FORUM Aideonline
  Aide sur le matériel
  Périphériques Externes (Scanner, Imprimantes)

[RESOLU] Réseau CPL sur installation triphasée

Aide Sécurité : CoperPic Aide achat - Petites annonces - Bonnes affaires : papy16 et 25 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°4050
Profil sup​primé
Posté le 20-10-2010 à 14:59:15  answer

Bonjour,
On me dit que pour faire fonctionner dans les meilleures conditions un réseau CPL sur une installation électrique triphasée, il est nécessaire d'installer un COUPLEUR de PHASE sur le tableau principal de l'installation. Quel est votre avis à ce sujet, et si oui, quel matériel ?
D'avance merci

Message édité par WarMachine le 12-11-2010 à 08:44:21
n°4051
danielgt
d'en bas
Profil : Modérateur
Posté le 20-10-2010 à 15:14:05  profilanswer

:hello:  

pas forcement  

si ton circuit prise est sur la même phase ( ce qui est souvent le cas ) besoin de rien ....

---------------
le linge du pays basque
n°4180
aigle4
Profil : Newbie
Posté le 11-11-2010 à 18:20:23  profilanswer

danielgt a écrit :

:  

si ton circuit prise est sur la même phase ( ce qui est souvent le cas ) besoin de rien ....

+ 1 pour danielgt si tes prises cpl sont sur la même phase cela fonctionnera.

---------------
l'intelligence c'est comme les parachutes : quand on en a pas on s'écrase !!!!!
n°4182
jipeff
Primum no nocere
Posté le 11-11-2010 à 20:42:30  profilanswer

Bonjour !

Encore un qui poste, barondelacour, et qui ne revient pas relever les réponses. Son 1er post du 11/08/2009 et celiu-ci qui date de pratiquement 3 semaines où il n'est pas encore revenuu.

Message édité par jipeff le 12-11-2010 à 05:42:01
n°4183
Profil sup​primé
Posté le 12-11-2010 à 00:01:45  answer

Bonsoir,
Cher jipeff, quelle est donc votre responsabilité au sein de ce forum pour vous permettre de telles remarques ?
Deuxièmement, la réponse de danielgt à ma demande a été consultée le jour même, celle de aigle4 est sans intérêt supplémentaire...
Troisièmement, le message du 11/08/2009 dont vous parlez ne m'appartient pas, ce qui signifie qu'il doit y avoir dans ce forum plusieurs membres avec le même pseudonyme, ce qui me fait douter de son sérieux...
Et enfin, en ce qui me concerne, avant de valider le message que j'envoie, j'en vérifie les fautes d'orthographe et de français...(il existe des outils pour cela).

Je considère donc le sujet résolu.

Bien cordialement.

n°4184
chacha
Vieux geek blasé
Profil : Expert
Posté le 12-11-2010 à 00:31:08  profilanswer

Cher  barondelacour  
1 / jipeff  est moderateur  d'une section sur ce sur ce forum  il peu amener des réflexions  ( que je me suis faites aussi en tant qu'habitué  et j'aurais pu si j'avais du temps a perdre  l'écrire aussi  !!!!!! )

2 /  

Citation :

Deuxièmement, la réponse de danielgt à ma demande a été consultée le jour même

>>> dans ce cas on  a la politesse de repasser dire coucou ,  merci c'est resolu  et on marque resolu dans le titre  ..... il est vrai  qu'il est plus courant que quand c'est pas resolu ou qu'on n'a pas  pu ou su  repondre ou que la reponse n'a pas été comprise  de se faire  enguirlander  :sarcastic:  
3 / la réponse d'aigle 4 n'est pas sans interet car un forum n'est pas un service a la personne ni une hot line dédiée  mais un lieu  public ou l'on peut s'exprimer et porter des  données supplémentaires sur un sujet .  

4/  Moi j'aurais pu ajouter qu'il n'est pas évident , ni obligatoire que toutes les prises 16A dédiées    soient sur la meme phase justement  pour des soucis d'équilibrage de puissance sur les lignes  et que tu as de la chance que ton CPL marche .  ;)  

Bien cordialement  [:laripette:7]

---------------
 Ben .... il est ou le bon vieux temps ou il fallait forcer pour clocker??  
 Rien n'est vrai mais tout est bien expliqué
n°4185
jipeff
Primum no nocere
Posté le 12-11-2010 à 05:55:40  profilanswer

Mr barondelacour,

1 - Comme te le dit chacha je suis modérateur (voir mon profil) donc...

2 - Il n'y a qu'un seul et même "barondelacour", les dates de naissance correspondent (8/08/1947), la ville aussi correspond (Vienne),  il ne peut pas y avoir 2 membres du même pseudo,   :non:  , attention à la mémoire !

3 - Quand on crée un post ou topic et lorsque l'on y revient, l'on marque son passage, l'on apporte des appréciations, des précisions, des remerciements ! Les interlocuteurs, les intervenants, sont en droit de savoir si leurs suggestions sont bénéfiques.

Ce qui n'a jamais été ton cas, cela me fait douter de ton sérieux !  :fou:  

Si tu considères ton sujet résolu, tu le marques dans le titre : Pour cela clique sur : DEMONSTRATION

A trés bientôt !

n°4186
WarMachine
C'est la carte mère ! Ou pas !
Posté le 12-11-2010 à 08:34:40  profilanswer

Salut,

Jipeff est modérateur sur ce forum. Et je ne vois pas en quoi sa remarque pose problème. C'est juste un constat. D'ailleurs, toi, qui es-tu pour prendre Jipeff de haut comme tu le fais ? Ah, au fait, je précise que je suis le modérateur de cette section.

Pourquoi, dans ce cas, ne pas avoir laissé un message comme quoi tu avais consulté les réponses ? Ce genre de choses fait partie du fonctionnement d'un forum, et j'irai même au-delà, en disant que dans la vie quotidienne la bienséance veut que l'on remercie une personne qui donne une réponse à une question. Contrairement à ce que tu penses, l'intervention d'Aigle4 n'est pas dénuée d'intérêt, puisqu'elle confirme l'exactitude de la première réponse. Enfin, notre règlement stipule la chose suivante au paragraphe 6 de l'article 2 :

6- Si une réponse résout votre problème, pensez à laisser un message indiquant que c'est le cas en remerciant la personne qui vous a aidé. N'hésitez pas également à éditer votre question pour rajouter [RESOLU] dans le titre du sujet.

Je t'invite par ailleurs à le (re)lire en entier, et à faire de même avec les règles édictées sur les autres forums où tu as pu être amené à t'inscrire.

Le pseudonyme utilisé est parfaitement identique, ton compteur est à 3 messages, dont deux sont dans ce fil de discussion. Les adresses IP des machines d'où ont été postés les messages montrent d'ailleurs que ceux-ci ont bien été postés du même endroit. Sans compter que les informations du profil sont strictement identiques, comme le montrait Jipeff.

C'est tout à ton honneur, et ce n'est pas ici que tu seras incommodé par une horde de personnes écrivant en SMS ou sans faire trois fautes par mot. Si cette remarque pointait le "revenuu" de Jipeff alors, et bien que je sois moi-même un puriste sur ce sujet, je considère que tu ne manques pas de culot. Si l'on joue à ce petit jeu, alors je relève que dans ton premier message, tu écris avec des majuscules sans que ce soit justifié. Il manque par ailleurs un "." à la fin du message. Bref, sauf mauvaise volonté manifeste de la part d'un intervenant, il est malvenu de faire ce type de remarques...

Encore une fois, comme le stipule notre règlement, il faut l'indiquer, en postant un message à la suite des réponses données, et aussi en éditant le premier message du topic, afin d'en modifier le titre et ajouter la balise "[RESOLU]". Ce que je vais faire pour toi, puisque depuis qu'on te l'indique, je vois que cela n'a pas encore été mis en pratique.

W.

Message édité par WarMachine le 12-11-2010 à 08:43:03

---------------
[:warmachine]
---------------  
••• Inventeur du "CCMOS mystique" © :D ••• [:wildfire:6] Amateur de Thinkpads :love: •••
n°4199
epsilon143
On en apprend tous les jours
Profil : Bidouilleur
Posté le 13-11-2010 à 09:41:21  profilanswer

Ahhhh...  un topic distrayant :) qui devrait peut être faire migrer dans la Catégorie "Règlement de comptes" :lol:

http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_793829Reglementdecomptespng.png

Message édité par epsilon143 le 13-11-2010 à 09:43:01

---------------
Récupérateur de tout et de rien, mais souvent de tout pour rien !
n°4200
aigle4
Profil : Newbie
Posté le 13-11-2010 à 10:00:53  profilanswer

catégorie à créer !! il y aurait de l'animation !! je veux bien y être modo !!  :bounce:

---------------
l'intelligence c'est comme les parachutes : quand on en a pas on s'écrase !!!!!
mood
Google
Posté le   profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Aideonline
  Aide sur le matériel
  Périphériques Externes (Scanner, Imprimantes)

Copyright © 2009 - Groupe LDLC.com - Vente Matériel Informatique