FORUM Aideonline
  Aide sur le matériel
  Périphériques Externes (Scanner, Imprimantes)

[RESOLU] Clefs USB non reconnues sur Asrock K7VT4A Pro

Aide Sécurité : CoperPic Aide achat - Petites annonces - Bonnes affaires : papy16 et 25 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°2743
Alaincoule​ursdublues
ah! l'informatique,quel binzz!
Posté le 16-04-2010 à 11:51:52  profilanswer

Bonjour à tous, mon problème concerne l'utilisation de mes clés USB:sur mon pc de bureau, si je connecte une clé, j'ai un message m'indiquant périphérique inconnu, et si je clique sur ce message un utilitaire de windows se lance pour rechercher un pilote qu'il ne trouve pas!Quelle que soit la clé qui est raccordée!Ces clés fonctionnent sur tout autre pc.A noter que par ailleurs, tous les autres périphériques USB fonctionnent normalement:imprimante, clé wifi, téléphone, etc seules les clés ne fonctionnent pas.
Carte mère Asrock K7VT4A-pro, os Windows XP pro (avec license)
Si quelqu'un peut m'aider, ce problème m'ennuie, étant musicien, je me sers des clés USB pour transférer des fichiers de pistes instrument provenant des autres musiciens du groupe, pour faire des mixages sur un logiciel Cubase!Merci d'avance. :hello:

Message édité par WarMachine le 03-05-2010 à 18:26:28

---------------
Alain
n°2766
chacha
Vieux geek blasé
Profil : Expert
Posté le 16-04-2010 à 23:35:17  profilanswer

:hello:  
  les  VIA ont causé pas mal de soucis USB. Il faut chercher les drivers VIA 4/1 sur tous les drivers .com.
 Quand Windows cherche le pilote tu passes en manuel et tu lui donne le chemin C:Windows/INF et tu le laisses installer le pilote pour la clé et plus de soucis  !!!

---------------
 Ben .... il est ou le bon vieux temps ou il fallait forcer pour clocker??  
 Rien n'est vrai mais tout est bien expliqué
n°2807
epsilon143
On en apprend tous les jours
Profil : Bidouilleur
Posté le 20-04-2010 à 22:05:23  profilanswer

:hello:

Un lien comme celui là ?  http://www.touslesdrivers.com/inde [...] +VIA+4%2F1

ou

http://www.touslesdrivers.com/inde [...] rivers+VIA

me trompe je :??:

---------------
Récupérateur de tout et de rien, mais souvent de tout pour rien !
n°2847
Alaincoule​ursdublues
ah! l'informatique,quel binzz!
Posté le 26-04-2010 à 14:41:27  profilanswer

merci pour les conseils, mais en réalité, il s'agissait à priori, d'un problème d'alimentation, en effet aprés un déplacement de l'unité, les divers périphériques USB avaient été changés de place et sur le port qui alimente les 2 prises usb avant, il y avait aussi à l'arrière la clé wi-fi, et windows coupait ma clé stockage de masse au bout de quelques secondes!!La fenêtre d'affichage des dossiers se vidait instantanément, ou la lecture en cours d'un fichier s'interrompait!!

mood
Google
Posté le   profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Aideonline
  Aide sur le matériel
  Périphériques Externes (Scanner, Imprimantes)

Copyright © 2009 - Groupe LDLC.com - Vente Matériel Informatique