FORUM Aideonline
  Aide sur le matériel
  Périphériques Externes (Scanner, Imprimantes)

[RESOLU] Est-ce que des cartouches s'évaporent ?

Aide Sécurité : CoperPic Aide achat - Petites annonces - Bonnes affaires : papy16 et 20 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°5976
Yoyo-42
Posté le 29-09-2011 à 07:25:03  profilanswer

Bonjour,

Voilà la question.

Es-ce que des cartouches d'encre s'évaporent ?

L'imprimante est une BROTHER DCP 135C, les modèles de cartouches BROTHER LC970 BK/Y/C/M (noir,jaune,bleue,rouge).
Elles ont été changées il y a un an, sont prévues pour imprimer 300 à 350 pages.

Je n'imprime jamais en couleur, et au bout d'un moment elle me dit que les cartouches Y/C ou M sont pratiquement
vides, et losrqu'elle les dit vides je ne peut plus imprimer du tout mais en noir. J'ai enlevé les cartouches, soupesée ? remises
en place (pensant changer quelque chose) et toujours rien. J'ai été obligé de recommander toute une série à 40 euros car apparament  
si une cartouche est vide on imprime plus.

Comment peut on changer ce problème, car je me vois mal enlever les cartouches chaque fois que je n'imprime pas
en plus elle sècheront.

Merci pour vos conseils.

Message édité par WarMachine le 14-10-2011 à 10:03:50
n°5977
chacha
Vieux geek blasé
Profil : Expert
Posté le 29-09-2011 à 10:27:52  profilanswer

:hello:  ESt ce que tu selectionne Noir et blanc  ou niveaux de gris dans les pilotes ?
 Sinon les couleurs sont sytematiquement utilisées en mélange pour approfondir le noir .
 De toute façon, lors de la mise en route de l'encre part systématiquement dans l'opération de nettoyage.

---------------
 Ben .... il est ou le bon vieux temps ou il fallait forcer pour clocker??  
 Rien n'est vrai mais tout est bien expliqué
n°5978
Yoyo-42
Posté le 29-09-2011 à 14:00:55  profilanswer

En fait j'ai le choix entre couleur et echelle de gris (utilisé avec Word). Sinon pour les photocopies c'est mono ou couleur.

Ce qui est bizzare c'est que si il manque qu'une seule couleur, elle ne veuille plus imprimer du tout. Non ?

n°5979
chacha
Vieux geek blasé
Posté le 29-09-2011 à 14:04:39  profilanswer

chacha a écrit :

Sinon les couleurs sont sytematiquement utilisées en mélange pour approfondir le noir .

[:laripette:7]  

---------------
n°5980
jipeff
Primum no nocere
Profil : Modérateur
Posté le 29-09-2011 à 14:06:38  profilanswer

:hello:  

C'est l'inconvénient des cartouches toutes en une.

n°5981
chacha
Vieux geek blasé
Posté le 29-09-2011 à 14:22:31  profilanswer

I l  a des cartouches séparées sur cetee imprimante il me semble , mais le mode de fonctionnent fait que ... :fou:   Ca le fait aussi sur ma 895 photo d'Epson, si une couleur est vide impossible d'imprimer meme en Noir et blanc  :fou:  :fou:  :fou:  

---------------
n°5985
Yoyo-42
Posté le 29-09-2011 à 18:41:38  profilanswer

Effectivement cartouches séparées mais fonctionnent ensemble ou pas du tout...

n°5986
jipeff
Primum no nocere
Profil : Modérateur
Posté le 30-09-2011 à 05:31:26  profilanswer

:hello:  

D'aprés ce que dit chacha, sur son Epson, si un réservoir est vide il ne peut plus imprimer, mais il suffit de changer ce réservoir vide pour reprendre l'impression.

Moi j'ai une Canon IP 8500 avec 8 réservoirs  :love: . lorsqu'un est vide l'impression s'interompt, mais je peux continuer à imprimer tout de même en appuyant sur le bouton "reprendre l'impression". bien sûr il faut tout de même changer le(s) reservoir(s) vide(s) dés que possible, mais au moins on ne reste pas en rade.

Pour économiser les couleurs il faut imprimer en noir, et non en niveau de gris. Le gris n'est pas fait de noir et de blanc, il n'y a pas d'encre blanche, mais il est fait par le mélange des encres de couleur.

n°5987
Yoyo-42
Posté le 30-09-2011 à 06:55:47  profilanswer

Que ce soit avec Word, Notepad, ou autre je n'ai parmis les options d'impression avancées que Echelle de gris ou Couleur.
Mais pas de Noir et blanc ou Couleur comme j'ai pu le voir sur d'autres imprimantes.

Cela vient des programmes ou de l'impression ?

Pour jipeff, effectivement en changeant une seule cartouche cela marche, mais il me dit que Y; B et C sont toutes vides, d'où ma question de savoir de savoir si cela s'évaporait car les trois vides en même temps...

n°5989
Guss
Profil : Passionné
Posté le 03-10-2011 à 10:54:42  profilanswer

Yoyo-42 a écrit :

Que ce soit avec Word, Notepad, ou autre je n'ai parmis les options d'impression avancées que Echelle de gris ou Couleur.
Mais pas de Noir et blanc ou Couleur comme j'ai pu le voir sur d'autres imprimantes.

Cela vient des programmes ou de l'impression ?

Pour jipeff, effectivement en changeant une seule cartouche cela marche, mais il me dit que Y; B et C sont toutes vides, d'où ma question de savoir de savoir si cela s'évaporait car les trois vides en même temps...

Chacha l' a expliqué plus haut, a chaque teste/nettoyage des têtes d'impression, de l'encre est consommé, et les procédures de nettoyage il y en a une rapide à chaque utilisation de l'imprimante ;)

n°5991
Yoyo-42
Posté le 03-10-2011 à 12:16:29  profilanswer

Merci.

J'ai remplacé les cartouches aujourd'hui, on verra le temps quelles dureront

mood
Google
Posté le   profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Aideonline
  Aide sur le matériel
  Périphériques Externes (Scanner, Imprimantes)

Copyright © 2009 - Groupe LDLC.com - Vente Matériel Informatique