jaune  qui ne se branche pas n'importe comment sauf si tu as ce type d'entrée sur ta TV !!!
- Sur ma TV j'ai sur le coté trois "trucs" (jaune / blanc / rouge) mais est ce que ce sont des entrées ou des sorties... c'est vrai qu'il faudra que je ressorte la notice de ma TV :D

T'as jamais lu une notice de vidéo toi
- Ben non ! puisque je ne fait pas de "traitement" vidéo

et

...alors je me demandes pourquoi on te donne un truc a  dépanner
- C'est simple, la personne en question en connais encore moins que moi en informatique et tout ce qui tourne autour ;)

Message cité 1 fois
Message édité par epsilon143 le 04-12-2011 à 07:15:27

---------------
n°6317
chacha
Vieux geek blasé
Posté le 04-12-2011 à 10:08:43  profilanswer

Héh Ho !!! faut arreter de passer pour une andouille  car les raccords audio sont NORMALISES et si tu utilises un minimum de materiel tu as déja rencontré ces prises  en pratique et ne serait ce qu'n théorie en donnant des infos de bidouillages  a la noix a d'autres forumeurs  >> tu veux que je te ressortes tes posts ???

---------------
n°6318
Guss
Profil : Passionné
Posté le 04-12-2011 à 13:58:21  profilanswer

epsilon143 a écrit :

... ce sont des couleurs de raccordement audio a raccorder sur un ampli ou autre...
- Ça j'en savais rien, n'étant pas versé vers ce genre de diffusion de vidéos...

...et le  RCA  jaune  qui ne se branche pas n'importe comment sauf si tu as ce type d'entrée sur ta TV !!!
- Sur ma TV j'ai sur le coté trois "trucs" (jaune / blanc / rouge) mais est ce que ce sont des entrées ou des sorties... c'est vrai qu'il faudra que je ressorte la notice de ma TV :D

T'as jamais lu une notice de vidéo toi
- Ben non ! puisque je ne fait pas de "traitement" vidéo

et

...alors je me demandes pourquoi on te donne un truc a  dépanner
- C'est simple, la personne en question en connais encore moins que moi en informatique et tout ce qui tourne autour ;)

Alors là  :ouch:  

Si tu n'es pas capable de dire à quelqu'un qui te demande de réparer quelque chose (qui n'est finalement peut être pas en panne) que tu n'es pas compétent pour ça ... tu lui fais courir un énorme risque, tu peux simplement lui détruire sont matériel ... Parce que brancher des câble normalisés sans avoir aucune idée de ce qu'on fait, je ne pense que que ton collègue en soit incapable non plus.
Imagine que tu ai branché une sortie vidéo du DD multimédia a une sortie audio amplifier ! bonjour les dégât sur les deux appareil.

Il y a des notices, c'est pas fait pour les chiens et si tu à un minimum de jugeote, tu remarqueras que tout ceux qui arrive à résoudre un maximum de problème on un simple réflexe => lire la notice  

Lorsque je vois le nombre de conseils que tu donnes aux gens du forum et que finalement toi tu ne les respectes même pas ... brancher le DD multimédia sur ta télé sur des connecteur dont tu ne connais pas du tout l'utilité , ça ma fait bondir, surtout que tu dis "il faudrait que je lise la notice".
Non, tu aurais du lire la notice, ou au pire demandé et on t'aura répondu ( peut être sèchement) "lis la notice"

J'espère que tu ne lui demandes rien en retour à ton collègue ...

n°6328
epsilon143
Posté le 05-12-2011 à 05:16:23  profilanswer

:hello: chacha & Guss

Bon, j'ai lu la notice de ma TV (mais pas celle du DD puisque mon collègue ne l'a pas ou plus et je ne l'ai pas trouvé sur le net)

Je m'y pencherai sérieusement cette semaine (de vacances)

* Et non Guss je ne lui demande rien, mes services sont gratuits :)

---------------
n°6329
chacha
Vieux geek blasé
Posté le 05-12-2011 à 08:50:31  profilanswer

Tu parles d'un service  :sarcastic:  
  Il n'y a pas forcement besoin de la notice pour brancher comme il faut un appareil puisque les prises parlent d'elles meme par des codes couleur et emplacements normalisés . Ta TV tu la connais bon sang, tu sais de quelles entrées vidéo elle dispose et si tu as les cables qui vont bien  et meme  elle ne dispose pas des dernieres techniques en date il y a des cordons peritels adaptables  avec des prises RCA au bout pour se dépatouiller !!!!
La logique veut simplement qu'il y aie des sorties audio pour sortir le son et des prises  pour sortir la vidéo  ces prises pouvant etre combinées dans le cas du HDMI    >>> http://fr.wikipedia.org/wiki/Prise_RCA et ensuite raccorder ces sorties à un recepteur  TV et ou chaine AV  .
 Une fois raccordé et lancé tu dois avoir une image du menu , s'il est flou ou tordu ou  qu'il n'y a pas de couleur c'est que la Norme de sortie ne correspond pas a celle du téléviseur  ou que les cables ne sont pas bien branchés  >> ça se regle sur l'appareil de lecture lui meme ou sur le recepteur  vu que toutes les TV sont multistandard en automatique  soit t'es mal branché  sois l'appareil est en panne .

Serieusement tu ferais bien te te reconsiderer car entre ne pas savoir et  demander des infos pour avancer  ( google est ton amis aussi ) et demonter sa nullité ( je pense autre chose :o )  dans des posts a con  il y a une marge quand meme  :p  
En plus comme tous les c..s qui trainent sur le net tu critique un site  de fabriquant alors que  tu n'as aucune compétence pour faire les raccordements de base du matériel audio/vidéo ni l'intelligence de chercher la notice de la reférence qui se rapproche le plus du matos que tu as en main .

---------------
n°6436
epsilon143
Posté le 27-12-2011 à 08:23:53  profilanswer

:hello: {#}

J'ai résolu mon problème avec le logiciel Fat32Formatter (en anglais mais compatible 32 & 64 bits) * et sans installation !
http://www.01net.com/telecharger/w [...] 07653.html

1) Brancher le DD en USB sur l'ordi,

2) sauvegarde par copié/collé du contenu sur un autre DD (ou une partition libre du disque "C" )

3) Formatage du DD multimédia (ce qui peux être trèèès long)

4) Après formatage faire le copié/collé d'un seul fichier (pour faire un éssai) sur le DD multimédia,

5) Éjecter le DD via l’icône approprié et brancher le DD multimédia sur la TV,

Si l'opération a réussi on doit avoir le contenu qui s'affiche à l'écran et il ne reste plus qu'à rapatrier tout le contenu sauvegardé !

Voilà  :D

Message édité par epsilon143 le 27-12-2011 à 08:26:35

---------------
n°6438
chacha
Vieux geek blasé
Posté le 27-12-2011 à 11:34:35  profilanswer

C'est pas une solution de probleme    :p  
 c'est juste l'application de base du mode d'emploi de fonctionnement de la plupart des DD multimédia  ( le paragraphe des prises  de raccordement   et du site constructeur pourri n'était pas necessaire )
 [:laripette:7]

---------------
n°6439
epsilon143
Posté le 27-12-2011 à 16:09:43  profilanswer

Est ce que tu souhaite que je les supprimes ?

---------------
n°6440
chacha
Vieux geek blasé
Posté le 27-12-2011 à 17:41:41  profilanswer

[:laripette:6]  [:laripette:6]  [:laripette:6]

---------------
mood
Google
Posté le   profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Aideonline
  Aide sur le matériel
  Périphériques Externes (Scanner, Imprimantes)

Copyright © 2009 - Groupe LDLC.com - Vente Matériel Informatique